Kumo Desu Ga, Nani Ka ? Chapitre 9

Vérification des compétences.

Umu. Laissons le problème des points de compétence pour le moment. Pour être franche, ça ne sert à rien de se préoccuper de si ils augmentent ou non.
La manière dont j’ai obtenu « Résistance à l’acide » est complètement différente de celle pour « Analyse ». Si cette compétence est bien ce qu’elle dit être, alors ça veux dire que ma défense contre l’acide s’est améliorée. Je l’ai obtenue après m’être fait cracher dessus par la grenouille. Je pense que sa salive doit être un mélange d’acide et de poison, mais je ne sais pas si c’est à cause des dégâts que j’ai reçus ou juste parce qu’il y avait de l’acide dedans. Mais encore, est-ce que c’est la quantité de dégâts que j’ai reçus ou est-ce que c’est le fait d’avoir reçu cette attaque plusieurs fois qui l’on fait augmenter d’un niveau ?

Cependant j’ai eu la compétence bien après m’être fait attaquer. Mais maintenant je ne sais pas si c’est à cause des dégâts ou à cause de l’élément auquel est lié la salive. Lequel des deux a servi à remplir la condition pour obtenir la compétence ? Ce qui veux dire que bien que je doive passer par un moment douloureux, si je peux l’endurer , je devrais être capable d’obtenir une résistance. Si par exemple je reçois une attaque de type feu, ça me fera sans doute obtenir la compétence « Résistance au feu ». Ce serait bien d’avoir des compétences de résistance si je veux améliorer ma défense. À partir de maintenant est-ce que je devrais me laisser attaquer si je pense que l’attaque n’est pas capable de me tuer ? Umumu. Non, je ne veux pas me faire du mal et en plus il n’y a aucune garantie que j’obtienne une compétence de résistance. Ce n’est pas la peine de prendre autant de risques.
Un. Ça ne veut pas non plus dire que je n’aime pas la douleur. (Masochiste ?)

J’ai reçu la compétence « Résistance à l’acide », et ma compétence « Résistance au Poison » a augmenté d’un niveau grâce à l’attaque de la grenouille. Apparemment, d’après ce qu’a dit la voix dans ma tête, la compétence « Résistance au poison » est une compétence que j’avais depuis le début. Vu que je suis une araignée qui se sert de poison, ce n’est pas si étrange que ça d’avoir cette résistance. Ce n’est pas étrange, mais est-ce que j’ai d’autres compétences comme ça dont je ne suis pas au courant ? Si la voix dans ma tête ne m’avait rien dit, je ne saurais même pas que j’ai la compétence « Résistance au poison ». Est-ce qu’il n’ y a pas d’autres compétences qui sont dans le même cas ? Ça ne m’étonnerait pas. Quelque chose comme « Attaque empoisonnée » ? Si au moins je pouvais le savoir, mais je ne sais pas comment. Juste pour essayer je crie « Statut ! » dans ma tête, mais rien ne se produit. Est-ce que je pourrais le voir si j’augmente le niveau de la compétence « Analyse »?

Mais… « Maîtrise atteinte », est-ce que ça ne veut pas dire que je dois atteindre un certain nombre de points d’expérience pour que mes compétences passent au niveau suivant ?

Ça veut dire que je dois continuer à utiliser mes compétences pour ça non ? Et si « Analyse » est similaire aux compétences de résistance alors ça veut dire que plus je l’utilise et plus elle se rapproche du niveau suivant, non ? J’étais presque sûre qu’il me fallait des points de compétence pour pouvoir l’augmenter d’un niveau, mais peut-être que maintenant je peux l’améliorer simplement en l’utilisant.

Je commence à utiliser « Analyse » partout. Des informations comme {Mur} et {Sol} commencent à remplir ma tête au point que je commence à me sentir malade maintenant. Ugh.

C’est l’excès d’information qui semble en être la cause.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Analyse LV1} est devenue {Analyse LV2}]

Ça valait le coup d’être malade ! Hourra ! Bien qu’elle n’ait augmenté que d’un niveau, le sentiment de faire un grand pas en avant est tellement appréciable ! J’essaye de m’analyser tout en mourant d’impatience.

{Petite Taratect Inférieure, Pas de nom}

Oh ! Quelque chose comme le nom de la race est apparu ! Bon, l’information est toujours petite, mais comparé au LV1 c’est beaucoup mieux maintenant.

Même si maintenant je suis petite et inférieure. J’ai plus l’impression que le mot « inférieure » est en rapport avec la race. Hm, l’excitation produite par « Analyse » redescend peu à peu. Ce n’est pas comme si j’avais eu de grands espoirs, mais je ne m’attendais pas à faire partie d’une race inférieure. Bon, c’était la même chose dans mon ancienne vie donc ce n’est pas la peine d’y penser maintenant.

Pour le moment, je devrais me contenter d’utiliser « Analyse » pour augmenter son niveau.

*

… Il ne veut pas augmenter. Après ça, j’ai continué à analyser le mur mais le niveau ne veut pas augmenter. D’ailleurs le résultat de « Analyse » sur le mur a donné {Mur du labyrinthe}.

Un résultat un peu douteux. Bon essayons de voir ça comme un résultat banal, Pourquoi est-ce que mon niveau de compétence ne veut pas augmenter ?

Un. La réponse la plus probable est qu’une fois que quelque chose est analysé, la compétence ne va pas s’améliorer si je l’analyse à nouveau. Ce serait peut-être trop facile sinon. Juste pour être sûre, j’analyse tous les recoins de ma maison, mais le niveau n’augmente pas. Il semblerait que la maîtrise de compétence n’est pas suffisante. Ce qui veux dire que je dois sortir de chez moi si je veux augmenter le niveau de « Analyse ». Maintenant que j’y pense j’ai analysé une grande quantité de monstres dans la grotte où j’étais avant. La maîtrise de la compétence a peut-être pris de l’expérience grâce à ça.

Mais partir d’ici. C’est problématique. Surtout quand j’ai une maison aussi confortable. Si je veux vivre sans soucis, je ferais mieux de rester ici, mais je dois sortir si je veux augmenter mon niveau. Bien que les deux aient leurs avantages et désavantages respectifs, les dangers qui m’attendent là dehors sont les plus gros des désavantages possibles.

Hm. Je me suis décidée. Pour le moment, profitons plutôt de la vie ici. Il n’y aura pas de punition même si je ne fais rien de concret.

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant





4 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? Chapitre 9

  1. Merci, c’est vraiment du super travail. J’ai tout de même trouvé un petite faute :
    Avant dernier paragraphe, « Bien que les deux est leurs avantages » c’est le verbe avoir et non le verbe être, du coup ce serait aient et non est.
    Mais c’est un détail. Encore gg pour le taf.

Laisser un commentaire