Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 102.1

Chapitre 102.1 : La connaissance du jeu montre les crocs

« Ces idiots ! »

C’était notre troisième nuit dans le village.Les autres héros étaient venus la deuxième nuit pour livrer leur rapport. Le rapport des ombres qui les avaient suivis est arrivé à midi le troisième jour. L’ombre a rapporté que les héros avaient quitté les terres à sécuriser. J’avais enquêté pendant la journée, et je n’ai entendu le rapport qu’à mon retour dans la soirée.

Keel a été transféré à la clinique du château, et se rétablit rapidement. Rishia pensait qu’elle allait découvrir dans quel livre elle avait vu les monstres, en étudiant dans la bibliothèque du château.

Les monstres mystérieux augmentaient rapidement en nombre, se déplaçant vers l’ouest, et attaquant tout ce qui était en vue. Les monstres de type chauve-souris n’étaient pas si puissants par eux-mêmes, aussi le pays de Melromarc faisait-il de son mieux pour les gérer. Quant aux monstres de type yéti, ils n’étaient pas aussi nombreux, mais ils étaient trop puissants pour que les humains normaux puissent les gérer.

Nous avons utilisé les guildes d’aventuriers pour recruter des soutiens qui pourraient nous aider à les combattre. Bref, à propos des autres héros, j’avais pensé qu’ils cachaient quelque chose, et j’avais raison. Ils avaient attaqué la frontière de Melromarc et l’avaient franchie.

« Nous avons des rapports sur ce qu’ils ont dit lorsqu’ils ont pris d’assaut la frontière, ce qui… 

se déroulait comme suit : « Nous devons passer pour arrêter les monstres ! Pourquoi êtes-vous sur notre chemin ? ! »

J’ai retourné ça dans ma tête pendant une minute, puis j’ai compris ce que ça voulait dire. Ils avaient vraiment su quelque chose à propos des monstres mystérieux.

Le rapport indique qu’ils ont également dit des choses comme « Nous ne rompons pas notre promesse à la reine » et « C’est nécessaire pour mener à bien le travail qui nous a été confié ».

Que cherchaient-ils ? Filo se révélait le moyen de transport le plus rapide auquel j’avais accès. Filo était beaucoup  plus véloce que les chevaux normaux ou les filoliaux ordinaires. Mais Filo était un être vivant, pas une voiture. Elle devait se reposer de temps en temps. Et si les héros utilisaient vraiment des dragons volants, alors nous serions vraiment en difficulté. Ils n’ont même pas eu à se soucier du terrain.

Si nous voulions égaler leur vitesse, nous pouvions passer à de nouveaux animaux dès que l’un d’eux était fatigué. Nous pourrions atteindre leur vitesse de cette façon, mais ils avaient une longueur d’avance, et nous ne pourrions pas les rattraper. Peut-être que si on gardait Filo en équipe, on pourrait les rattraper, elle était vraiment rapide.  Pourtant, nous ne savions pas où les héros allaient.

Si nous essayions de les forcer à s’arrêter, cela ne ferait qu’accroître l’animosité, et nous n’avions que quatre jours avant l’arrivée des vagues. En y réfléchissant, que ferions-nous si la vague arrivait au milieu de notre poursuite ? Peut-être qu’ils vont à une vague dans un autre pays ? Mais les héros ne sont-ils pas censés revenir sur Melromarc pour la vague ? Quoi qu’il en soit, nous devions nous préparer à la vague ici. C’était notre seule véritable option. A en juger par la direction dans laquelle ils ont été vus pour la dernière fois. La reine  a indiqué un point sur une carte. C’était un pays très loin à l’est de Melromarc.

Encore une fois, l’Est. C’était assez clair. La réponse au mystère se trouvait à l’est.

« D’après leur vitesse, on peut supposer qu’ils arriveront dans trois jours. »

« Cela ne leur laisse qu’un jour de plus avant l’arrivée de la vague. Que pensez-vous qu’ils soient en train de faire ? »

« Je sais seulement que nous devons rester sur nos gardes. Et pourtant ces monstres, pourraient-ils être… ? »

Si seulement nous pouvions nous téléporter là-bas. Mais nous ne pourrions pas. Nous ne pouvions nous téléporter que dans des lieux que nous avions déjà visités et enregistrés. Hein ? 

« Je viens de penser à un moyen de les rattraper. Attendez une minute. »

J’ai retrouvé Raphtalia et les autres et j’ai trouvé Filo. 

« Qu’y a-t-il, maître ? »

« Je veux parler à Fitoria. » 

« Kay ! »

Raphtalia, Eclair et la vieille dame étaient confuses. J’ai déroulé une carte sur une table, et indiqué où les héros se dirigeaient.

« Vous avez la capacité de vous téléporter. Pouvez-vous nous téléporter à cet endroit ? Les autres héros s’y dirigent. Nous devons les rattraper et découvrir ce qu’ils font. »

La mèche de Filo a commencé à s’agiter.

« Uh-huh. Yup. Mkay. Elle dit que cette zone est en dehors de sa juridiction, donc elle ne peut pas nous y emmener. »

« Huh ? Attendez une seconde. Est-ce qu’elle sait ce que les autres héros sont en train de faire ? »

« Ouais. Elle dit qu’elle veut vraiment aider, mais que si les héros sont en si mauvais termes que ce serait mieux pour le monde si vous abandonniez. »

Serait-ce ce que Fitoria avait mentionné auparavant ? Qu’après le passage d’un certain nombre de vagues, il arriverait un moment où toute vie dans le monde serait menacée ? Est-ce qu’elle disait que ce moment était arrivé ?

Fitoria avait dit dans le passé : « Tu peux sauver les gens, ou tu peux sauver le monde. Si les autres héros ne peuvent vraiment pas s’entendre avec toi, et qu’ils veulent abandonner leur but, alors tu dois survivre. Ensuite, tu peux choisir de sauver le monde. Cela impliquera de grands sacrifices, mais tu pourras accomplir ton but. »

Était-ce le moment dont elle avait parlé ?

« Est-ce qu’elle dit que si tout va bien, ça pourrait être la fin des vagues ? » 

« Monsieur Naofumi. Vous ne parlez pas à Filo, n’est-ce pas ? De quoi parlez-vous avec Fitoria ? »

« Une chose dont nous avons parlé en privé une fois. Elle a dit qu’il y aurait un moment où des vies devraient être sacrifiées pour sauver le monde. »

« Les héros essaient-ils de sauver le monde ? »

Eclair s’est penchée en avant et m’a demandé. Elle trouvait ça difficile à croire. 

 » Quoi qu’il en soit, nous ne savons pas ce qui se passe avec ces monstres. Mais il semble que ce que les héros préparent pourrait avoir quelque chose à voir avec la fin des vagues pour de bon. »

« Ça va aller ? »

« Je ne sais pas, ça me rend nerveux. Nous avons les mains pleines en essayant de protéger le pays. Et pourtant… »

Je me suis retourné vers Filo.

« Nous ne pouvons pas abandonner. Nous allons les poursuivre. »

« Elle dit, ‘Bonne chance alors ! Je vais regarder de loin. »

La reine des filioliaux ne semblait pas se soucier des humains. Elle ne voulait même pas nous dire où ils allaient. Peut-être qu’elle avait réalisé qu’elle avait fait tout ce qu’elle pouvait  pour des héros comme nous. Je suppose que je ne pourrais pas être en désaccord avec ça.

La situation semblait catastrophique, mais les héros qui étaient censés sauver tout le monde se battaient entre eux.

Si j’étais Fitoria, j’aurais été déçue aussi. Mais je parie qu’elle nous attendait vraiment. Elle attendait qu’on apprenne à se battre pour le bien de tous. Mais elle n’allait pas le faire pour nous. Peut-être que c’est ce qu’elle voulait dire. Nous sommes tous allés rencontrer la reine. J’ai expliqué la situation. 

« Je vois. Eh bien, maintenant nous savons ce que les héros recherchent, n’est-ce pas ? »

 « Qu’est-ce qui les attend là-bas ? »

Rishia est entrée en courant dans la salle du trône et m’a crié dessus. Son visage était pâle.

Comme la reine, il semblait que Rishia avait compris quelque chose.

 « Feh ! »

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Fehhh… c’es vrai Je . . . Um… » 

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Quand j’ai entendu où Maître Itsuki se rendait, je me suis rappelé où j’avais vu ces monstres. »

« Où ? »

« Oui. Je les ai vus dans une des anciennes légendes sur les héros. Ces monstres étaient les familiers, les serviteurs de la tortue spirituelle. »

« Je crois qu’elle a raison. »

 « Tortue quoi ? »

Ça n’avait pas l’air bon. J’allais probablement devoir intervenir. 

« Hm… »

La tortue spirituelle dans mon monde était un esprit protecteur qui avait quelque chose à voir  avec les inondations ou autre. Je pense qu’on croyait aussi qu’elle émettait des prophéties sur l’avenir. 

« Donc il y a un monstre géant derrière tout ça ? »

Les autres héros se sont précipités sans nous attendre, parce qu’ils voulaient avoir l’impression de me devancer. Je ne voulais pas penser au genre d’idées qu’ils avaient. Ils ont probablement pensé qu’ils mettraient la main sur un bon équipement en battant la tortue spirituelle. Si tout se passe bien, ils obtiendront un bon équipement, et ils mettront fin à la dernière menace pour le monde. Ils pensaient probablement que tout le monde les aimerait et les louerait nuit et jour.

« Mais les anciens héros ont enfermé la tortue et ont emporté dans leur tombe les secrets du processus de scellement. »

« Les trois autres héros pensent qu’ils savent ce qu’il faut faire, juste à cause des jeux auxquels ils ont participé. »

S’ils connaissaient vraiment le sceau des jeux, ils savaient peut-être comment le défaire, même si ce savoir a été perdu dans ce monde. Maintenant que j’y pense, Itsuki avait dit quelque chose qui avait du sens avec le recul. Il a dit que je n’allais pas pouvoir me montrer hautain et puissant très longtemps. Quand il l’a dit, j’ai pensé qu’il était juste en train de se plaindre. Mais maintenant, ça prend tout son sens.

Si tous les trois se dirigeaient vers le même endroit, cela signifiait que l’ennemi pouvait probablement être vaincu par des personnes d’un niveau 80 environ. Soit ça, soit ils savaient déjà quoi faire. C’est donc ce que leur connaissance du jeu leur a apporté. J’ai souhaité qu’ils se calment. J’avais l’impression que j’allais devoir leur dire ce que je pensais.

« Mais il y a déjà tellement de monstres serviteurs. Le sceau pourrait-il déjà être brisé ? »

« Peut-être. »

Et si c’était le cas, ce n’était pas les héros qui l’avaient fait. 

« Préparons nous au combat, juste au cas où. »

Si ce que Fitoria a dit est vrai, alors les vagues pourraient s’arrêter si nous ne faisions rien, et si nous laissions les choses suivre leur cours. Mais il n’y avait aucun moyen de savoir où cela mènerait. Elle avait dit qu’il y aurait des sacrifices. Mais seule Fitoria savait ce que cela signifiait vraiment. Et d’ailleurs, je ne pouvais pas rester assis et ne rien faire. 

« Nous allons après les héros. »

« Compris. Grâce à votre coopération, nous avons découvert la cause de tout ceci. J’ai demandé l’aide des guildes. J’espère qu’elles seront utiles. »

« Je commence vraiment à en avoir assez du comportement des autres héros. »

« Je comprends. Je vais essayer de vous faire gagner du temps pour intercepter les héros dans le pays où la tortue spirituelle est scellée. »

Ça aiderait. Nous devions trouver un moyen de compenser leur emportement.

Mais comment allions-nous faire face à la vague dans Melromarc ? Espérons que notre entraînement portera ses fruits le moment venu. De plus, Eclair et la vieille dame nous aidaient maintenant. Donc nous étions dans une meilleure position que nous l’avions été. Nous avons quitté la salle du trône, nous nous sommes téléportés dans le village du sud-ouest, et nous avons attelé Filo à un chariot. Puis nous sommes partis. Nous étions sur le point d’entrer dans la mêlée de la vraie bataille, celle qui déterminerait le sort du monde et des vagues.

Nous avons franchi la frontière avec le pays voisin à l’aube du quatrième jour. Filo avait couru toute la nuit. Nous venions d’atteindre la frontière la plus proche. Il y avait encore tellement de chemin à parcourir. Eclair et Rishia ont eu le mal des transports pendant la nuit.

« Hé, héros du bouclier, s’il vous plaît… arrêtez le… urp ! » 

« Fehhhh. Burp ! »

« Si on s’arrête, on ne les rattrapera pas. »

Ils avaient dit stop toute la nuit. Et ils avaient déjà vomi tout ce qu’ils avaient mangé. Ils essayaient encore de vomir. Filo commençait à s’épuiser.

« Je suppose que nous n’avons pas le choix. Reposons-nous. »

 « Ouf ! Je suis fatiiiguée ! »

J’ai arrêté la voiture, et Filo s’est immédiatement mis à ronfler. Elle a dû vraiment se forcer. Nous avons rencontré des ombres sur la route, et leur avons demandé où les héros étaient partis. Nous n’étions même pas encore dans le bon pays. Ils allaient arriver à leur destination avec seulement un jour seulement avant que la vague n’arrive. Ce qui signifie que nous n’allions probablement pas arriver à temps.

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire