Kumo Desu Ga, Nani Ka ? Chapitre 6

Je ne regrette pas de l’avoir mangée.

Il semblerait que je me sois endormie après le soulagement que j’ai ressenti à avoir construit ma nouvelle maison. Une vibration se transmit à travers un fil que j’ai attaché à ma patte et me força à me réveiller. Ma nouvelle vie semblait presque être un rêve jusqu’à ce que je me réveille. Eh bien. Hm. Je m’en doutais un peu.

J’étire mon corps en me réveillant. Toutes mes pattes s’étendent en craquant. C’est un peu dégoûtant.

Je finis par me lever et me tourne du côté où le fil est en train de vibrer. Le fil est placé sur le bas de la toile du passage de gauche. Il semblerait que quelque chose y soit piégé. Ma première proie. En faisant attention je m’en approche, il y a quelque chose de multicolore et tape à l’œil coincé dedans.
{Grenouille}

Hm. Ça ressemble vraiment à une grenouille. Bien qu’elle soit aussi grande que moi et qu’elle soit couverte de couleurs tape à l’œil, elle ressemble vraiment à une grenouille. C’est la première fois que je suis d’accord avec le résultat de la compétence « analyse ».

Une grenouille. Ça n’a pas l’air d’être une mauvaise première proie. Bien qu’elles ne soient pas mangées au Japon, dans certains pays c’est normal de le faire et il semblerait que ça ait le goût de poulet. Pour survivre, il me faudra sans doute manger des choses étranges à l’avenir alors pourquoi pas commencer maintenant ? Si je ne peux pas la manger, je n’aurais probablement plus la force de manger quoi que ce soit de toute façon.

Le problème est que cette grenouille, en la regardant de n’importe quel angle à l’air d’être empoisonnée. Avoir des couleurs aussi tape à l’œil rend impossible qu’elle ne le soit pas. Qu’est-ce que je devrais faire ?
Alors que je prenais mon temps pour réfléchir, la grenouille lance une attaque désespérée. Elle crache une sorte de liquide à la couleur étrange sur moi ! Ah, ça s’annonce mal. Je n’ai pas le temps de l’esquiver et le liquide se répand sur moi.

Arghhhhh !? Mais qu’est-ce que c’est ?! Je, je souffre ?! Est-ce que c’est du poison ? Est-ce que c’est vraiment du poison ?! La partie où je me suis fait toucher me fait souffrir !

Owaa !? Un second crachat vient d’être envoyé ?! Attends !! Ça me touche encore !! La douleur, ce n’est vraiment pas bon…! Retraite, retraite !
Je bouge mes pattes touchées et sans savoir comment j’arrive à me sortir de la distance d’attaque de la grenouille. Uwaa. C’est vraiment très douloureux. Est-ce que c’est ça que l’ont ressent quand on se fait verser de l’acide sur le corps ? Mon corps n’a pas fondu quand même ? Bien que je ne me sente pas bien, sans miroir je ne peux pas savoir dans quel état est mon corps.

Merde. Je me suis fait battre. Même pris au piège, ça reste un monstre. Je n’aurais pas dû être aussi négligente. Le désespoir rend les lâches courageux. Même une grenouille ne se laissera pas manger par un serpent sans résister.

Ah, la douleur ne semble pas mortelle. Le venin a surtout touché la gauche de mon corps et mon dos. Un peu de venin à touché mon œil gauche en me faisant perdre une partie de ma vision. Hmm ? Mon œil gauche a été détruit, mais seulement une partie de ma vision manque. Ah ! Puisque je suis une araignée ça veut dire que j’ai beaucoup d’yeux non ? C’est probablement pour ça. Une nouvelle découverte, mais ce n’est pas le moment. La douleur ne semble pas disparaître.

[Maîtrise atteinte, la compétence {Résistance à l’acide LV1} est obtenue]

Quoi ? D’une certaine façon la douleur semble se réduire. Est-ce que je peux obtenir des compétences sans utiliser de points de compétence ? Huh ? Alors à quoi ça me sert d’avoir utilisé 100 points pour obtenir la compétence « Analyse » ?

… Je ferais mieux de ne pas trop y penser encore.
En tout cas, il semblerait que je vienne d’obtenir la compétence « Résistance à l’acide ». La raison pour laquelle je l’ai obtenue est probablement à cause de l’attaque de la grenouille. Hm. Cependant je ne l’ai pas obtenue juste après avoir reçu l’attaque ce qui veut dire qu’il y a sans doute d’autres conditions. La réponse la plus probable est sans doute que j’ai continué à recevoir des dégâts de l’acide non ?

Assez réfléchi pour le moment. La douleur semble s’amoindrir grâce à la « Résistance à l’acide ». Quand j’y pense, ma colère envers la grenouille commence à monter. Cette grenouille, alors qu’elle n’est que de la nourriture a le culot de m’attaquer ! C’est impardonnable ! Maintenant c’est clair, je me moque qu’elle soit empoisonnée ou non. Je vais la manger et peu importe ce qu’il se passera.

Maintenant que c’est décidé il est temps de charger ! Tant que je ne baisse pas ma garde, la grenouille est juste une pitoyable proie prise au piège !
La grenouille crache sont venin trois fois. Fu, c’est facile d’esquiver quand on sait ce qu’il va se passer. J’esquive le venin et je charge magnifiquement la grenouille. Reçois ma technique mortelle !

Chomp !

Je l’ai mordue ! Fuhaha ! Ne pensez pas que ce n’est qu’une simple morsure ! Je suis une araignée ! Il y a du poison sur mes crocs !
Quand j’ai compris que je pouvais faire de la toile, c’était facile de comprendre que je pouvais faire ça. Fufufu, sois corrompue par mon poison et meurs !

Splash !

Hogyaou !? Elle a réussi à cracher du venin dans cette position ? Aïe Aïe ! Ça reste douloureux même avec ma résistance ! J’ai retiré mes crocs sans même faire attention.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance au Poison LV1} est devenue {Résistance au Poison LV2} ]

Ah, vraiment.
Bon ce n’est pas le moment ! Cette grenouille, me crache dessus son venin non pas deux fois mais trois ! C’est impardonnable ! Même si je ne comptais pas la pardonner cette fois-ci elle est condamnée !

Encouragée par ma colère, je la mords une deuxième fois. La grenouille se tord de douleur dans son agonie. Fuahaha ! Souffre et souffre plus ! Je me laisse emporter et la mords encore et encore. La grenouille qui tentait il y a peu de se défendre devient graduellement de plus en plus faible et finalement n’a plus de force.

Fuu. Finalement je l’ai battue. Avec ça comme première proie, je ne me sens pas à l’aise en imaginant l’avenir. Mais je l’ai fait ! Je la goûte finalement !
Munch, Munch

Zuryu,Zuryu

Umu, C’est amer et douloureux. Est-ce que c’est le poison qui est amer ? Est-ce que la douleur est causée par l’acide dedans ? Bon, grâce à la résistance je pense pouvoir l’endurer. Mais ce n’est pas très bon.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à l’acide LV1} est devenue {Résistance à l’acide LV2} ]

Bien que la grenouille ne soit pas très bonne, augmenter ma compétence d’un niveau est très agréable !

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant





5 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? Chapitre 6

  1. Bonjour, merci pour la traduction mais, au début du chapitre tu met qu’elle obtient la compétence résistance à l’acide et plus loin ça devient résistance au poison

    1. Alors la résistance à l’acide est causé par le crachat de la grenouille tandis que le poison est lui présent dans le corps de la grenouille et elle augmente sa résistance quand elle mords la grenouille. Les deux sont différents. Merci pour ton commentaire et bonne lecture !

  2. Bonjour, c’est quelque peu tard mais…
    Dans le manga avant d’attraper la grenouille , kumo mange le cadavre d’une araignée et obtiens le titre « cannibale » , c’est n’est pas le cas dans le livre ?

Laisser un commentaire