Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 310
Chapitre 310 : Crime et punition, vie et mort
À cause de ce que vient de dire Yamada-kun, le fait qu’oni-kun a tué Natsume-kun est rendu clair. Puisque Natsume-kun ne fait pas partie des réincarnés rassemblés dans cette maison, je pense que tout le monde a compris pourquoi. Malgré tout, même si certains ont été capables de deviner que Natsume-kun a été tué, je doute fortement que l’un d’eux puisse imaginer qu’un ancien camarade de classe l’a tué. La preuve là-dedans est qu’un silence froid domine la pièce.
Les seules exceptions sont Tagawa-kun et le duo Kusama-kun et Ogiwara-kun qui sont attachés. De plus, ceux qui le savaient avant, ou plutôt ceux qui l’ont vu de leurs propres yeux comme Ooshima-kun et Yamada-kun. Puisque même Kudou-san a perdu la capacité de parler, naturellement les autres ont un regard indiquant qu’ils n’arrivent pas à digérer les paroles de Yamada-kun où qu’ils fussent perdus. Même ceux qui comprennent doutent peut-être que ce soit vrai ou non, alors qu’ils passent leurs yeux d’une personne à une autre.
Le plus probable est que pour les réincarnés qui ont vécu dans le village elfe, la mort est probablement un concept abstrait. Pour cette raison, même si on leur dit qu’un proche vient de mourir, cela n’a pas l’air réel pour eux. Encore plus qu’un de leur ancien camarade de classe en est responsable. Au japon, il est rare que quelqu’un meure d’autre chose que de vieillesse et peut-être qu’ils pensent toujours que c’est la même chose ici. Dans ce cas-là, leur définition de la mort va à l’encontre de ce monde où les gens meurent tout le temps, qu’ils soient des proches ou non.
De ce côté, Tagawa-kun et Kusama-kun qui ont été élevé en dehors du village elfe comprennent bien mieux le sens de la vie et de la mort dans ce monde. C’est aussi pour cela qu’ils ne sont pas surpris. Cependant, en comparaison de cela, pourquoi est-ce que Yamada-kun a l’air aussi concerné alors qu’il a été élevé là dehors ?
Dans un premier temps, Yamada-kun devrait avoir beaucoup de rancune vis-à-vis de Natsume-kun. Après tout, la mort de son père et la fuite de son lieu de naissance ont été causées par Natsume-kun. De plus, Natsume-kun a même fait des choses cruelles comme laver le cerveau de la sœur et de l’ami de Yamada-kun avant de les utiliser contre lui. Eh ? Quelqu’un a permis que ça arrive ? Qui est-ce que cela pourrait bien être ? Bon, mettons cela de côté. Que Yamada-kun ait ou non eu envie de le tuer, n’est-ce pas étrange qu’ils veuillent laisser ce type survivre ? Je ne le comprends pas.
« Dites, est-ce que ce qu’il vient de dire est vrai ? »
La personne qui brise le silence est Kudou-san. Oni-kun et Yamada-kun continuent de se dévisager sans bouger. Quand ils détournent tous les deux le regard, Kudou-san se tourne dans ma direction et répète la question. Mais ehh, tu me choisis moi ?!
« Si ce qu’il dit est vrai, alors est-ce que cela veut dire qu’après avoir utilisé Natsume-kun vous l’avez tué ? »
Hm, eh bien, c’est pratiquement ça.
« Je ne vais pas le nier. »
« Je prends ça comme une confirmation. »
En réponse à ce que je viens de dire, Kudou-san dit cela avec un visage effrayant. Bon, ce n’est pas faux après tout. En pratique, ce que j’ai fait est probablement encore moins scrupuleux que ce qu’imagine Kudou-san. Mais je vais éviter de le dire. Je suis certaine que nous serons toutes les deux plus heureuses comme ça, ouaip.
« Je vais dire cela d’abord. Qu’il soit mort est simplement quelque chose qui était inévitable. Ainsi, il n’y a aucun problème même si je l’ai tué. »
« Il y a clairement un problème ! »
En se mettant entre oni-kun et Kudou-san, Yamada-kun saute au milieu en criant pour les arrêter. Cela me surprend un peu qu’il fasse quelque chose qui soit autant en dehors de sa personnalité. Il a même sauté si vite qu’il en a renversé sa chaise.
« Shun. Puisque tu es la victime principale, ne penses-tu pas que ce soit étrange que tu prennes sa défense à la place ? »
« Eh bien, c’est peut-être vrai. Ce n’est pas comme si j’avais pardonné Natsume-kun, et je n’ai pas l’intention de le défendre non plus. »
Oh ? J’imagine que Yamada-kun n’est finalement pas capable de pardonner Natsume-kun finalement. Bon, s’il pouvait pardonner tout cela, cela impliquerait qu’il est quelque chose comme un saint. Ou plutôt, aller aussi loin serait vraiment étrange huh.
« Cependant et malgré tout cela, n’est-ce pas étrange que tu dises basiquement “ouais je l’ai tué et c’est fini” ? »
En réponse aux paroles de Yamada-kun, certains des réincarnés montrent des signes d’accord. Bon… J’imagine. Puisqu’ils ont été élevés dans un environnement fermé comme le village elfe, ce n’est pas étrange pour eux d’avoir gardé le même sens de valeur qu’au japon. Les criminels au japon sont punis impartialement en accord avec la loi. La peine de mort n’est appliquée que dans le cas de crime extrême. Il y a même un mouvement pour abolir la peine de mort. La valeur de la vie d’une personne n’est pas la même qu’ici. Cela s’applique même aux criminels.
« Il était nécessaire que Natsume vive et paye pour ses crimes. Il en avait le devoir. C’était mal de le tuer et de l’empêcher de faire cela. Une fois mort, c’est fini pas vrai ? »
Hmm. C’est certainement un bon argument, mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est naïf. Après tout, il y a des tonnes de criminels dans ce monde qui ne montre pas la moindre inclinaison à se repentir pour leurs crimes. Dire que peu importe le type de criminel, ils peuvent éventuellement se repentir est le genre de chose qui n’existe que dans les œuvres de fiction. Si quelqu’un refuse de changer, peu importe à quel point on essaye, alors nous sommes juste en train de perdre du temps avec eux. Dans ce genre de cas, je pense qu’il est bien plus simple de résoudre le problème en le tuant rapidement. Bon, puisque je ne sais pas ce qui serait arrivé dans le cas de Natsume-kun, ce n’est que mon opinion.
« C’est vrai. Une fois que quelqu’un est mort, il est impossible de changer quelque chose. Tuer est mal. C’est une vérité simple. Ce n’est pas quelque chose de pardonnable.
Oni-kun approuve les paroles de Yamada-kun.
« Dans ce cas… »
« Alors, n’est-ce pas naturel que Natsume ne soit pas pardonné après avoir pris tant de vies ? »
Peu importe ce que Yamada-kun s’apprêtait à dire, oni-kun l’a interrompu. Avec les paroles de oni-kun est insérée une force suffisante pour que Yamada-kun soit forcé au silence.
« Écoute Shun. Les personnes qui ont vu un proche se faire assassiner ne pardonneront jamais le tueur. Peu importe à quel point cette personne essaye de se faire pardonner pour ses crimes, la haine dans leur cœur ne disparaîtra pas. Elle peut diminuer, mais pas disparaître. »
Ces mots donnent fortement l’impression qu’il s’agit d’une expérience personnelle. En entendant des paroles aussi fortes, il est facile de comprendre que quelqu’un proche de oni-kun a été tué.
« Shun, je pense que ce que tu dis a de la valeur. Cependant, peu importe à quel point il a souffert, il n’était plus dans une situation où il pouvait être pardonné. Il devait mourir. C’est pour cela que je l’ai tué avec compassion. Ne peux-tu pas être d’accord avec cela ? »
C’est impossible que Yamada-kun puisse contre dire l’argument d’oni-kun.
« Je ne peux pas être d’accord. »
Du moins, c’est ce que je pensais. Cependant, quelque chose de puissant brille dans les yeux de Yamada-kun. Quelque chose de définitivement imbrisable s’y trouve.
« Shun, tu devrais pouvoir comprendre en voyant le monde non ? Ce monde n’est pas comme le japon. La vie ne vaut pas grand-chose ici. Même si tu penses encore comme si nous étions au japon, ne vois-tu pas que c’est inévitable ? »
Oni-kun pose la question à Yamada-kun qui est obstiné pour essayer de le persuader.
« C’est inévitable ? Pourquoi est-ce que tu penses cela ? »
Cependant, cela laisse la place à une contre-attaque inattendue.
« Certainement, la vie ne vaut pas grand-chose dans ce monde. Les gens meurent pour des raisons bénignes. C’est précisément pour cette raison que Julius-onii-sama est aussi… non, ce n’est pas important en ce moment. De toute façon, malgré cela ! Seulement à cause de cela, cela ne veut pas dire que c’est normal de prendre des vies aussi facilement, pas vrai ?! »
Un cri. Un cri qui a le pouvoir de changer ma perception précédente, en l’occurrence, qu’il était naïf. Je pensais qu’il avait naïvement décidé de garder ses valeurs de Japonais. J’avais tort. Son cri indique que Yamada-kun persiste encore avec des idées naïves, même s’il comprend la réalité ici.
« Ce monde n’est pas comme le japon ? Bien sûr que non. Rien dans ce monde n’est pareil qu’au japon. Mais, est-ce que cela veut dire que nous devons jeter les valeurs du japon ? Que c’est sans espoir ? »
En entendant les paroles de Yamada-kun, les épaules de Ooshima-kun commencent à trembler. Est-ce que cette réaction indique que Ooshima-kun s’est déjà débarrassé de son sens moral à cause de sa vie dans ce monde ?
« Kyouya. Laisse-moi te poser une question à la place. Tu as dit que c’était inévitable. Ne penses-tu pas que tu as simplement accepté en te disant que c’est inévitable parce que c’est comme ça que ce monde fonctionne ? »
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Gobles
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant