KissWood

NORDEN – Chapitre 1

  • Chapitre 1 : Prologue

Il faisait nuit, la lune était haute dans le ciel voilé d’un hiver qui semblait interminable. La brume nocturne enveloppait l’île de son épais manteau, dissimulant en partie la faune et la flore environnante, donnant à ces lieux un aspect sinistre et lugubre.

Un profond silence régnait : seuls les bruissements des quelques feuilles d’arbres restantes, agitées par les vents glacials, se faisaient entendre, accompagnés par l’infime murmure des rongeurs et insectes qui arpentaient le sol à la recherche de nourriture. L’obscurité dominait cette nature sauvage et primitive.

Tapie dans l’ombre, une bête guettait : une créature imposante, au pelage aussi noir que le charbon et dont la gueule aux crocs acérés impressionnait tous ceux qui oseraient la regarder. Elle attendait patiemment, assise sous un fourré bardé d’un mur de ronces, couvert d’épines aussi tranchantes que des lames, situé au pied d’un imposant arbre mort, à l’orée de la forêt.

Elle contemplait, méfiante et aux abois, les champs et les vastes plaines qui s’étendaient devant elle, jusqu’à l’horizon. Ses deux immenses yeux jaunes en amande aux reflets dorés s’illuminaient tels des phares dans la nuit.

Soudain, la créature se redressa, tendit l’oreille et montra les crocs ; elle venait de repérer une nouvelle proie une centaine de mètres plus loin. L’animal se cabra, hurla à pleins poumons sous la lune d’argent et partit en chasse.


Sommaire | Chapitre Suivant

2 thoughts on “NORDEN – Chapitre 1

    1. Merci, je vais essayer de poster les 10premiers aujourd’hui. J’attends la reponse de faraway pour savoir si tout est correct niveau mise en forme et références.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :