Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.2

_________________

 


Chapitre 300.5.2 : Arc du passé 2

« Mais qui est l’abruti qui a commis l’outrage d’enlever un enfant dragon ? »
« Il semble qu’une enquête soit en cours. »

Assis à la table de conférence d’urgence, celui qui vient de soupirer tout en étant à bout de nerfs est le président qui représente le pays de Dazdoldia.

« Quels sont les dégâts ? »
« Pour l’instant, il n’y a eu qu’un avertissement, mais si la recherche continue sans progresser, qui sait… »
« Est-ce que la recherche progresse ? »
« Il semble que même l’objectif du coupable soit inconnu. »
« Donc au final, cela dépendra entièrement de l’humeur des dragons, huh. »

Le président soupire lourdement. L’atmosphère est oppressante dans la salle de conférence.

Tout cela a commencé dans une nation alliée située par delà les mers dans un autre continent avec une urgente demande de soutien. D’après eux, « les dragons pourraient bien commencer un massacre, donc nous voulons demander des renforts ».

Dragons. Ce sont les créatures qui règnent au sommet de l’écosystème de cette planète. Doté d’une intelligence plus grande que les humains, d’une puissance bien supérieure à eux et vivant bien plus longtemps qu’eux et par-dessus tout, qui possèdent une mystérieuse technique que les humains ne peuvent pas utiliser et qui se nomme magie. Sur tous les points, ils dépassent de loin les humains, mais ils ne se sont pratiquement jamais intéressés aux humains.
Une de ces rares exceptions est en train d’avoir lieu. C’est clairement une situation inhabituelle. En demandant plus d’informations sur la situation à ce pays qui demande de l’aide, ils ont été informés qu’il y avait une annonce provenant des dragons.

« Un dragon juvénile a été enlevé par des humains. Amenez-nous immédiatement les coupables et rendez-nous sain et sauf l’enfant qui a été enlevé. »

C’est l’annonce que les dragons ont faite. Au début, la nation alliée ayant reçu cette annonce était perdue. Non seulement cela venait de nulle part, mais au-delà de ça c’est parce que les dragons sont simplement bien trop terribles pour s’opposer à eux.
Les dragons sont des créatures sacro-saintes avec qui personne ne doit interférer.

Cela est considéré comme une règle commune partagée par toute l’humanité et ils n’ont jamais imaginé qu’un fou puisse violer cela.
Cependant, cette annonce des dragons est bien réelle. C’est une annonce incroyable que quelqu’un puisse commettre l’outrage d’enlever la progéniture des dragons.

« Eh bien, monsieur le président. Devrions-nous envoyer des renforts ? »

Le secrétaire de la défense pose cette lourde question. Si le président donne l’ordre d’envoyer des renforts, alors lui, en tant qu’administrateur des armées, devra agir.

« Plutôt aller en enfer ! »

Cependant, les réflexions du secrétaire de la défense sont brisées aussitôt par un refus violent et sonore du président.

« Ce sont des dragons, vous savez ? Est-ce que vous avez oublié la tragédie de Tetmaia ? Si les dragons commencent un massacre, alors ce serait inutile, peu importe à quel point nous les aidons. Le bilan des dégâts ne fera que s’alourdir. »

La tragédie de Tetmaia. C’est un incident du passé, l’un des rares cas où leur furie a été démontrée. Dans le pays de Tetmaia, un nouveau type de bombe a été développé avec succès et parmi tous les lieux, ils ont choisi de la lancer dans une région où vivent les dragons. Le nouveau type de bombe avait une puissance extraordinaire. Suffisamment de puissance pour pouvoir changer la donne. Cependant, la raison pour laquelle il s’agit d’une tragédie est parce que c’est devenu une opportunité pour que les dragons montrent une fois encore qu’ils sont terrifiants. Après tout, les dégâts causés par les dragons ont largement dépassé ceux de la bombe. Pour ce qui est de pourquoi Tetmaia a fait une telle chose, personne ne connaît la vérité. En vérité, le même jour où la bombe a explosé, Tetmaia a elle aussi disparu de la carte. Capable de se moquer de la puissance d’une bombe pouvant redessiner des cartes et avec la puissance d’effacer un pays de la carte. Les dragons sont ce genre de créatures.

« Cependant, même si envoyer l’armée est hors de question, nous ne pouvons pas non plus rester assis à ne rien faire pour autant. Envoyer du personnel venant du bureau d’investigation. Qu’ils aident les équipes de recherche sur place à trouver le coupable. »
« Seront-ils vraiment les bienvenus ? »
« Vous êtes inquiets de la fierté des enquêteurs ? Donnez là à manger aux dragons. Donnez l’ordre à nos hommes d’agir indépendamment s’ils ne veulent pas coopérer. Cela ne se limite peut-être pas à ce pays. Ce n’est pas le moment de s’inquiéter des apparences. »

Le bureau d’investigation répondit aux ordres du président.

« Cela est suffisant pour ce qui est de l’autre pays. Nous devons aussi renforcer nos défenses, il me semble. Renforcer la surveillance dans tous les aéroports et tous les ports.
Ne laissez absolument aucun enfant de dragon entrer dans notre pays. Ce n’est pas un problème, même si les inspecteurs doivent agir de façon violente. Vérifiez tout ce qui est suspicieux. Ah, vérifiez aussi les chemins de contrebandes, j’imagine ? »

Après la rapide succession d’ordre, les personnes en charge commencent à grimacer. Le pays de Dazdoldia est un super-État qui recouvre entièrement le continent. Naturellement, il y a un grand nombre d’aéroports et de ports. Si on ajoute ceux qui sont privés et les voies illégales, ce n’est pas une tâche facile de tous les surveiller. Cependant, s’ils ne le font pas et qu’un enfant dragon est amené dans ce pays, dans le pire des cas cela impliquera que ce pays sera la cible des dragons. Cela ne doit pas arriver. C’est précisément parce qu’il comprend cela que le président donne de tels ordres, peu importe à quel point ils sont difficiles à remplir.

« … De plus, diffuser cela à la Société Sariera. »

Le président est vague, mais l’ordre qu’il vient de donner est très clair.

« Cela implique de donner des informations confidentielles à une association caritative civile pourtant. En êtes-vous certain ? »
« Tout ira bien. »

En réponse pour confirmer son ordre, le président donne une réponse immédiate. Celui qui demande le comprend aussitôt. Si les dragons vont organiser un massacre, les seuls pouvant les arrêter sont la société Sariera. Ou pour être plus précis, uniquement la présidente de la société Sariera.

La société Sariera est une organisation caritative qui n’est attachée à aucun pays. Leurs activités couvrent un large éventail. La protection des plantes et des animaux. Le soutien aux hôpitaux. L’aide aux pauvres. En plus de cela, ils ont même de l’expérience pour servir de médiateur pendant les guerres. C’est une organisation qui accepte toutes les activités tant qu’elles sont charitables. Voilà ce qu’est la société Sariera.

Il y a même une rumeur plausible concernant cette société. Pour faire simple, sa présidente ne serait pas humaine. Aucun des humains ne connaissant la vérité sur ce sujet n’est dans cette salle de conférence. Cependant, ils savent bien que c’est possible pour la présidente de la société Sariera de stopper les dragons.

Après tout, à l’occasion de la tragédie de Tetmaia, celle qui a stoppé la rage des dragons est cette personne.

« Je ne sais pas comment la société Sariera va répondre, mais il ne devrait pas y d’effets préjudiciables en les informant. »

La société Sariera fait des actes de charité. De plus, leurs actions sont bien plus pures que les autres associations du même genre. Ils sont généreux au point que les gens se demandent s’ils sont vraiment humains et visent uniquement chaque jour à sauver le monde. Le nombre d’humains qu’ils ont sauvés est innombrable et en plus leurs activités impressionnent de nombreuses personnes riches qui leur offrent leur soutien. À l’origine, cette organisation a été formée par des gens qui ont été fortement impressionnés par les actions de son actuel président et voulait la soutenir. La société Sariera n’a pas été formé par elle, mais dans le but de l’aider. Tant que la présidente ne commet aucun crime, la société Sariera ne sera jamais dans le camp du mal. Et donc, en se basant sur les connaissances de la présidente de cette société et en connaissant la situation actuelle, il est impensable que la présidente de la société Sariera utilise à mal cette information. De toute façon, elle est suffisamment pure et noble pour être vu comme une déesse par le peuple.

« Craignant la colère des dragons, nous nous accrochons à la bénévolence de la déesse. Nous sommes sérieusement impuissants. »

En réponse aux marmonnements du président, la conférence s’achève sans que personne ne lui réponde.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 

 

2 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.2

  1. Merci pour le chapitre

    Je pense que l’on sait déjà tous ce qu’il va advenir de cette « déesse » à force de mener des actions caritatives.
    On ne se demande pas non plus qui aurait bien put enlever un dragon.
    Mais sinon, que fesait Gülie/Kuro à se moment ? Il bronzait au soleil ?

Laisser un commentaire