Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 298
Chapitre 298 : La bataille du village elfe 10
Alors que le robot régénère la perceuse cassée, j’attrape sa tête avant d’y enfoncer mes dents. Le goût amer du métal se répand dans ma bouche. Cela ne dure qu’un instant puisque ce que j’ai dans la bouche se désintègre avant de se transformer en énergie pure.
Ma compétence gloutonnerie fonctionne parfaitement dans ma bouche au moins. Puisque cela implique que je mette d’abord des choses dans ma bouche, tant que c’est le cas, alors peu importe de quoi il s’agit, je peux l’absorber. Cela ne fait aucune différence que ce soit un robot anti-dieu. Puisque la quantité d’énergie que je peux prendre n’est que d’une bouchée à la fois, cela est sans doute plus efficace que de simplement le frapper sans fin.
J’ai déjà compris les grandes lignes de la structure de ce robot. De toute façon, c’est une guerre d’attrition avec énormément d’énergie en jeu. Si on se base sur la quantité d’énergie, le robot est suffisamment durable pour se régénérer instantanément, peu importe les dégâts. Tout ce qui est en trop a été retiré, cette machine a été conçue dans un seul but : l’efficacité. En même temps, la combinaison du champ pseudo-magique et du gaz empoisonné fatigue l’adversaire. Même en utilisant Humilité, cela reste un véritable enfer. Pour ce qui est de savoir si cela fonctionnerait vraiment contre Gyurie je ne sais pas, mais ce que je peux dire, c’est que Potimas a passé beaucoup de temps à concevoir cette stratégie. C’est précisément pour cette raison et parce que je suis son adversaire qu’il va perdre.
J’enfonce mon bras dans le torse du robot. Ensuite, j’active de la magie à l’intérieur de son corps. Le champ pseudo-magique n’est pas non plus omnipotent. Pour ce qui est de l’intérieur des êtres dans le champ et en particulier celui des alliées, l’effet ne fonctionne pas. Bon, bien sûr, puisque le robot se régénère en utilisant de la pseudo-magie, si je m’en débarrasse, il ne sera plus qu’un bout de métal. Contrairement à Shiro-chan, je ne suis pas capable d’analyser sa structure et de neutraliser la pseudo-magie du robot, mais même sans utiliser de méthode aussi laborieuse, je suis capable d’activer de la magie. Tant que c’est à l’intérieur du robot.
Ce que j’ai activé n’est autre que le niveau 10 de la magie Hérétique. Son nom est Brise-âme. La magie Hérétique est une magie qui attaque directement l’âme de l’adversaire. Et, Brise-âme est une magie qui détruit l’âme de l’adversaire. C’est ce que je déclenche dans ce robot.
Le robot devient fou comme s’il détestait ça et il me frappe le visage. Avec le son de mes pommettes qui se brise, je suis projeté et séparé du robot. Je regagne rapidement ma posture en faisant attention à une future attaque. Cependant, il ne me poursuit pas, à la place, le robot prend une posture vigilante comme s’il était sur ses gardes.
Cela a fonctionné, huh. Bon, je le savais déjà. L’énergie reste dans l’âme. Sans le conteneur que l’on appelle une âme, l’énergie se dissipera rapidement. Ceux qui ont une âme extrêmement large sont les dieux. Pour tuer un dieu, tu dois soit détruire le conteneur, ou faire en sorte que toute l’énergie à l’intérieur soit consommée.
Potimas a choisi comme méthode la consommation de l’énergie. Il l’a choisi, ou plutôt, il n’avait aucune autre méthode disponible. Comme je l’ai fait, il est aussi possible d’utiliser Brise-âme pour détruire l’âme. Cependant, c’est uniquement parce que j’utilise la puissance du système. Sans le soutien du système, je ne peux pas utiliser cette compétence. Même Shiro-chan n’est pas encore capable de reproduire cette compétence. Donc, Potimas ne peut pas non plus la reproduire sans l’aide du système. Du coup, Potimas doit choisir une autre méthode.
Ce n’est pas comme si Potimas était incapable de se servir de Brise-âme non plus. Tout ce qu’il aurait à faire est de faire en sorte que les elfes apprennent la magie Hérétique. Cependant, Potimas ne choisirait jamais cette solution. Après tout, Potimas ne fait pas confiance aux elfes. Pour lui, les elfes sont un outil qu’il peut utiliser sans danger. Ainsi, il ne leur laissera jamais apprendre quelque chose qui pourrait potentiellement être dangereux pour lui. Donc pour lui, la magie Hérétique est une épée à double tranchant. Que cette magie fonctionne sur le robot en est une bonne preuve. Contre ce robot qui est l’arme secrète de Potimas, puisque la magie Hérétique fonctionne, cela veut dire qu’elle sera aussi efficace contre Potimas lui-même. Dans le cas théorique où Gyurie serait son adversaire, avoir une personne ou deux capable d’utiliser la magie Hérétique ne serait qu’une goutte dans un seau. Cela prendrait des centaines de personnes capables de s’en servir ou ce ne serait pas suffisamment efficace. Si Potimas faisait en sorte que beaucoup de personnes l’apprennent, alors que se passerait-il s’il se révoltait contre lui ? Puisqu’il serait inquiet de ce genre de chose, il ne peut pas mettre en place ce plan.
On dit souvent qu’un roi ressent facilement la solitude, mais c’est un peu différent pour Potimas. Il est seul par choix. Il est satisfait de s’être enfermé dans son jardin miniature. Puisque tant qu’il est à l’intérieur de ce petit jardin, il est le meilleur. Puisque tant qu’il est à l’intérieur, tout ce qu’il fait sera pardonné. Vraiment, quel homme pitoyable. Cela fait de lui une ordure.
« Potimas. Pour faire ce robot, combien d’âme as-tu utilisée ? »
Puisque je n’entends que les gémissements de Potimas à travers les enceintes, je ne m’attends pas à une réponse convenable. Cependant, je suis incapable de rester silencieuse. L’énergie se trouve dans l’âme. Puisqu’elle a de l’énergie, cela veut dire que ce robot a des âmes à l’intérieur de lui. De plus, il y a une limite à l’énergie qui peut être conservée dans les âmes. C’est une limite que Potimas et moi avons été capables de dépasser. Ce robot a spécifiquement reçu toute cette énergie en assumant que son adversaire serait Gyurie. Cette quantité d’énergie ne peut pas être contenue par une seule âme. S’il en avait été capable, alors Potimas serait devenu un dieu il y a longtemps. Donc, ce robot à plusieurs, non, plusieurs douzaines d’âmes à l’intérieur de lui. Toutes ses âmes ont été construites dans ce corps de métal.
J’ai pitié de vous tous. Mais cela ne change rien. Pour que Brise-âme détruise une âme, cela implique qu’elle retourne au néant et pas au cycle de réincarnation. C’est littéralement une magie qu’un hérétique utiliserait.
Malgré tout, je n’hésiterais pas à m’en servir. Ce n’est pas comme si j’avais le luxe de faire autrement.
Gloutonnerie et Brise-âme, et finalement la compétence avec un temps limité Humilité. Je vais me servir de tout cela pour battre Potimas.
« Pardon. »
À ses pauvres âmes réduites à l’état d’une arme, je donne un seul mot d’excuse, puis je fais un pas en avant.
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Gobles
Merci pour le chapitre.
Merci, comme d’habitude excellent travail !