Tour des Mondes – Chapitre 331

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.// Pascal W. // Lordjarlax

Paul G. // Danwine // Cynnddlyn

Dehko // Ayzelle // Owen

Martin M. // Miasm // Tristan

Tropii // Blessik7 // Maddeleo

// Dzani //

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

 


Chapitre 331 : Diviser pour mieux détruire

Derrière nous, deux colonnes de fumée s’élèvent d’Erèbe. Deux entrepôts de moins. Plus que trois, mais c’est maintenant que les problèmes commencent. Enfin, si on oublie que je suis en train d’escalader une paroi à plusieurs centaines de mètres du sol.

Je regarde en dessous de moi, Erèbe est plutôt grande comme ville. A vu d’œil, il y a au moins 300 à 500 bâtiments disséminés dans la caverne.
[783 pour être exact. J’ai le temps de compter pendant que tu escalades, mais pourrais-tu te concentrer sur ce que tu fais ? Même pour moi, ça commence à faire haut.]
On arrive bientôt à la grille de ventilation.

Même en cas de chute, je devrais pouvoir m’en sortir… J’ai le câble d’Eruc dans le dos que je plante à intervalle régulier pour me servir de sécurité. C’est relativement facile d’escalader la paroi, donc je ne suis pas inquiet. C’est juste la hauteur qui me dérange.

J’ai fini par laisser le groupe quand j’ai compris la situation. Il a suffi que Blue me pointe la paroi du mur pour que je comprenne. L’entrepôt dans lequel j’essaye d’entrer n’en est pas vraiment un, c’est une sorte de banque qui s’appelle « Cerberus » et dans laquelle Arcana a un coffre. Sauf que comme son nom l’indique, c’est difficile d’y pénétrer. L’entrée est une porte blindée qui semble faire au moins un mètre d’épaisseur, ce qui rend impossible de la forcer avec mes moyens actuels. J’aurais pu attendre que quelqu’un l’ouvre pour m’y introduire en restant invisible, mais après une heure à attendre sans que personne n’ouvre la porte, j’ai demandé à Blue une solution et elle a pointé du doigt une sorte de renfoncement dans la paroi qui doit amener à une grille de ventilation à plusieurs centaines de mètres du sol que j’essaye d’atteindre.
… Puisque c’est hors de question de demander de l’aide à Miss Jonah ou Madeleine sans avoir une nouvelle dette à payer et que forcer quelqu’un à ouvrir la porte me semble être une mauvaise idée… j’en suis donc rendu là. Même Yuu n’a pas protesté contre ce plan. Il se plaint juste de la hauteur, mais je ne lui en veux pas pour ça.

[S’il faut monter aussi haut pour entrer dans ce coffre, je suis bien content que tu aies pris des rats avec toi pour couvrir plus de terrain. Ce doit être un vrai labyrinthe là-dedans.]
Espérons juste que je ne vais pas perdre trop de temps là-dedans.

Je réajuste le sac en toile dans mon dos où vingt rats apeurés attendent d’être libérés. C’est Micha qui s’occupe de les rassurer et j’admets qu’ils n’hésiteraient probablement pas à briser un lien avec moi en voyant notre hauteur.

Avec un peu de chance, les autres auront eu le temps de détruire un entrepôt de plus quand nous sortirons de là. Tu aurais pu les accompagner, tu sais ?
[Et manquer l’occasion de voir ce que les grimpeurs cachent dans un coffre de cette taille ? Aucune chance. Tu sais pourtant ce que je suis prêt à faire pour avoir des réponses.]
Risquer la vie des autres, je sais. Évite d’en parler.

J’arrive finalement à la grille d’aération et je décide de faire une pause en m’asseyant sur le rebord. Celle-ci était cachée par un renfoncement qui sert aussi de trompe-œil qui rend impossible de la voir depuis le sol. Il semble ne rien y avoir de magique avec ce camouflage, mais je salue le talent de la personne l’ayant mis au point. Sans Blue, je n’aurais jamais pu le déceler sans utiliser des oiseaux et il n’y en a pas dans les souterrains.
Micha profite que je sois assis et sort de sa poche pour se mettre sur mon épaule alors que Yuu sort de la sacoche pour se mettre à côté de moi.

{Jolie !}

Je me contente de sourire légèrement en entendant Micha. Le paysage n’est effectivement pas désagréable. J’avais déjà l’impression d’être dans un océan à cause de la lumière changeante causée par la flamme bleue qui sert d’éclairage dans ce royaume. D’ici, l’effet produit me donne l’impression d’être passé à la surface. La masse de bâtiments se transforme à chaque mouvement de la flamme comme un clair de lune dans l’océan. Les ombres grandissent, changent et disparaissent avant de renaître quelques instants plus tard en donnant l’impression que la ville est en mouvement constant.

Je passe quelques minutes à regarder tout cela avant de me tourner vers la grille d’aération. Si ce qu’il y a à l’intérieur est aussi important que le nom Cerberus le suggère, ce sera dangereux, même en passant par ici… à moins qu’il n’y ait vraiment personne là-dedans, mais j’en doute… La grille est de toute façon camouflée et de petite taille, ce qui laisse croire que personne n’est censé connaître son existence. Avoir un guide semble vraiment capable de se jouer des systèmes de sécurité… Ce qui en fait donc la meilleure classe pour voler ?
Même en étant une classe principale, il semble que ce soit difficile de devenir un Guide. Je me demande d’ailleurs quel genre de prérequis sont nécessaires chez un individu pour rejoindre la classe ? Alors que je finis de dévisser la grille, c’est Yuu qui me répond.

[Je dirais l’instinct, la chance et la perception. Plus ils en ont et plus le Guide sera efficace. Blue a probablement beaucoup des deux premiers, mais elle manque de perception. C’est à mon avis ça qui la rend dangereuse.]
Dangereuse ou non, elle n’est pas là pour nous aider davantage. Je compte sur toi Yuu.

En passant la grille, Yuu décide de passer en premier et je le suis de près. Cela me rappelle vaguement le cambriolage du palais de Lishnul, mais j’espère sincèrement que ce sera moins compliqué de naviguer dans les conduits que dans les tunnels du palais…

*

« Uuuurgh… J’aurais préféré qu’il soit là. On aurait eu moins de problèmes. »

Kiki se plaint alors qu’elle attrape plusieurs cartes du paquet à sa ceinture. À côté d’elle, Tark et Korail sont sur leurs gardes alors qu’autour d’eux, une cinquantaine de grimpeurs les menaces. Cet entrepôt était un piège grossier, mais un piège quand même. Korail était trop confiant et a décidé de faire à sa façon puisque Nomad n’était pas là pour donner d’ordres. Tark n’a rien dit même quand il a décidé de défoncer la porte et a même décidé de l’aider. Kiki a décidé de les suivre en soupirant… Tout ça pour finir dans ce piège…

Une alarme qui sonne, des conteneurs qui s’ouvrent et des gardes qui en sortent armés jusqu’aux dents. D’autres continuent d’arriver, ce qui force Kiki à râler une fois de plus en se frappant le visage.

— Uuuuuuuuuuuurgh… Vous êtes des cons. C’était possible de faire ça tranquillement, mais non. Il suffit que Nomad fasse un truc qu’on ne peut pas faire en nous donnant une mission et AUSSITÔT vous faites une connerie. J’aurais dû le suivre et être un boulet dans son braquage plutôt que de rester avec vous.
— Hey. Ça me convient à moi. C’était trop facile pour être amusant jusque-là. Même les trente gardes du dernier n’étaient pas suffisants quand le Dresseur fait des plans trop efficaces. Là au moins, on fait ce qu’on sait faire de mieux. Péter des gueules.
— Des cons. Surtout toi d’ailleurs, le mille pattes. Vous avez intérêt à faire votre part. Débrouillez-vous pour ne pas me gêner.

Alors que les cinq cartes qu’elle attrape se mettent à brûler, elle attrape une carte dorée d’un autre paquet à sa ceinture. Celle-ci se met aussi à brûler en la maudissant, mais son effet est un peu différent des cinq premières. Chaque carte-malédiction lui donne sa quantité de mana d’origine, ce qui fait qu’après cinq cartes, elle a cinq fois la quantité qu’elle a normalement. La carte dorée… multiplie tout ça par deux, mais renforce aussi au double l’effet des malédictions qu’elle vient d’enclencher. En ayant à présent 12 fois son mana d’origine, elle peut réellement s’amuser.

Le mana jaillit d’abord de son corps en la recouvrant complètement comme une armure. Dans ses mains apparaît maintenant une mitrailleuse Gatling alors qu’un sourire sadique se dessine sur son visage.

« C’est l’heure de bouffer du mana les abrutis. »

Tark et Korail ne s’intéressent pas plus à Kiki qui commence à rire comme une détraquée. Elle a ouvert les hostilités, et les autres se jettent maintenant sur eux et commencent à tirer. Korail se jette en avant en rugissant et en brandissant ses cinq bras. Tark attrape une canne à pêche dans son inventaire qu’il commence à agiter en préparant une attaque avec toute sa force. Autour d’eux, ils sont bien trop nombreux entre grimpeurs et esclaves pour qu’ils aient réellement le temps de réfléchir à une autre solution que le combat. De plus… le combat est bien plus naturel pour eux que la fuite ou la simple possibilité d’avoir un autre plan… et aussi bien plus amusant.

Depuis une plateforme en hauteur dans l’entrepôt, une personne réfléchit à ce qu’ils viennent de dire. Il n’est pas trop difficile de faire les liens quand les idiots qui servent de coéquipiers au Dresseur ont la langue aussi bien pendue. Elle pensait sincèrement le retrouver ici. C’est pour ça qu’elle a amené autant de gens. Même Talion à côté d’elle semble déçu de ne pas voir Nomad.

— Fais des prisonniers. Commence par les deux planqués dehors. Je te laisse voir pour les trois en bas.
— Et toi, tu vas où ?
— Voir si j’ai raison.
— Pas toute seule, non. Je ne te fais pas confiance et je compte bien le tuer moi-même.
— … Très bien.

En donnant un ordre à une partie de son équipe de le suivre et à l’autre de faire des prisonniers où de tuer les grimpeurs en bas si c’est impossible, Talion emboîte le pas à Maliel. Où que se trouve le Dresseur, il compte bien l’étriper lui-même.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10 , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

2 thoughts on “Tour des Mondes – Chapitre 331

Laisser un commentaire