Sovereign of Judgment – Chapitre 48

Épisode 3 : L’ère des fantômes
Chapitre 48 : Coloniser (5)



Choi Hyuk a saisi l’épée. Le fil, toujours attaché à l’extrémité de la poignée, est tombé sur le sol, puis est remonté au plafond.

« Dois-je activer ma compétence pendant que je l’utilise ? »
{Oui.}

Fschhh !

Une lame de Karma bleue a immédiatement jailli de son épée.
La première fois qu’il avait créé une Lame de Karma pour tuer la Vouivre de la Destruction elle était transparente comme de la brume, mais maintenant que son karma avait été renforcé par son Cœur de Karma, elle émettait une couleur bleue.

Fschhh !

Au même moment, les rideaux opaques qui l’entouraient ont disparu, et un plateau rocheux est apparu. Des monstres étaient présents, certains étaient assez éloignés tandis que d’autres étaient plus proches de lui. Leurs gabarits étaient variés, certains étaient grands et d’autres petits.
Choi Hyuk a observé les alentours, puis s’est à nouveau examiné. Dans sa main se trouvait toujours l’épée blanche recouverte de sa Lame Karma. Cependant, le fil qui était attaché à la poignée avait disparu.

« … C’est de la téléportation interdimensionnelle ? »

Pourtant, il ne ressentait pas l’habituelle nausée qui accompagnait la téléportation.

{Non. C’est seulement une illusion.}
« … Incroyable. »

Il était impossible de dire que c’était une illusion. Il l’a cru, simplement parce que l’IA le lui avait dit. Si c’était un piège tendu par ses ennemis, il ne manquerait pas de tomber dedans.
Choi Hyuk était perdu dans ses pensées quand l’IA l’a ramené à la réalité.

{Attaquez comme vous le souhaitez.}
« Ok. »

Il devait faire du mieux qu’il pouvait maintenant. Il s’est précipité vers les monstres. La longueur de sa Lame de Karma diminuait ou augmentait en fonction de la taille du monstre qu’il tranchait.
Et contre un monstre robuste…

Vvriiing !

Le karma qui circulait dans la lame a accéléré. Peu de temps après, il avait achevé les 30 monstres.

Pffschhh !

Les illusions se sont embrasées et ont disparu. Choi Hyuk était à nouveau encerclé par les rideaux opaques. Il a regardé autour de lui, mais rien n’avait changé. Il y a encore un instant, il courait autour d’un vaste plateau rocheux, mais il se trouvait maintenant dans la “pas si grande” cabine d’essayage 0087.

« Si ce n’était qu’une illusion… est-ce que j’ai sautillé ici tout seul ? »
{Oui.}
« … Comment est-ce possible ? »

Il n’a pas pu s’empêcher de demander, même s’il savait que c’était une question stupide.

{C’est un secret.}

Une réponse ferme. Choi Hyuk a serré et desserré ses poings. Il ressentait encore dans ses mains la sensation qu’il avait éprouvé en découpant les monstres.

{Transmission des résultats.}

———
[Lame de Karma – Choi Hyuk]
Libère une Lame de Karma reliée à un Cœur de Karma.
– Puissance : C
– Stabilité : B
– Efficacité du Karma : B
– Coût de la Compétence : 85
———

Même d’un simple coup d’œil, il était facile de dire que les résultats étaient meilleurs que Frappe Fulgurante. Ce résultat était même meilleur que celui des autres compétences enregistrées. Seulement, le coût de la compétence était très différent. Frappe Fulgurante était à 61, donc le coût de sa compétence était supérieur de 24 points.

« Qu’en est-il du coût de cette compétence ? C’est bien ? »
{Non, ça ne l’est pas.}

L’IA a répondu sans ménagement.

{Les trois premières indications concernent les spécifications de la compétence. Si vous regardez uniquement les spécifications, cela semble être une compétence très utile. Toutefois, le coût de la compétence est trop élevé.}
« Alors, qu’est-ce que c’est ? »
{Le principe fondamental de la création de compétences est que : “même un enfant peut l’utiliser”. Une compétence est créée de telle sorte que toute personne ayant le karma requis puisse l’utiliser.}

Habituellement, Choi Hyuk utilisait ses propres compétences originales, il n’était donc pas familier avec ce principe ; mais les compétences étaient généralement activées au moment où l’on pensait à les activer. Les compétences ne nécessitaient pas que l’utilisateur modifie les caractéristiques ou la structure de son karma avant de les activer.

{De ce fait, il y a un coût associé à cette commodité. Comme le karma doit être ajusté automatiquement, les compétences ne peuvent que surcharger votre karma, plus que si vous le faisiez vous-même. C’est à ça que correspond le coût de la compétence. La quantité de karma consommée par unité d’augmentation de la puissance.}
« Alors la raison pour laquelle le coût de ma compétence est élevé… »
{C’est à cause de votre Cœur de Karma. Comme vous pouvez le voir, l’efficacité est de niveau B, il n’y a donc aucun problème lorsque le Souverain Choi Hyuk l’utilise. Vous êtes capable d’atteindre une Puissance de rang C avec une quantité relativement faible de karma. Néanmoins, l’histoire change complètement si vous recréez ce processus avec une compétence. C’est parce que nous devons créer temporairement une Lame de Karma et un Cœur de Karma. Rien que la création du Cœur de Karma nécessite un coût élevé, le coût de la compétence de 85 points est donc justifié. Les statistiques de la compétence se situent entre les rangs B et C, alors que son coût est similaire à celui d’une compétence de rang B supérieur.}
« … Ce qui veut dire que ce n’est pas très bon. »
{Oui. Le rapport coût/effet est mauvais.}

Il était un peu déçu, alors il est resté silencieux.

{Cependant, nous pouvons l’acheter pour avoir des données de recherche, comme c’est la première compétence créée par un humain. En prenant cela en compte, nous offrons 1 000 Points de Mission. Désirez-vous la vendre ?}

1 000 Points de Mission, cela voulait dire qu’il pourrait acheter un équipement de rang C décent. Mais…

« … Non. Je vais réessayer. Cette fois, sans le Cœur de Karma. »
{Compris.}

Comme la fois où il a tué la Vouivre de la Destruction, Choi Hyuk a formé une Lame de Karma sans son Cœur de Karma. Il a enroulé le karma à l’intérieur de son corps, puis l’a fait tourbillonner autour de l’épée comme un jet d’eau.

———
[Lame de Karma – Choi Hyuk]
Forme une lame de karma après avoir créé une chaîne de karma.
Comme vous êtes capable d’ajuster sa puissance avec son accélération, vous êtes également capable d’ajuster sa longueur.
– Puissance : C
– Stabilité : D
– Efficacité du Karma : D
– Coût de la Compétence : 59
———

Le coût de la compétence avait diminué, mais les statistiques aussi.

{Le rapport coût/effet est mauvais cette fois aussi.}

L’IA était toujours aussi impitoyable.

« … C’est difficile. »
{Les compétences divulguées ici sont des compétences qui ont fait leurs preuves lors de longues batailles. Bien entendu, il est difficile d’atteindre ce niveau. La vendriez-vous pour 1 000 Points de Mission ?}

Il semblerait qu’elle n’ait aucune valeur à part le fait d’avoir été créée par le terrien Choi Hyuk, car le montant était le même qu’avant.
Choi Hyuk est resté planté là un moment, ne sachant pas quoi dire. Il avait créé sa compétence originale pour tuer la Vouivre de la Destruction, et il en éprouvait une certaine fierté jusqu’à présent. Il a secoué la tête, rattrapé par la réalité. Il n’était même pas un grain de poussière comparé aux existences qui l’envoyaient au combat.
Il devait lutter pour s’imposer. Lui, qui n’avait plus rien à perdre.

« Ouais. Je vais la vendre. Et je vais en vendre une autre. »
{Compris. De quel genre de compétence s’agit-il ?}
« Une compétence spéciale qui réduit au silence le karma de votre adversaire. »

———
[Vague du Néant – Choi Hyuk]

Compétence spéciale. Fait entrer en résonance 3 tourbillons de karma et disperse le karma utilisé par votre adversaire. Bien que ce soit typiquement une compétence visant une cible unique, selon la situation, elle peut également être utilisée comme une compétence à large portée.
Lee Jinhee l’a créée et le Souverain Choi Hyuk l’a modifiée.
– Puissance : C
– Stabilité : C
– Efficacité du Karma : D
– Coût de la Compétence : 57
———

Les statistiques étaient inférieures à la moyenne tandis que le coût de la compétence était supérieur à la moyenne. Pourtant…

{Il est possible de l’enregistrer en tant que compétence publique.}
« C’est possible ? »
{Oui. Bien qu’en apparence elle ait l’air d’avoir un faible rapport coût/effet, il a été déterminé qu’elle serait très facile à utiliser.}
« Que se passe-t-il si je l’enregistre ? »
{Chaque fois que quelqu’un l’achète, nous vous reversons 5% du prix. Le prix est estimé à 1 200 points, donc à chaque fois qu’elle sera achetée, vous gagnerez 60 Points de Mission. Nous prévoyons d’en vendre 500 durant les 3 prochains mois, donc nous vous verserons 30 000 Points de Mission à l’avance.}

Comme Choi Hyuk manquait d’expérience, les 30 000 points ont eu un impact plus important sur lui que les 5 %.

« Ouah ! 30 000 points ? … Mais 5 %, ce n’est pas un peu trop bas ? »

Il a demandé car il avait entendu dire que la redevance pour une compétence publique était d’environ 10%.

{Le coût de création des compétences est élevé. Nous devons également les distribuer sur d’innombrables planètes. Gardez à l’esprit que 5% est beaucoup plus élevé que par le passé.}
« Ok, ok. Mais comme Jinhee nuna est également cocréatrice, les Points de Mission seront-ils partagés entre nous ? »
{Non. Comme les terriens ont reçu le jugement de consommables (différé), nous ne faisons pas affaire avec eux, à l’exception des Souverains. Si Lee Jinhee est promue guerrière plus tard, les points seront partagés équitablement.}

En entendant l’explication, il a pensé à Lee Jinhee.
“Désolé. Je te rembourserai plus tard.”
Après avoir reçu 31 000 Points de Mission, il a quitté la cabine d’essayage 0087. Bien qu’il n’ait pas pu tenir ces Points de Mission entre ses mains, il se sentait rassuré.

« Maintenant, je vais aller voir les infrastructures. »
{Oui, il est possible d’acheter des infrastructures sur le marché situé derrière la porte au bout du couloir.}
« Ok. »

Il s’est arrêté en chemin lorsqu’une question lui est soudainement venue à l’esprit.

« Ah, mais ne serait-il pas préférable de leur parler de la discipline plutôt que de la compétence ? Si vous l’utilisez vous-même au lieu de laisser votre karma le faire automatiquement, vous ne consommez pas votre karma inutilement. »
{Il n’est pas possible d’utiliser immédiatement les disciplines.}
« Ah… »

Choi Hyuk a parfaitement compris ce que cela signifiait.
S’ils envisageaient une croissance sur le long terme, alors il était sans aucun doute préférable de leur enseigner la discipline. Cependant, ceux d’en haut ne se souciaient pas du potentiel de croissance des soldats. Ce dont ils avaient besoin, c’était des soldats prêts à partir immédiatement et capables de tuer des monstres. En y repensant, l’Orque Géant Karik avait dit que [Le Ring de la Renaissance] et [Le Jeu du Trône] étaient des “entraînements de nouvelles recrues”. Ils n’avaient jamais pensé à les entraîner progressivement. Ils ne se souciaient que de la vitesse. S’ils leur donnaient des compétences, cela augmenterait la consommation de karma, mais le temps d’entraînement serait quasiment réduit à zéro. C’est pour cela qu’ils donnaient des compétences. Un soldat a le potentiel de se développer ? Alors montrez-moi d’abord des “résultats”. Comme tuer la Vouivre de la Destruction par vos propres moyens, par exemple…

Le destin des consommables pourrait être que l’espèce entière devrait se battre jusqu’à l’extinction car ils n’ont pas cette possibilité ou cette perspective.
“Alors que sont les Souverains ?” pensait Choi Hyuk en quittant la salle.
Seuls les Souverains avaient reçu l’information que les humains avaient actuellement un jugement de consommables (différé). Cela signifiait que le devoir de se débarrasser de ce destin reposait sur les Souverains.
Les soldats qui ne pourraient pas se développer finiraient par être consommés et seraient condamnés à mourir. Il était possible que la découverte et le développement du potentiel des humains, que ceux d’en haut ignoraient, soient la responsabilité des Souverains, y compris celle de Choi Hyuk.
Bien que Choi Hyuk n’ait pas été capable d’arriver à ces déductions de manière rationnelle, il en avait le pressentiment.

Il a pensé :
“Le devoir des Souverains… sera-t-il utile pour se venger ?”
La vengeance. C’était la raison numéro un de ses agissements.


L’endroit où il est arrivé après avoir franchi la porte était un large couloir qui abritait un quartier commercial souterrain. Des lumières vives scintillaient au plafond et des boutiques étaient disposées de chaque côté de ce couloir. Des guerriers de rang-inférieur avaient installé des objets dans les boutiques et faisaient des affaires entre eux. Des objets utiles qui n’étaient pas considérés comme des fournitures étaient échangés ici, d’après ce que lui avait dit Flamme-Pluie.
Choi Hyuk était tombé par hasard sur Flamme-Pluie. Il a essayé de rester sur ses gardes, mais elle a agi de façon amicale en l’entraînant avec elle et en lui faisant découvrir différents endroits. Pendant qu’ils marchaient, ils ont croisé beaucoup d’aliens qui la connaissaient. Il semblerait qu’elle se mêle souvent de tout.

« C’est là qu’ils vendent des infrastructures. C’est un lieu incontournable pour les Souverains. »
« Que peut-on faire avec des infrastructures ? »
« Tu peux acheter une boutique où tu peux stocker et aussi vendre les objets que tu as achetés en gros au magasin d’approvisionnement. Une boutique que tu peux installer dans ton monde, je veux dire. Il y a même une machine qui peut prendre des Points de Mission supplémentaires à ceux qui emménagent sur tes terres colonisées, et aussi un dispositif qui peut automatiquement établir une taxe sur toutes les transactions commerciales ayant lieu sur ton territoire. »
« … Établir une taxe ? »
« Oui. Puisque tu es un Souverain. »

Elle a fait une pause pendant un moment avant de poursuivre d’un ton sérieux.

« Apparemment tu ne le sais pas encore, alors je vais te le dire. Tu dois toujours garder en tête le poids de ce que signifie être un Souverain. Tu es le représentant du peuple de la Terre. Tu es le protecteur et le responsable de la survie et de la croissance de ton peuple. Puisque tu as un grand pouvoir, une grande responsabilité doit l’accompagner, n’est-ce pas ? Lorsque tu achètes des infrastructures ici, tu dois tenir compte non seulement de tes intérêts, mais aussi de ceux de toute ton espèce. Peu importe à quel point tu deviens puissant, quel est l’intérêt si ton espèce s’éteint ? »

Bien qu’il ait entendu à peu près la même chose de la part de Baek Seoin et de Bae Jinman, cela ne lui avait pas semblé réel jusqu’à présent. Être un Souverain… Quand il l’entendait maintenant, cela ne lui semblait pas différent d’un roi. Protéger et gouverner les gens.
Choi Hyuk a eu une impression de déjà-vu quand il a entendu ses paroles.
“Mais… est-ce que ça sera utile pour se venger ?”
Il a eu un autre pressentiment. Et ce pressentiment s’est manifesté sous forme de mots.

« C’est inutile. »
« Quoi ? Qu’est-ce qui est inutile ? »

Choi Hyuk a fermé sa bouche. Ses pensées continuaient à défiler dans son esprit.
“Même si je considère que les humains deviendront puissants. Lèveront-ils leurs épées contre les créateurs de ces jeux ?”
C’était peu probable. En fait, plus ils deviendraient forts, plus ils seraient en sécurité, et moins il serait probable qu’ils le fassent. Choi Hyuk n’avait pas besoin de sujets qui nécessitaient sa protection. Il n’avait besoin que de camarades et d’une armée, prêts à dégainer leurs épées et à mettre leurs vies en jeu.
Il n’avait pas forcément besoin de parler de ces pensées à Flamme-Pluie. Choi Hyuk a répondu de façon vague.

« Non, c’est juste que … »

Comme elle l’avait déjà fait auparavant, Flamme-Pluie a légèrement ouvert son rideau de flammes. Elle possédait toujours un magnifique visage humain. Elle a regardé Choi Hyuk droit dans les yeux.

« … Tu es en colère. »

Ce sont les mots qu’elle a prononcés après l’avoir fixé silencieusement pendant un certain temps.

« J’espère sincèrement que ta colère ne brûlera pas ton monde. »

La voix avec laquelle elle a prononcé ces mots contenait une certaine tristesse.
Et…
“Dorée ?”
C’était la première fois que les Yeux de la Distinction de Choi Hyuk distinguaient une lumière dorée. Le doré (volonté sacrificielle) était l’opposé du rouge (hostilité).

Choi Hyuk a cligné des yeux. Voir une lumière dorée pour la première fois était surprenant, mais il était incapable de comprendre la situation.
“Est-ce qu’elle pense à quelqu’un d’autre que moi ?”
Il ne pouvait le voir que de cette façon. Ils ne s’étaient rencontrés que deux fois dans toute sa vie. C’était la seule raison pour laquelle elle pourrait émettre une lumière dorée pendant une conversation sur un marché.
Flamme-Pluie a de nouveau couvert son visage. La lumière dorée a également disparu.

« En tout cas, bonne chance pour tes achats ! À bientôt ! » a-t-elle dit d’une voix joyeuse avant de disparaître en vitesse.

Elle était toujours aussi mystérieuse.

———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-




Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

1 thought on “Sovereign of Judgment – Chapitre 48

Laisser un commentaire