Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 299.5.1
Chapitre 299.5.1 : L’enfant rêveur
(point de vue de Natsume Kengo)
Oh regardez, je suis mort. Même si je parle de moi, j’ai l’impression que c’est le problème de quelqu’un d’autre. Bon, je n’y peux rien, voyez-vous. C’est quelque chose qui est arrivé dans un rêve après tout. Si c’était la réalité, cela me ferait bien plus paniquer. Mourir en rêvant est quelque chose qui s’arrêtera à mon réveil.
Après tout ce temps, ce rêve nul s’achève enfin huh. C’était vraiment un rêve pourri. Que je sois le prince d’un empire et ainsi de suite est complètement ridicule, pas vrai ? J’ai compris rapidement que c’était un rêve. Cela ne pouvait pas être autre chose n’est-ce pas ? Ce n’est pas juste un rêve, c’est ce truc. Oui, ce qu’on appelle un rêve lucide, ouais.
Une fois que j’ai réalisé que c’était un rêve, j’ai fait tout ce que je voulais faire ensuite. Puisque c’est mon rêve de toute façon, je peux faire ce que je veux, non ? Dire des choses complètement égoïstes, profiter du luxe aussi. Je suis un prince depuis le début et tout le monde autour de moi fait tout ce que je demande. Du coup, je n’ai jamais cru qu’il y avait des choses que je ne pouvais pas faire.
Bon, même si je dis cela, il n’y a pas de téléphone portable ou de télévision et la nourriture n’est pas des plus raffinés non plus. Impossible d’y faire quelque chose. Le rêve est dans un monde de fantaisie après tout. Je trouve que c’est étrange que la nourriture ait du goût alors que ce n’est qu’un rêve. Ou plutôt, puisque c’est un rêve, les repas ne pourraient-ils pas être plus goûteux ? Pourquoi est-ce qu’ils sont aussi inflexibles sur ce genre de choses… Même quand je me suis plaint au chef, rien n’a changé. La nourriture de ma mère a commencé à me manquer. Cela était suffisant pour que j’aie envie de me réveiller, mais ce rêve semblait vraiment sans fin.
Être capable d’améliorer mon niveau en tuant des monstres était amusant au début, mais cela a commencé à m’ennuyer au bout d’un moment. La plupart des monstres sont simplement trop faibles et cela prend trop de temps d’aller aux endroits où les monstres sont forts. Après tout, je suis le prince et ils ne me laisseront pas aller dans des endroits dangereux de toute façon. Pourquoi est-ce que ce rêve est aussi frustrant pour des détails de ce genre ? Puisque c’est un rêve après tout, la téléportation devrait au moins être possible, non ?
Alors que je commençais à sérieusement être en train de mourir d’ennui, je me suis inscrit à l’académie d’un autre pays. Je n’attendais pas grand-chose de ça non plus. Je m’attendais au mieux à ce que cela soit amusant au départ et qu’une fois que je me serais habitué à mon environnement alors je m’ennuierais rapidement. Mais, contrairement à ce que je pensais, il y avait quelque chose là-bas que je n’avais pas jusqu’à présent. Pour être précis, je parle d’eux.
Plusieurs de mes camarades de classe étaient là-bas. Bon, puisque c’est mon rêve, cela serait étrange qu’ils ne soient pas là. Cependant, que ce soit Yamada ou Ooshima, c’était étrange que ce soit eux puisque je ne suis pas particulièrement proche d’eux. Puisque c’est mon rêve, le premier à apparaître aurait dû être Issei normalement. Pourquoi est-ce qu’il n’est pas dans le coin ? Et même Sensei a fini par se montrer et elle sait apparemment où sont les autres, mais elle n’a rien voulu me dire à propos d’Issei quand je lui ai posé la question.
Même si je n’accepte pas que Issei ne soit pas dans le coin, ce n’est pas grave parce qu’il y a d’autres personnes que je connais. Peut-être que ce rêve où je m’ennuie va finalement devenir amusant. C’est comme ça que je pensais au début, mais encore une fois ce n’était que le début.
Mes camarades de classe à l’académie étaient tous autour de Yamada tout le temps.
Les gens se sont naturellement rassemblés autour de lui. En plus de cela, tout le groupe idéalise Yamada. Pourtant ceux qui se rassemblent autour de moi ne sont pas intéressés par qui je suis en tant qu’individu, mais par mon titre de prince de l’empire. Ils ont aussi essayé de s’approcher de Yamada, mais Ooshima les a toujours fait reculer en étant tout le temps avec lui. Grâce à cela il n’a pas eu besoin de s’occuper de problèmes politiques complexes ou à ceux qui y sont associés par extension. Il a donc pu se relaxer tout le temps. Cette attitude détendue a attiré encore plus de gens et ils se sont tous rassemblés autour de lui.
Je n’ai pu que regarder tout cela à distance. Cette petite distance est comme un énorme mur qui me bloque. Je le savais. Je savais que Yamada avait du mal à interagir avec moi. Je suis au moins au courant au point de savoir que ma personnalité n’a rien de particulièrement agréable. Quand Issei n’est pas là pour moi, j’ai plus de chance de me faire des ennemis que des amis.
C’est parce qu’Issei était là que je pouvais être le centre des garçons comme le chef d’une meute. C’est parce qu’il a toujours été là pour me soutenir que j’étais capable de me contrôler. Quand il n’est pas là, les seuls qui viennent me voir sont des personnes inutiles.
Comment est-ce que ce Yamada peut être aussi heureux alors que je me sens aussi vide ? Pourquoi est-ce que je dois vivre quelque chose comme ça dans un rêve ? Tant qu’à rêver autant que ce soit agréable. C’est vrai, tout ça n’est qu’un rêve.
Dans ce cas, je devrais juste faire tout ce dont j’ai envie sans me retenir, non ? C’est impossible de discuter avec Yamada après tout ce temps de toute façon, donc je n’ai qu’à devenir complètement hostile avec lui à la place. Pourquoi ne pas voir qui est le meilleur ?
Pourtant, malgré mes attentes, j’ai été complètement battu. Ma fierté a été détruite. Puisque c’est un rêve, je n’ai ensuite fait qu’envenimer les choses et j’ai fini par tenter de l’assassiner. Non seulement j’ai perdu en faisant cela, mais j’ai pathétiquement perdu toutes mes compétences et mes attributs numériques. J’ai fini par devenir un tel moins que rien que c’est probablement amusant à voir.
Cependant, je ne vais pas abandonner. Ce n’est qu’un rêve après tout. Si je continue de le désirer alors mon rêve se réalisera un jour.
En brandissant le pouvoir que j’ai gagné de cette façon, il était temps pour ma revanche. Wakaba-san coopère aussi avec moi donc cette fois je vais forcément gagner.
Huh? Maintenant que j’y pense, quand est-ce qu’elle a commencé à coopérer avec moi déjà ? Mes souvenirs de cela sont un peu vagues, mais bon, j’imagine que c’est normal dans un rêve. Dans un rêve, c’est normal que la scène change complètement d’un seul coup. Un rêve lucide est quand même un rêve.
Je me suis donc motivé et j’ai eu un deuxième combat contre Yamada. En ayant jeté le gantelet tout en étant confiant, la situation s’est très facilement retournée contre moi. Hey, sérieusement ? Tu es trop fort Yamada. Pourquoi est-ce que tu devrais être le protagoniste dans mon rêve ? Échangeons les rôles. C’est ridicule.
Ensuite, cela s’est terminé quand quelqu’un a broyé ma tête. Merde, même dans mes derniers instants, je n’étais qu’une petite frappe. C’est au point où je pourrais me mettre à rire continuellement.
Cependant, il est finalement l’heure de se réveiller de ce rêve étrange. C’était un rêve ennuyeux et pourri, mais j’imagine que la morale est que je dois apprendre à ne pas m’emporter huh ? Je ne vois que ça. Quand je me réveillerai, peut-être que j’essayerais d’être plus humble. Je fais toujours, et je dis bien toujours, tout ce qui me passe par la tête. Et à chaque fois c’est Issei qui nettoie après moi, donc je ferais bien de réfléchir à tout cela.
Tout d’abord, une fois que je me réveillerai, je dirai bonjour à ma mère. Je me demande ce qu’il y a au petit déjeuner ? J’attends cela avec impatience. Je ne penserai pas cela normalement, mais après après un rêve aussi long, je me sens nostalgique.
Ensuite quand j’arriverai à l’école, je vais parler de ce rêve à Issei. Je vais me plaindre auprès de lui qu’il ne se soit pas montré. Je peux déjà imaginer le visage d’Issei se déformer pour dire « De quoi est-ce que tu parles ? ».
C’est vrai, je vais aussi parler à Yamada de tout ça. Je lui dirai que j’ai fait un rêve ou il était sérieusement un héros super cool. Ce type me déteste, mais peut-être que c’est une bonne idée d’utiliser cette chance pour mieux m’entendre avec lui. Si Issei est là alors je pourrais surement faire un pas dans cette direction. Cela dit, j’imagine que Yamada sera un peu perdu si je commence soudainement à parler avec lui.
Ahh. Pourquoi est-ce que je ne suis pas encore réveillé ? Je suis là. La réalité. Je peux me réveiller. Rapidement, réveille…
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Gobles
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Merci pour ce chapitre
Mais c’est un bon gars en fait il est juste idiot
Mais- XD il pensait sérieusement que c’était un rêve ? genre pendant 15 et plus mdrr
Merci pour le chapitre
Etonnement, certaines personnes utilisant des substances arrivent parfois à vivre des vies entières pendant leur délire. Ils ont parfois des amis, un époux ou une épouse et même des enfants qu’ils pensent réels… et après ils se réveillent au bout de ce qu’ils pensent être vingt ans dans leur rêve. Ca arrive pendant les comas pour certains. Le phénomène est rare, mais ça arrive. Ils finissent généralement en dépression ensuite en se disant qu’ils ont tout perdu.
Dans son cas, il était en classe et fini dans un autre monde avec de la magie et des monstres. Imaginons tu fais le test mathématique si ça t’arrive. Rationnellement, combien de chance il y a que tu sois dans un rêve et que tu es eu un accident et combien de chance que tu sois réellement dans un autre monde ?
Être propulser dans un autre monde avec un nouveau corps, magie, dragons et fils d’un empereur ou penser rationnellement que tu hallucines ?
Bon après 15 ans, même s’il y croit pas il devrait au moins percevoir tout ça comme « sa réalité » de toute façon, mais va expliquer ça à quelqu’un de borné qui a du mal à se remettre en question. On a des gens qui pensent que la terre est plate toute leur vie ou que les hommes de cro-magnons ont vécus avec les dinosaures alors…