Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.24

 


Chapitre 300.5.24 : Arc du passé 24

Puissance activée. Démarrage du système.

*

 
« Comment vas-tu ? »

Le moment où Sariel a mis les pieds dans l’équipement, elle a réalisé qu’elle venait d’être isolée dans une autre dimension à cause de l’interférence de quelqu’un. Elle a aussi réalisé que cette même personne est dans les ténèbres qui sont devant elle.
Bien que Gyurie ne pouvait pas voir à travers les ténèbres, Sariel en est capable afin de voir la vérité qui y est cachée. La personne qui se présente devant elle est une fille. Elle semble n’être qu’à une étape d’être une adulte, mais encore suffisamment jeune pour qu’on utilise le mot fille pour la désigner. Cependant, ce visage inexpressif ne va pas avec sa jeune apparence. C’est un visage tellement inexpressif qui fait penser au tréfonds d’un abysse sans fin, comme les ténèbres qui l’entourent.

« Je t’en prie, appelle-moi D si tu le souhaites. À présent que j’ai fini de me présenter, commençons les négociations. Évitons de tergiverser, je vais maintenant présenter mon offre. S’il te plaît, viens jouer avec moi. »

Bien que ce soit une invitation à venir jouer, cela ressemble aussi à une invitation du diable. Dans les faits, ce n’est pas une fausse impression. Bien que D parle de jouer et de s’amuser, comme si Sariel n’était pas concernée, son visage ne montre absolument aucune joie ou plaisir. Si n’importe qui d’autre avait été à la place de Sariel, cette personne serait terrifiée par la chose qui a pris l’apparence d’une personne et à la sensation étrange qu’elle essaye d’émuler un être humain.

Cependant, ce que ressent Sariel n’est pas de la terreur, mais un pur désir de se battre. Cette chose qui se trouve devant elle ne devrait pas exister. Sa simple existence est un péché. Même si elle est un ange sauvage, Sariel en reste un et elle ressent instinctivement que l’existence devant elle est nuisible pour ce monde. Elle sent que peu importe la différence de puissance entre eux et que même si elle a oublié la mission qui était la sienne il y a longtemps, cette chose doit être battue à tout prix, même si elle doit en mourir.

« Oh, je préférerais que tu ne considères pas de te battre ou de refuser. Sinon, je ne serais pas responsable de ce qui arrivera à tes précieux enfants, d’accord ? »

Cependant, Sariel ne peut pas relâcher sa puissance. Avec ces paroles qui n’ont pourtant aucune force par eux-mêmes, Sariel est contrite. Ces mots empêchent Sariel d’agir, avec bien plus de force que n’importe quelle magie. Avec ces seuls mots, Sariel est complètement contrainte. C’était censé être une négociation, mais c’est en réalité une menace.

« Qu’est-ce que tu désires ? »
« Splendide. Je vais faire de toi le cœur de la magie à grande échelle que je vais activer. »

En prenant les paroles de Sariel comme un accord, D projette un schéma de sa magie. C’est comme une sorte de plan du sort, réalisé de façon à ce qu’un observateur le regardant puisse comprendre ce qu’elle signifie. Malheureusement, Sariel n’est pas capable de comprendre la nature de cette magie. Sariel est un ange optimisé pour la bataille. Bien qu’elle soit spécialisée dans la destruction, elle n’est pas capable de réaliser une analyse détaillée du contenu de cette magie.

« C’est une technique qui permettra de redonner de l’énergie à cette planète. »

Que D sache ou non que Sariel n’arrive pas à comprendre le contenu de cette magie, D commence à donner des explications. Juste en entendant cette première phrase, Sariel a perdu la capacité de répondre. Elle n’arrive pas à comprendre l’objectif de D. En considérant le timing, il semblait que D essaye d’interférer avec le secours de la planète, et pourtant sa présentation suggère le contraire. Comme son existence, les paroles et les actions de D ne peuvent pas être comprises.

« Oh, je vois que ton visage montre que tu ne comprends pas. Tu te demandes pourquoi je fais cela. C’est pourtant simple. Un certain jeune dragon m’a demandé de te sauver. Par bonté, je suis venu pour essayer de réaliser son souhait. »

Maintenant qu’elle connaît les circonstances, Sariel a une fois de plus perdu la capacité de répondre. Quand D s’est moqué d’elle en disant « C’est beau d’être jeune, eh », cela passa par une oreille avant de sortir par l’autre. La seule question dans la tête de Sariel est « pourquoi ? ». Elle pense à Gyurie comme à un ami. Cependant, que Sariel se sacrifie pour sauver la planète est la meilleure solution. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi Gyurie en est décidé autrement. Sariel échoue totalement à considérer sa propre vie comme précieuse. Tant qu’elle accomplit sa mission, elle sacrifiera calmement sa vie. Par conséquent, elle échoue à comprendre pourquoi Gyurie chercherait à faire quelque chose d’aussi incertain que de se reposer sur un dieu suspicieux pour les aider.

« Vraiment, tu ne devrais pas condamner les actions de ce dragon, tu sais. C’est précisément parce que ce dragon m’a demandé de l’aide que tu ne mourras pas en vain. »
« Mourir en vain ? »

Elle n’en a pas conscience, mais Sariel est confuse. En réponse à la bête répétition des ses paroles, D lui offre une explication honnête.

« Ne vois-tu pas qu’il est hautement improbable que la personne qui a développé cette machine souhaite réellement verser ton énergie dans la planète ? »

Encore une fois, Sariel sent qu’elle se fige. Lors de cette conversation, à chaque fois que D à ouvert la bouche, Sariel s’est figée. Sariel a entendu parler de la mauvaise réputation de Potimas. Malgré cela, tout le monde a pris le maximum de précautions, a agi avec prudence, et cru que cela pourrait marcher. Ou plutôt, en lui faisant croire cela, elle a échoué à avoir des doutes sur Potimas. La vérité est maintenant à nue devant elle.

« Dans un premier temps, cette machine n’est pas capable de décomposer un dieu. La barrière protectrice dont tu te couvres inconsciemment l’empêchera facilement. Si tu essayes d’arrêter cette défense inconsciente afin de permettre que tu sois décomposée de ton propre chef, cela serait différent, cela dit. Malgré tout, si la décomposition en venait à réussir et que tu étais capable d’esquiver le mauvais tour de l’inventeur, cela ne permettrait toujours pas de restaurer la planète. Même si c’est de l’énergie, il y en a plusieurs types. Verser de l’énergie gagnée en décomposant un dieu dans une planète et comme de faire une transfusion sanguine sans vérifié la compatibilité du sang. De plus, entre deux espèces différentes. Cela ne marchera jamais. Il y aura bien évidemment un fort rejet. Ne même pas savoir une chose pareille est une raison de plus expliquant pourquoi vous autres les anges qui ont des muscles à la place du cerveau vous êtes irritant. »

Alors que D parle rapidement, la choquante vérité est révélée. Le Cerveau de Sariel se gèle complètement.

« Et donc, j’ai préparé un plan imparable. Si tu acceptes d’être le cœur de mon plan, bien que cela prenne du temps, il est possible de redonner de l’énergie à cette planète. Est-ce que tu es d’accord ? »

D tend une main en direction de Sariel. Il y a une magie de restriction qui est activée dans la paume. Si Sariel attrape sa main, une sorte de contrat sera établie. Avec sa perception chamboulée, Sariel tend la main mécaniquement et attrape sa main pour signaler son accord.

« Le contrat est établi. »

Si elle est le diable, elle aurait certainement montré un sourire terrible après avoir réussi à faire en sorte qu’elle accepte ce contrat. Cependant, le visage de D ne changea pas. Et cela même si elle vient à l’instant de duper avec brio un ange qui a la puissance d’un dieu de haut rang.

Des chaînes magiques s’enroulent autour du corps de Sariel. Sans qu’elle ne le sache, elles empêcheront Sariel de bouger et aspireront la puissance de Sariel et finalement prendre le contrôle du monde. La planète entière passe sous le contrôle des lois que D a créée. Cela grâce à la magie qui porte le nom de Système.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.24

Laisser un commentaire