Tour des Mondes – Chapitre 349

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.// Pascal W. // Paul G.

Ayzelle // Danwine // Dehko

Fox // Adrien B. // TropicalMurloc

// Sylrest //

Chapitre 349 : Quelques taches de sang

Après plusieurs dizaines de minutes, Kassandra décide finalement de se redresser lentement. Elle semble aussi satisfaite qu’elle est rouge de gêne. Elle se racle rapidement la gorge en réajustant quelques mèches de cheveux et sa robe.
Je lui fais un vague sourire en me redressant à mon tour. Difficile de nier la légère tension qu’il y a dans la pièce. Même moi, je me sens un peu gêné. Je ne sais pas trop pourquoi j’ai décidé de la laisser faire. C’est sans doute parce que, dans le fond, je n’avais aucun désir de résister. C’est même l’inverse si j’écoute mes sentiments.

Même sans être présente, elle a tout vu et tout entendu sur des centaines de futurs différents, elle est la personne qui me connaît le mieux au monde après mes animaux qui savent à tout moment à quoi je pense. C’est… rassurant, d’une certaine façon.
Savoir qu’il y a une personne qui est témoin de tout ce que je fais, mais qui n’est pas en danger comme les autres, a quelque chose de rassurant. Elle est devenue une sorte de témoin de mon existence. C’est une personne qui n’oubliera pas mon existence quoi qu’il arrive et qui me survivra dans le pire des cas.

Difficile de l’expliquer clairement, mais elle a quelque chose de rassurant, et sa façon de faire comme si nous étions des amis de longue date ne me déplaît pas… Évitons de trop y réfléchir, ce n’est pas mon point fort d’après ce que disait Yuu.

Je me sens mieux maintenant. Une pression que j’ai fini par relâcher grâce à elle. Peut-être que Kassandra le sait aussi. Lire l’avenir doit apporter un certain lot de possibilité qu’elle peut faire jouer dans la bonne direction lors de notre « rendez-vous ». Une chose est sûre en tout cas, plus je réfléchirai à la logique de mes sentiments et moins cela fera de sens. Autant agir sans réfléchir. Essayons au moins.

« Hm-hm. Je vais prédire ton avenir maintenant. Je sais que tu es venu pour ça et je voulais juste… t’aider un peu. »

En réponse à cette phrase, je me mets à sourire, amusé par sa déclaration. Elle fait une nouvelle moue en ayant l’impression que je me moque, mais je la rassure d’un geste de la main.

« J’ai plusieurs versets sur la prophétie te concernant. J’ai pris en compte les questions que tu comptais me poser de toute façon. Je vais commencer par ce qui te brûle le plus. »

En retrouvant un visage plus solennel, Kassandra ferme les yeux et semble se concentrer quelques instants.

« Aveuglé par sa puissance, l’ennemi t’ignore, car le battre est impossible pour toi.
Tu le pourchasses.
Tes alliés ne te donneront pas ta victoire. Tes ennemis ne te l’offriront pas.
Il te manque une clé et un fil rouge qui se déroule lentement à chaque pas.
Les réponses se trouveront au-delà de ce monde.
Un espoir existe, mais tu devras disparaître pour lui laisser la place. »

Kassandra s’arrête quelques instants pour reprendre son souffle et semble avoir du mal à dire la suite.

« Hanté par ton passé, le saint t’observera. Elle, elle te trouvera.
Par courage, tu fuiras quand tu comprendras la futilité du combat. »

En disant cela, le nez de Kassandra se met à saigner alors qu’elle met la main sur son front. Par réflexe, je cherche à me lever pour l’aider, mais elle me fait signe de ne pas bouger.

« Tu mettras fin à ta quête au bout du monde.
Ennemis deviendront alliés alors que tu plongeras dans la guerre.
La mort de celui qui a versé le premier sang ouvrira la porte.
En assassinant la vengeance, tu triompheras.

Un autre monde plus grand et plus massif s’offrira à toi.
Dans ce monde, tu ne seras rien.
Ils te haïront, elle t’aimera.
C’est en marchant dans tous les royaumes que tu… que tu trouveras ce dont… tu as besoin… »

En disant cela, Kassandra finit par manquer de tomber en avant et je l’attrape. Elle se met à tousser et à cracher du sang et je sors tout de suite une potion de sang de Dragon qu’elle repousse. C’est surtout les raisons expliquant le saignement que je cherche à comprendre et qui me semblent dangereuses. En attrapant un tissu dans mon inventaire, je le présente à Kassandra qui s’essuie le visage avec. Je lui propose des potions à nouveau, mais elle se contente de se redresser en souriant légèrement.

— Je ne pensais pas que cela serait aussi difficile. Désolé de t’avoir inquiété.
— C’est… je ne pensais pas non plus que lire l’avenir serait aussi douloureux.
— Ce n’est normalement pas le cas. Plus la prophétie est longue ou précise et plus c’est difficile. Dans ton cas, cela me semble nécessaire d’être plus généreuse. Il y a beaucoup à dire et peu d’occasions de le faire.

En profitant de ma proximité, Kassandra décide de se blottir contre moi en posant sa tête près de mon cou. Si je parle de « profiter », c’est tout simplement à cause de son sourire tremblant un peu trop satisfait. Vu comment elle se met à rougir, je n’ai pas trop de doute sur la question. Je suis juste un peu mal à l’aise à cause de sa proximité et du peu de tissu sur sa robe. Elle se permet même de passer sa main dans mon cou en cachant un soupir.

« Laisse-moi quelques minutes et j’irai mieux. »

Plutôt que de lui parler de son petit stratagème un peu trop simple, je décide de ne pas résister une fois de plus. Ce serait stupide de ma part de le faire et son sourire me charme trop pour avoir envie de rompre cela.

Mon cerveau décide ensuite de se réveiller au mauvais moment pour me lancer dans la compréhension de la prophétie. Si je comprends bien le premier verset, je n’ai pas ce qu’il faut pour gagner contre Balad. Ma seule chance semble être de parcourir les mondes comme je le pensais et… de mourir en lui faisant face à mon retour. C’est… déprimant.
Cette histoire de fil rouge n’est pas très claire, mais c’est apparemment dans les mondes que je trouverai une réponse puisqu’il me faut une clé.

Le deuxième verset est plus mystérieux et ne semble pas avoir de rapport avec ce que je suis venu demander… Cette histoire de « saint » me laisse perplexe, mais la seule personne que je connais qui ressemble à cette définition… Je ne vois que Falco. Cela fait bien longtemps que je ne l’ai pas vu, mais je ne pense pas qu’il soit mort. Charade n’aurait probablement rien pu faire contre lui et Balad ne connaît probablement pas son existence. Le « elle » qui me pousse à fuir… Ce sera sans doute plus clair quand viendra le moment.

Les deux derniers versets sont plus… simples à comprendre. Ils sont définitivement liés à mes prochaines quêtes. Tuer quelqu’un qui a commencé une guerre et trouver ce dont j’ai besoin… Je préfère ne pas penser aux difficultés que je vais rencontrer.

Pour l’instant, je me contente de tenir Kassandra dans mes bras en essayant de ne pas penser à ma mort future.
C’est déprimant, mais si je peux libérer les autres et que c’est mon destin de toute façon, je n’ai pas grand-chose à dire. Plus je vais y réfléchir et moins ce sera clair. Autant laisser mon raisonnement de côté en essayant de me servir de ma mémoire pour ne rien oublier.

Kassandra finit par me serrer dans ses bras pendant plusieurs minutes avant de décider de se lever, l’air en meilleure forme.

« Tu ne peux rester ici plus longtemps malheureusement. Ton destin t’appelle ailleurs et cela t’évitera des dangers. »

Elle s’approche ensuite de la porte en semblant triste et je le suis aussi. Même si ce n’est pas un « coup de foudre », j’aimerais rester plus longtemps avec elle. Cet endroit me donne l’impression que le monde là dehors n’existe pas. Une sorte de bulle où je n’ai pas besoin de penser à ma propre survie et où mes problèmes n’existent pas. Un lieu où j’aimerais profiter de sa présence et de cette… connexion que j’ai l’impression d’avoir avec elle et que je ne m’explique pas.

Pour briser complètement cette possibilité, Kassandra ouvre la porte vers l’intérieur en ne me montrant que sa chevelure dorée dans son dos. Elle regarde le mur et ne semble pas vouloir me montrer son visage.
Je récupère Juliette qui rampe vers moi et Micha qui se tenait toujours sur la boule de cristal.
Je passe le seuil de la porte en soupirant, mais je peux sentir que Kassandra me retient en tirant sur Persée qui a la forme d’une cape épaisse.

Alors que je me tourne dans sa direction, elle se jette pratiquement sur moi en rougissant plus que jamais. Elle m’embrasse maladroitement sans vraiment me laisser le temps de comprendre. Alors que ma surprise m’empêche de réagir d’une façon ou d’une autre, elle recule légèrement triste en fixant le sol.

« Je… évite de trop y réfléchir, d’accord ? »

Sans trop y réfléchir, justement, je lui attrape la main. Mon geste semble lui rendre un début de sourire. Elle serre légèrement ma main avant de reculer et de la lâcher. Elle décide d’attraper la porte et se cache à moitié derrière en souriant.

« Quand cette prophétie sera terminée, nous nous reverrons. »

Alors qu’elle finit sa phrase, son nez se met à saigner et elle commence même à tousser en crachant du sang. Sans me laisser le temps de réagir, elle ferme la porte en la claquant devant moi et en me laissant seul dans le couloir.

Je regarde la porte en étant perdu. Elle vient de faire une nouvelle prophétie bien trop précise pour qu’il n’y ait pas un contrecoup.

… Elle vient de m’offrir un espoir. Une chance de ne pas mourir contrairement à ce qu’elle m’a annoncé.

Je serre le poing instinctivement. À la place d’un sacrifice, j’ai une chance de réussir. C’est tout ce qu’il me fallait.

Fuir Balad est impossible, car il reviendra m’attaquer, mais si sa prophétie dit vrai, alors j’ai une chance de le battre sans mourir.
J’ai une chance de sauver les autres et Yuu. Une chance.

Kassandra n’ouvrira probablement pas la porte maintenant pour que je puisse l’aider. Sa dernière prophétie l’empêche de le faire… ou m’empêche de le faire… Difficile à dire.

Je m’éloigne en avançant dans le couloir. Il y a un espoir et, dans ma situation, c’est beaucoup. Mais j’ai encore tant à faire. Même avec une prophétie, je marche sur une fine ligne. La vie des autres est en danger et… je n’ai pas besoin d’avoir beaucoup d’imagination pour savoir qu’il y a pire que la mort au pied de la tour.

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

Le premier volume de la Tour des mondes est disponible à la vente ! Pour acheter un exemplaire sur amazon cliquez sur le lien !

_________________

 



Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€ , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

2 thoughts on “Tour des Mondes – Chapitre 349

Laisser un commentaire