Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 100

Chapitre 100 : Kigurumi

Avant de nous atteler à la tâche qui nous avait été confiée, j’ai décidé de passer à l’armurerie pour voir où en était le vieil homme. J’ai demandé à Éclair et à la vieille dame de m’attendre dans la voiture. Le fils de la vieille dame, le propriétaire de la boutique, faisait le guet dehors.

« Comment ça se présente ? »

« Bien, bien. Tu sais, ton amie l’oiseau est venue jouer l’autre jour avec une de ses amies. »

Ça doit être Melty. C’était la princesse ! Et elle était la première en ligne pour le trône, vu l’inaptitude de Salope à gouverner. D’ailleurs, s’il avait vu les avis de recherche qu’ils ont mis sur nous, il aurait dû reconnaître la fille. J’ai été surpris qu’après tout ce qu’elle avait vécu, Melty sorte en douce pour jouer avec Filo. Elle devait se sentir beaucoup mieux.

« C’est bien. Mais concentrons-nous sur les armes. »

« Je sais, je sais. Mais ça a à voir avec la raison pour laquelle tu es venu. Regarde. »

Il a disparu dans l’arrière-boutique avant de réapparaître avec des armes. La première était l’épée de Raphtalia.Elle ressemblait beaucoup à l’épée du lapin Karma. Sauf que, alors que cette épée était entièrement noire, la lame de celle-ci était blanche.

« Cette chose avait un pouvoir féroce en elle, n’est-ce pas ? J’ai travaillé sur le matériau noir, et il a fini par devenir blanc. »

« Huh… »

« Et j’ai ajouté une protection anti-usure par le sang. Ce n’est pas tout à fait aussi bon qu’un revêtement classique, mais ça aidera certainement à garder la lame en bon état. »

Raphtalia et l’armurier engagèrent la conversation concernant l’épée à lame blanche. 

« Ç’est mieux qu’avant, monsieur Naofumi. »

« C’est plus tranchant aussi. Et il y a de meilleurs effets d’équipement. Je dois dire que je trouve que ce travail s’est plutôt bien passé. »

« Je suis très impressionnée, monsieur. »

« J’ai fait à peu près la même chose pour les griffes du petit oiseau. Est-ce qu’elles viennent d’un chien noir ? »

« Yeeeeah ! »

Les griffes de Filo étaient devenues blanches, tout comme l’épée de Raphtalia. Je me demande ce que cela signifie ? Leur malédiction avait-elle été brisée ? Je regarde lentement les deux nouvelles armes.

Epée Usauni : qualité : élevée : effets d’imprégnation : augmentation de l’agilité, de la magie, de la maîtrise de l’épée, anti-usure par le sang.

Griffe Inult : qualité : élevée : effets d’imprégnation : augmentation de l’agilité, augmentation de la magie, augmentation de la compétence griffe, anti-usure par le sang.

Les effets négatifs avaient été supprimés, laissant les armes avec seulement des effets positifs. Ça m’a paru assez impressionnant. Dans les jeux, je me souviens avoir toujours eu beaucoup de mal à supprimer les effets négatifs des équipements. Si ce monde ressemblait aux jeux auxquels j’ai joué, alors ces armes ont dû demander beaucoup de travail.

J’ai rencontré ce problème en travaillant sur des accessoires dans le passé. Chaque fois que je terminais une pièce et que je découvrais qu’elle avait un effet d’équipement négatif, j’étais toujours contrarié par le fait qu’il semblait impossible de les enlever. Je félicitais sous le coup de la joie, l’armurier. 

« Beau travail. »

Usauni. Inult. Ce sont les noms des monstres légendaires de Cal Mira. Le Pekkul Kigurumi était aussi dans cette catégorie, mais je dois dire que les monstres boss des îles laissaient tomber des pièces d’équipement étranges.

« C’est ton épée ? »

Keel regardait l’épée dans les mains de Raphtalia quand il a demandé. 

« Oui. »

« Hé, qui c’est ? Je ne t’ai jamais vu par ici. Tu es l’un des nouveaux copains du gamin ? »

« Ouais. Je suis Keel ! J’ai grandi avec Raphtalia. Enchanté de vous rencontrer ! » 

Keel et le vieil homme se sont salués chaleureusement. Puis le commerçant et moi avons entamé une conversation. 

« Alors, qu’allez-vous faire pour l’arme du nouveau ? »

« Je ne sais pas encore. Qu’est-ce que vous en pensez ? Il a commencé à travailler un peu l’épée. »

« Ce gamin ? Hm… Je penserais à des griffes, ou peut-être des jamadhars ? » 

« Devrions-nous aller avec ça ? »

« Je ne peux pas en être sûr. »

« Eh bien, pourquoi ne pas y revenir plus tard alors. Pour l’instant, il peut s’en tenir à l’épée. »

« Bien sûr. »

« Ecoute petit, bien sûr que je te vendrai ce que tu veux. Mais je dois dire que l’épée qu’il utilise déjà est sacrément bonne. »

C’est vrai, nous avons pris une épée pour lui dans la réserve du château. Ce n’était pas quelque chose de très cher, mais c’était probablement parfait pour lui à son niveau actuel. J’ajoutais un commentaire joyeux face au commerçant près de moi. 

« C’est ce que j’aime chez vous, votre honnêteté. »

« Je pensais juste que ce serait une honte de gaspiller une bonne arme pour quelqu’un qui ne peut pas l’utiliser. »

C’est ce genre de comportement, son honnêteté, qui a incité les clients à revenir dans son magasin.Je suis peut-être partial en raison du nombre de fois où nous avons travaillé ensemble, mais il semblait certainement plus talentueux que les forgerons du château. Je n’hésiterais pas à le dire.

« La seule chose qui me pose problème c’est le kigurumi que tu m’as laissé. »

Il a soupiré, l’air déçu. Puis il a fouillé dans le fond avant de réapparaître avec ce qui était le Pekkul Kigurumi.

« Hé maintenant, pourquoi le garder comme un kigurumi si tu allais l’améliorer ? »

Il portait quelque chose qui ressemblait à un kigurumi, mais il était tout blanc.

« J’espérais faire quelque chose à ce sujet, aussi. Mais quand la fille oiseau et son amie sont passées l’autre soir, j’ai tout compris. C’était beaucoup de travail, vous savez. »

« J’ai un mauvais pressentiment. »

 « Qu’est-ce que c’est ? »

« Rishia ! »

Rishia ne m’avait pas entendu. Elle a déplié le kigurumi pour révéler… 

« Hé, vieil homme. A quoi tu pensais, bon sang ? »

« Je sais, je sais. Mais je n’ai pas pu m’en empêcher ! » 

Le vieil homme a caché son visage derrière ses mains. C’est vrai, le vieux pekkul kigurumi était maintenant un kigurumi filolial. Et peu importe comment on la regarde, il était évident que ce costume était basé sur Filo. Il avait la forme de Filo quand elle était sous sa forme de reine filoliale. J’ai donc décidé de l’appeler le filo kigurumi.

Filo Kigurumi : défense améliorée, agilité améliorée (grande), résistance à la collision (petite), résistance au vent (grande), résistance à l’ombre (petite), récupération des HP (faible), magie améliorée (moyenne) : capacité de restauration automatique, capacité de traction améliorée, capacité de charge améliorée, ajustement de la taille. 

Le vieux monsieur et moi avons tous deux détourné les yeux du kigurumi. 

« Wow ! C’est Filo ? »

« C’est une copie parfaite. »

« Il te ressemble, Filo ! » 

« Quel joli kigurumi. »

« Hé ! Je ne t’ai pas dit de mettre ça ! » 

Rishia avait déjà commencé à s’y changer. 

« Qu’est-ce que t’en penses ? Kweh Kweh ! »

Il y avait maintenant une version de Filo, représentée par un costume convaincant d’oiseau en tissu enchanté, sous l’aspect d’une reine filoliale, à côté de Filo en forme humaine. D’accord, le kigurumi était plus petit que sa forme réelle de reine filoliale. C’était un spectacle déprimant. J’ai hésité, puis j’ai décidé de regarder les statistiques de Rishia.

C’était élevé ! Elles avaient bien monté à cause de l’effet d’ajustement du bouclier ! Elles ont atteint un tiers des stats de Raphtalia ! Rishia était passé de faiblarde, à une autre dimension de puissance. J’étais stupéfait. Pour penser qu’une pièce d’équipement puisse avoir un tel effet. Le kigurumi faisait que Rishia était considéré comme un monstre allié par mon bouclier, donc elle bénéficiait d’une belle dose de renforcement. Eh bien, je ne pouvais pas discuter des effets, donc je suppose qu’elle pouvait le porter pour le moment.

« Ouais, ça a l’air vraiment stupide, mais je suppose que ça devra faire l’affaire. Keel, tu en veux un aussi ? »

« Quoi ? ! »

Keel m’a regardé. Ses yeux étaient remplis de terreur.  Nous avions encore le Pekkul Kigurumi que Rishia n’utilisait pas. Les effets étaient plutôt bons, donc je me disais que ça pourrait marcher pour Keel.

« Pas question ! Je déteste ce truc ! » 

« Heeeey ! »

« Keel, s’il te plaît, choisis tes mots avec soin. Tu vas blesser les sentiments de Rishia. »

Raphtalia l’a réprimandé. Mais Rishia ne semblait pas du tout contrariée. Et moi qui m’attendais à un faible fehhh de sa part. Peu importe. Si Rishia l’aimait, elle pouvait le porter. Pas de mal, pas de faute. 

« C’est le truc. C’est horrible à regarder, mais les effets sont plutôt … super. Si vous voulez devenir plus forts, il faut faire des sacrifices, les mendiants ne peuvent pas choisir leurs habits.  » 

« Maître ! Vraiment ? »

Filo allait piquer une crise. Je m’en fichais.

« Je pensais faire une petite épée pour la fille au kigurumi là-bas, mais je n’ai pas eu le temps. »

« Oh, eh bien, nous avons encore un peu de temps avant la vague. Pensez-vous que vous pouvez le faire avant ? « 

« Je peux essayer. » 

J’étais toujours en train d’alimenter mon bouclier, donc je devais juste dépendre de ça. L’armure pouvait attendre.

« Ok alors, à plus tard. Merci pour tout. » 

« Au fait, petit… »

« Quoi ? »

« Je peux aussi faire des boucliers. »

C’est un bon point. Je pourrais toujours lui demander de me fabriquer des boucliers que je n’ai pas encore pu débloquer. J’avais aussi la solution d’absorber des matériaux pour obtenir des boucliers, mais je perdrais alors les composants. S’ils sont rares, cela pourrait être un gaspillage de bonnes ressources. Si l’ancien m’a fabriqué un bouclier, je peux le dupliquer en utilisant le système de copie d’arme. J’ai décidé de voir ce qu’il pouvait faire avec les matériaux du boss de la prochaine vague.

« Si je trouve quelque chose de bien, je l’apporterai et vous pourrez essayer. A plus tard. »

« Je serai là, petit. »

Nous avons quitté l’armurerie, sommes montés dans la voiture, et avons continué notre chemin. Eclair était très impressionnée par la nouvelle épée de Raphtalia. Elle a laissé échapper un glapissement quand elle l’a vu. Le wagon était plutôt plein et bruyant. Mais j’aimais bien ça.

« Alors, où allons-nous, héros du bouclier ? » a demandé Keel.

« Nous partons à la recherche de ce mystérieux monstre qui sème le trouble dans tout le pays. Il ne devrait pas être très fort, donc ça devrait être une bonne… expérience pour toi. » 

« Ouais ! »

Keel a resserré sa prise sur la poignée de l’épée à sa taille. Il était prêt pour la bataille.

Je l’ai regardé dans les yeux et j’ai frappé mon bouclier avec mes poings. 

« Je suis content que tu sois excité, mais ne te précipite pas dans les ennuis, d’accord ? » 

« Je le sais ! »

« Il y a longtemps, j’ai dit la même chose à Raphtalia, mais elle n’a pas écouté. Tu ressembles beaucoup à ce qu’elle était alors. C’est pour ça que je te dis ça. »

« Vraiment ? Raphtalia ? »

Il a regardé vers elle pour confirmer. Elle a acquiescé.

« C’est vrai. J’ai failli me faire tuer. Alors s’il te plaît, fais attention, Keel. » 

« Oh… Ok. »

J’ai dirigé la voiture vers le village au sud-ouest. 

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire