Kumo Desu Ga, Nani ka ? Chapitre 63

Analyse-san, ou plutôt Analyse-sama !

[Maîtrise atteinte. La compétence {Boulimie LV4} est devenue {Boulimie LV5}]

Oh, la compétence « Boulimie » vient d’augmenter à force de manger des singes. Je comprends pourquoi à force de manger autant. Le nombre de singes que je viens de manger n’a-t-il pas dépassé les trois chiffres après tout ? Cependant ça reste étrange que mon ventre ne gonfle pas. C’est le mystérieux phénomène qui arrive après l’évolution, mais quand même, où est-ce que la nourriture que j’avale disparaît ? Et je peux encore manger plus !

Pour le moment je vais finir de manger tous les singes, même si je dois me forcer.
Je regarde mes autres compétences pendant que je mange. D’autres compétences ont augmenté après tout. Je suis extrêmement contente à propos de « Fil d’araignée » et de « Contrôle de fil » puisqu’elles sont toutes les deux mes compétences principales avec ma nouvelle compétence « Attaque empoisonnée ». À l’origine, la compétence « Fil d’araignée » était difficile à améliorer, mais maintenant qu’elle est de haut niveau, c’est vraiment plus difficile à faire. Je suis vraiment très contente qu’elle soit montée d’un niveau.

« Concentration » s’est améliorée aussi. Elle avait un niveau bien plus bas avant le combat contre les singes, ce qui en dit long sur l’intensité de la bataille. Puisque je me suis vraiment beaucoup concentrée, un grand nombre de compétences se sont améliorées aussi et avoir plus de points d’expérience rend les points de compétence bonus plus intéressants. Un peu comme pour « Précision » qui s’est améliorée fréquemment. Ce qui me rappelle que quand je me suis cachée du Dragon de terre, les compétences « Discrétion » et « Résistance à la peur » ont augmenté à une vitesse incroyable. Sans doute parce que j’étais vraiment désespérée.

Ensuite, ah, deux autres types de magies différentes du poison se sont améliorés, voyons voir.

[Magie hérétique : Magie attaquant l’âme directement. Les sorts pouvant être utilisés changent en fonction du niveau de la compétence. LV1 : Perturbation ; LV2 : Douleur fantôme ; LV3 : Folie fantôme.]
[Magie des ombres : Magie noire de bas niveau manipulant les ombres. Les sorts pouvant être utilisés changent en fonction du niveau de la compétence. LV1 : Ombre des ténèbres ; LV2 : Grande ombre.]
[Folie fantôme : Crée de la folie directement dans l’âme.]
[Grande ombre : Change la taille d’une ombre.]

Que devrais-je dire ? La magie hérétique est sérieusement « hérétique ».
Quoi ? Crée de la folie ? Est-ce que je dois comprendre que ce sort oblige les gens à devenir fou ? C’est pas très sympa. Je veux m’en servir.

La « magie des ombres » est étrange ? Le deuxième sort est comme le premier et à l’air de ne servir à rien s’il n’est pas utilisé avec une magie puissante. Cependant même si je ne sais pas comment m’en servir, la magie a l’air difficile à améliorer puisqu’elle semble ne pas avoir beaucoup d’utilité en combat. En tout cas je ne peux pas m’en servir ! Je le répète parce que c’est important !

Les compétences liées aux résistances s’améliorent beaucoup aussi. Voyons voir ce que donnent « Résistance à l’évanouissement » et « Résistance à l’hérésie ». Ce sont peut-être des compétences qui ont des résistances différentes de leurs noms comme pour la corrosion. Juste en regardant le nom, c’est normal que je puisse me demander « qu’est-ce que c’est ? » quand je vois « Résistance à l’hérésie ».

[Résistance à l’évanouissement : Rends plus difficile l’évanouissement.]
[Résistance à l’hérésie : La capacité défensive contre des effets pouvant attaquer l’âme directement est améliorée.]

Comme je m’y attendais. Un. Même si « Résistance à l’hérésie » est utile, est-ce que « Résistance à l’évanouissement » me protège d’attaques liées au sommeil ? Après je ne sais même pas si des attaques de ce genre existent. S’il y en a, ça devrait plutôt être une résistance au sommeil ? En quoi « Résistance à l’évanouissement » serait-elle liée à ça ? Si un ennemi se sert d’une attaque de sommeil, il vaut mieux que je ne me repose pas sur « Résistance à l’évanouissement ».

Fumu. Ensuite il y a « Vitalité », « Quantité magique », « Force herculéenne » et « Robuste ». Même si je peux à peu près prédire le résultat.

[Vitalité : Améliore le nombre de HP en fonction du niveau de la compétence.]
[Quantité magique : Améliore le nombre de MP en fonction du niveau de la compétence.]
[Force herculéenne : Un bonus de niveau de compétence x10 est rajouté à la capacité offensive moyenne. Une correction de croissance équivalente au niveau de la compétence est rajoutée lors d’un passage de niveau.]
[Robuste : Un bonus de niveau de compétence x10 est rajouté à la capacité défensive moyenne. Une correction de croissance équivalente au niveau de la compétence est rajoutée lors d’un passage de niveau.]

(note : correction de croissance signifie que cela prend effet quand elle passera un niveau je pense, donc si les deux s’améliorent pendant un combat il faudra d’abord qu’elle passe un niveau pour que ça prenne effet.)

Et bien, il fallait s’y attendre. Ce sont des compétences qui améliorent les stats. Les deux dernières ont l’air d’être très efficaces. « Puissance » et « Solidité » s’y sont unifiées et je m’attendais dans une certaine mesure à ce qu’elles soient des capacités liées aux stats, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elles aient une correction de croissance comme « Marcheur divin ».
Après tout, « Bourreau des monstres » est un titre de plus haut rang que « Tueur de monstres ».

J’aimerais juste que les deux titres ne s’unifient pas. Quand je pense à mes stats ridiculement faibles, j’aimerais conserver une éventuelle amélioration. Surtout concernant ma capacité défensive. J’ai failli mourir pendant le combat contre les singes. Un. Mais est-ce qu’elle bénéficiera de plus de points de maîtrise si elle s’est unifiée ? Du coup ce n’est pas mieux si elles se sont unifiées ? De toute façon je ne peux rien y faire.

Ensuite la dernière. Oui la dernière. Je l’ai laissé en dernier forcément.
Au début elle n’arrêtait pas de me décevoir mais récemment elle est efficace. Finalement quand je commençais à regretter mes mauvaises pensées à son égard, elle dépassait mon imagination à chaque niveau. Est-ce que vous pouvez comprendre à quel point je suis déçue ?

N’est ce pas Analyse-san ? Ton niveau a bien augmenté ? Alors pourquoi est-ce qu’il n’y a pas eu de changement ? Non, du calme. Je peux voir mes points de compétence maintenant, c’est pratique. Mais quand je vois les progrès récents que tu avais fait, tu n’es pas en train de te relâcher ? Tout allait bien jusqu’à maintenant alors est-ce que tu t’es dit que tu avais le droit de faire une pause ? Vraiment ?

Haa. Nai wa. Est-ce que je peux vraiment le dire après aussi longtemps ? Tu ne sers à rien.
Aaah. Bon, je ne vais rien dire de plus parce que c’est intéressant de pouvoir voir le nombre de points de compétence à ma disposition. Analysons les points de compétence tant que j’y suis. Jusqu’à maintenant je m’en suis servie sans vraiment comprendre le fonctionnement alors voyons voir le résultat.

Quelque chose est apparu sur la ligne. Qu’est-ce que c’est que ça ? Pour le moment regardons un peu ça.


….
Analyse-san, ou plutôt Analyse-sama.

Je suis désolée, j’ai dit ça sans le penser vraiment, je suis désolée !
Tu es le meilleur !
La misérable araignée que je suis ne pouvais pas connaître ta grandeur ! Pardonne-moi je t’en supplie !
Ce qui est affiché dans ma tête est une liste de toutes les compétences que l’on peut obtenir avec des points de compétence.

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant





4 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani ka ? Chapitre 63

  1. Merci pour le chapitre.
    PS:On dirai bien que la compétence analyse fait forte impression à notre araignée. XD

Laisser un commentaire