Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 101.2

Chapitre 101.2 Le familier de (2)

« Monstres ! »

J’ai couru dehors, et j’ai regardé pour voir qui criait. Il y avait une nuée de monstres ressemblant à des chauves-souris, probablement trente d’entre elles, volant dans notre direction.

Et puis leurs yeux se sont mis à briller avant de tirer des rayons de chaleur, une sorte de lumière brûlante, sur les villageois en fuite.

« Kyaaaa ! »

« Ahhhh ! »

Quoi ? ! Les monstres semblaient viser les villageois les plus faibles ! Les aventuriers qui se trouvaient dans les parages avaient fort à faire pour se protéger. J’ai couru vers les villageois blessés, et utilisé une compétence. 

« Bouclier d’air ! »

Le bouclier invisible est apparu en plein vol pour bloquer un rayon de chaleur. 

« Tout le monde ! Passez à l’attaque ! » 

« Ok ! »

« Okaaay ! » 

« Compris. »

 « Fehhh ! »

« On y va ! »

Tous les gens qui voyageaient avec moi ont couru pour attaquer les monstres.Ils étaient difficiles à attaquer car ils volaient, et étaient très rapides. C’était très ardu de les toucher.

« Filo ! »

« Quoi ? »

« Utilise ta magie du vent ! Nous devons les faire descendre ici pour que nos camarades puissent faire des attaques physiques. »

Raphtalia faisait de son mieux pour combattre les chauves-souris une par une. Il y avait trop de gens qui avaient besoin de ma protection, donc je ne pouvais pas l’aider.

« Rassemblez tout le monde au même endroit ! C’est la seule façon de les protéger ! »

« Vous entendez le Héros du Bouclier ! Tout le monde se rassemble ! » 

« Ok ! »

Les villageois terrifiés se sont tous regroupés au même endroit.

Les monstres l’ont remarqué et semblaient sur le point d’attaquer.

Parfait, c’était la chance que nous attendions.

 « Bouclier d’air ! Second bouclier ! Bouclier Dritte ! » 

Trois boucliers sont apparus pour protéger le groupe. J’ai rapidement ajouté le groupe de villageois à mon groupe comme troupes de soutien.

 « Qu’est-ce que c’est ? » 

« Accepte-le ! C’est le seul moyen pour moi de te protéger. »

Le chef des villageois a hoché la tête et a accepté l’invitation. Oui !

« Bouclier étoile filante ! »

Un champ de force est apparu autour du groupe, les protégeant davantage. Le seul problème de cette compétence était qu’elle ne laissait pas passer les non-membres du groupe. Ce qui signifie que si je voulais protéger quelqu’un avec, il fallait qu’il fasse partie de mon équipe, ou au moins qu’il soit enregistré comme troupe de soutien. Et après tous les niveaux que j’avais atteints, le champ de force bloquait beaucoup de choses. J’ai protégé les villageois des rayons de chaleur, pendant que Filo se préparait à lancer son sort.

« Tornade Zweite ! »

La magie de Filo a déchiré l’air et les turbulences ont affecté la façon dont les monstres mystérieux ont pu voler.

« Hyaa ! »

« Ryaaaa ! »

 « Prends ça ! »

Profitant des turbulences, Raphtalia, Eclair et la vieille dame ont sauté pour attaquer les monstres. Rishia et Keel se tenaient là, incertains de ce qu’ils devaient faire. Mais au moins Keel a fait un effort. Il a couru vers les monstres affaiblis, et les a tailladés avec son épée. 

« Fehhhh ! »

« Arrête de pleurnicher ! Nous avons besoin de toi ! Fais comme si tu étais avec Itsuki et aide-nous à combattre ces choses ! »

« Ok . . . Ok ! »

Elle a couru en avant, en balançant son épée. Elle se débrouillait mieux à l’entraînement, question dextérité. 

« Ahh ! »

Mais son attaque a porté ses fruits. Le monstre mystérieux est tombé au sol, éclaboussé. Elle a plongé en avant pour porter un dernier coup, mais dans son excitation, elle a oublié de tenir compte de la carapace dure. Son épée l’a frappé directement, et n’a pas produit beaucoup de dégâts.

Elle était comme un de ces étudiants qui peuvent avoir de bonnes notes, mais quand vient le moment de passer un test, ils se bloquent. Si elle pouvait seulement relâcher son anxiété, elle pourrait probablement être très utile, même si ses statistiques sont faibles.

« Frappe l’œil ! » 

« Ok ! »

Elle a fait ce que j’ai dit, et a finalement tué le monstre. La voir se débattre ne m’a pas vraiment donné confiance.

À en juger par la façon dont les monstres se déplaçaient, leur vitesse, leur puissance d’attaque et la manière dont ils tenaient tête à Keel, je devinais qu’ils étaient aux alentours du niveau 35. C’était plutôt fort.

Raphtalia, Filo et la vieille dame ont pu les vaincre d’un seul coup, mais Eclair et Rishia ont dû les poignarder dans l’œil à plusieurs reprises pour en abattre un. Éclair avait des attaques spéciales. Quand elle les utilisait, elle pouvait tuer les monstres en un seul coup. Keel n’était définitivement pas assez fort. Il ne parvenait qu’à vaincre des monstres déjà affaiblis. Rishia mettait tout son poids derrière ses coups. Elle devait se préparer à utiliser une des attaques spéciales qu’elle avait réussies une ou deux fois à l’entraînement.

« Hya ! »

Il y a eu un son aigu et perçant quand elle a enfoncé son épée dans l’oeil d’un monstre. La lame est sortie par l’arrière, et a traversé la carapace du monstre. Pour le dire en termes de jeu, elle avait marqué un coup critique. J’étais impressionné. Elle s’en sortait plutôt bien. 

« Ouf ».

« On les a tous eus ? » 

« Je pense que oui. »

J’ai rapidement regardé autour du village. Les bâtiments ne semblaient pas avoir été endommagés. On aurait dit que les monstres ne s’intéressaient qu’aux personnes. Je suppose que cela signifie qu’il y avait quelqu’un là-dehors qui ciblait intentionnellement les villageois. Pendant les vagues, les monstres détruisaient normalement les bâtiments et les structures aussi. Donc ceux-ci se comportaient différemment. Je suis parti dans la direction d’où les monstres semblaient venir.

 » ? »

Un peu plus loin sur la route, j’ai trouvé le cadavre d’un monstre qui vivait normalement dans la région.

« Ces monstres semblent attaquer d’autres choses que des humains. » 

Ça m’a fait penser que c’était peut-être un comportement territorial.

« Eh bien, ils n’étaient pas si puissants par eux-mêmes. Tout le monde sauf Keel, allez jeter un coup d’oeil autour de vous, et voyez ce que vous pouvez trouver. Si vous voyez quelque chose d’étrange, faites-le moi savoir. Villageois, prenez soin des blessés. »

« Oui ! »

« Roger ! »

Et c’était la fin de notre première bataille avec les monstres mystérieux. Raphtalia et les autres enquêtaient du mieux qu’ils pouvaient, mais je ne pensais pas que nous allions trouver celui qui contrôlait les monstres. Notre meilleure chance était Filo et son sens de l’odorat, mais elle n’avait rien décelé de concluant. Le soleil est tombé bas dans le ciel, et le village a commencé à s’assombrir. Les villageois n’ont pas pu dormir de la nuit ces derniers jours. De mon côté je n’ai pas appris grand chose d’intéressant. 

« Y a-t-il autre chose que vous pouvez me dire sur ce que ces choses pourraient être ? »

« Malheureusement non. »

« Nous avons fait le guet et sommes allés à leur recherche avant, mais nous n’avons rien trouvé d’intéressant. »

Donc les villageois n’allaient pas être d’une grande aide. J’ai envisagé de retourner au château avec les informations que nous avions. Mais je ne pensais pas qu’il était prudent de laisser les villageois seuls sans protection. Il était possible de se défendre contre les monstres, mais comment étions-nous censés les attaquer ? Il nous manquait quelque chose.

« Sauf que… »

« Quoi ? Tu sais quelque chose ? »

« Les monstres arrivent toujours par l’est. »

 L’est. La femme mystérieuse que j’ai vue avant de quitter le château avait dit qu’elle venait aussi de l’est. Pourraient-ils être liés ?

« Je vais au château pour partager les informations que nous avons recueillies.

Raphtalia, toi et les autres restez derrière pour protéger le village. »

 « Compris. »

« Okaaay ! Hé, maître ? » 

« Quoi ? »

« Ces monstres ont tué un tas d’autres monstres ! »

C’est vrai. Filo l’avait mentionné sur le chemin du village. Nous n’avions pas croisé de monstres sauvages sur la route. Elle avait raison. Il y avait beaucoup moins de monstres que ce à quoi je m’attendais. Raphtalia a rapporté qu’ils avaient trouvé beaucoup de cadavres de monstres pendant l’enquête sur la zone.

« Bien, compris. Ok, je reviens. »

Je devais aller partager ce que nous avions appris avec les autres héros. Après avoir regardé le soleil se coucher, j’ai ouvert un portail et me suis téléporté au château. 

Chapitre 12 : Prendre de l’avance sur l’ennemi

« Ce sont donc les monstres que nous avons trouvés. »

Quand je suis rentré au château, la reine a demandé à tous les héros de se réunir. Comme je m’y attendais, les autres héros avaient également croisé des monstres portant d’étranges carapace sur le dos.

« Comment peuvent-ils apparaître sur une zone aussi étendue ? » a demandé la reine, après avoir entendu toutes nos explications.

La reine fronça les sourcils et se mit à réfléchir. Après une minute, elle reprit la parole.

« Si la même chose se produit dans tant d’endroits différents à la fois, on peut supposer que quelque chose d’inédit et d’étrange se prépare. »

« Comme les vagues ? » 

« Peut-être. Et pourtant… »

Les monstres ne se comportaient pas de la même façon que pendant les vagues. Et en plus, il nous restait encore six jours avant que la vague n’arrive. Bien sûr, les vagues étaient étranges. Mais la situation actuelle était aussi bizarre. 

« Vous avez trouvé quelque chose, tous les trois ? » 

J’ai demandé aux autres héros. Ils avaient tous l’air d’avoir réfléchi à quelque chose. Mais…

« Non. » 

« Rien. »

« C’est vrai. Je n’ai rien compris. »

Ils ont répondu avec calme et insouciance. C’était comme si notre précédente dispute n’avait jamais eu lieu. Il se passe quelque chose.

« Je n’ai pas réussi à trouver quel genre de maître les familiers servent. Vous savez quelque chose grâce à vos jeux ? »

Les autres héros basaient tout ce qu’ils savaient du monde sur les jeux auxquels ils avaient joué.

« Aucune idée. »

« Je ne peux pas penser à quelque chose. »

 « Malheureusement, non. »

Ils ont tous répondu légèrement, comme s’ils n’étaient pas inquiets. En y réfléchissant, ils ont aussi répondu très vite, alors qu’ils étaient stressés et prêts à craquer la dernière fois que nous étions ensemble. Ils ont hoché la tête l’un vers l’autre. Que se passe-t-il ?

« Vous. . . Vous êtes sûrs que vous ne savez vraiment rien ? »

Mon intuition me disait que quelque chose se tramait. Ils cachaient quelque chose.

« J’ai dit que je ne sais rien ! »

Ren avait été si calme et posé une seconde auparavant, mais il s’est penché en avant, et m’a crié dessus avant de me tourner le dos. Qu’est-ce que ça veut dire ? Il vient de se rendre encore plus suspect.

« Naofumi, qu’est-ce qui te fait croire que tu es le chef des héros ? »

« Nous avons dit que nous ne savons rien. »

« Peut-être que tu devrais apprendre à faire confiance aux gens. »

Chacun d’eux a débité une phrase odieuse et a tourné le dos. Ont-ils pensé que j’essayais d’agir comme leur chef ? Ha ! Je voulais juste savoir pourquoi ils se comportaient si bizarrement !  Je n’en attendais pas moins d’eux. Ils étaient encore énervés, alors ils refusaient de me parler.

« De toute façon, nous devons protéger les zones qui nous ont été attribuées. Donc si le rapport est terminé, je partirai ! » a crié Ren. 

Motoyasu et Itsuki ont acquiescé silencieusement à la dernière remarque. Puis ils ont tous quitté la pièce. Par une fenêtre, je les ai vus ouvrir des portails et se téléporter. Eh bien, c’était bizarre. Il se passe quelque chose, je le sens. 

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire