KissWood

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? Chapitre 38

Araignée VS Abeille 1

Le premier jour, j’ai fait le minimum nécessaire pour faire un nid et j’ai dormi. Bien que ce soit difficile de dire que j’ai bien dormi à cause de la douleur dans mon dos, je suis quand même soulagée de ne pas m’être fait attaquer pendant mon sommeil. J’avais aussi peur de mourir à cause de ma blessure, mais je suis vraiment soulagée d’avoir pu me réveiller vivante. Mes HPs sont toujours à 6, comme quand je me suis endormie. Je ne sais pas vraiment si je dois être heureuse qu’ils n’aient pas diminué ou déçue qu’ils n’aient pas récupéré un peu.

Le second jour, je l’ai passé à étendre mon nid. À cause du mal de dos, la construction du nid fut plus compliquée que je ne l’imaginais. À cause des abeilles j’ai dû m’arrêter plusieurs fois vu qu’elles s’approchaient. Devoir travailler tout en faisant attention est vraiment fatiguant pour les nerfs et je dois prendre garde à bien gérer ma barre de faim rouge en mangeant lentement l’abeille que j’ai attrapée hier. Vu ma situation, ce serait catastrophique de ne plus avoir d’énergie, surtout que j’en ai besoin pour faire de la toile et pouvoir faire des efforts physiques. Je dois tout faire pour en avoir suffisamment pour une bataille au moins. De plus, je ne sais toujours pas si je peux attraper quelque chose à manger quand j’aurai fini mon nid et je devrais peut-être en conserver le maximum pour pouvoir rester le plus longtemps possible ici.

D’ailleurs, ma compétence « Résistance à la douleur » a fait un énorme bon en avant. La dernière fois qu’elle est montée d’un niveau elle était au niveau 2 si je ne me trompe pas, mais ce que la voix dans ma tête m’a annoncé quand je faisais mon nid était :

[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à la douleur LV6} est devenue {Résistance à la douleur LV7}]

Je suis apparemment monté au niveau 7 d’un coup. Je me suis demandé ce qu’il s’était passé pour qu’elle monte autant et je pense que la compétence a augmenté pendant que je dormais. J’ai tellement eu de mal à dormir que si la condition de maîtrise est de ressentir de la douleur alors c’est possible qu’elle se soit accumulée pendant que je dormais. Quand j’y pense, je l’ai peut-être entendue une ou deux fois pendant que je dormais.

Même en comprenant ça, je me rends compte que je me suis trompée quand je pensais que « Résistante à la douleur » était une compétence qui réduisait la douleur ressentie. Au début j’ai trouvé étrange que la douleur ne diminue pas alors que la compétence est au niveau 7, mais il semblerait que cette compétence soit plus en rapport avec quelque chose comme le fait de pouvoir endurer la douleur et de bouger plus normalement que sans. C’est subtil, mais ça ne change pas le fait que je souffre et il y a une limite aux mouvements que je peux faire. En obtenant la compétence la première fois j’ai vraiment cru que la douleur diminuait, mais ça devait être une sorte d’effet placebo à cause du nom. Après ça la compétence a encore augmenté d’un niveau à la fin de la journée.

Le troisième jour. J’ai déjà fini de manger l’abeille que j’ai attrapée. Le nid est finalement suffisamment grand vu les limitations du terrain et je dois passer à la prochaine étape qui est de chasser pour pouvoir gagner un niveau. Le problème est de savoir comment je peux faire pour attraper une proie. Même quand les abeilles s’approchent, elles n’attaquent pas et ont l’air de se méfier. Si elles attaquaient sans avoir de plan, alors je pourrais m’en sortir facilement, mais je vais devoir changer de stratégie. Pour le moment je dois attendre une occasion tout en les observant. J’ai déjà essayé de les provoquer, mais elles ne cherchent pas à attaquer.

J’ai découvert certaines choses en les observant en tout cas. Tout d’abord, elles forment des groupes de 5 ou 6 qui agissent chacun de leur coté et il y a un chef dans chaque groupe.

{Haut Finjegoath LV1 Analyse impossible}

Le Haut Finjegoath. D’après son nom c’est sans doute une race supérieure qui doit être une évolution de l’abeille. Vu qu’il est de niveau 1 c’est sans doute ça. Il y a aussi des abeilles de niveau 8 et 9 qui vont sans doute évoluer dans peu de temps. Une fois qu’elles auront évolué, elles deviendront sans doute chef d’un groupe.

Le capitaine des abeilles a une couleur légèrement plus foncée que les autres abeilles et c’est la seule différence puisque la taille et le physique sont les mêmes. Bien que je n’arrive pas à analyser les stats, elles sont sans doute plus hautes qu’une abeille normale.

En tout cas je ne pense pas que les abeilles soient capables de traverser ma toile, c’est sans doute parce qu’elles le savent qu’elles ne tentent pas de m’attaquer, et si c’est vraiment le cas alors ça veut dire qu’elles doivent avoir un minimum d’intelligence.

Parfois des groupes rentrent dans les passages au fond du puits et reviennent après un certain temps avec une proie. De cette façon la chasse est menée de manière efficace. J’imagine que c’est une idée du capitaine puisque il n’y a pas de groupe sans chef, et que les abeilles donnent l’impression d’être perdues et ne semblent pas vouloir mener d’action sans autorisation.

À part ça c’est bon de savoir qu’il y a des monstres que les abeilles peuvent chasser au fond du puits, cela veut dire qu’il n’y a pas que des monstres comme le Dragon de terre. Ça me soulage de savoir ça.

Bien entendu certains groupes ne reviennent pas, ce qui veut dire que je ne peux pas non plus baisser ma garde puisqu’ils sont sans doute morts. Parmi les groupes qui reviennent certains transportent le corps d’un de leurs camarades ce qui veut dire que la zone est clairement dangereuse.
Je vais continuer à observer les abeilles pour le moment.

( PS: Je commencerai sans doute la traduction des chapitres de la série S à partir du chapitre 50, ils seront triés dans le sommaire des chapitres directement pour être placés dans l’ordre d’origine)

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant





Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :