Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 330.5.9
Chapitre 330.5.8 : Oni VS Vent et Foudre
『Crève donc !』
Le corps du dragon léopard se met à briller, et un crépitement menaçant résonne. Je balance immédiatement l’une des épées que je tiens en main, libérant l’énergie de l’épée magique imprégnée du pouvoir de la foudre. Au moment exact où mon épée achève son mouvement, je relâche cette énergie !
L’instant suivant, le tonnerre gronde.
Un vacarme assourdissant qui fait vibrer les tympans. Un éclair éblouissant qui aveugle les yeux. Et un vent brûlant semblable à une fournaise.
『Hah-haha ! Il ne doit même pas rester un seul morceau de lui !』
Tandis que mes oreilles bourdonnent encore, j’entends la voix du dragon léopard, convaincu d’avoir gagné.
『Mes yeux ! MES YEUX !?』
J’entends l’autre dragon hurler de douleur. Il semble que l’éclair l’ait ébloui. Apparemment, les dragons aussi peuvent être aveuglés. Tout en analysant cela, je me mets à courir.
Le dragon léopard, celui qui a lancé l’attaque, a baissé sa garde pensant en avoir fini. L’autre dragon garde les yeux fermés et ne peut plus bouger correctement. Je ne peux pas rater une occasion pareille !
Je serre l’épée de foudre dans ma bouche, puis sors quatre couteaux de lancer de mon Espace de Stockage avec ma main libre. Ils ont l’apparence de petits couteaux, mais ce sont en fait des lames explosives qui détonnent à l’impact. Malgré leur petite taille, leur puissance est redoutable.
Je les lance en pleine course. Du point de vue du dragon pris par surprise, ces couteaux ont dû lui sembler jaillir soudainement du nuage de poussière soulevé par sa propre attaque.
『Woah !?』
Le dragon léopard hurle, et une explosion retentit. Mais ce cri n’a rien d’un cri de douleur — plutôt de la surprise pure. En d’autres termes, il a été surpris, mais pas blessé. C’était aussi prévu dans mes calculs.
Je surgis hors du nuage de poussière. Dans ma main, l’autre épée magique, enflammée, crépite déjà. Je la saisis à deux mains et l’abats sur le dragon léopard.
『Owahh !?』
Le dragon se cambre en arrière par réflexe. Un mouvement qui, normalement, serait une erreur. Mais le dragon léopard réussit à libérer la foudre enroulée autour de lui et me l’envoie avec précision.
「Urgh !」
Je pointe l’épée de foudre que j’ai dans la bouche vers le ciel, l’utilisant comme un paratonnerre. L’éclair est aspiré par l’arme, qui brille à nouveau. Le choc me traverse les dents et le menton. Je serre les dents avec difficulté et balance un nouveau coup avec l’épée enflammée.
Mais… le dragon léopard a déjà reculé hors de portée de ma lame.
Je pointe l’épée de foudre dans ma bouche vers le ciel, l’utilisant comme un paratonnerre improvisé. La foudre dirigée vers moi est aspirée par l’épée, qui brille à nouveau d’un éclat éblouissant. Le choc parcourt mes dents, remonte jusqu’à mon menton. Je serre les dents — littéralement — pour supporter ça, puis je balance un nouveau coup avec mon épée de feu. Mais entre-temps, le dragon léopard s’est déjà retiré hors de portée.
『T-Trop dangereux !』
Le dragon semble paniqué. En une fraction de seconde, il a reculé d’une dizaine de mètres. Comme je m’y attendais, sa vitesse est bien supérieure à la mienne. Et cet échange a confirmé mes soupçons : c’est bien un Dragon de Foudre, un maître de la foudre.
Quelle plaie… Je clique de la langue intérieurement.
Les Dragons de Foudre. Tous les types de dragons sont problématiques, mais à mon avis, les deux plus dangereux sont ceux de Foudre et des Ténèbres. Heureusement, les Dragons des Ténèbres sont très rares, on en croise pratiquement jamais. Mais les Dragons de Foudre, eux, sont relativement fréquents. Pire encore, ils ont peu de sens du territoire et apparaissent souvent soudainement dans les zones habitées. Parmi toutes les espèces de dragons, ce sont probablement ceux qui combattent le plus souvent les humains et les démons.
Leur style de combat est simple et direct : Ils attaquent à l’aide de foudre, et utilisent leur corps agile pour le corps-à-corps. C’est tout. Mais c’est justement parce que c’est si simple qu’ils peuvent en tirer un maximum de puissance.
Le plus gros problème, ce sont leurs attaques électriques. Les humains ne peuvent pas réagir à la vitesse de la foudre — l’esquive est quasiment impossible. Et la puissance est énorme : une seule attaque peut réduire en cendres un adversaire fragile. On ne peut ni esquiver, ni encaisser aisément. Et même s’ils consomment vite leur MP… vous serez mort bien avant qu’ils soient à sec. Face à un Dragon de Foudre, la condition minimum pour survivre, c’est de pouvoir encaisser la foudre.
Moi, je remplis plus ou moins cette condition. Mes affinités sont justement la foudre et le feu.
Du coup, j’ai souvent fabriqué des épées magiques de foudre, ce qui m’a permis de gagner une certaine résistance. Comme je l’ai montré tout à l’heure, si on oppose une attaque foudroyante avec une arme de même attribut, elles peuvent s’annuler. Mais encaisser les attaques n’est qu’une exigence de base. Sans cela, on ne peut même pas entrer sur le champ de bataille. En d’autres termes, je n’ai fait que survivre jusqu’ici. Savoir si je peux gagner ou pas, ça reste à voir.
La plus grande force des Dragons de Foudre, c’est cette attaque électrique quasi-inévitable. Ensuite, c’est leur agilité. Leur vitesse est exceptionnellement élevée, et leur stratégie repose sur des mouvements rapides pour déstabiliser l’adversaire, suivis d’un éclair fatal. De plus, leurs capacités offensives physiques et magiques sont élevées.
À l’inverse, leurs défenses physiques et magiques sont parmi les plus faibles des dragons. Ils possèdent bien la compétence “écailles de dragon”, mais vu qu’ils ne reçoivent presque jamais de coups, elle est souvent au niveau 1. Bref, ce sont des spécialistes de l’attaque pure.
Moi aussi, je suis un peu particulier, mais on peut dire que je suis un spécialiste de l’offensive. Je n’ai pas de compétences défensives dignes de ce nom. En termes de stats, je suis équilibré, mais toutes mes compétences sont tournées vers l’attaque. Donc ce combat, c’est un duel entre attaquants. Mes épées magiques contre les éclairs du dragon.Le gagnant sera probablement celui qui parviendra à porter une attaque décisive en premier. Enfin… si c’était un duel en un contre un, juste contre le dragon léopard.
『Je peux voir à nouveau. Mais putain, ça pique encore…』
Le dragon ressemblant à un ptéranodon secoue la tête.
『Hé connard, t’es trop détendu ! Ce type a encaissé mon Eclair tranquille ! Il est dangereux !』
『Et c’est à cause de toi que j’ai mal aux yeux, abruti !』
『On s’en fout, aide-moi au lieu de râler !』
『Ouais, ouais. J’arrive.』
Les deux dragons se mettent en garde face à moi. Vu leur échange, le dragon léopard a peut-être une position légèrement supérieure à celle du ptéranodon, mais ils semblent de même niveau hiérarchique. À partir de maintenant, ils vont sûrement m’attaquer avec prudence.
Ne pas avoir pu les blesser lorsque j’en avais l’opportunité, c’est un échec cuisant. Mais il est encore trop tôt pour désespérer. Ils sont indemnes, mais moi aussi.
Le vrai combat commence maintenant.
De la sueur me coule sur les mains alors que je reprends ma posture de combat, mes épées magiques en main, face à mes deux redoutables adversaires.
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant