Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 104.1

Chapitre 104.1 : La tortue spirituelle

« C’est si grand une fois que tu t’en approches. »

L’énorme tortue était devant nous, avançant pas à pas. Quand ses pieds touchent le sol, il y a des tremblements de terre. Je l’ai senti faire vibrer mes os. J’entendais les commentaires de certains membres de mon équipe qui me suivaient, je comprenais la nature de leurs propos. 

« Ça me donne envie de m’enfuir. » 

« Je sais ce que tu ressens. »

Il y a un peu plus d’un mois, je faisais tout ce que je pouvais pour essayer de suivre les autres héros. Maintenant, je faisais face à un ennemi qu’ils ne pouvaient pas vaincre. C’était un vrai test. Si nous étions dépassés, nous devions battre en retraite. Ça ne me ferait pas de mal. Si ça pouvait sauver le monde à la fin, non pas que je sois du côté de Fitoria, mais c’était toujours une option. Je ne l’avais pas gardé pour la tortue spirituelle, mais j’ai pris les devants et utilisé le bouclier de combat le plus puissant que j’avais, le bouclier à noyau magique de baleine.

Les capacités des boucliers de type baleine Interdimensionnelle sont finalement meilleures que celles du bouclier du Mangeur d’âmes. La baleine avait utilisé une attaque par rayon de chaleur, et avait tiré depuis un organe de type cristal sphérique. Le bouclier était donc comme un cristal semi-sphérique, et sa contre-attaque était ce même rayon de chaleur. C’était aussi un bouclier de type eau-élémentaire, donc je m’attendais à ce qu’il se défende bien contre les attaques de type feu et eau.

Je ne peux vraiment l’expliquer qu’en fonction des jeux auxquels j’ai joué, mais cela signifiait que les techniques fondées sur l’eau ne fonctionnaient pas bien contre les ennemis à base de feu et vice versa. Certains jeux avaient des effets élémentaires comme ça. Si je disposais d’un certain nombre de boucliers avec différents éléments, je pourrais théoriquement choisir le bouclier avec le mieux adapté pour combattre chaque ennemi spécifique. 

Les effets d’assistance et de récupération de la magie du bouclier baleine permettraient de lancer plus facilement des sorts coûteux. Et si ma puissance magique se reconstituait d’elle-même, ce serait beaucoup plus facile que d’essayer d’utiliser le Mangeur d’âmes pour récupérer l’énergie perdue. Impressionné par la tortue gigantesque, je laissais passer un propos évident. 

« C’est une grosse tortue. » 

« Fehhhhhh ! Maître Itsuki ! »

La tortue était entourée de nuages de serviteurs ressemblant à des chauves-souris. C’est vrai, maintenant que nous connaissons le nom du véritable ennemi, j’ai pu voir les vrais noms des serviteurs.

« Bouclier étoile filante ! »

J’ai déployé le champ de force et poussé Rishia derrière moi. 

« Réaction haineuse ! » 

J’ai utilisé une compétence qui a fait que tous les monstres de la zone se sont concentrés sur moi. Les créatures ressemblant à des chauves-souris ont répondu en se dirigeant vers moi et en tirant des rayons de chaleur de leurs yeux. Ils étaient si nombreux. Quand ils sont descendus sur nous, ils ont bloqué le soleil. Je pouvais entendre le bruit de la barrière étoile filante qui commençait à se fissurer. Elle n’allait pas encore se briser, mais elle prenait définitivement une raclée. 

« Laissez-moi faire ! Hi-yaaaa ! »

La vieille dame a sauté de la barrière. Elle tournait comme une toupie, frappant tout ce qui se trouvait sur son chemin. Une tornade s’est formée autour d’elle et a soufflé les familiers de la tortue. 

« Tu ne peux pas avoir tout le plaisir ! Hya ! »

Eclair a porté sa main à sa lame, l’imprégnant de magie. Puis elle a utilisé la pointe pour dessiner un X dans l’air. Il est resté en l’air, a clignoté, puis a volé vers l’ennemi. Mais ils étaient bien trop nombreux pour être repoussés par les attaques de la vieille dame. Chaque monstre qu’elle a touché est tombé, mais il en restait beaucoup derrière. Mais elle a rapidement utilisé l’attaque à nouveau. En y pensant, ses attaques semblaient continues, ne pas avoir besoin d’un délai pour être utilisables à nouveau, le contraire des compétences des héros.

C’était une bonne attaque. Je ne savais pas si elle avait des niveaux, mais si on la travaillait dès le premier niveau, elle pouvait probablement devenir très puissante. Si nous nous en sortons et que nous avons du temps devant nous, j’aimerais en faire mon esclave. Je ne pouvais presque pas croire à mon propre processus de pensée. Si je trouvais un combattant plus fort, je voulais qu’il soit mon esclave. Si je disais ça à haute voix, quelqu’un me giflerait probablement. Si les deux avaient été avec nous quand la vague est arrivée à Cal Mira, peut-être que la bataille se serait terminée différemment.

« Hatcho ! »

« Hi-ya ! »

Raphtalia et Filo ont quitté la barrière protectrice et ont commencé à attaquer les familiers qui grouillaient.

« Kiiiii ! »

Chaque fois qu’un coup est porté, les familiers en forme de chauve-souris poussent un cri, et tombent au sol. J’étais entouré d’excellents combattants. Je pouvais compter sur eux. Si tout se passe bien… Mais avant que je puisse terminer ma pensée, d’autres monstres ont surgi dans les airs.

« Ta ! »

« Hyaaa ! »

Raphtalia et Filo les frappaient aussi vite qu’ils le pouvaient. Pouvait-on supposer que le combat était en notre faveur ? S’ils ne parvenaient pas à franchir la barrière du bouclier étoile filante, il n’y avait pas vraiment lieu de s’inquiéter de toute façon. Je posais quand même une question à Raphtalia.

« Tu vas bien ? »

« Oui. Il y en a beaucoup, mais ils ne sont pas très puissants. Nous pouvons les gérer. »

« Bien. »

J’ai entendu quelque chose comme une forte explosion, et j’ai remarqué que quelque chose semblait s’échapper de la tortue spirituelle. J’ai vite compris que c’était des hordes de monstres. On aurait dit des gorilles avec des carapaces sur le dos, et ils couraient droit vers nous. Ils devaient être les monstres ressemblant à des yétis que nous avons vus au village.

« Zweite Aura ! »

J’ai commencé à appliquer de la magie de soutien sur tout le monde. 

« Premier garde ! »

Rishia a lancé un sort de défense sur moi. C’était une assez bonne idée. Ses statistiques étaient peut-être faibles, mais elle n’était pas idiote.

« J’y vais ! Epée illusion ! »

L’épée de Raphtalia a clignoté en noir et blanc alors qu’elle l’a balancée vers un monstre en approche. Le monstre qu’elle a frappé a été tranché net en deux, puis ces deux morceaux se sont transformés en boules noires et blanches avant de foncer sur d’autres monstres et de les détruire. Deux oiseaux avec une pierre ? 

« C’était génial, Raphtalia ! »

Eclair a enfoncé son épée dans un familier proche, et a crié avec enthousiasme vers Raphtalia. Cette dernière balança son épée en même temps que l’attaque d’Eclair, et les effets de leurs attaques semblèrent se synchroniser. Les monstres qui les entouraient se dispersèrent. C’était un travail d’équipe impressionnant. 

« Buchikuikku ! »

Filo courait à travers une foule de monstres, et leur donnait des coups de pied dans le dos.

« Ah-cho ! »

La vieille dame suivait Filo et éliminait les monstres qui avaient survécu à ses attaques.

« Premier… Premier coup d’eau ! »

Rishia, quelque peu hésitante, a tiré une boule de magie d’eau depuis la sécurité du champ de force. Le sort n’a pas tué le monstre qu’il a touché, mais il a fait en sorte que la créature s’arrête à sa place. Si nous avions eu des problèmes avec les seuls monstres serviteurs, nous n’aurions eu aucune chance contre la tortue. Qu’est-ce qu’on va faire de cette chose ? Les autres héros avaient probablement essayé de le combattre directement. Comme ils avaient disparu, il y avait une chance qu’ils se battent encore à l’intérieur du corps du géant. Malgré mes soucis, je décidais d’encourager mes coéquipières. 

« Continuez comme ça tout le monde ! » 

« Okaaay ! »

« Oui ! »

« Fehhhh ! »

Nous avons continué à combattre les serviteurs, et à avancer jusqu’à ce que nous nous retrouvions devant la tortue spirituelle. Le monstre semblait encore plus grand de près. Sa tête seule devait avoir la taille d’un village. Quelle était l’étape suivante ? La tortue spirituelle a regardé en bas, directement vers nous. 

« — ! »

La tortue a rugi si fort qu’on a dû se boucher les oreilles. Elle n’avait pas l’air amicale. Le champ de force du bouclier de l’étoile filante semblait prêt à s’effondrer, alors j’ai utilisé la compétence à nouveau. A l’intérieur, nous étions à l’abri des familiers. J’ai levé les yeux vers la tortue. Le monstre nous regardait directement. Il a levé une patte avant en l’air. 

« Damnation ! »

La patte se balançait vers nous. J’ai préparé mon bouclier. La barrière du bouclier étoile filante s’est brisée, avec le même son fracassant que j’avais entendu pendant le combat contre Glass. Immédiatement après la rupture du champ, le membre s’est dirigé vers moi. J’ai levé mon bouclier. L’attaque a secoué tout mon corps.

 « Ugh. »

J’ai été repoussé de quelques pas. C’est sûr, le bouclier étoile filante n’allait pas suffire à nous protéger contre la tortue. Voyant que la barrière avait disparu, les monstres familiers se sont précipités vers nous.

« Pas cette fois ! »

Raphtalia et Eclair sautent devant moi, et reviennent sur la horde de monstres qui s’approchent à grande vitesse. Rishia s’est accroupie derrière moi, sous ma cape, ne comprenant rien à la situation et pleurnichant.

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire