Kumo Desu Ga, Nani ka ? Chapitre 68

La fin de la couche inférieure.

Après avoir abandonné l’idée de rendre « Détection » utilisable, j’essaie le combo « Fil d’araignée » et « Attaque empoisonnée ».
Le résultat, eh bien… Gufufufufufu. Ah, il me tarde de m’en servir en combat. Uehehe.

Après ça j’ai continué à marcher pendant un moment. Je n’ai rencontré aucun monstre pendant tout ce temps. C’était calme. Ma barre de faim ne diminue pas puisque j’ai trop mangé et on dirait que je n’aurai pas de problème pendant un moment si je ne chasse pas pendant un certain temps. C’est pour ça que c’est le moment d’avancer puisqu’il n’y a pas de monstres. Puisque je n’ai rien à faire pendant que je marche, j’ai amélioré des compétences tout en marchant. Grâce à cela, les 4 compétences liées aux sens « Vision améliorée », « Ouïe améliorée », « Odorat amélioré » et « Toucher amélioré » sont toutes au niveau 5.

Pendant que je faisais ça « Concentration » s’est aussi améliorée jusqu’au niveau 8. Même si avant elle avait tendance à monter facilement, c’est encore plus rapide grâce à « Orgueil ». La compétence « Concentration » fonctionne extrêmement bien, même si je ne ressens pas la différence. En tout cas c’est grâce à elle si j’ai pu me concentrer autant pendant la bataille contre les singes. C’est une compétence assez simple mais son utilité n’est plus à prouver.

Pour les compétences liées aux sens, comme je m’y attendais la différence est devenue claire en atteignant le niveau 5. Ma vision est devenue plus claire et je peux même voir la surface de rochers loin devant si je veux. C’est la même chose pour l’odorat et l’ouïe. Toutes les odeurs et sons du labyrinthe sont faciles à discerner.

Cependant pour le toucher, on peut dire que c’est un avantage et un désavantage. Je suis trop sensible et je ne parle pas au sens érotique. N’y pensez même pas.
Ceux qui y pensent recevront comme punition de rester accrochés dans une toile avant que je les fasse monter au paradis en utilisant ma morsure empoisonnée. En tout cas, pour ceux qui me diront « C’est une récompense pour moi », je préfère m’enfuir.

Ah, concernant « Toucher amélioré » et afin d’être plus spécifique, je n’arrive pas à me calmer parce que je peux sentir le mouvement de l’air. J’ai réussi à m’y faire au bout d’un moment, mais c’est le genre de compétence qui devrait être améliorée petit à petit pour s’y habituer. À cause de la vitesse à laquelle j’ai passé les niveaux de la compétence, la sensation d’inconfort est horrible. Ça me prendra un peu de temps pour m’y habituer complètement.

Bon, quand ça deviendra impossible à supporter, je la désactiverai puisque c’est possible, ce sera sans doute le mieux. Si vous me demandez quelle compétence, je dirais que l’odorat est celle qui a le plus de chance d’être éteinte. Je n’ai pas envie de sentir quelque chose avec une odeur déplaisante.
Quand j’y pense, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à avoir « Goût amélioré ». Après tout, les monstres dans le labyrinthe n’ont pas bon goût. Je n’ai rencontré aucun monstre délicieux jusqu’à maintenant et parmi eux il y a l’escargot qu’il ne faut surtout pas manger. Maintenant que j’y pense, je n’en ai pas vu depuis un petit moment. Il y en avait partout avant que je ne me fasse attaquer par les singes. Où sont-ils ?

Ah, j’ai chaud en tout cas. J’aimerais avoir la climatisation. Quel genre de traitement est-ce que je reçois là à bouger avec une telle chaleur, quand en été j’entre dans un état semi-hikki dans une pièce climatisée pendant tout l’été. Ma petite personne est fragile contre le froid et le chaud.

…. Chaud ? Une minute, chaud ? La partie supérieure et la partie inférieure du labyrinthe qui sont toujours à une température agréable sont chaudes ?
Je regarde les alentours lentement. Il n’y a l’air d’avoir aucun monstre dans les parages et je ne ressens aucune menace. Pourtant, mon corps ressent un changement dans l’environnement. Je regarde le long du mur. Même si c’est difficile à voir, le chemin a l’air de monter un peu.

Vers le haut. Le haut ! Le chemin remonte ! Uwa, je l’ai fait ! Aller vers le haut signifie ce que je pense, n’est-ce pas ? Ça doit être ça.
Je suis en train de passer de la couche inférieure à la couche centrale !
Hyahhoi ! J’ai réussi ! Ce chemin était bien le bon ! Je vais enfin pouvoir me sortir de cette couche infernale ! Je n’ai plus besoin d’avoir peur du Dragon de Terre ! Je ne serai plus attaquée par une armée de singes. Je n’aurai plus besoin de me cacher avant de m’échapper discrètement en ayant peur des monstres autour !

Je commence à courir. Je m’y attendais venant de ma spécialisation en vitesse mais je remonte la pente à une vitesse qui me surprend moi-même, mais ma barre jaune ne durera pas.

Zee Zee.
Ah. Avec ma vitesse c’est difficile de tenir longtemps sans endurance, je n’y avais pas pensé. Quand le moment viendra je pourrai me servir de ma barre rouge de faim pour continuer à courir comme je l’ai fait contre les mille-pattes, mais je devrais garder en tête que c’est une de mes faiblesses.
En tout cas je vais finir de grimper la pente dans peu de temps. Une fois en haut, je pourrai finalement voir la couche du milieu que je n’ai vu que dans mes rêves.

J’ai fait beaucoup de chemin pour y arriver. Tout a commencé quand je me suis fait poursuivre par le singe et que j’ai fait une bêtise en tombant dans la couche inférieure. À partir de là les dangers se sont succédés. J’ai failli mourir tuée par les abeilles et par le Dragon de terre. J’ai échappé au tunnel des monstres forts, le goût de l’escargot et les singes aussi ont failli me tuer. Il n’y a rien à part des trucs dangereux. J’ai réussi à m’en sortir plutôt bien. Ça fait pas mal d’agitation, non ? Je ne pense pas que ce serait trop demander d’avoir droit à un petit cadeau maintenant.

En tout cas, c’est le moment de dire adieu à cette vie au jour le jour avec la mort comme compagne !
Adieu couche inférieure !
Bonjour couche centrale !
De l’autre côté de la pente se trouve une zone dévastée recouverte de magma.

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant





4 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani ka ? Chapitre 68

Laisser un commentaire