Tour des Mondes – Chapitre 350

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.// Pascal W. // Paul G.

Ayzelle // Danwine // Dehko

Fox // Adrien B. // TropicalMurloc

Maxime // Sylrest //

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

Le premier volume de la Tour des mondes est disponible à la vente ! Pour acheter un exemplaire sur amazon cliquez sur le lien !

_________________

 


Chapitre 350 : Ouvrir la porte suivante

{C’est… ta copine ?}
… Je ne crois pas, Micha. C’est généralement plus compliqué que ça.
{Mais tu l’as embrassée ! Bisou ça veut dire oui, non ?}

… Je repense à mes heures passées à faire comprendre des concepts humains à Micha comme l’amour ou encore la liberté. C’était généralement assez drôle pour Yuu à entendre et, vu ce que Micha en retient, j’aurais peut-être dû réfléchir un peu plus avant de lui donner des réponses comme « on s’embrasse ! » ou « c’est de ne pas être dans une cage ! »… C’est difficile de faire comprendre ce genre de concept à une souris.

Je réajuste ma nouvelle armure tout en pensant à Kassandra. Je ne sais pas trop quoi penser et, quand j’essaye de réfléchir, c’est plus simple de revenir sur la prophétie que de me concentrer sur elle. C’est plus simple de mettre à plus tard ce que j’en pense.

Je pense plutôt aux changements que j’ai sur mon statut. Je ne le regarde que rarement, mais ça n’empêche pas qu’il existe. L’intérêt principal d’après moi reste les compétences actives, comme « Parade » qui m’a sauvé la vie plus d’une fois, mais je n’en ai pas eu de nouvelle. J’aurais bien aimé voir apparaître la compétence active « champion des Dresseurs », mais je peux toujours rêver. Et elle ne sera pas si simple que cela à activer.

[ Statut :

Dresseur LV102 (Champion)
Assassin LV84
Survivaliste LV48

Lien : Lien avec un animal
Contrat : Contrat avec un animal
Pacte : Pacte avec un animal
Union : Union avec un animal
Partage sensoriel : Boost passif de synchronisation des cinq sens avec les animaux dressés

Perception : Bonus passif de perception de chaque sens
Instinct : Bonus passif d’instinct
Résilience : Bonus passif supérieur d’endurance de la douleur (compétence améliorée !)
Instinct de survie : Bonus passif permettant d’agir même après avoir reçu une blessure critique (nouveau)
Esprit flexible : Bonus passif de résilience aux variations spirituelles (nouveau)

Coup mortel : Bonus passif de précision
Discrétion : Bonus passif, permet de se déplacer plus discrètement
Flexible : Bonus passif de souplesse général du corps (nouveau)
Forme : Bonus passif de récupération physique (nouveau)

Parade : Bonus actif, permet une fois par jour de bloquer des attaques pendant un laps de temps court.
Boost d’agilité : Bonus actif d’agilité.]

Il y a pas mal de nouvelles choses, mais rien qui ne change ma situation. C’est majoritairement « passif », ce qui veut dire que je n’ai pas besoin de m’en occuper. C’est une bonne chose de les avoir, mais je sais aussi très bien pourquoi certaines sont là et ça n’a rien d’agréable d’y penser.

J’ai surtout l’impression d’avoir perdu beaucoup de choses en même temps que Yuu. L’invisibilité, la fusion, la modification visuelle, sans parler de sa capacité à me laisser m’entraîner contre des fantômes ou encore à me maintenir conscient… J’ai aussi perdu mon professeur en couture… et un membre de ma fam… hm.
… Je vais m’arrêter là où je vais commencer à me déconcentrer.

{Copine ?}
On va dire ça Micha. J’en serai sûr la prochaine fois que je la verrai.
{Copine !}

… Maintenant que j’y pense, je ne sais pas si Micha fait la distinction entre une relation amoureuse et amicale. C’est une conversation que je remets à bien plus tard.

Rien de nouveau sur le statut de mes animaux en tout cas. Même après la « fusion de groupe », il n’y a pas eu de changement dans les compétences. Celui qui a le plus changé est sans doute Persée. Il est bien plus calme qu’avant à présent. Je pense que c’est l’échange en continu avec les autres et moi qui lui a permis d’élaborer un peu plus sa pensée. En vérité, je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’il cherche à me maintenir en vie dans la salle de torture de Charade. Il suffit que je repense à son côté « sangsue avide » dans la Fosse pour être surpris.

Il semble avoir trouvé une sorte d’équilibre avec moi en comprenant à sa façon que je ne dois pas mourir. Quand je dis « à sa façon », c’est parce que je ne suis pas certain que ce soit de l’affection ou de l’instinct de survie. C’est encore difficile d’interpréter les informations qui viennent du lien, mais s’il passe au niveau supérieur, on s’approchera du moment où il sera capable de me parler directement.
J’ai en tout cas décidé de copier la technique de Tolstoï en le laissant planter quelques fils dans ma peau pour qu’il puisse se nourrir seul avec mon sang et cela lui permet de rester plus calme.

Pour ce qui est du trop-plein de tissu après son ‘repas’, j’ai décidé de me servir de lui pour me faire une sorte de combinaison sous mes vêtements et mon harnais de Dresseur. Cela ne semble pas être un problème pour Juliette qui peut le traverser, même s’il n’a pas le droit de se mettre sur mon avant-bras gauche qui reste sa zone.

Vu la capacité de Persée à « boucher les trous », il peut me servir de médecin d’urgence en combat. Il m’a quand même évité de me noyer dans mon propre sang et d’en mourir. De plus, inutile de me mentir en promettant de ne plus jamais être blessé à partir de maintenant. J’ai fini par me résigner sur la question vu mes derniers combats. Je ne suis pas encore assez doué pour tout esquiver, mais maintenant j’ai Persée qui est capable de me sucer le sang pour me sauver ! S’il n’a pas trop faim, je suis sauvé et à l’inverse… je meurs ! Persée est donc officiellement une ambulance vampire.
Avoir un médecin qui mangera son patient sans hésiter selon la situation n’est peut être pas ma meilleure idée, mais tant que je ne sais pas coudre, c’est la meilleure et seule que j’ai.

Je refais la liste des choses à faire dans ma tête… J’ai ma nouvelle armure qui est assez similaire à celle que j’avais dans la Fosse. J’ai aussi une armure « tactique », mais c’est sans doute celle que Persée aura le plus de facilité à remplacer dans le temps.
J’ai aussi vendu l’arme à feu que j’avais récupérée dans la Fosse en vérifiant bien que, cette fois-ci, il ne me reste rien qui rendra plus dangereux que nécessaire ma quête sur Galatia. Plus de caillou magique pour me forcer à participer à une guerre civile.

J’ai laissé quelques lettres à Cyrus pour prévenir Fae qu’un vieux et des inconnus protégeront les enfants de la tour à partir de maintenant. Une autre pour Falco si jamais il refait surface en lui expliquant où j’en suis. Une autre pour les Dragons, une pour Alexander et quelques-unes pour Emy. Si jamais elle revient au pied de la tour, elle devra faire attention au cas où Balad décide de la prendre pour cible. J’ai aussi décidé de me vanter d’avoir rencontré des Dragons pour la rendre jalouse. La plupart des lettres permettent juste de mettre au courant de ma situation quelques personnes que je pense revoir dans le futur.

Pour le reste, après avoir refait mes stocks de réserve ou encore remplacé mon brouilleur à prix fort… je n’ai plus de raison de rester ici. J’ai pris suffisamment de matériel pour ne pas avoir à revenir tout de suite. Plus de la moitié de mon inventaire est plein par précaution.
Si tout se passe bien, je reviendrai quand j’aurai un moyen de sauver les autres et de ramener à la vie Blue… Si c’est encore possible maintenant.
Au pire des cas, je pourrai toujours demander aux trois Dragons strip-teaseuses briseuses de mondes de m’offrir une larme. Cela m’évitera d’avoir à chercher ça dans la tour des Prêtres… ce que je préfère éviter pour ne pas croiser Redemptio.

*

Je suis dans le grand hall des portes du premier étage de la tour centrale. La foule passe autour de moi dans un grand mouvement continu en ouvrant des portes pour partir à l’aventure. Après tout ce temps, je suis finalement sur le point de repartir sur Galatia après en avoir fini avec Arcana.

Je ressors aussi d’une semaine entière dans le panthéon des Champions. J’ai fini par réussir à y entrer après plusieurs tentatives et j’ai pu lire suffisamment de livres pour combler certaines connaissances que je n’avais pas sur les mondes de la tour et les classes. Malheureusement, je n’ai pas pu tenir plus longtemps. Le silence et la solitude sont horribles à l’intérieur de cet endroit. Je ne parle pas non plus des habitudes humaines qui disparaissent. Plus de faim ni de soif et pas besoin de dormir. Le temps est très long. J’ai du mal à comprendre comment Milo est capable de tenir chaque jour aussi longtemps dans un tel endroit. Il m’a guidé à une table d’étude avant de revenir avec un chariot rempli de livres, mais il m’a ensuite abandonné et je suis resté là pendant plusieurs jours à lire. Une semaine reste beaucoup, mais j’aurai bien du mal à faire plus sans entendre des voix et perdre la tête. Ce détour reste instructif avant de partir dans les mondes.

D’ailleurs, je sais bien que la tour ne sera probablement pas tendre avec moi maintenant que je suis devenu champion des Dresseurs, mais tant que ça reste possible, je trouverai bien un moyen de finir la quête.

J’approche d’une porte libre dans le grand cercle autour de moi. Cette fois-ci, inutile de trop réfléchir. Si ce qu’il se passe derrière la porte ne me plaît pas, je n’aurai qu’à me faire violence. Plus j’y réfléchirai et moins la prophétie que j’ai reçue fera sens de toute façon.

« Tu mettras fin à ta quête au bout du monde.
Ennemis deviendront alliés alors que tu plongeras dans la guerre.
La mort de celui qui a versé le premier sang ouvrira la porte.
En assassinant la vengeance, tu triompheras. »

Si j’ai bien compris, je dois assassiner la personne responsable d’une guerre. Pour ce qui est de mes ennemis qui seront mes alliées, je vais peut-être simplement avoir à affronter quelqu’un qui m’aidera ensuite.
C’est plus la partie sur la guerre qui me dérange. Après la Fosse, je n’ai pas envie de me retrouver dans un conflit horrible et ouvert en me battant sur un champ de bataille. Être couvert de crasse et de sang me déplaît. Les combats sans fin sont les pires et tuer les uns après les autres des ennemis n’a rien d’agréable…
Je regarde la porte en réfléchissant à tout cela et en me demandant si je n’ai rien oublié avant de partir. Ce n’est pas comme si j’avais beaucoup à oublier, comme un plat dans un four ou laisser un robinet qui coule, mais ce n’est pas le moment de passer à côté de quelque chose d’important.

Je me demande si je vais revoir Emy puisqu’elle doit toujours être sur Galatia. J’ai l’impression que cela fait une éternité qu’elle m’a laissé dans Lishnul pour partir avec Thif.

Je pose ma main sur la poignée de la porte. J’ai un peu peur de ce qui m’attend de l’autre côté maintenant que j’y pense. La tour est censée me donner une quête à mon niveau, mais après tout ce que j’ai subi, j’ai peur qu’elle me donne une quête violente et impossible. Je n’ai pas trop confiance en elle pour l’instant et je n’ai pas de raison de changer cela.

Ma main se met à trembler légèrement. Il semble que mes nerfs me fassent défaut.
Tch. Après tout ce que j’ai fait, j’en reviens au bon vieux stress, et surtout à ma propre frustration… Combien de choses ai-je accomplies pour rien ? J’ai gagné un tournoi pour que les enfants de la tour soient menacés de mort par une personne que je pensais avoir tué. J’ai perdu Yuu parce qu’il voulait me protéger. Blue est morte alors que j’étais censé la protéger. Kiki. Korail. Tark. Pete. Même le troisième Guide. J’étais censé les protéger. Tous. C’était moi qu’il aurait dû prendre et pas eux.

Mon poing se sert sur la poignée de porte.

Balad s’est moqué de moi. Il profite de son pouvoir pour me ridiculiser en jouant avec moi. « Un des cinq », une espèce de légende parmi les grimpeurs apparemment. Je ne sais pas ce qu’il a fait pour qu’on l’appelle comme ça, mais ce n’est qu’un ennemi de plus. Un obstacle que je vais tuer.

J’ai gagné dans l’arène, dans la Fosse et contre Arcana. J’ai même braqué la plus grosse banque d’Erèbe. Je suis aussi devenu le champion des Dresseurs, je n’ai fait qu’un avec une meute et j’ai même dressé un monstre.

Je ne sais pas ce que cela implique d’être un champion et cela m’importe peu, mais si je deviens plus fort grâce à cela, c’est un cadeau que je dois apprécier.

Aussi ridicule que cela puisse paraître… Nerys ne me considère plus comme un débutant maintenant. C’est une forme d’approbation que je ne m’attendais même plus à recevoir. Cela semble risible quand j’y pense, mais venant de la personne qui m’entraîne au combat… obtenir sa reconnaissance change l’image que j’ai de moi. Même si des ennemis toujours plus forts se dressent devant moi, cela me donne l’assurance que je peux m’en sortir.

… Je suis en vie. Nous sommes en vie. Même si le futur est toujours loin d’être certain, j’ai encore une chance de le rectifier.

« La meute est inarrêtable. »

Nous ne sommes que quatre, mais tant que nous sommes ensemble, alors rien ne nous arrêtera.
Tant que je respire, je les libérerai. Toutes ces personnes qui comptent pour moi et qui comptent sur moi.
Ma main ne tremble plus maintenant. Galatia m’attend.

« Ils sont ma famille, ils sont ma force. Ils sont ma clé. »

Il est temps de passer la porte une fois de plus et d’affronter mon destin.

[Fin de l’arc 4 : Le Dresseur qui devint Champion.]




… Maintenant que j’y pense… C’est sans doute le moment de prendre un bon repas. Surtout avec ce qu’il m’attend de violence, de guerre et d’assassinat. Évitons de partir dès maintenant alors que j’ai la possibilité d’en profiter et que je ne pourrai pas le faire avant un long moment !

{O-Oui !}

Je laisse la porte derrière moi en me dirigeant vers la sortie. Même les condamnés à mort ont droit à un dernier repas, alors pourquoi je me priverais !

{Oui !!!}

Et puis je n’ai qu’à prendre quelques jours pour vraiment me reposer. J’ai entendu parler de lieux de détente du côté de la tour des Bardes qui valent le détour.

{C’est… Je veux essayer ! Moi aussi !}

Je rassure Micha en lui disant qu’elle va pouvoir se détendre aussi dans un endroit relaxant.
D’abord… essayons de trouver un restaurant de luxe. Je suis censé être riche, même après avoir donné beaucoup d’argent au vieux Kasai et à Mad’. Autant en profiter l’espace d’une journée avant de reprendre l’aventure. Juliette semble elle aussi intéressée à l’idée de manger de la viande et je me vois mal le lui refuser.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€ , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

2 thoughts on “Tour des Mondes – Chapitre 350

Laisser un commentaire