Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 80

 


Chapitre 80 : L’homme pour qui tout s’achève avec sa troisième fois

Kaidou Kanata, qui savait que Vandalieu se dirigeait vers la zone sous le château grâce à son Radar Cible, cliqua de la langue, frustré. Dans un espace souterrain limité, il ne pouvait pas utiliser ses capacités à leur plein potentiel. S’il libérait sa magie avec toute sa puissance, sa propre vie serait mise en danger par un effondrement. Même s’il utilisait Gungnir pour traverser la terre, il ne pourrait rien faire face au manque d’oxygène.

Et les armes à feu qu’il maîtrisait si bien… sur Lambda, elle était devenue de l’archerie, mais il imaginait que cela serait difficile à utiliser sous terre, où il y aurait de nombreux obstacles. Il pourrait utiliser Gungnir pour faire passer les flèches qu’il tirait à travers ces obstacles, mais ses yeux ne pourraient pas voir les cibles.
C’est pourquoi il avait utilisé des lunettes infrarouges et des sorts de détection pour repérer les positions de ses cibles dans Origin, mais… les lunettes infrarouges n’existaient pas sur Lambda, et s’il récitait une incantation pour un sort de détection, il y avait une chance que Vandalieu le ressente et que ce soit lui, Kanata, qui soit localisé.

Pensant qu’il n’avait pas d’autre choix, Kanata avait abandonné l’idée de viser Vandalieu à distance et avait commencé à envisager un assassinat à courte portée. Il avait décidé de continuer le plan d’attaquer Vandalieu ici plutôt que d’attendre une autre opportunité avec de meilleures conditions pour l’assassinat ou de créer un meilleur plan pour établir de telles conditions. Il savait que la mobilité de Vandalieu était supérieure à la sienne, donc il y avait une chance que Vandalieu s’enfui, mais la raison principale était qu’il voulait en finir rapidement avec ce travail afin de pouvoir commencer sa quatrième vie.

Et pour purifier les esprits qui le hantaient (bien qu’à ce stade, ils l’avaient déjà quitté pour aller vers Vandalieu), il s’était versé de l’eau bénite, qu’il avait obtenue d’une des aventurières qu’il avait violées, sur lui-même.
Au moment où il eut Vandalieu sur son Radar Cible et utilisa Gungnir pour traverser les murs et le sol afin de descendre sous terre, il se rendit compte que Vandalieu l’avait remarqué.

Ce n’était pas une compétence qui lui avait dit cela. Bien qu’il soit un individu dépravé, il était un combattant expérimenté qui avait traversé d’innombrables batailles à mort ; ce sont ses instincts qui lui avaient dit qu’il avait été repéré.

« Attends ! Écoute ce que j’ai à dire ! Je suis désolé pour ce que j’ai fait à l’époque, pardonne-moi, s’il te plaît ! »

S’étant révélé plus vite qu’il ne l’avait prévu, Kanata s’agenouilla au sol.
Il est plus grand que ce que les informations que le dieu m’a données suggéreraient. Et il a tellement de monstres avec lui, dont je n’ai aucune information. Que sont ces créatures qui ressemblent à des gens enflammés ?

Kaidou Kanata fit une excuse désespérée. Mais Vandalieu, qui semblait avoir gagné de nombreux pions, était méprisé dans l’esprit de Kanata pour s’intéresser à de telles créatures bizarres.

« … C’est quoi ce jeu ? » demanda Vandalieu.

Kanata sentit son cœur applaudir au fait que Vandalieu avait choisi de s’engager dans une conversation plutôt que d’attaquer. Après tout, il est naïf, pensa Kanata.

« Tu… tu ne te souviens pas de ce qui s’est passé à Origin ? Je suis Kaidou Kanata ; j’étais un des élèves du même lycée que toi, » dit Kanata.

Bien sûr, Vandalieu, qui avait déjà entendu le nom de Kaidou Kanata de la part des esprits, avait une bonne idée de qui il était. Il n’y aurait personne à Lambda portant le nom de famille « Kaidou », après tout.
Même si ce n’était pas le cas, tout dans les paroles et les actions de Kanata était trop étrange pour que Vandalieu imagine que Kanata soit autre chose qu’une personne réincarnée d’Origin.

« Je suis une des personnes qui t’ont accidentellement tué au laboratoire de recherche à l’époque, » continua Kanata.
« … Ah, maintenant que j’y pense, je me souviens que tu étais là, » dit Vandalieu.

Il entendait cela pour la première fois. À l’époque, ses yeux étaient fixés uniquement sur Naruse Narumi et les autres camarades de classe plus familiers ; ceux dont il n’avait même pas retenu les noms, comme Kanata, n’étaient pas restés dans ses souvenirs.
Kanata était un peu déconcerté par la réaction de Vandalieu, qui avait été moins forte que ce à quoi il s’était attendu, mais il commença à parler plus sereinement.

« Nous ne savions pas que tu étais l’un de nous à l’époque. Je suis vraiment désolé, alors pardonne-moi, s’il te plaît, » dit-il. « Si tu ne peux pas me pardonner, je n’ai rien contre être tué par toi. Mais ne pourrais-tu pas au moins épargner les autres ? »
« Bien sûr, » répondit Vandalieu.
« Je t’en supplie – hein ? »
« Je veux dire que j’accepte tes excuses pour m’avoir tué sur Origin. »

Kanata releva la tête sans réfléchir et croisa les yeux impassibles de Vandalieu.
« Celui qui est en faute, c’est Rodcorte, et tant qu’ils s’excusent comme tu le fais maintenant, ça me va, » dit Vandalieu. « Tant qu’ils ne m’interfèrent pas, ni moi ni mes compagnons, je ne m’en mêlerai pas. J’ai une montagne de choses que je veux faire et d’autres que je dois faire, donc je n’ai pas le temps pour ça. »

Même maintenant, il devait aller sauver les Titans qui étaient contraints de travailler dans les mines où l’esclavage était pratiqué. Il se fichait des autres qui se réincarneraient d’Origin tant qu’ils ne leur feraient pas de mal, à l’exception de Kanata. Ce sont là les véritables pensées de Vandalieu.
En fait, être invité à devenir leur compagnon ou les voir devenir ses alliés serait encore plus problématique. Peu importe comment Vandalieu y pensait, leurs valeurs ne correspondraient pas. Il y réfléchirait s’ils étaient prêts à reconnaître chaque Zombie et Squelette comme un individu et à les respecter en tant que tels, cependant.

C’était probablement impossible, cependant. Sur Terre et à Origin, élever les morts en tant que Mort-Vivant était généralement considéré comme une « profanation des morts. » Dans de nombreuses histoires, y compris celles racontées par toutes les religions, il n’y avait que des fins tragiques, sauf si les morts-vivants étaient enterrés immédiatement.

Des situations similaires étaient fréquemment vues dans les films et les jeux de Terre, où les personnages disaient : « Ce n’est plus lui, » avant de tirer une balle dans la tête du Zombie. De telles situations deviendraient probablement réalité si les autres tentaient de rejoindre Vandalieu.
Ne seraient-ils pas prêts à accepter l’utilisation des Morts-Vivants comme armes, au mieux ?
De telles personnes seraient trop dangereuses pour les laisser s’approcher de Talosheim.

« I-est-ce que… c’est bien ça ? » dit Kanata. « D’accord. Je vais m’assurer de le dire à tout le monde aussi. Ceux qui t’interfèrent sont – barrière. »

Kaidou Kanata appuya rapidement sur la gâchette du carquois qu’il avait caché sous le sol avec Gungnir. Peu importe la réponse de Vandalieu, Kanata avait l’intention de trouver une ouverture et de le tuer.
Le carreau tiré du carquois traversa directement la barrière que Vandalieu avait instinctivement mise en place, frôla son oreille et rebondit bruyamment contre le mur derrière lui.
Le carreau n’avait pas manqué. Vandalieu l’avait esquivé.

« Je vois, » dit-il. « Ton pouvoir de triche est la pénétration… Pas seulement à travers des objets physiques, mais il peut même pénétrer ma barrière. »

Kaidou Kanata était sûr que son attaque-surprise se passerait bien, mais maintenant son visage se figea devant la facilité avec laquelle Vandalieu l’avait évitée. Mais le Sens du Danger : Mort de Vandalieu réagissait bien avant que Kanata ne s’incline devant lui.
C’est pourquoi Vandalieu l’observait attentivement. Kanata avait cru qu’il y avait une ouverture simplement parce qu’il n’avait pas pu lire le visage impassible de Vandalieu.
Et Vandalieu avait en fait entendu des esprits que le pouvoir de Kanata, semblable à une fraude, était un pouvoir de pénétration, il avait donc déjà une bonne idée de ce qui allait arriver.
Au moins, il savait que Kanata n’était pas un ennemi contre lequel il pouvait baisser sa garde juste parce qu’il y avait des obstacles et des barrières entre eux.
Kaidou Kanata cliqua à nouveau de la langue. « Danse, écharpe de flammes ! » Se remettant de son choc, il conjura des flammes pour obstruer la vue de Vandalieu et de ses alliés.
« Salaud ! » cria Zran.
« Zran, Eleanora, comme je l’ai dit plus tôt, laissez-moi m’en occuper… Parce que je veux savoir quel genre de pouvoir je peux attendre de ceux qui se sont réincarnés d’Origin, comme moi, » dit Vandalieu. « Aussi, je dois tester ma nouvelle compétence. »

Vandalieu éteignit instantanément les flammes enragées avec Sangsue à Chaleur. Il utilisa sa langue et ses griffes pour sécréter un poison hautement volatil qui ne fonctionnerait pas sur les Morts-Vivants comme Zran ou ceux avec la compétence Résistance aux effets de Statuts comme Eleanora, puis il se lança à la poursuite de Kanata.
« Sol, terre. » Kanata utilisa Gungnir pour se cacher sous le sol, réalisant que Vandalieu était plus rapide qu’il ne l’avait imaginé.
Mais Vandalieu transforma instantanément le sol autour de Kanata ainsi que celui sous ses pieds en Golems. « Écartez-vous, » leur ordonna-t-il. « Balle de Mort. » Il tira des balles de mort en direction de l’emplacement de Kanata, qu’il avait repéré grâce à Perception de Vitalité.
« GUAH ?! I-Il est rapide ! » Bien que Kanata fût stupéfait de voir que la surface du sol qu’il utilisait comme bouclier se déplaçait, il s’éloigna rapidement. Les balles de mort le frôlèrent, mais il réussit à éviter un coup direct.
Étant donné que les balles de la mort contenaient suffisamment de Mana pour causer une mort instantanée même avec une simple égratignure, Vandalieu fut quelque peu surpris de voir Kanata se déplacer aussi vite.
Et il semblait que son poison était inefficace.

« D’après la vitesse de tes mouvements et la puissance de tes sorts, tes valeurs d’attribut semblent être à peu près les mêmes que les miennes, voire un peu plus élevées ; tu n’as pas l’air d’être quelqu’un qui possèderait une vitalité inimaginable, » dit Vandalieu. « Rodcorte t’a donné des compétences de résistance ou quelque chose comme ça ? »
« Grande Destruction Brûlante, Mana ! » Sans répondre à la question de Vandalieu, Kanata lança un sort de feu à grande échelle. C’était un sort qui produisait des températures élevées pour incinérer tout ce qui se trouvait dans son large rayon d’effet.

« Normalement, tu pourrais le bloquer avec cette barrière et son sort Sangsue à Chaleur, mais j’ai même utilisé Gungnir après avoir lancé ce sort ! Tu ne peux pas bloquer cette chaleur ardente, alors tais-toi et deviens de la cendre avec les morceaux de déchets derrière toi ! »

Certain de sa victoire, Kanata retint sa respiration. Une fois que les flammes se seraient calmées dans une certaine mesure, il défit Gungnir et utilisa la magie de vent pour créer de l’air pour respirer. Tant que Vandalieu était mort, sa mission serait accomplie, et il avait l’intention de se suicider pour pouvoir vivre la quatrième vie qu’il serait récompensé avec. Mais il n’était pas assez insensé pour mourir sans s’assurer qu’il avait accompli sa mission.

« C’est fou que tu sois même tombé dans ton propre sort. Tu fais des mouvements audacieux. »
Vandalieu se tenait là, avec une expression calme. Il était toujours entouré de flammes.

« Mon Dieu ! » s’écria Kanata. « C’est quoi cette sorcellerie ?! »
« C’est juste que ces demoiselles m’ont protégé, » répondit Vandalieu.
« Ces demoiselles ?! » Kanata ne comprenait pas, mais au fur et à mesure que les flammes entourant Vandalieu se dissipaient, il aperçut les silhouettes de plusieurs femmes.
Leurs visages lui étaient familiers.

« Ces salopes ! Putain, j’ai versé de l’eau bénite sur moi pour rien ! » Kanata jura.

Les femmes, dont les corps étaient faits de flammes, y compris Hannah, étaient celles que Kanata avait tuées après s’être réincarné en Lambda.

« Tu n’as jamais créé ces Morts-Vivants ni sur Origin ni dans ce monde ! » s’écria Kanata.
« Je viens tout juste de devenir capable de les créer, » dit Vandalieu. « Je suppose que je vais appeler ça “L’étreinte des Esprits de Feu.” »

Derrière Vandalieu, Zran et Eleanora avaient aussi été protégés par les Fantômes de Feu.
Ils avaient des expressions d’accord sur leurs visages.

« Quelqu’un comme lui n’est même pas un ennemi digne de Vandalieu-sama, » dit Eleanora.
« Tu as raison, » acquiesça Zran. « Je me sens stupide d’avoir paniqué à propos de lui. »

Comme ils l’avaient dit, ce qui se passait entre Vandalieu et Kanata ne pouvait plus être qualifié de combat à mort. Vandalieu repoussait Kanata dans un coin de manière unilatérale.

« Tu peux faire ça comme ça ? » demanda Vandalieu.
« Laisse-nous faire ! »

Obéissant à la volonté dans le Mana que Vandalieu leur transférait, les Fantômes de Feu… les esprits morts de flammes, attaquèrent Kanata. Certains d’entre eux devinrent des lances enflammées, d’autres rampèrent comme des serpents, et d’autres encore se transformèrent en crânes géants, se déplaçant pour brûler Kanata avec leurs flammes rouge sombre.

C’était l’effet de la compétence Magie des Esprits Morts que Vandalieu avait acquise il y a peu de temps. On pourrait penser que la magie des esprits morts serait similaire aux compétences qui lui permettaient de manipuler des corps morts et de les transformer en Zombies et Squelettes. Cependant, c’était en réalité une compétence semblable à la Magie Spirituelle.
Tout comme les Mages Spirituels transféreraient leur Mana et leur volonté aux esprits, leur permettant de lancer des sorts plus efficacement qu’en utilisant simplement de la magie d’un des attributs, Vandalieu transférait son Mana et sa volonté aux esprits morts et les faisait lancer des sorts en son nom.
Les Fantômes de Feu, qui avaient été charmés par son Charme de l’élément Mort, attaquaient leur ennemi, Kanata, sans pitié.
Kanata essaya d’abord de les éviter, mais les Fantômes de Feu avaient tous changé de forme pour devenir des lances, des serpents et des crânes faits de flammes. Peu importe combien il les évitait, ils le poursuivaient sans relâche.

« F-flammes, vent – AAH ?! » L’incantation de Kanata fut interrompue par son propre cri. « Pourquoi est-ce que je ne peux pas passer à travers ?! »
Résistant à la poursuite incessante des Fantômes de Feu, Kanata tenta de passer à travers eux avec Gungnir et de contre-attaquer avec de la magie du vent. Mais contre toute attente, les flammes rouge sombre s’enroulèrent autour de son corps et commencèrent à le brûler, au lieu de passer à travers lui.
« Sol ! »
Kanata essaya de s’échapper sous la surface du sol, mais ses jambes ne s’enfoncèrent pas du tout.
« Q-Qu’est-ce que c’est que ça ?! Pourquoi mon Gungnir ne s’active-t-il pas ?! »
« Ça fonctionne, » dit Vandalieu. « Mais c’est juste que… C’est ton Gungnir, hein ?… Cette capacité de pénétration ne peut tout simplement pas passer à travers la “forme spirituelle”. »
Le Gungnir de Kanata était une capacité qui lui permettait de pénétrer n’importe quoi qu’il désignait comme cible. Si la cible était une arme, non seulement les armes de ses ennemis passeraient à travers lui, mais ses propres armes glisseraient de ses mains pour tomber au sol.
Vandalieu avait plus ou moins deviné cela d’après ce que lui avaient dit les esprits. Apparemment, Kanata s’était battu à mains nues lorsqu’il avait désigné les « armes » comme cible de son pouvoir, et il y avait de nombreux exemples similaires dans son utilisation de Gungnir également.
C’est pour cela que Vandalieu utilisa la seule chose que Kanata ne pouvait pas traverser : la forme spirituelle.
La forme spirituelle était quelque chose qui résidait dans le corps de toutes les créatures vivantes, y compris les humains. Si Kanata utilisait Gungnir pour la traverser, ce serait comme si son corps physique abandonnait son esprit et son âme. Ce serait équivalent à un suicide, quelque chose que les instincts de Kanata l’empêchaient de faire.
C’était la raison pour laquelle Kanata ne pouvait pas éviter les attaques des Fantômes de Feu, dont les corps, faits de forme spirituelle, brûlaient eux-mêmes. Et Vandalieu avait utilisé la Transformation en Forme Spirituelle sur une partie de son corps physique, l’étendant derrière les murs, les sols et les plafonds, puis il avait utilisé la Matérialisation.
« Ah, j’ai d’autres attaques que tu ne peux pas traverser non plus, » dit Vandalieu. « Par exemple… ■■■■■ ! »
Vandalieu pinça les lèvres et libéra un Cri dirigé vers Kanata. Kanata, qui luttait pour résister aux attaques des Fantômes de Feu avec sa résistance au feu et au vent et tentait de contre-attaquer d’une manière ou d’une autre, reçut le coup direct et laissa échapper un cri en se bouchant les oreilles.
« M-MES OREILLES ! »
Sa Corruption Mentale bloqua en grande partie l’intrusion mentale de Vandalieu, mais le Cri était une compétence, pas un sort. Ainsi, il était impossible pour Kanata de bloquer l’attaque directe contre son sens de l’ouïe, le bruit strident qui ressemblait à des morceaux de verre broyés les uns contre les autres.
C’était une autre des faiblesses de Gungnir. Si Kanata désignait le son comme cible, il ne pourrait pas réciter d’incantation lui-même. Il ne pouvait pas désigner le son comme cible pour Gungnir s’il avait l’intention de lancer des sorts.
« Et aussi, ta dernière faiblesse, c’est… » Alors que Kanata souffrait, du sang s’écoulant de ses oreilles, Vandalieu s’approcha de lui sans défense.
« Guh, Mana ! » Kanata tira son couteau avec sa main brûlée et pleine de cloques, et le lança sur Vandalieu, sa seule chance de se sortir de cette situation désespérée.
Vandalieu le dévia sans effort avec ses griffes.
« Peu importe quels types d’attaques tu utilises, tu ne peux pas désigner le corps de ton ennemi comme cible pour ta capacité. Si tu le faisais, tu ne pourrais pas lui nuire après tout, » dit Vandalieu. « C’est pour ça que je peux juste utiliser mon corps physique pour me protéger. Bien sûr, mes griffes… »
« Griffes ! » s’écria Kanata en lançant un autre couteau.
Cette fois, Vandalieu le frappa avec sa langue allongée.
« Même si tu désignais mes griffes comme cible, je pourrais simplement utiliser d’autres parties de mon corps pour me défendre, » dit Vandalieu. « Bon, de toute façon, un couteau de cette taille ne me tuerait pas. » ajouta-t-il, parlant avec sa langue qui sortait de sa bouche et se tordait. À mesure que sa compétence montait en niveau, il était désormais capable de l’allonger encore plus.
« … ?! » Cette fois, Kanata perdit ses mots.
« Eh bien, en résumé… tu as trop montré ta capacité frauduleuse, alors que tu étais censé l’utiliser pour tuer l’ennemi dès qu’il te voit, » conclut Vandalieu. « Et pourquoi ne utilises-tu pas de compétences martiales ? Si tu les avais utilisées, tu aurais peut-être pu offrir une meilleure résistance. »
Si Kanata n’avait tué personne ou utilisé Gungnir avant d’essayer de tuer Vandalieu, il n’aurait probablement pas subi une défaite aussi totale.
S’il avait utilisé des compétences martiales, il aurait peut-être eu une chance de tuer Vandalieu. Au moins, il n’aurait pas vu son couteau dévié par la langue de Vandalieu.
Vraiment exaspéré, Vandalieu transféra son Mana à Levia et à tous les Fantômes de Feu, y compris les victimes de Kanata.
« Ça ne me dérange pas de le transpercer avec ma langue pour le finir, mais… vous pouvez le faire ? » leur demanda-t-il.
« Oui, tout le monde, aidez-moi ! » s’écria Levia. Avec sa robe de flammes rouge sombre qui se déployait, elle se dirigea vers Kanata.
« Gih ?! »
Levia changea d’apparence en un instant ; elle se transforma en chaînes qui attachèrent Kanata dans une position crucifiée. À partir de ses jambes, les morts commencèrent à ramper sur son corps.
Un cri disgracieux s’échappa de la bouche de Kanata.
« Funérailles Incendiaires… Tu sembles posséder une résistance au feu, mais il semble que cela joue contre toi maintenant, » dit Vandalieu. « C’est extrêmement douloureux et agonisant, n’est-ce pas ? Mais tu ne mourras pas aussi rapidement. »
[C’est pas ce qu’on m’a dit !] Kanata hurla dans son esprit alors que tout son corps brûlait petit à petit. [Pourquoi ce type est-il plus fort que moi, alors que j’ai été obligé de suivre un entraînement militaire rigoureux en Origin ?! Pourquoi est-ce qu’il esquive mes couteaux si facilement ? Il ne ressent même pas de perturbation ou de peur ?! Ce type a passé vingt ans en Origin comme un cobaye ! Affaibli, mon cul ! Il est bien plus chiant qu’il ne l’était quand il était un mort-vivant ! J’ai un corps qui ne peut pas être affecté par les maladies ou les poisons, mais je suis toujours aussi impuissant contre lui !]
Kanata avait supposé qu’il connaissait tout de Vandalieu en utilisant son propre bon sens pour interpréter les informations que Rodcorte lui avait données, mais il s’était trompé.
Les informations que Rodcorte avait données à Kanata n’étaient que celles valables au moment où il les avait recueillies. Et ces informations avaient été obtenues en regardant par les yeux d’autres personnes. Il avait essentiellement regardé un documentaire sans commentaire ; ce n’étaient pas des informations qu’il avait obtenues de première main.
Vandalieu avait continué à grandir après cela, et il avait vécu des expériences bien plus difficiles après sa réincarnation dans Lambda que Kanata n’en n’avait jamais eues.
Pendant ce temps, Kanata n’avait fait aucun effort après sa réincarnation dans Lambda. Il n’avait aucune compétence et ses valeurs d’Attribut étaient juste un peu au-dessus de celles d’un individu moyen ayant monté un job commun de 0 à 100 niveaux.
Le Mana de Kanata était déjà épuisé ; il n’avait aucun moyen de s’échapper. Il n’avait plus qu’à attendre qu’il devienne un cadavre calciné. Mais malgré cela, Kanata ne regretta pas ses actions. Pour lui, ce n’était pas la fin.
« Bordel ! » hurla-t-il. « Mais ne sois pas trop fier de toi, espèce de nécrophile ! Tu pensais que tu allais pouvoir me transformer en un mort-vivant et me faire parler, hein ?! Hihi, dommage pour toi ! »
« … De quoi tu parles ? » demanda Vandalieu.
« Nous, les gens réincarnés ici, même si nous mourons, nous pouvons revenir vers le dieu avant que tu puisses nous transformer en morts-vivants ! Peu importe combien de fois tu nous tues, il n’y aura pas de fin ! Le dieu nous réincarnera encore et encore, et on te tuera à coup sûr ! » hurla Kanata.
Kanata n’avait pas l’intention de mourir tranquillement et d’abandonner sa récompense. Il avait l’intention de demander à Rodcorte une autre chance pour se venger de Vandalieu, qui le regardait de haut malgré le fait qu’il soit un abandonné parmi les réincarnés, et cette fois, il obtiendrait à coup sûr sa récompense, la quatrième vie qu’il avait promise.
« Je ne baisserai pas ma garde la prochaine fois ! » cria-t-il. « Je ne te ferai pas face seul, non plus ! Je vais coopérer avec les autres et on te torturera avant de te tuer ! Le dieu a promis une quatrième vie pleine de luxe à quiconque te tue, alors tout le monde va te viser ! Même Amemiya, même Naruse ! »
La langue de Vandalieu, qui était encore dehors, se relâcha et retourna dans sa bouche.
Prenant cela comme un signe que l’esprit de Vandalieu s’était brisé, Kanata ressentit une telle joie qu’il oublia la douleur de son corps en train de brûler.

« PRÉPARE-TOI ! Après t’avoir tué, je tuerai ces femmes autour de toi – kaheh ?! »
« – Langue Tranchante. »

Un bruit humide se perdit dans le cri de rancune de Kanata, ainsi que le son d’une fissure apparaissant dans un objet dur.
Du point de vue de Kanata, il semblait que la langue de Vandalieu avait percé sa poitrine. Mais il n’y eut pas de sang. Confus, il se demanda s’il avait accidentellement utilisé Gungnir, mais Vandalieu remit sa langue dans sa bouche et continua à parler.

« J’ai juste utilisé ma langue sous forme d’esprit pour briser ton âme, » dit-il. « C’est la première fois que je le fais avec ma langue, donc je n’ai pas pu la briser en morceaux d’un seul coup. Mais j’ai mis une grande fissure dedans, donc je suis sûr qu’elle va se briser bientôt. »
« Quoi ? Hein ? M-mon âme ? » Kanata répéta, incrédule.
« En d’autres termes, c’est fini pour toi ici. Il n’y aura rien après ta mort, pas de réincarnation, pas de quatrième vie. »
« T-tu mens ! Il n’y a pas moyen que… – GAAH ! »

Le visage de Kanata devint pâle pour la première fois alors qu’il était consumé par une douleur complètement différente de celle de son corps en train de se consumer dans les flammes. La douleur était intense, mais il ne pouvait pas savoir quelle partie de son corps le faisait souffrir.

« Le dieu, GAAAH ! N’a rien mentionné à propos de… ! »

Le corps de Kanata résistait toujours aux flammes, mais la fissure dans ce qui faisait de lui « Kaidou Kanata » grandissait de plus en plus.

« Alors, tu ne savais vraiment pas, après tout, » dit Vandalieu. « Si tu l’avais su, tu n’aurais pas dit les bêtises que tu viens de dire. Bon, même si tu ne les avais pas dites, j’avais de toute façon l’intention de briser ton âme. »

Kanata avait été paniqué et agité jusqu’à ce moment, mais il n’avait pas ressenti le désespoir pur qui envahissait maintenant son visage.

« Non, arrête, comment peux-tu faire une chose aussi horrible ?! » cria-t-il. « Penser qu’il n’y a plus rien dans le futur pour moi… J-j’ai encore plein de choses à faire ! Je ne veux pas mourir, épargne-moi, s’il te plaît ! »

Kanata hurla, ressentant la sensation terrifiante de son être entier s’effondrer lentement.
Vandalieu poussa un profond soupir. « Tout le monde pense ça », dit-il. « Y compris les gens que tu as tués et même ceux que j’ai tués. La vie n’est pas un jeu où tu peux appuyer sur le bouton de réinitialisation, tu sais ? Tu aurais dû faire face à la réalité un peu plus. »
Pour Vandalieu, qui faisait tout son possible pour vivre sa troisième vie dans Lambda parce qu’il ne voulait pas d’une quatrième, la manière dont Kanata vivait était digne de mépris. Kanata sentit la colère envahir toute sa conscience en réalisant qu’il y avait du mépris pour lui quelque part dans la profondeur de l’expression impassible de Vandalieu.

« PUTAIN, JE T’EMMÈNERAI AVEC MOI, TOI, SALE ÉCHEC DE BÂTARD ! »

En utilisant la compétence Active Assignable dans son statut, qu’il avait moquée pour ressembler à quelque chose sorti d’un jeu, Kanata acquit la compétence Surpasser les Limites au niveau 5.
En l’utilisant pour surmonter ses limites, Kanata tenta de porter un coup à Vandalieu en retour, mais –

« – Pyuh. »

En émettant un bruit comique, sa tête se pencha mollement en arrière et tomba au sol. Bien que son cœur battait encore, il était désormais complètement immobile. « Princesse-sama », dit Vandalieu. Il transféra de la Mana à Levia, qui l’utilisa pour brûler la tête de Kanata et la faire tomber proprement. La tête décapitée de Kanata, avec un cou noirci et carbonisé, roula sur le sol. Non seulement Levia, mais aussi Vandalieu, qui avait fait peu de progrès ces derniers temps, monta soudainement en niveau avec cet afflux de points d’expérience.

« Vous avez acquis les compétences Puissance d’attaque renforcée tout en étant sans arme (petit) et Partie du corps améliorée (griffes, crocs, langue) ! »
« Les niveaux des compétences Agilité améliorée, Commandement, Magie des Esprits Morts et Tueur de dieux ont augmentées ! »

*

Nom : Vandalieu
Race : Dhampir (Elfe Noir)
Âge : 7 ans
Titre : Roi des Goules, Roi Eclipse, Nom Tabou
Job : Utilisateur du Poing Empoisonné
Niveau : 100
Historique de job : Mage de l’élément Mort, Transmutateur de Golem, Dresseur de Mort-Vivant, Briseur d’âme

Attributs :
Vitalité : 344
Mana : 379 120 344
Force : 188
Agilité : 251
Endurance : 159
Intelligence : 784

Compétences passives :

Force surhumaine : Niveau 4
Régénération rapide : Niveau 6
Élément Magique Mort : Niveau 7
Résistance à l’Effet du Statut : Niveau 7
Résistance Magique : Niveau 4
Vision dans le noir
Charme de l’Élément Mort : Niveau 7
Révocation du chant : Niveau 4
Renforcement des partisans : Niveau 8
Récupération automatique du mana : Niveau 6
Renforcement des Subordonnés : Niveau 4
Sécrétion Empoisonnée (Griffes, Crocs, Langue) : Niveau 4
Agilité améliorée : Niveau 2
Expansion du corps (langue) : Niveau 4
Renforcement de la puissance d’attaque sans arme (faible)
Renforcement des parties du corps (griffes, crocs, langue) : Niveau 1

Compétences actives :

Vampirisme transcendant : Niveau 7 (transformation de Vampirisme)
Limites dépassées : Niveau 5
Transmutation de Golem : Niveau 6
Magie de l’élément Neutre : Niveau 5
Contrôle du Mana : Niveau 4
Forme Spirituelle : Niveau 7
Menuiserie : Niveau 4
Ingénierie : Niveau 3
Cuisine : Niveau 4
Alchimie : Niveau 4
Techniques de combat à main nue : Niveau 5
Brise Âme : Niveau 6
Incantation Multiple : Niveau 5
Contrôle à longue distance : Niveau 6
Chirurgie : Niveau 3
Pensées Parallèles : Niveau 5
Matérialisation : Niveau 4
Coordination : Niveau 3
Pensée à haute vitesse : Niveau 3
Commandement : Niveau 2
Fermier : Niveau 3
Vêtement : Niveau 2
Lancer : Niveau 3
Crie : Niveau 3
Magie des Esprits morts : Niveau 2

Compétences Uniques :

Tueur de Dieu : Niveau 4
Esprit Grotesque : Niveau 4
Intrusion Mentale : Niveau 3
Construction de Labyrinthe : Niveau 4

Malédictions :

Expérience gagnée dans une précédente vie n’est pas conservée.
Ne peut apprendre de job existant.
Ne peut gagner de point d’expérience indépendamment.

*

Bien que Kanata ait une nature dégénérée, il était quelqu’un qui avait été doté de capacités semblables à des fraudes par le dieu de la réincarnation. Il semblait que de tels êtres généraient une quantité de points d’expérience qui ne pouvaient pas être comparés aux monstres ou aux humains normaux.
« Vandalieu-sama, il en reste quatre-vingt-dix-neuf, n’est-ce pas ? » dit Eleanora.
« Même les capacités de type fraude ne sont rien face au Saint Fils, » dit Zran. « À ce rythme, tu vas les éliminer tous avant même de devenir noble, non ? »
« Nous serons tes bras et tes jambes et nous combattrons pour toi, notre nouveau roi ! » dit Levia.
Tout le monde était excité par le fait que Vandalieu ait vaincu si unilatéralement quelqu’un d’un autre monde avec des capacités frauduleuses, qui était censé être un ennemi puissant. Mais Vandalieu lui-même resta calme.
« Non, je ne vais pas forcément tuer les quatre-vingt-dix-neuf autres, » dit-il. « Il pourrait y avoir des gens qui ne veulent pas se battre contre moi, après tout. »
« Mais cette racaille a dit… » murmura Eleanora.
« Nous ne pouvons pas faire confiance aux paroles de cette racaille, » dit Vandalieu.
Parmi les choses que Kanata avait dites, Vandalieu ne croyait pas vraiment les parties concernant les autres qui seraient réincarnés ici.
Vandalieu ne savait pas quelle position sociale Kanata occupait dans Origin, ni quelles étaient ses relations avec les autres réincarnés par Rodcorte. Mais à en juger par ses actions et ses paroles, il était difficile de croire qu’il avait été une personne importante. Même s’il avait des amis proches, il y en avait probablement peu.
Les autres qui allaient se réincarner ici savaient probablement déjà, ou le sauraient bientôt, la mort finale de Kanata et le fait que Vandalieu en était la cause, mais… Ne serait-il pas possible qu’il y en ait certains qui changent d’avis après avoir appris cela ?
« À part garder le silence sur ma compétence Brise âme, je pense que Rodcorte me sous-estime quand il parle de moi aux autres. Dans ce cas, le fait que j’aie détruit Kanata devrait suffire à faire réfléchir les autres avant de venir après moi. »
Bien sûr, il y en aurait certains parmi eux qui critiqueraient Vandalieu pour avoir brisé l’âme de Kanata. Même s’il leur expliquait les actes inhumains que Kanata avait commis, certains avec des idéaux fleurissant dans leur tête insisteraient pour dire que Kanata était encore humain.
Il était toutefois peu probable que tous soient ainsi.
« Pour l’instant, nous traiterons les autres réincarnés ici selon la même politique que jusqu’à maintenant… mais que devrions-nous faire si tous se réincarnent ici avec des corps adultes ? » se demanda Vandalieu.

Si tous devaient commencer dans ce monde sans aucun lien avec d’autres personnes, les efforts que Vandalieu envisageait de mettre en place pour devenir un noble honoraire, acquérir une certaine renommée sociale et créer des circonstances où il serait difficile de lui nuire…

« Ça ne sera pas vain, n’est-ce pas ? » dit Zran. « Si tu deviens grand avant eux, Saint Fils, même s’ils agissent comme des héros et essaient de te trouver des défauts, ceux qui t’entourent seront tes alliés. »
« En effet, » acquiesça Eleanora. « Même s’ils ont des compétences incroyables, s’il s’agit de choisir entre des gens dont les identités et origines sont inconnues et une personne bien connue, les gens soutiendront normalement la personne bien connue, non ? »
« Hein ? Tu régnes déjà sur Talosheim, mais tu veux devenir encore plus grand ? » demanda Levia. « Tu es un individu étonnamment ambitieux. »
« Notre nouveau roi a l’intention de régner en maître sur ce monde… ! »
« Pas étonnant qu’un dieu envoie des assassins après lui. »
« Nous sommes déjà morts. Si nous pouvons devenir les pierres angulaires du règne de notre roi, rien ne nous rendrait plus heureux ! »

La princesse Levia et les fantômes de ses gardes du corps étaient en émoi. Il semblait que Vandalieu devait discuter un peu plus avec eux.

« Attendez, je n’ai pas l’intention de régner en maître ou de conquérir le monde, » dit-il. « Pour l’instant, nous allons détruire cet endroit afin que personne ne fasse de scandale à propos du sceau sur le sang du Roi Démon qui a été enlevé, et faire en sorte que ce gars ici, sur le sol, semble être celui qui l’a fait… et je suppose qu’on fera un détour par le trésor où sont gardées les richesses volées à la princesse Levia avant de revenir. »

Il serait problématique que l’on découvre que Vandalieu et ses compagnons s’étaient infiltrés dans le château et avaient retiré le sceau sur le sang du Roi Démon, mais, cela dit, massacrer tout le monde dans le château du duc Hartner n’était pas une bonne idée non plus.
Vandalieu décida d’être satisfait de ces mesures.

« Bon, alors, demain soir, volons vers les ruines de la ville près du tunnel où Borkus et les autres se dirigent, » dit-il.

Après avoir récupéré le cercueil dans lequel le sang du Roi Démon avait été scellé et les restes des fouets qui l’avaient lié, Vandalieu et ses compagnons laissèrent derrière eux le château du duc Hartner.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant  


Laisser un commentaire



Partager :

WordPress:

J’aime chargement…