Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.11

 


Chapitre 300.5.11 : Arc du passé 11

Foddway a passé sa vie à rabaisser les autres. Les faibles sont là pour être exploités, les forts doivent être affrontés. C’est comme cela qu’il a vécu. Sans avoir recours à la fraude ou au crime, il a créé sa fortune légalement. Il a pris sa fortune en aspirant l’argent des faibles et en l’arrachant aux forts. Ensuite, il a continué et amassé une deuxième fortune. Foddway lui-même n’a aucun désir particulier envers l’argent. C’est simplement comme ça qu’il est depuis sa naissance, gagner de l’argent est son travail et sa raison d’être. Il n’est qu’un rouage sur la roue de l’économie. L’humain nommé Foddaway est une machine qui répand son argent.

Comparée à Foddway, Sariel est l’exact opposé. Elle apporte le salut aux faibles, mais elle offre aussi son aide à ceux qui étaient autrefois forts et qui ont perdu cette force. Puisque Foddway ne voit aucun intérêt à mener une vie où il amasse des richesses jour après jour, il a commencé à s’intéresser à une personne qui était l’exact opposé de lui-même. Il se demandait quel genre de saint elle pouvait être. Foddway a donné une partie de l’excès de sa richesse à la Société Sariera. Il a même réussi à utiliser cette connexion pour avoir une audience avec Sariel.

La personne qu’il a rencontrée était bien plus une machine que lui-même.

Sans émotion, elle accomplit simplement et sans passion sa mission. Elle n’a rien à voir avec le genre de saint qu’il s’était imaginé. L’impression qu’elle a laissée sur Foddway est que Sariel est une machine. Puisqu’elle n’a pas de but, elle est une machine qui exécute simplement le programme qui a été intégré précédemment. Peut-être qu’il est plus précis de dire qu’elle est une machine qui fonctionne normalement malgré des bugs ?

Ce qu’a ressenti Foddway en la voyant est de la pitié. Ce qu’il a ressenti en la voyant sans aucune passion remplir sa mission sans comprendre les idéaux derrière ses actions n’est rien d’autre qu’une pitié indescriptible. Cependant et malgré cela, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien qu’il ne puisse faire. Que Foddway ressente de la pitié ou non, Sariel continuera à être un rouage dans la machine de ce monde. En étant lui-même rien de plus qu’un autre rouage, Foddway ne peut pas tout faire. Malgré tout, il voulait faire quelque chose.

Pour cet homme qui a continué à être un rouage jusqu’à présent, c’était le moment où pour la première fois il a décidé de lui-même de s’opposer au monde.

Depuis ce jour, Foddway a commencé à suivre Sariel. Bien que la société trouve amusant qu’une personne aussi haineuse et avide d’argent soit purifiée par le pouvoir de la déesse, il n’est pas le genre d’homme à s’y intéresser. En servant au côté de Sariel autant que possible, il a essayé d’apprendre des choses sur elle. Pour la comprendre, et pour chercher des méthodes pour la libérer.

Cependant, ce n’était pas suffisant. Foddway était loin d’être suffisant.
Pour comprendre sa façon de penser, ses émotions, ses connaissances, ses banalités, ce dont il a le plus besoin est de temps. En tant qu’humain, Foddway manque totalement de temps pour comprendre un dieu.

Par lui-même, il ne sera pas capable de comprendre suffisamment Sariel pour la libérer.

En ayant réalisé cela, Foddway a mis en place des plans pour que quelqu’un prenne sa place. Quelqu’un qui puisse comprendre un dieu et qui puisse rester longtemps aux côtés de Sariel. Une telle personne est nécessaire.

Et ainsi devant les yeux de Foddway est apparu un dragon montrant à tous sa colère. Il fallait que ce soit lui, c’est ce que son instinct lui a dit. Un dieu qui peut facilement montrer ses émotions, comme la colère. Qu’il puisse avoir des émotions montre qu’il peut être similaire aux humains. Pourtant il reste un dieu. Personne d’autre ne peut atteindre les prérequis d’aussi près.

Ensuite, Foddway a délibérément noyé le dragon Gyurie sous des remarques caustiques pour le tester. Tout cela pour déterminer s’il est un homme auquel il peut confier Sariel. Pour un humain, tester un dieu est un acte extrêmement culotté. Il ne pourra pas se plaindre s’il est tué à cause de cela. Cela voudra simplement dire que sa propre perception était erronée. Voilà tout. Il s’est donc préparé au pire. Le résultat final est que Gyurie a bien plus compromis avec Foddway qu’il ne l’aurait imaginé.

Foddway avait maintenant de l’espoir. L’espoir qu’un jour Gyurie serait capable de libérer Sariel de la chaîne qui est sa mission. Cela ne sera pas simple, mais cela sera suffisant pour que le cœur de Sariel soit gentiment libéré au cours des mois et des années. Foddway croit que Sariel a déjà fait bien plus que remplir sa mission en tant que rouage après tout.

Si quelqu’un regarde l’histoire, une personne comme Sariel a déjà été vue apparaître et disparaître constamment. Le résultat a d’ailleurs été toujours désastreux. Faisant tout pour agir en bien, le résultat a toujours tourné au pire. C’est un peu comme si elle avait été entraînée au fin fond d’un gouffre de malveillance. Foddway s’est toujours dit que c’était à cause de la laideur présente dans l’humanité.

Pourtant, au nom de sa mission, Sariel a continué à offrir ses services au monde sans s’arrêter. Tout cela alors qu’elle est couverte de cicatrices émotionnelles. Sans même le remarquer d’autant plus.
La regarder continuer à simplement remplir sa mission est bien trop pitoyable.

Il est temps pour elle de se reposer. C’est ce qu’il se dit, mais Foddways n’a aucun moyen de stopper Sariel. Que ce soit avec des mots ou des actions, Foddway n’arrive pas à toucher le cœur de Sariel. Foddway n’a pas suffisamment de temps pour ça.

Pratiquement imperceptible à l’intérieur de Sariel se trouve quelque chose qui est son cœur. Elle n’est pas une machine parfaite sans cœur. C’est pour cela qu’elle a des cicatrices. C’est pour cela qu’il est possible de la sauver.
Cependant, du point de vue d’un humain, son cœur est terriblement petit. Chaque émotion est microscopique au point de croire qu’elle n’existe pas. Foddway est incapable d’agir sur ces fragments d’émotions. Il n’arrive pas à les atteindre. Il n’est pas capable de les renforcer au point qu’elle puisse abandonner sa mission. À cause de cela, il doit transmettre sa mission à quelqu’un d’autre.

Il n’a pas particulièrement besoin qu’elle abandonne sa mission. Cependant, il ne veut pas que Sariel porte plus de cicatrices. Il y a peu d’émotions dans son cœur, mais malgré tout elle a accumulé bien des cicatrices au cours des années. Tant que ses cicatrices peuvent être guéries alors tout ira bien.

« Je dois laisser le flambeau aux jeunes. Enfin, bien que je dise cela, je suis de loin le plus jeune. »

Foddway a amené Gyurie aux côtés de Sariel en ayant l’impression de servir d’entremetteur amoureux. Il pria ensuite des Dieux dans lesquels il ne croyait pas pour que ces deux-là puissent trouver le bonheur.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.11

Laisser un commentaire