Tour des Mondes – Chapitre 299

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.

Pascal W.

Lordjarlax

Paul G.

Danwine

Cynddlyn

harleme26

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accéder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

 


Chapitre 299 : L’heure des loups

La corde nous amène lentement vers le fond de la Fosse et l’odeur qui s’en dégage est loin d’être agréable.

— Dire que je finis dans une arène pour les camés de combat avec « le » Dresseur.
— Je te fais confiance pour survivre, mais si ça devient trop dangereux pour toi ou moi, on sort de là. Je n’ai pas l’habitude de me battre avec d’autres alliés que mes animaux, ça va me demander un peu de temps pour m’y faire. Rassure-toi en tout cas, j’ai toujours un œil sur toi grâce à mes animaux.
— Pas de problème dans ce cas. Je n’ai pas envie de mourir dans un trou aussi pourri… Enfin bref, essayons de nous amuser ensemble, chef.
— Un coup de cloche toutes les dix minutes… Si tout ce passe bien, il arrivera assez vite si je mets suffisamment d’argent.
— … Si tout se passe bien, ouais. Le problème, c’est de savoir si dix minutes seront suffisantes pour tous les tuer. À vu d’œil, il y a au moins 150 types ici. Si tu comptes les abrutis qui viendront en entendant la cloche… Je préfère ne pas y penser.
— Dans ce cas, on frappe suffisamment fort pour attirer les gros joueurs rapidement. Essaye de suivre le rythme.

Alors que je dis cela, Kiki se met à rire. J’ai l’impression qu’elle comptait me dire la même chose.
Le sol se rapproche et la descente ralentie. Kiki décide de lâcher la corde et elle tombe sur le sol en terre battue au fond de la fosse. Je tombe derrière elle alors qu’elle part s’occuper des deux combattants qui semblent être sur le point de s’effondrer de fatigue.

Pendant ce temps, je m’approche de la structure au milieu de « l’arène ». La fosse fait environ une trentaine de mètres de diamètre, c’est donc impossible de ne pas voir la grande cloche en son centre.

Je ne vois pas d’inscription indiquant comment elle fonctionne, même si je peux voir des sortes de symboles incompréhensibles dessus qui sont probablement des runes. Je me contente de toucher la cloche directement, mais rien ne se passe pendant quelques secondes.
Elle s’active ensuite en brillant légèrement alors que je peux entendre le dernier râle d’agonie venant des deux hommes. Une interface magique apparaît ensuite devant moi.

« Nom : _
Nombre de participants dans le groupe : _
Somme de départ :
_ cuivre
_ argent
_ or

Attention, la récompense maximale possible est de 5 000 pièces d’or et ne dépassera pas ce seuil. »

« Tu comptes mettre combien ? Tu as de l’argent pas vrai ? »

[Je recommande de mettre une somme qui attire l’attention tout de suite. 500 pièces d’or me semblent raisonnables.]
C’est pas toi qui dépense cet argent.
[Ce n’est pas “dépenser” si tu augmentes tes gains tout de suite. En mettant autant d’un coup, ce Adam pourrait bien se montrer tout de suite.]
Lui et 200 types qui vont juste me prendre pour une cible facile, mais très bien. Je ne prévois pas de perdre, autant faire un peu d’argent.

Je vérifie mon équipement et je réajuste le harnais intégré de mon armure. Je remets du poison sur mes différentes armes avec les fourreaux et les pierres éponges avant de vérifier mon arbalète. Je regarde ensuite Persée qui a encore la forme d’un poing américain qui conviendra parfaitement à la suite. Micha est en place dans le système de poulies et de cordes et elle a une vue imprenable sur moi et Kiki. Yuu est juste caché dans un coin de ce qu’elle me montre. J’aurais l’impression qu’il est en train de dormir s’il ne m’avait pas parlé il y a moins de deux minutes. De son côté, Juliette semble attendre de jouer son rôle et je peux sentir un peu d’excitation à l’idée de se battre.

Je regarde rapidement Kiki. Elle me fait signe que c’est quand je veux. Je verse 500 pièces d’or dans l’espèce d’entonnoir et je valide ensuite. Il suffit de quelques secondes pour que la cloche se mette en mouvement avec violence. Elle commence à retomber et un bruit assourdissant se répand dans la fosse. Pour moi qui suis juste à côté, c’est presque suffisant pour me rendre sourd. Kiki est déjà en train de s’écarter en plaquant ses deux mains sur ses oreilles et je fais de même en serrant les dents pendant que la cloche continue de sonner en me frappant comme si elle m’attaquait. Je n’ai pas de doute que si quelqu’un dormait jusque-là, ce n’est maintenant plus le cas.

Après une dizaine de mouvements, la cloche finit par arrêter de sonner et l’arène retourne au silence alors que mes oreilles sifflent.

– Bordel ! Tu as mis combien exactement ?!
– 500 pièces d’or.
– T’es vraiment riche à ce point ?! Et c’était vraiment nécessaire ? Tu te rends compte que la cloche va sonner encore plus fort à partir de maintenant ?!
– J’essaye d’abréger le temps qu’on passe ici ! Tu vas quand même pas m’en vouloir de faire au plus vite !!
– J’ai rejoint un groupe de débile. Ils sont juste tous complètement débiles. Je m’en fous, tu seras sourd tout seul. Je vais juste utiliser un sort pour me protéger les oreilles. Toi par contre, tu n’as qu’à te mettre des rats pour te boucher les tympans.

En écoutant Kiki, je lève la tête pour voir s’il y a des gens qui réagissent. Je vois beaucoup de têtes qui sortent des alcôves et qui regardent dans notre direction, mais c’est autre chose qui attire mon attention grâce au partage de vision avec Micha.

Une femme en… pyjama ? Elle se dépêche d’approcher du rebord de la fosse et saute dans le vide sans même approcher une des cordes pour descendre. Alors qu’elle tombe, des pierres se détachent des parois de la fosse et une plateforme se forme sous ses pieds et la maintient dans les airs.

« Je peux savoir quel est l’idiot qui fait sonner la cloche comme ça de bon matin ?! Il y a des gens qui essayent de dormir !! »

Oh. Encore quelqu’un de mécontent. Je sais bien qu’il doit tout au plus être 10 h du matin à la surface, mais je ne suis pas certain de voir le problème. Une sorte de tablette magique apparaît dans ses mains alors que sa plateforme continue à descendre jusqu’à arriver à notre niveau.

« Bien sûr, un nouveau. Il n’y a qu’un nouveau pour ne pas comprendre que je fais de l’argent que quand il y a des gens dans les gradins. Je devrais descendre et te battre moi-même, l’abruti…. Laisse-moi voir tes infos maintenant… »

Je regarde Kim sans vraiment comprendre ce que cette femme vient faire là. C’est nécessaire ce cirque ? Il y a besoin de quelqu’un pour gérer les combats dans la Fosse ? J’ai déjà réveillé la moitié du royaume et j’aimerais ne pas perdre de temps inutilement.

« Bien sûr. Hm. Il fallait que ce soit quelqu’un de chez Jonah pour me casser les oreilles à cette heure-ci. »

La femme continue de se plaindre en regardant la tablette qu’elle tient et je peux l’entendre murmurer “foutu gamin” à plusieurs reprises.

« Tu as un gros problème de timing. Avec une somme pareille, tu vas juste encourager la mort d’un gros paquet d’abrutis qui veulent ton argent et j’ai personne pour regarder ça. Très bien, je vais présider ta mise à mort, puisque tu demandes ça si gentiment. »

La plateforme sur laquelle se tient la femme remonte dans les airs alors qu’elle continue de regarder sa tablette. Elle attrape ensuite une sorte d’écran géant dans son inventaire qu’elle balance dans les airs où il commence à flotter et affiche la somme à gagner.

« ON SE RÉVEILLE ! Cet abruti a mis 500 pièces d’or et m’empêche de retourner dormir. Ce n’est quand même pas à moi de lui faire regretter, pas vrai ?!! »

Alors qu’elle dit cela, je peux voir plusieurs dizaines de grimpeurs qui commencent à ricaner en enfilant des pièces d’armures. Les rires sont étrangement déformés par la paroi de la Fosse et deviennent encore plus inquiétants.

Je viens de me créer tout un tas d’ennemis qui me toisent depuis les alcôves. Dans une Fosse puante où je suis l’ennemi de tous. Ne parlons même pas de la symbolique de me battre dans un royaume qui s’appelle l’Erèbe… Une journée en enfer qui commence.
Je vais probablement regretter d’avoir accepté de me battre et tuer ce Adam. Je prends une grande inspiration pour me calmer. Ce combat n’aura rien à voir avec le tournoi des enfants de la tour. Pas d’issue et pas de cachette. J’attrape fermement le manche d’un stylet dans son étui pour me rassurer et commencer à me préparer à ce qui va suivre.
Je jette un regard à Kim. D’une main, elle commence déjà à préparer une lame de mana et de l’autre elle replace une sorte d’étui à cartes sur sa ceinture.

Il faudra qu’elle m’explique si la couleur violette de son mana a une signification, mais je suis plus curieux en ce qui concerne cet étui à carte. Je regarde à nouveau la femme sur sa plateforme qui continue de s’élever dans le puits et qui vient d’attraper un micro.

« Alors les fauchés ?! Vous allez hésiter encore longtemps ?! 500 pièces d’or pour ce type et sa copine ! À prendre ou à laisser ! Vu leur tête, c’est cadeau, alors on se dépêche de s’inscrire ! »


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€, tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

1 thought on “Tour des Mondes – Chapitre 299

Laisser un commentaire