KissWood

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 252

La Malédiction de la Gentillesse

« Shiro-chan. Il est donc vrai que tu t’es adonnée à toutes sortes de choses ?»

La première phrase que prononce le Roi-Démon, exige une explication. Opposée à l’atmosphère joueuse l’entourant normalement en permanence, elle parlait d’une voix sombre, préoccupée et digne au point d’en devenir incroyable. Eh bien, c’est assurément sa voix originale. Celle qu’elle avait avant qu’elle ne dégénère en fusionnant avec l’un de mes clones. Effectivement, c’est le genre de situation où Balto inclinerait la tête de peur. Face au Roi-Démon actuel, peu nombreux sont ceux qui ne seraient pas craintif. Même si vous n’avez aucune raison d’être apeuré, il vous faudra une grande résolution pour ne pas l’être. Toutefois, si je ne suis pas la personne effrayée dans cette pièce, alors ce sera l’un d’eux qui le sera, n’est-ce pas ? D’ailleurs, le ‘aucune raison d’être effrayé’ s’applique à moi.

Sans répondre à la question du Roi-Démon, j’ouvre les yeux. Le Roi-Démon grimace un moment, c’est tout. Elle endure la peur causée par mes yeux.

« À quoi est-ce que tu joues ?»

Son ton parait vraiment très froid. Selon la réponse, je ne m’en tirerai pas à bon compte – voici l’intention qui apparaît clairement.

« C’est un secret »

Dis-je tout en pointant Kuro, esquivant ainsi légèrement la pression émanant du Roi-Démon. Celle-ci change alors de cible pour lui.

« Qu’est-ce que cela signifie ?»

Kuro reste debout, immobile, les bras croisés et le front plissé. Clairement, il hésite sur le fait de répondre ou non.

« Après être allé si loin, je suppose que continuer de te le dissimuler serait équivalent à une trahison. »

Kuro pousse un lourd soupir avant d’ouvrir la bouche, parlant de façon résignée.

« Je vais commencer par la conclusion. La dégradation des âmes circulant en ce monde est devenue sévère. »

Hey, tu ne t’avances pas un peu trop en commençant par la conclusion ? Existe-il quelqu’un qui soit capable de comprendre la situation avec si peu ?

« Sévère à quel point ? »

Il y en a une ! Ehh ? Le roi-Démon a-t-il toujours été aussi vif d’esprit ? Oh, j’ai une idée. Peut-être que dès qu’elle passe en mode sérieux, elle devient intelligente, ou quelque chose dans le genre ?

« Une portion des âmes présente déjà des signes d’effondrement.

– Pourquoi me l’as-tu caché ?

– Si je te l’avais dit, qu’aurais-tu pu faire ? »

Au sein de cette atmosphère lourde, ils s’enfoncent tous les deux dans le silence. Ahh, c’est si gênant. Ça vous dérange que je pars, dans ce cas ? C’est un non, hein ? Très bien, alors.

« Réponds moi honnêtement. Grâce aux actions que j’ai mises en œuvre en tant que Roi-Démon, la récupération de l’énergie MA sera-t-elle complète ?

– C’est impossible »

Kuro répond immédiatement. Le Roi-Démon s’assoit, la tête baissée, les épaules tremblantes.

Je ne peux même pas commencer à imaginer combien de détermination et d’espoir lui a-t-il fallu pour qu’elle choisissent de devenir Roi-Démon. Après tout, ce Roi-Démon, qui a surveillé le monde pendant si longtemps, honorant les instructions de la Déesse, a pour la première fois agi d’une façon allant à l’encontre de la volonté de celle-ci. Celui-ci honorant la Déesse plus que quiconque, cela a définitivement dû lui demander une grande détermination. D’autant plus car elle savait que si elle devenait le Roi-Démon, il était presque certain qu’elle mourrait.

C’est maintenant, je vais leur montrer le chemin à suivre.

« Dans ce cas, nous avons simplement à détruire le Système.»

Ces deux, entraînés dans une impasse ne présentant aucun espoir, recevront mes suggestions comme un rêve devenu réalité, j’en suis sûre. Naturellement, ils ont complètement sauté sur l’offre.

« Que veux-tu dire ?

-L’énergie utilisée pour maintenir le Système comprend environ 90% de l’énergie MA dont nous avons besoin. Pour faire court, si nous complémentons cela en apportant les 10% restants de quelque part, alors, en démantelant le Système, nous pouvons atteindre les demandes en terme d’énergie MA. »

C’est simple. Étant donné que c’est le Système que D, ce maudit démon, a développé, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez capturer grâce à un assaut frontal. Il y a donc définitivement une porte dérobée. Considérant la personnalité de D, cet enf**** sournois, dans un endroit normalement inaccessible, se trouve une porte dérobée.

« Est-ce même… possible ?

– Shiro-chan, peut-on le faire ? »

Les deux me regardèrent fixement. Des doutes d’un côté, de l’espoir de l’autre.

« Oui. Afin de m’y préparer, je devais sacrifier tous ceux que Kuro avait isolé. »

Ce n’est pas vraiment exact, cependant. Mais, comme ce n’est pas nécessairement incorrect, si je le dis ainsi, Kuro se fera des idées de lui-même, ce qui pourrait aboutir à un malentendu à mon avantage.

« Donc, c’est la raison pour laquelle tu as fait cela. »

Voilà, vous voyez.

« Je compléterai tous les travaux préparatoires moi-même. Il ne reste plus qu’à sécuriser les 10% manquants. Et pour qu’il soit possible de surmonter une pénurie en cas d’erreur de calcul, il est nécessaire de viser à satisfaire une demande de 15% de l’énergie MA. »

Et comment pourrait-on faire pour l’obtenir ? En causant une guerre, de surcroît, une guerre d’une échelle sans précédant dans toute l’histoire. Le plan mis en place par le Roi-Démon doit encore être élargi. De plus, il y a une autre chose à faire.

« Augmente l’échelle de la guerre. Par ailleurs, tue le Héros. »

Kuro réagit à ma phrase avec un sursaut. C’est exact. Kuro sera responsable de la mort du Héros. Je ne peux pas céder là-dessus.

« Avant de faire s’effondrer le Système, il faut mettre fin au Système du Héros. Grâce à l’énergie obtenu du Système du Héros, je m’attends à une amélioration d’environ 3%. »

Bien que 3% paraisse peu, en réalité, c’est une énorme quantité d’Energie. Je veux les garantir coûte que coûte. De plus, si je peux me débarrasser du Héros, cela suffira à augmenter les chances de survie du Roi-Démon.

Le Héros existe pour vaincre le Roi-Démon. C’est une loi ignorant la différence en terme de capacité. Le Roi Démon sera toujours vaincu par un Héros. Même si le Héros actuel est repoussé, ce sera le suivant ou encore celui d’après qui réussira. Avec chaque génération qui passe, les chances de victoire du Roi-Démon ne font que baisser. Ce n’est pas une histoire de statut ou de compétence, c’est  parce que ça a été établi ainsi. Je ne peux pas concevoir que le Roi-Démon actuel puisse perdre face au Héros de cette génération. Je ne peux pas le concevoir, mais il vaux mieux s’en assurer par deux fois.

« Je suppose… qu’un tel sacrifice est nécessaire.

– Ce qui a déclenché tout cela, c’est la négligence de Kuro en tant qu’administrateur.»

En entendant mes paroles, l’expression de Kuro se tordit. Je suis vraiment cruelle. Il est certainement vrai que si Kuro avait fait la bonne chose, alors la situation actuelle ne se serait jamais produite. Toutefois, Kuro n’aurait jamais pu faire une telle chose ; Tout comme le Roi-Démon, il est un homme pathétique privilégiant la gentillesse de la Déesse.

L’ironie est que c’est à cause de cette gentillesse que le monde vacille au bord de la destruction. On pourrait même dire que c’est une farce. Pour cette raison, je vais tout détruire.

Je ne leur mens pas. Si on peut compenser à l’aide du Système, il sera possible de satisfaire les besoins énergétiques de ce monde. Toutefois, détruire le Système signifie que les compétences et les points de statuts de ce monde seront perdus. Ceux-ci étant enracinés dans l’âme, cela signifie rien d’autre que leur retrait de force. En conséquence, ceux possédant de nombreuses compétences ou de hautes valeurs de statuts subiront un lourd fardeau au niveau de l’âme lors du retrait. Quelque chose de semblable à ce qui est arrivé à Sensei récemment

Je ne leur mens pas. Si le Système est détruit, le monde sera sauvé. Toutefois. En compensation, une grande partie de la population mondiale va mourir. Je reste simplement silencieuse sur cette partie.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 252

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :