Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.25

 


Chapitre 300.5.25 : Arc du passé 25

Hello world.*

(*: référence à une coutume de programmateur. Quand un programmateur lance un programme qu’il a écrit pour la première fois, c’est l’apparition de ce message qu’il a lui-même glissé dans le code qui permet de voir qu’il s’exécute sans erreur. Je vous laisse regarder sur internet pour plus d’infos.)

*

 
Le monde est transformé. Peu de gens remarquent le changement. Cependant, ceux qui ont une très bonne intuition ont le vague sentiment que le monde qu’il connaissait jusqu’à maintenant vient de changer complètement.

[M’entendez-vous, humains ?]

Ceux qui ont senti le changement ainsi que tous les autres… ils ont entendu cette voix qui venait des cieux.

[Mon nom est Gyuriedistodiez. Certains l’ont peut-être déjà remarqué, mais à partir de maintenant, le monde a changé.]

La voix d’homme peut être entendue même en se bouchant les oreilles. En dépassant les frontières nationales, même si la langue est différente, même s’ils dorment, peu importe ce qu’ils font et qu’ils soient d’accord ou non, cette voix est entendue et comprise en étant directement gravée dans les têtes. C’est clairement l’acte d’un dieu. Les paroles d’un dieu.

[À partir de maintenant, cette planète est placée sous l’administration du système. J’annonce qu’à partir de maintenant j’en suis l’administrateur.]

Tout le monde regarde vers le ciel en écoutant ses mots. Ils comprennent instinctivement qu’ils doivent le faire à tout prix.

[Comme vous le savez, à cause du comportement idiot des humains, la vie de cette planète va s’achever.]

En entendant ses mots, certains humains hurlent et jurent en direction du ciel en disant qu’ils ne sont pas en tort. Que c’est de la faute des dragons. Non, ce sont ceux qui utilisent l’énergie MA qui sont responsables. Cependant, en les ignorant, la voix dans le ciel continue.

[Comme contre-mesure, Sariel était sur le point d’être sacrifiée pour restaurer la vie de cette planète. En d’autres mots, vous avez essayé de résoudre le danger que vous aviez vous-même créé en sacrifiant quelqu’un qui n’en est pas responsable.]

Le nombre de personnes se plaignant en direction du ciel devient soudainement moins nombreux. La majorité des humains savent que leurs actions ne peuvent être que critiquées.

[Ne pensez-vous pas qu’il serait logique que les péchés commis par les humains soient expiés par les humains ?]

La voix qui vient du ciel résonne comme une sentence de mort pour les personnes qui l’écoutent.

[Ainsi, nous avons décidé de vous donner une chance à vous, humains. Pour cela, le système a pris le contrôle de cette planète.]

Tout en disant que c’est une chance, c’est en réalité un jeu de punition avec une participation forcé sans droit de se plaindre. Un jeu préparé par un dieu.

[Vous, humains, devez-vous battre. En faisant cela, l’énergie dans votre âme sera capable d’augmenter. Vous devez devenir des appareils qui vont se battre et gagner pour augmenter leur énergie. Ensuite, à votre mort, l’énergie que vous avez collectée sera utilisée pour revitaliser la planète.]

C’est en pratique une sentence de mort. « Battez-vous et mourez » en d’autres mots.

[Cependant, la mort est normalement la fin. Ainsi votre cercle de réincarnation est maintenant limité à cette planète, à l’intérieur du système. Après votre mort, vous renaîtrez un jour sur cette planète et vous devrez vous battre et gagner de l’énergie encore.]

« Mourrez et battez-vous encore », en d’autres mots.

[Actuellement, cette planète a été sauvée de la destruction grâce à l’énergie de Sariel. De vos propres mains, Sauvez Sariel qui a essayé de se sacrifier pour vous. Je vous fais simplement ce que vous avez essayé de faire à Sariel. Simple, n’est-ce pas ?]

Ce qui a pratiquement été accompli en sacrifiant un dieu, sera maintenant réalisé par les humains.

[C’est votre péché, humains. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez. Expiez.]

La voix tremble de ressentiment. Il est impossible de lui échapper en se bouchant les oreilles.

[Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Combattez. Ensuite, mourez.]

La voix venant du ciel s’arrêta sur cette note et ne put être entendue plus longtemps. Après cela, les gens pouvaient simplement regarder le ciel en état de choc.

*

« Est-ce que c’était bien ? »
« En effet. C’était une bonne performance. »

En jetant le script, Gyurie pose cette question comme pour se plaindre, mais D lui répond normalement. Avec cette manière monotone de répondre, il ne peut pas dire si elle le pense vraiment. Cependant, de leur courte association, Gyurie a réalisé que c’était typique de D, donc il garda la bouche fermée puisqu’il n’a rien de particulièrement important à dire.

« À présent, je veux que tu deviennes l’administrateur, tu dois agir comme le gardien du fonctionnement normal du système. Comme je l’ai expliqué précédemment, le système est quelque chose qui fait que les humains, ou plutôt toutes les créatures vivantes dans le système auront la puissance de leur âme qui augmentera en se battant. Ensuite, cette puissance sera collectée à leur mort, puis utilisée pour revitaliser la planète. Puis, l’âme des morts sera exclue du cycle normal de réincarnation avant de naître encore une fois sur cette planète. Dans le but de pouvoir faire fonctionner le système, Sariel est devenue le cœur de cette magie. En utilisant la puissance de Sariel, le système a été activé et sera maintenu. De plus, cela remet à plus tard la destruction de cette planète. Sariel sera enchaînée jusqu’à ce que la planète récupère, mais tant que rien de grave ne se produit, elle ne mourra pas. C’est pareil pour la planète. Cela prendra du temps, mais Sariel et la planète seront assurément sauvées. »
« Je vois. Tu nous as beaucoup aidés. Merci beaucoup. »
« Non, non. Il est trop tôt pour me remercier. Il y a encore beaucoup de choses à faire dans le système. À dire vrai, c’est la première fois que je l’active. Il y aura probablement beaucoup de problèmes. Je vais commencer à les corriger, mais tu vas aussi m’aider. »
« Bien sûr. »
« De plus, je vais te donner l’accès à plusieurs des fonctions du système. Quand tu découvriras quelque chose qui semble être un bug, si tu peux le corriger, fais-le. Si tu n’y arrives pas, tu peux me contacter. Je compte vérifier les opérations régulièrement, mais puisque tu es sur la planète, il est probablement mieux que tu surveilles toi-même les choses. »
« Qu’est-ce que je dois faire spécifiquement ? »
« Puisque je n’ai aucune façon de savoir quel genre de bug va se produire, garde juste les yeux ouverts. Si tu vois quelque chose d’étrange, dis-le-moi. D’ailleurs, même si c’est évident, le système ne peut pas survivre sans créature vivante. C’est normal de faire que les humains se battent, mais régule les pour qu’il n’aille pas trop loin et cause une destruction totale. Puisqu’ils ne deviendront pas plus fort s’ils utilisent des machines pour se battre, c’est peut-être mieux de détruire ce genre d’armes. À partir de maintenant, ce serait idéal si les armes à feu disparaissaient. Via le système, il est possible de rendre la poudre à canon inutilisable jusqu’à un certain point. Mais, une fonction de ce genre ne sera ajoutée qu’une fois que le système sera entièrement actif. Pour l’instant, il faut d’abord qu’il fonctionne sans problème. »
« Pour nous avoir autant aidés, je suis reconnaissant. Même si elle est enfermée, Sariel pourra aussi être sauvée ainsi. »
« En effet, elle va le pouvoir. Même moi je ne peux pas sauver cette planète inconditionnellement. Sariel survivra avec cette planète et les humains vont payer pour leur péché. C’est sûrement la meilleure chose à faire. »

Gyurie acquiesce en réponse aux paroles de D. Il croit les paroles de D quand elle lui dit qu’elle ne peut pas sauver un monde aux portes de la destruction inconditionnellement.

En vérité, D pourrait revitaliser ce monde sans créer le système et utiliser une méthode aussi complexe. Cependant, elle ne ferait jamais une telle chose. Ce ne serait pas intéressant. C’est pour cette simple raison que Sariel servira de cœur au Système pendant de nombreuses années et Gyurie travaillera sans le savoir, et les habitants devront continuellement s’entre-tuer. Tout cela, pour l’amusement de D.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


2 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.25

Laisser un commentaire