Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 320

 


Chapitre 320 : Ce n’est la faute de personne. Cependant, Po– tu n’es pas inclus.

« Est-ce vrai ? »

Le Roi Démon interroge Kuro, mais Kuro ne répond que par le silence. Pourtant, son attitude seule suffit à confirmer la question. L’attaque qui était initialement destinée à Kuro a été détournée par Sariel sans qu’il le sache, et en plus cela a causé la baisse d’Énergie MA, la naissance des réincarnés, ainsi qu’une situation difficile. Il est donc normal qu’il se sente responsable. S’il n’avait pas rencontré le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon, il n’aurait pas pu devenir la cible de l’attaque.

La Magie Dimensionnelle n’est pas toute-puissante. Cette magie, forme évoluée de la très utile Magie Spatiale, est incroyablement pratique. Cependant, il y a clairement des choses qu’elle peut faire, et d’autres qu’elle ne peut pas faire. Bon, on pourrait dire la même chose de n’importe quelle compétence en général. Pour utiliser une compétence au-delà de son cadre prévu, il faut une compréhension profonde de la magie fondamentale sur laquelle elle est basée. Peu de gens peuvent utiliser la Magie Spatiale, donc le fait que le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon aient pu manipuler la Magie Dimensionnelle signifie qu’ils étaient des utilisateurs d’un niveau supérieur. Malgré cela, ils ne peuvent pas accomplir l’impossible. Avec la Magie Dimensionnelle, il est impossible d’attaquer une cible que l’on n’a jamais rencontrée.

Comme pour la Magie Spatiale, la première étape de la Magie Dimensionnelle consiste à spécifier l’espace cible. Une fois l’espace désigné, on choisit la magie à utiliser dessus, comme une téléportation ou une attaque. De plus, pour spécifier cet espace, il faut soit un lieu déjà visité, soit une personne rencontrée. En rencontrant le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon, Kuro est devenu une cible potentielle. S’il avait été plus prudent et avait envoyé un subordonné à sa place, il n’aurait pas pu être ciblé. Mais il devait probablement les rencontrer en personne pour gagner leur confiance. C’est simplement revenu lui exploser à la figure.

Au final, Sariel est intervenue sur le Système pour rediriger l’attaque vers D. Franchement, je ne comprends pas bien quelles étaient ses intentions. Je peux imaginer plusieurs raisons, mais je ne saisis pas sa façon de penser, donc je ne sais pas laquelle est la bonne. Peut-être voulait-elle simplement sauver Kuro, ou bien nuire à D, ou alors elle avait une autre attente. Je ne le saurais qu’en lui demandant directement, mais je n’en ai pas envie. Après tout, rien qu’en la voyant, j’ai envie de lui coller un poing.

Peu importe ses raisons, on peut supposer qu’elle n’avait pas de mauvaises intentions. C’était une situation où elle devait agir rapidement pour prévenir un incident imprévu. Je trouve quand même qu’elle reste inutile de ne pas l’avoir évité entièrement.

D’un côté, si Sariel n’était pas intervenue pour une raison ou une autre, et que l’attaque contre Kuro avait réussi, il serait soit mort, soit gravement affaibli. Dans ce cas, Po-no-ji ne serait sûrement pas resté tranquille et la situation serait devenue chaotique. Dans le pire des cas, Po-no-ji aurait pris le pouvoir. Cependant, une partie de l’Énergie MA utilisée pour l’attaque aurait pu être récupérée, et de ce point de vue, cela aurait été mieux que maintenant. Si l’énergie avait été utilisée dans ce monde, une partie aurait pu être récupérée, même si ce n’est pas tout. En plus, si Kuro était mort, la quantité d’Énergie MA aurait probablement augmenté. Il ne serait pas étrange que la possibilité d’attaquer un administrateur ait été intégrée dans le Système dans ce but : augmenter l’Énergie MA en absorbant un dieu, en gros.

De l’autre côté, nous avons la situation actuelle. Kuro s’en est sorti sans une égratignure, mais l’Énergie MA a chuté drastiquement. Les réincarnés débarquent avec un « enchanté ! » et le monde entre dans une ère de bouleversements. Peu importe le chemin, ça aurait fini en chaos. Toutefois, Po-no-ji a été effacé. Il était comme un abcès ou un cancer pour le monde, donc disons que c’est le moins utile qui a été éliminé, en somme.

Hmm. En y réfléchissant ainsi, les deux routes ont leurs avantages et inconvénients, donc difficile de dire clairement laquelle était meilleure. Cependant, si Po-no-ji avait survécu, les choses auraient clairement empiré. En ne regardant que vers l’avenir, le chemin actuel est sans doute préférable, non ? Ouais, on va dire ça. Même si pour les réincarnés, ça a été un vrai cauchemar.

Ah, sauf pour moi. Tu vois, si je ne m’étais pas réincarnée dans ce monde, je serais restée une araignée ordinaire, et ma vie se serait terminée ainsi. Mais par un certain coup du destin, je suis devenue une déesse, donc je suis plutôt contente de m’être réincarnée. Oh ? Vu sous cet angle, merci Sariel ? …… Je lui ferai une prière plus tard.

« Gyurie. Ce n’est pas ta faute. »
« Non. Quoi qu’il en soit, c’est ma faute. Le simple fait que je n’aie même pas réalisé que j’en étais responsable prouve que j’ai passé tout ce temps avec insouciance. »

Le Roi Démon, après avoir brièvement songé à Sariel, revient pour réconforter Kuro. Face à ça, Kuro ne peut que sourire avec un air de masochiste.

Eh oui. Kuro-san ici présent ne savait même pas au départ que l’Énergie MA avait chuté, et pensait que tout était la faute de Po-no-ji. Ensuite, en apprenant qu’il avait été impliqué à son insu, ce pauvre gars s’est senti coupable. Je parie qu’un certain dieu maléfique a bien réfléchi à ses sentiments… et lui a tout raconté. S’il n’avait pas été mis au courant, il n’aurait jamais su ce qui se tramait dans les coulisses. Donc, au final, la seule personne capable de l’avoir informé, c’est ce dieu maléfique. Ce dieu est vraiment un dieu maléfique.

Hein ? Comment je sais tout ça, tu demandes ? Ne sous-estime pas mes capacités de renseignement ! J’avais des clones spécialisés en espionnage qui observaient partout, une équipe d’analyse qui récupérait des données du Système via du piratage, et en plus j’ai développé un Œil Maléfique de Vision du Passé, même s’il a ses limites. Ce nouvel Œil peut voir le passé, et en combinant les preuves circonstancielles, je peux faire des déductions successives pour atteindre la vérité. Je peux résoudre n’importe quelle affaire non résolue – je suis bien au-delà du simple « grand détective ». Bon, en pratique, la Vision du Passé est super difficile à utiliser, donc je m’en sers rarement.

« Si tu penses que tu es fautif, alors il ne te reste qu’à agir pour te racheter. »

Il commençait à devenir lourd avec sa culpabilité, alors j’ai conclu comme ça.

« C’est… vrai. Je vais faire ça. »

Ouais, ouais. Tu vas faire ça. De toute façon, j’ai un grand projet qui t’attend plus tard.

L’incident causé par le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon suit la voie actuelle à cause des actions de Sariel. Maintenant alors… Face à l’incident que je m’apprête à provoquer, quelle route les habitants de ce monde vont-ils choisir, je me demande ? Bon, peu importe la route qu’ils prendront, la fin ne changera pas de toute façon.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


Laisser un commentaire



Partager :

WordPress:

J’aime chargement…