Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 307
Chapitre 307 : Explosion
Les réincarnés regardent avec des visages ébahis l’image. La première personne à s’en remettre est… Kudou-san.
« Dis-moi, si cette image est bien vraie, alors combien de temps a encore cette planète ? »
En entendant les paroles de Kudou-san, tous les réincarnés sont choqués. Bon, normalement si on considère la situation, il est raisonnable de croire que la planète va s’effondrer dans quelques jours et il est facile de penser que la « fin des temps » est proche.
« Ne vous inquiétez pas. Pour le moment, elle ne disparaîtra pas de votre vivant. »
Si mes calculs sont corrects, si les choses continuent ainsi, la planète ne disparaîtra jamais. Au minimum, elle tiendra suffisamment pour que les réincarnés puissent tous finir leur vie. Bien que je ne garantis rien pour quelqu’un comme sensei qui est un elfe pouvant vivre longtemps. En parlant grossièrement, le plus grand facteur qu’était Potimas et sa dépense idiote d’énergie ont disparu, donc la planète devrait doucement se remettre à partir de maintenant.
En effet, si on donne suffisamment de temps à cette planète, elle va se remettre. Cependant, cela nécessitera qu’un certain sacrifice soit fait. Ce sacrifice est le nexus actuel du système, la déesse Sariel. Sariel est déjà sur le point d’être broyée par le système à cause de sa fatigue. C’est impossible qu’elle endure pendant une si longue période de temps.
De plus, la détérioration des âmes des personnes vivant dans ce monde a atteint une zone dangereuse. La raison pour laquelle les démons souffrent d’une natalité en déclin est qu’il est impossible pour eux de se réincarner à cause de la détérioration des âmes. Les âmes qui doivent se réincarner encore et encore souffrent d’une sorte de brûlure, elles sont abîmées. Si les âmes sont quand même réincarnées dans cet état, elles s’effondrent. Si cela arrive, alors l’âme ne pourra jamais se réincarner à nouveau.
Kuro a isolé les personnes qui montre des signes de détérioration de l’âme dans un lieu particulier, mais ensuite oni-kun est arrivé et il a détruit l’endroit. De plus, un tel traitement ne peut fondamentalement pas résoudre le problème de toute façon. Ce que Kuro a fait c’est d’empêcher les gens d’obtenir des compétences autant que possible, ce qui est la même chose que Potimas faisait avec les réincarnés. EN faisant cela, l’âme n’obtient pas d’ajout durant toute son existence. EN ajoutant des compétences, le fardeau sur l’âme augmente après tout. Ce n’est pas un problème pour des âmes en bonne santé, mais pour des âmes qui sont en mauvais état, c’est bien trop. Cependant, empêcher l’acquisition de compétences en utilisant cette méthode ne permet pas à l’âme de guérir. C’est quelque chose de similaire à simplement arrêter la progression d’une maladie. Pour qu’une âme détériorée guérisse, la seule méthode est d’empêcher l’âme de se réincarner pendant quelque temps afin qu’elle se repose.
Ensuite, puisque le nombre d’âmes au repos augmente, les naissances déclinent. Et donc, la population du monde diminue à bon rythme. Puisque les humains ont une plus grande population que les démons, ce n’est pas encore évident pour eux. Cependant, avec suffisamment de temps, ce sera rapidement visible. Si la population diminue, la guérison de la planète ralentit, et ensuite avec suffisamment de temps, la dégradation des âmes continuera encore. Est-ce que la planète guérira en premier ou est-ce que les âmes atteindront leur limite d’abord ? La situation va finir dans ce genre de jeu où on se demande si c’est la poule ou l’œuf qui vient en premier.
Bon, cet aspect ne compte pas pour les réincarnés. Quand les réincarnés auront fini leur vie naturelle ici, ils n’entreront pas dans le cycle de réincarnation de ce monde, mais reviendront dans l’ancien. Ils n’ont pas besoin de s’inquiéter de ce futur.
« Tu impliques que cela n’arrivera pas de notre vivant, mais est-ce que cela veut dire que nos enfants vivront cela ? »
Les paroles de Kudou-san m’étonne un peu. Des enfants ? Je regarde inconsciemment le ventre de Kudou-san, mais quand elle a remarqué mon regard elle s’explique rapidement.
« Je ne suis pas enceinte bien sûr. Je parle du futur. »
Ahh, je vois, je vois. Des enfants huh… Je n’y avais pas pensé du tout. Peut-être que c’est un oubli de ma part ou seulement une différence dans la perception ?
De mon point de vue, avoir des enfants dans ce monde serait un manque complet de raison ou quelque chose du genre. Dans un premier temps, le concept d’avoir des enfants en lui même ne m’est jamais venu à l’esprit. Mes bébés ? Eux ce sont, ouais, pas vraiment mes enfants, mais un cas spécial.
Avoir des enfants dans ce monde veut basiquement dire qu’ils renaîtront. Qu’en donnant naissance, je vais permettre à quelqu’un de se réincarner. Bon, ce n’est pas limité à cette planète, mais sur cette planète cela peut dire que quelqu’un que l’ont connaît va renaître après tout. De plus, si vous n’avez pas de chance, c’est possible que quelqu’un que vous avez tué va pouvoir renaître.
Si vous connaissez la vérité, est-ce qu’il est vraiment possible d’avoir des enfants ? Après tout, c’est probablement la raison pour laquelle la religion de la parole divine a forcé les gens à oublier la vérité. Qu’ils sont justes des sortes de machines créées pour ne pas avoir à dépenser de l’énergie en étant continuellement réincarnés pour toujours afin d’en créer et pour se faire pardonner. Que penserez les gens s’ils savaient cela ? Le suicide ? Ils feraient totalement un truc de ce genre. Cependant, même en vous suicidant, vous finissez par renaître. Dans ce cas, comment serait-il possible de s’échapper du purgatoire ? Offrez tout. Offrez votre existence, votre âme et tout le reste.
Je ne penserais jamais à faire une chose pareille, mais pour les humains qui se sentiront piégés et qui voudront disparaître, ce ne serait pas étrange. Ensuite, pour chaque personne qui se sacrifiera, la quantité d’énergie gagnée sera faible. La quantité instantanée est intéressante, mais en considérant le long terme et la quantité totale d’énergie gagnée, la réincarnation est bien plus intéressante. Ce n’est pas dommage que les gens aient oublié la vérité, mais c’est plutôt qu’ils devaient absolument tout oublier.
Cependant, si je parle de cela ici, que va-t-il se passer ? S’ils savaient cela, il serait impossible d’avoir une heureuse vie de famille, j’imagine.
« Au minimum, la planète ne sera pas détruite très prochainement. Dans un premier temps, l’attaque contre Potimas avait pour but d’empêcher la destruction totale. Maintenant qu’il est mort, le processus devrait s’arrêter et elle devrait guérir lentement à partir de maintenant. »
Je n’ai pas dit de mensonge. C’est juste qu’avant que cela n’arrive je compte faire plein de choses. Je n’ai pas parlé du sujet d’avoir des enfants et autres. En parler ne serait qu’un désastre après tout. Il y a beaucoup de chose dans ce monde qu’il vaut « mieux ne pas savoir » après tout. Bon, puisque la natalité diminue, ne vous attendez pas à avoir des enfants de toute façon. Ou plutôt, avez-vous un partenaire déjà ?
« Potimas est l’homme qui nous a enfermés, pas vrai ? »
Kudou-san dit cela en touchant son front. Elle ne me regarde pas, mais regarde sensei à la place. Dans le cas de sensei, elle ne peut pas nier qu’ils étaient enfermés et actuellement elle est hébétée comme si son esprit venait de s’embraser et qu’elle est incapable de réfléchir. Mais bon, sensei est quelqu’un de fort donc je suis sûr qu’elle va bien.
Je change l’image que je montre. En partant de l’image montrant l’état du monde, je passe à un enregistrement de la dernière bataille. Dedans, d’innombrables oursins et la pyramide flottent dans le ciel au-dessus de la forêt. Il y a aussi les soldats mécaniques qui se déplaçaient au sol. Cela ressemble beaucoup à de la science-fiction qui n’a rien à faire dans ce monde.
« Potimas voulait l’énergie dans le but de créer ces armes. Cette énergie est la force vitale de la planète. La raison pour laquelle la planète est dans cet état est qu’il exploitait cette énergie. »
Je suis certaine que ses images n’ont jamais été vues dans ce monde jusqu’à maintenant, ou même sur les écrans du monde d’avant. Les réincarnés sont en train de fixer les images avec intérêt.
« La raison pour laquelle Potimas a rassemblé les réincarnés est qu’il voulait les capacités uniques des réincarnés et il comptait s’en servir pour quelque chose de mauvais. »
Dans les faits, il avait pour plan de mettre les réincarnés dans un mixeur afin d’atteindre son but d’éternelle jouvence et longévité, mais je n’ai pas envie qu’ils entendent quelque chose qui semble venir d’un film d’horreur donc je ne dirais rien. Dans un premier temps quel serait l’intérêt pour moi de parler de cela ? La plupart des gens se mettront à rire en entendant cela. Si je dis quelque chose comme « il a fait toutes ses choses incroyables dans le but totalement sérieux d’atteindre la jouvence et la longévité éternelle », je perdrais toute crédibilité.
« Ce qui veut dire quoi ? Que nous avons été enlevés et enfermés dans le but d’être utilisés ? »
« Oui. »
Je valide les paroles de Kudou-san puisque c’est basiquement la vérité de toute façon.
« Av, ant, c’est, car, quo, quoi,i ? »
Hm ? Eh ? En me tournant vers la source de la voix qui ne fait aucun sens, je peux voir le visage de sensei qui vient de s’effondrer de sa chaise et qui commence à convulser.
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Gobles
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Merci pour ce chapitre.