Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 107.1
Chapitre supplémentaire : Les épreuves et les tribulations du héros de l’arc
Mon nom est Itsuki Kawasumi. Je rentrais de mon école préparatoire, bouleversé, car les résultats de mon dernier test étaient toujours les mêmes. J’ai eu un autre E. Lorsque je me sentais mal après un tel cours, je me détendais à la maison en jouant à Dimension Wave, et je faisais des promenades le soir. On pouvait vaincre le mal et faire ses preuves dans un jeu. Mais c’était la réalité.
Si vous n’aviez pas de pouvoir, vous ne pourriez jamais vivre selon votre sens de la justice. J’étais à un point où j’avais l’impression que je perdrais mon identité si je n’étais pas capable de la redécouvrir dans le monde du jeu. Si les jeux n’existaient pas, je ne serais peut-être plus en vie. Si je n’avais pas appris à apprécier les histoires, j’aurais pu devenir fou.
« Comment je devrais essayer de finir le jeu cette fois ? »
Je me suis murmuré à moi-même à un passage piéton. Le feu a tourné et je me suis engagé dans la rue. Vrrmmm. Il y avait une lumière vive et un lourd grondement. Je ne me souviens de rien après ça.
Quand je me suis réveillé, j’étais dans une pièce aux murs de pierre que je n’avais jamais vu auparavant. Il y avait trois autres jeunes gens avec moi. J’avais un arc dans ma main. Au début, je ne comprenais pas ce qui se passait. Puis j’ai réalisé que c’était une situation que j’avais déjà lue dans un ou deux romans. Un homme habillé comme un sorcier est entré dans la pièce et nous a suppliés de l’aider. Je ne voulais pas donner mon accord immédiatement, car je pourrais finir par accepter des conditions défavorables. Et il y avait toujours la possibilité que ce soit une farce élaborée, non ?
Même si j’étais presque sûr que je venais de me faire écraser par un camion. Pourquoi quelqu’un viendrait me chercher après un accident de la route, et essaierait de me faire une blague ? J’imagine qu’il y a des psychologues qui pourraient mettre en place une expérience comme celle-là pour mesurer ma réaction. Peut-être ?
J’avais donc un certain nombre de doutes, mais je ne pouvais pas non plus réprimer mon excitation, j’étais dans mon monde préféré, Dimension Wave. Et j’y avais été convoqué pour servir de héros avec l’une des meilleures armes, l’arc. J’ai décidé d’ignorer tous ces gens qui m’avaient traité d’inutile ou d’idiot. J’ai décidé d’utiliser ce que je savais sur le monde pour devenir fort, afin de pouvoir redresser les torts et vaincre le mal.
Je n’aime pas être sous les projecteurs. La justice, c’est quand on vainc le mal sans l’annoncer. Quand tu fais la bonne chose en secret. Tous les héros que j’ai connus dans les livres étaient comme ça. Ils ne se seraient jamais battus pour les louanges des autres. J’ai vite compris que je devais cacher le fait que j’étais le héros de l’arc. De plus, si le mal réalisait que le héros de l’arc était dans les parages, il s’enfuirait et se cacherait.
Ren, le héros de l’épée, et Motoyasu, le héros de la lance, n’avaient pas compris la vraie justice. Ils ont juste couru partout en faisant ce qu’ils voulaient. Mais un jour, ils rencontreraient un mal qu’ils ne pourraient pas maîtriser seuls. Comme ce démon violeur, Naofumi.
J’ai décidé de voyager en secret, avec mon compagnon Mald, et de vaincre le mal partout où je le trouverai.
Un jour, j’essayais de rassembler des informations en ville. Nous allions souvent dans les tavernes de la ville pour voir si nous pouvions trouver quelque chose sur la noblesse corrompue, les marchands peu recommandables, ou d’autres personnes qui s’attaquent aux faibles. Il est arrivé que le château me demande de m’occuper de membres corrompus de la noblesse. Les personnes maléfiques étaient les meilleures pour rester dans l’ombre.
« Maître Itsuki, il semble bien que la noblesse de cette ville ne fasse rien de bon. »
Nous avons été taxés à l’entrée de la ville. On aurait dit que tout le monde était à cran. Mais il ne suffisait pas d’accuser les gens de comportements peu recommandables. Il y avait toujours la possibilité qu’il s’agisse d’une ville qui avait des problèmes de sécurité et de corruption au départ. Peut-être que la noblesse avait dû augmenter les impôts afin de faire quelque chose contre le problème préexistant.
« Rien de bon ? Je suppose que nous devrions vérifier alors. »
Il était vrai qu’il y avait peut-être un problème préexistant, mais mon intuition me disait que ce n’était pas le cas. Elle me disait qu’il y avait le mal dans la région. Je suis allé voir le manoir où vivait la noblesse de la ville.
« S’il vous plaît ! S’il vous plaît, laissez-moi rencontrer notre fille ! »
« Non ! Va-t’en ! »
« J’ai apporté de l’argent, nous avons mis nos fonds en commun pour ça. »
Les gens se disputaient devant le manoir de la noblesse de la ville. Quand je me suis approché, j’ai vu que c’était un couple marié bien habillé. Ils se disputaient avec le garde. Ils semblaient tous deux avoir la quarantaine. Peut-être étaient-ils des ouvriers. Je pouvais voir que leurs vêtements bien coupés étaient également usés par endroits.
« Nous avons reçu votre paiement, mais il semble qu’il ait juste couvert vos frais de déplacement. »
« Ce n’est pas ce que nous avions convenu ! »
« Va-t’en ! »
« Ah ! »
Le garde a poussé l’homme, qui a crié et est tombé au sol. Le garde s’est retourné, a franchi la porte et l’a fermée avec un lourd bruit métallique.
« Ugh… »
« Rishia. »
L’homme s’est levé. Avec sa femme, il s’est appuyé contre les barreaux de la porte et a suspendu sa tête.
« Excusez-moi. »
J’ai appelé le couple. Ils se sont tous les deux retournés pour me faire face.
« Qu’est-ce qui se passe ici ? »
« Qui… Qui êtes-vous ? »
« Juste un aventurier curieux. »
Les choses allaient un peu mieux quand je cachais le fait que j’étais un héros. Je ne pouvais certainement pas me laisser abuser par ceux qui voulaient utiliser les héros à leurs propres fins.
« Eh bien, ne vous en faites pas, gentil aventurier. »
« Je ne peux pas ignorer ce qui ressemble à une grave injustice. Pourquoi ne pas me dire ce qui se passe. »
Mon sens de la justice était en ébullition. Je sentais que je pouvais enfin l’exercer, cela faisait quelques jours qu’il n’avait pas été satisfait. J’avais récemment éliminé un roi corrompu dans un royaume voisin, et je me sentais encore bien après avoir rétabli la justice sur ces terres.
« Il n’y a rien pour vous là-dedans. »
« Nous verrons cela. «
« Vous n’allez pas partir sans qu’on vous en parle, n’est-ce pas ? »
« Je suppose que non. »
Ils ont tous deux poussé un profond soupir, puis ont accepté de parler. Je les ai conduits à une taverne voisine. Je leur ai offert des boissons à tous les deux.
« Maintenant, dites-moi ce qui se passe ? »
« En fait… »
Ils étaient issus d’une puissante famille noble d’une ville voisine. C’était un endroit plutôt pauvre. C’était plus un village qu’une vraie ville. Ils ont dit que c’était un endroit paisible. Leur famille avait connu des temps difficiles, mais malgré leur pauvreté relative, ils étaient toujours chargés de gouverner la ville. Ils étaient techniquement de la noblesse, mais ils vivaient dans une ferme normale, pas un manoir.
Ils n’étaient pas d’accord avec un certain nombre de déclarations de la royauté de Melromarc, ce qui a entraîné une lente érosion de leur autorité et de leur pouvoir. Les frais encourus en refusant d’être complices des exigences de la couronne ont été à l’origine de leur perte de statut.
Ils avaient donc très peu d’argent, mais ils étaient respectés et aimés par leurs concitoyens. Ils menaient une vie pauvre mais heureuse, entourés d’amis. Mais dernièrement, les terres et les champs des habitants des villes qui vivaient sous leur autorité ont vu leurs cultures saccagées, et leurs bâtiments sabotés.
Les gens ont signalé des vols dans la nuit. Des escrocs arpentaient les rues.
La famille noble a utilisé ses propres fonds pour aider à couvrir les dommages, et c’était la fin de toutes les économies qu’elle avait encore.
« Nos citoyens sont notre trésor. Nous avons donc donné tout ce que nous avions pour assurer leur sécurité et pourtant… »
Un jour, les marchands et les commerçants ont cessé de visiter leur ville. Sans possibilité de vendre leurs récoltes ou leurs marchandises, la vie est devenue plus dure et plus maigre dans la ville. Les vagues avaient affecté leurs récoltes et leurs travaux manuels. Ils ont dû utiliser tous leurs médicaments pour sauver la vie de ceux qui étaient attaqués par les monstres. Rester en vie leur a pris tout ce qu’ils avaient.
Finalement, un noble d’une autre ville vint lui rendre visite et leur dit :
» Si vous me donnez votre fille, et lui permettez de servir ma maison, alors je vous prêterai de l’argent, et je nommerai des gardes pour surveiller votre ville. «
« Quelle absurdité ! Nous pouvons très bien survivre sans votre aide, merci ! »
Ils l’ont chassé. Mais dès le lendemain, les cambriolages ont augmenté de façon spectaculaire. Le village a vécu dans la peur pendant un court moment, mais des aventuriers sont apparus et ont chassé les voleurs. Peu de temps après, cependant, une facture est arrivée d’une guilde d’aventuriers demandant à la famille noble de payer.
Mais non seulement ils n’avaient pas l’argent pour payer, mais ils n’avaient jamais demandé l’aide d’une guilde. Apparemment, le noble de la ville voisine avait envoyé une demande en leurs noms, et il est bientôt arrivé pour encourager leur paiement.
« Donnez-moi ce que j’ai demandé ! »
« Papa ! Maman ! Fehhhh ! »
« Rishia ! »
« Hahaha. Ce n’est pas si grave. Je vais vous offrir mon aide. »
L’aide qu’ils ont effectivement reçue correspondait à la moitié des fonds promis. Ils ont également reçu une poignée de gardes à l’allure plutôt rude. Il était clair qu’il y avait un problème dès le départ. Les gardes correspondaient à la description de certains des voleurs qui avaient été vus.
« Lorsque la question a été rendue publique, les gardes ont abandonné la ville. Nous avons immédiatement couru ici pour rencontrer le noble, mais il dit que si nous voulons récupérer notre fille, nous devrons payer pour elle. »
« Avez-vous informé la couronne ? »
« Tout a été couvert avant que nous puissions apporter notre histoire au château. Nous n’avions pas d’autres options, alors nous avons apporté l’argent qu’il demandait, mais il n’a même pas voulu nous laisser passer sa porte. »
« Oh, Rishia ! »
La femme a commencé à pleurer. C’était une histoire terrible. La hausse soudaine des cambriolages était déjà suspecte, mais les commerçants avaient cessé de venir, ce qui était particulièrement révélateur.
« Merci de me l’avoir dit. »
Je me suis levé et j’ai regardé Mald et les autres. Ils ont compris mon intention et ont immédiatement hoché la tête.
« S’il vous plaît, calmez-vous. Je vous rendrai votre fille », ai-je annoncé, et nous avons quitté la taverne.
La première chose à l’ordre du jour était de recueillir des informations et de s’assurer que nous comprenions parfaitement la situation. Si nous devions accuser la noblesse de corruption, nous aurions besoin de preuves. Si je l’accusais en me basant uniquement sur mon autorité de héros, il pourrait s’enfuir et s’échapper. J’aurais besoin de preuves.
« Maître Itsuki ! »
Nous avons centré nos opérations sur la taverne, et nous nous sommes séparés pour chercher des preuves. Mald et moi marchions vers le marché quand nous sommes tombés sur un groupe suspect qui marchait hautainement dans la rue. Ils se sont arrêtés dans un commerce et ont commencé à manger toute la nourriture arrangée sans permission.
« Regardez-moi tout ça. Qu’est-ce que tu fais, à aligner toutes ces choses qui ont l’air délicieuses ! Hein ? ! »
« Ahhh ! »
« Arrêtez ça ! »
Mald s’est avancé et leur a crié dessus.
« Qui es-tu, bon sang ? »
« J’ai vu ce que vous venez de faire ! Nous ne pouvons pas permettre qu’un tel comportement reste impuni ! »
« Ha ! Tu veux essayer ? Les gens qui nous énervent ont tendance à finir par être blessés. »
Je me suis mis derrière Mald, et j’ai tiré la corde de mon arc, en fixant ma visée. Mald a attaqué les deux brutes de devant, pendant que je clouais les autres sur un mur avec des flèches à travers leurs vêtements.
« Heh. »
« Vous pensez que vous allez vous en sortir avec ça ? »
« Je pense que c’est déjà le cas. Venez après nous quand vous voulez ! »
Quelques-uns ont réussi à s’enfuir, mais nous ne pouvions rien y faire. Nous avons regardé autour du marché, quelque chose était étrange. Tout le monde nous dévisageait, et ils étaient pâles. Ils avaient l’air effrayés.
« Si vous voulez vivre, vous feriez mieux de partir d’ici ! »
« Ne vous inquiétez pas. Nous pouvons nous protéger. »
Nous avons poursuivi notre enquête et avons fini par obtenir de nombreuses preuves. Nous sommes retournés à la taverne pour une autre réunion. Nous avions découvert que les augmentations d’impôts du noble dépassaient de loin celles demandées par la couronne. De plus, il avait accepté des pots-de-vin de la part de marchands et de commerçants. En prime, il semble qu’il avait l’intention de vendre la fille du couple. Cela expliquait la situation dans leur village. Je discutais avec Mald sur les renseignements obtenus.
« Tu es sûr de toi ? »
« Oui. »
« Hm… »
« Il punit sévèrement ceux qui le défient. Nous avons rencontré beaucoup de gens qui ont perdu leur fortune en payant pour des crimes qu’ils n’ont jamais commis. De plus, les gens qui ne pouvaient pas être convaincus de voir les choses comme lui étaient éliminés par ses gardes. Les abrutis hautains que nous avons rencontrés dans la rue plus tôt étaient un groupe de ses gardes. »
Nous étions tombés sur une foule d’abrutis auto-satisfaits sur le chemin du retour à la taverne. Ils étaient probablement des gardes employés par le noble. Nous avions la preuve dont nous avions besoin. Le noble était définitivement mauvais.
« Nous devrons l’aider à voir l’erreur de son comportement. »
Quand j’ai dit ça, la personne assise à côté de moi a failli tomber de sa chaise. Mais ce n’était pas parce qu’il avait peur. C’était parce que j’avais l’air tellement cool quand je disais des choses comme ça.
« Oui, Maître Itsuki. »
« Allons les chercher, Maître Itsuki. »
« Oui, nous le ferons. Maintenant, tout le monde, allons-y. Pour la justice ! »
« Oui ! »
Nous nous sommes tous levés et avons quitté la taverne. Un grand et épais mur métallique entourait le manoir du noble. Il y avait des gardes postés autour. Mais nous avions déjà enquêté sur les lieux. J’ai ramené la corde de mon arc, je l’ai pointé vers la porte et j’ai utilisé une compétence. C’était l’occasion parfaite d’essayer une compétence puissante que j’ai récemment acquise.
« Arc étoile filante ! »
La flèche est partie comme une étoile filante, puis s’est écrasée sur l’épaisse porte en fer avec un bruit sourd. Un sifflet a retenti. C’était un signal d’alerte. Dans la distraction que cela a causé, nous avons escaladé le mur et nous nous sommes faufilés dans la propriété.
« Qui êtes-vous ? Restez là ! »
Le noble nous a vus depuis son foyer. Il nous a montrés du doigt et a crié. Quand ils ont compris qu’il criait, les gardes sont tous revenus en courant dans cette direction.
« Je ne sais pas quel genre d’aventurier stupide vous êtes, mais entrer par effraction dans ma propriété vous coûtera la vie ! ».
« Je dois vous faire savoir, tout d’abord, que nous avons de nombreuses preuves que vous avez abusé de votre autorité en tant que noble, que vous vous êtes associé à des marchands corrompus, et que vous avez utilisé votre argent pour payer des gardes pour instiller la peur. Enfin, que vous ayez kidnappé et emprisonné une jeune fille faible. Vous êtes la définition même du mal ! Nous sommes venus pour vous punir ! »
Le visage de l’homme devenait de plus en plus rouge à mesure que je parlais. Finalement, il a crié pour ses subordonnés.
« C’est un discours fantaisiste de la part d’un aventurier. Peu importe, c’est sans importance.
Maintenant, envoyez ces hommes dans un autre monde ! »
Les gardes ont préparé leurs armes et se sont tournés vers nous.
« Mald, Rojeel, tout le monde, montrons-leur l’erreur qu’ils commettent. »
« Oui, monsieur ! »
Les membres de mon groupe ont tous préparé leurs propres armes et ont commencé à se battre avec les gardes. J’ai remarqué que quelqu’un qui se tenait loin derrière nous essayait de faire de la magie de soutien sur nous. J’ai tiré une flèche pour les protéger d’une attaque. Nous faisions tout cela pour la justice, alors naturellement je ne voulais pas tuer quelqu’un que je n’avais pas besoin de tuer.
« Argh ! »
« Merde, ces gars sont forts ! »
« Ce ne sont pas des aventuriers normaux ! »
« Laissez-moi faire ! »
Quelques gardes se sont avancés pour bloquer notre progression. Ils semblaient être assez forts pour bloquer l’offensive de Mald tout en délivrant leurs propres attaques. Pourtant, si je restais en arrière et regardais, il semblait que Mald et les autres allaient gagner facilement. Ce n’était pas une mauvaise idée. Ou je pouvais attendre qu’ils soient sur le point de perdre, puis entrer et me débarasser des méchants. Vous deviez faire une apparition comme ça de temps en temps.
« Maître Itsuki ! »
Les gardes ont été engagés en tant qu’aventuriers, ce qui signifie qu’ils avaient une puissance décente. Pas de problème.
« Arc étoile filante ! Douche de flèches ! »
J’ai utilisé deux de mes compétences les plus puissantes, et j’ai instantanément éradiqué le groupe de gardes qui combattaient Mald et les autres. Arc étoile filante est une attaque puissante qui tire une flèche comme une étoile filante, alliée à mon autre autre compétence, une pluie de flèches s’abat sur les ennemis.
« AAARRH ! »
La plupart d’entre eux sont tombés au sol, vaincus. Les autres se sont enfuis, réalisant qu’ils ne pouvaient pas gagner.
« C’est quoi ce bazar ? ! »
On dirait que mon identité a fuité. J’ai rencontré les yeux de Mald, et il a hoché la tête. Il s’est avancé et a crié : « Silence ! Ne voyez-vous pas l’arc dans les mains de notre maître ? »
J’ai levé mon arc pour que tout le monde puisse le voir. Les gardes et le noble sont restés silencieux, abasourdis.
« Vous pouvez certainement voir qui c’est. C’est le vénérable héros de l’arc, Itsuki Kawasumi, qui se tient devant vous. »
Après avoir vu la puissance de ma dernière attaque, les adversaires ont tous ont baissé leur tête vers moi. Ils étaient tous choqués, abasourdis par mon pouvoir. Bien sûr qu’ils l’étaient.
« Maintenant, je vais envoyer un mot à la couronne. Je m’attends à ce que votre punition soit rapide et sévère. »
« C’est impossible ! Nous n’avons rien fait de mal, et… »
« Nous avons déjà toutes les preuves dont nous avons besoin. Vous ne pouvez pas vous en sortir comme ça. »
« Hrm… »
Le noble essayait de trouver une excuse pour s’en sortir. Mald lui a donné un coup de pied, puis a commencé à le frapper. Le noble avait causé tant de douleur à tant de gens. Un petit coup de douleur était juste.
« Maintenant, laissez la fille partir. »
Le noble s’est levé sur des jambes tremblantes, a sorti un couteau et s’est précipité sur moi avec. Il était en fait assez rapide. Je suppose qu’il était au niveau 65. Il avait été riche, et ça venait avec le temps pour s’entraîner, étudier et se perfectionner. En le regardant sur ses pieds, je pouvais voir comment il avait bien résisté à Mald.
« Alors c’est ce à quoi on en est arrivé. Tu prétends être le héros de l’arc ? ! Je vais t’achever ! »
« Espèce d’idiot ! »
Mald et les autres avaient leurs armes prêtes. Ils se sont tous précipités pour donner le coup de grâce.
« Argh ! Vous… . . ugh . . . Je… meurs… »
Le fou. Il aurait dû savoir qu’il ne fallait pas me défier.
« Ahhhh ! »
Les gardes restants ont tous crié et couru. On nous a laissés seuls dans la cour avec le noble vaincu.
« Je pense que c’est tout ce qu’il y a à dire ! »
J’avais essayé d’utiliser cette phrase quand on terminait une bataille. Ça commençait à sonner plus naturel. J’ai vu Mald et mes autres compagnons sourire.
« Fehh . . . Papa ? Maman ? »
Nous avons pris une clé, et libéré la fille de la famille noble de la ville. Son nom était Rishia. Quand nous avons déverrouillé la porte de sa chambre, nous l’avons trouvée accroupie dans un coin, tremblante. Je ne pouvais pas dire immédiatement quel âge elle avait. D’après ses parents, elle devait avoir dix-sept ans. Mais elle semblait plus jeune que ça. Je comprends pourquoi le noble voulait tant la kidnapper. C’était une fille très mignonne.
« Qu… Qui êtes-vous ? »
« C’est bon. Je suis un ami de tes parents, et je suis là pour t’aider. On s’est occupé de ce méchant homme, alors détends toi. »
« Vraiment ? ! »
« Oui. Maintenant, viens. »
Je me suis approché d’elle et lui ai tendu la main. Après avoir tressailli, elle a pris ma main dans la sienne. Elle tremblait encore. Je l’ai aidée à se lever et nous avons quitté le manoir. Je l’ai amenée directement à l’auberge où se trouvaient ses parents.
« Papa ! Maman ! »
« Rishia ! »
« J’avais tellement peur. Mais cet homme m’a sauvé ! »
« Nous venons d’apprendre de la couronne que le gouverneur de ces terres a été puni par le héros de l’arc. Il semble que nous avions quelqu’un qui veillait sur nous, Rishia. »
« Fehhh ! C’est vrai ? ! »
Rishia était très surprise. Elle m’a regardé avec stupeur.
« Oui, je suppose qu’il n’y a plus besoin de cacher mon identité. C’est la vérité. Je suis le héros de l’arc, Itsuki Kawasumi. »
« Fehhhh ! »
Rishia avait l’air d’être sur le point de crier. Et quel était ce gémissement qu’elle n’arrêtait pas de faire ?
« Maintenant, sèche tes yeux. Il est temps de vivre paisiblement et joyeusement avec ta famille. Passe une bonne nuit de repos », ai-je dit.
Rishia étant de nouveau sous la garde de ses parents, j’ai décidé d’aller me reposer moi-même. Le lendemain matin, nous nous préparions à notre départ devant l’auberge lorsque Rishia et sa famille sont passés.
« Oh, maître héros de l’arc ! »
« Shhhh ! »
J’ai mis mon doigt sur mes lèvres, et lui ai dit de se taire. Comment pourrais-je agir en tant qu’agent secret de la justice si elle allait hurler à ce sujet au milieu de la ville ? Les méchants se seraient enfuis s’ils avaient su que j’étais dans le coin. Je ne voulais pas que ça arrive.
« Fehhh ! Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait. »
« Oh, ne t’inquiète pas. Ce n’était rien, mais s’il te plaît garde le secret. »
« Oui, monsieur ! »
La vie était belle ! Rien n’était plus agréable que l’administration rapide de la justice ! Hein ? J’ai remarqué un étrange monstre tirant un chariot dans la rue. Je ne pense pas avoir déjà vu un tel monstre dans Dimension Wawe. Il ressemblait à un filolial, mais différent d’une certaine façon.
« Maintenant, Mald, Rojeel, tout le monde, on y va. »
J’ai oublié le monstre. Nous avions d’autres chats à fouetter. Il était temps de prendre la route.
« On va visiter la ville natale de Mald ensuite ? »
« Ce n’est pas la peine ! Il n’y a pas de mal dans ma ville ! »
« Tu es sûr ? »
« Oui ! Je le sais très bien ! »
« Quelles personnes impressionnantes. »
« Fehh . . . Oui. J’aimerais être plus comme eux ! »
Moi Rishia j’étais si faible. Qu’est-ce que je pouvais faire ? Rien. Je voulais être forte comme le héros de l’arc, comme maître Itsuki. Je désirais sauver les gens. Je voulais être une championne de la justice. Je souhaitais l’aider.
« Papa, Maman. Après tout ce que vous avez fait pour moi, je suis désolée. Je… »
J’ai observé Maître Itsuki et son groupe alors qu’ils quittaient la ville. Plus ils s’éloignaient, plus mon cœur souffrait.
« Rishia… »
« Qu’est-ce qui ne va pas ? »
« Je . . . Je vais avec eux. »
J’ai été surprise par ma propre conviction. Si je restais avec ces gens, je pourrais devenir plus forte. Je savais juste que je pouvais. Je devais faire en sorte que ça arrive.
« Les héros sont impliqués dans des batailles très violentes. »
« Tu es sûre de vouloir ça ? »
« Oui. Même si la bataille se termine par ma mort, je ne le regretterai pas. »
« Tu t’es toujours tenue aux choses une fois que tu avais décidé. »
« Oui, et ton père a toujours dit que tu devrais voyager et voir le monde. »
« Rishia, fais ce que tu veux. Mais n’oublie pas à quel point nous tenons à toi. »
Papa et Maman ont hoché la tête et m’ont donné une petite sacoche d’argent.
« Je m’en vais ! Maman ! Papa ! Je vais faire de mon mieux ! »
Je les ai salués, puis je me suis retourné, et j’ai couru pour rattraper Maître Itsuki. Finalement, bien qu’il ait eu l’air un peu inquiet, il a accepté de me laisser voyager avec lui. Cependant, il a dit à plusieurs reprises combien ce serait difficile.
Mald m’a dit que j’aurais beaucoup de travail à faire. Les tâches en tant que nouveau membre de l’équipe sont éprouvantes, mais je ne vais pas abandonner. Je voulais être comme Maître Itsuki. Je voulais être une championne de la justice pour ceux qui sont dans le besoin, pour ceux qui pleurent pour s’endormir.
Tout ce qu’Itsuki Kawasumi, le héros de l’arc, a fait pour les autres, toutes ses tentatives pour apporter la justice dans le monde, sont nées de son besoin d’approbation. Arriverait-il un jour où il apprendrait ce qu’est vraiment la justice ? Ou bien son sens de la justice sera-t-il sa fin ? Seul le temps nous le dira. Mais il y a une chose dont nous pouvons être sûrs. Rishia Ivyred n’avait pas encore rencontré tous ces problèmes, le piège, le coup monté, et l’expulsion du groupe d’Itsuki. Toutes ces choses terribles n’étaient pas encore arrivées.
Itsuki était ravi. Il pensait avoir été transporté dans un monde idéal et passionnant. Les Archives des Quatre Saintes Armes disent que le héros de l’arc se distingue par son sens de la justice. Quel sort attend ceux qui procèdent sans comprendre la différence entre la justice et le pharisaïsme ? Il n’était pas encore un vrai héros. Il était toujours occupé à satisfaire ses propres désirs égoïstes. Bientôt, il allait se retrouver face à face avec un grand obstacle.
La fille qu’il a sauvée a disparu de l’histoire du héros de l’arc pendant un certain temps. Son histoire se poursuit avec le propriétaire de la calèche qui les a dépassés dans la rue, le héros du bouclier. Ils ne seraient pas en mesure d’arrêter les grandes vagues qui étaient encore à venir. Ces vagues de destruction noieront tout ce qui est, ne laissant derrière elles que la désolation.
Traducteur : Reset
Correcteur : Gobles
J’arrête de traduire Shield hero dit aussi Tate no Yuusha. La raison est simple après le tome 6, les erreurs et les incohérences deviennent trop gênantes dans la version américaine. J’aurais aimé continuer de traduire jusqu’à la fin du tome 22. Cependant ici dans un chapitre du tome 7, il faut supprimer plus de mille mots pour alléger l’intrigue, là un nouveau monstre n’a pas de description physique. Cela fait beaucoup à gérer. Et je n’ai pas le niveau requis pour travailler depuis le japonais. Par contre si quelqu’un veut reprendre la traduction, il a ma bénédiction. Et s’il me contacte, je fournirais des informations pour aider à faire un travail de qualité. Voici une adresse e-mail pour me demander des informations sur Shield hero, ferry@caramail.fr