Notice: Undefined offset: 0 in /home/kisswoodwa/www/wp-content/themes/modern/includes/frontend/class-assets.php on line 132
Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 85.3 - KissWood

Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 85.3

Chapitre 85.3 : Le temple de l’eau (3)

J’ai repensé à la dernière vague que nous avions combattue. Si celle-ci était semblable à la dernière fois, il y avait de fortes chances que nous tombions à nouveau sur Glass. Mais nous avions beaucoup progressé entre-temps. Je voulais vraiment penser que nous étions assez puissants pour gagner cette fois-ci, mais je ne pouvais pas prétendre que c’était une affaire conclue. Elle avait été très puissante. Ce soir-là, nous avons fait le tour de l’île, et avons affiché des prospectus pour recruter des aventuriers. Nous avons fait appel à des personnes qui voulaient se mettre à niveau dans la vague et se tester. J’attendais sur le quai qu’un bateau arrive avec des provisions quand Arc et Thérèse sont arrivés.

« Hé, gamin au bouclier. Où vas-tu ? »

« Nulle part. Malheureusement, tout cela n’est que du travail. »

Finalement, j’ai été choisi pour retourner au château et enregistrer la reine et ses troupes pour la téléportation. Nous avions discuté de la possibilité d’envoyer des troupes supplémentaires, mais il n’y avait pas assez de temps pour qu’elles arrivent toutes ici. Nous devions donc utiliser la compétence de téléportation.

Les conditions du bouclier de sable du sablier du dragon sont remplies !

bouclier de sable du sablier du dragon : capacité verrouillée : bonus d’équipement : compétence « bouclier portail ».

          Le problème était que l’événement d’activation avait rendu la téléportation impossible. Selon Motoyasu et les autres, le premier point de téléportation était la pièce où nous avons été convoqués pour la première fois. Donc si je quittais le champ de l’événement d’activation, je serais transporté au château pour ajouter la reine à notre formation. Arc et Thérèse paraissaient enthousiastes. 

« Quand même, je vais me battre dans la vague. »

J’ai soupiré. Je ne voulais vraiment pas me battre si je n’étais pas obligé, mais je n’avais pas vraiment le choix. 

« Oh hey, maintenant que tu le dis, on s’est aussi inscrit pour se battre dans la vague ! » 

« Ah oui ? »

Je savais que je pouvais compter sur eux. Ils étaient assez puissants pour éliminer les vagues de monstres moins importants par leurs propres moyens.

J’ai été heureux d’apprendre qu’ils allaient nous aider. Cela rendrait tout cela un peu plus facile.

« Le bracelet que tu m’as fait peut tirer du feu ! »

Il est clair que Thérèse était toujours excitée par tout cela.

« Elle ne s’est toujours pas calmée à ce sujet. »

J’étais heureux qu’elle ait aimé, mais si elle ne prenait pas la bataille au sérieux, elle finirait par mourir, et cela n’aiderait aucun d’entre nous.

« Je te verrai dans la vague alors. »

« Content de me battre à nouveau avec toi, petit. »

« Nous comptons sur vous deux. »

« Pas de problème ! »

          Nous avons embarqué sur un bateau en direction du port de Melromarc et sommes partis dans la nuit. Le bateau était en fait très bondé. Apparemment, il y avait beaucoup de gens qui avaient entendu que la vague arrivait, et ils essayaient de quitter les îles avant de se retrouver mêlés au chaos. Mais au moins, cette fois-ci, nous avons eu une chambre privée, ce qui a rendu le voyage plus facile. De temps en temps, j’essayais d’utiliser la compétence bouclier portail, mais ça ne marchait pas encore. Le soleil s’était couché il y a longtemps, et nous arrivions à la fin de la soirée quand… Bouclier portail ! Cette fois, l’icône indiquant qu’il n’allait pas fonctionner a disparu, et j’ai pu crier une destination ou choisir parmi une liste de lieux enregistrés.

Téléportation ↑

Mémoire de localisation des téléportations.

Soyez conscient de la téléportation.

Melromarc, salle de convocation.

         J’ai supposé que c’était la pièce où j’avais été convoqué à l’origine, qu’est-ce que cela pouvait signifier d’autre ? Un cercle est apparu autour de moi sur le sol, indiquant la portée du sort. Je pouvais choisir qui d’autre serait téléporté avec moi. Ce qui signifie que je pouvais aussi sélectionner qui ne serait pas téléporté. Mais l’éventail de cette compétence était en fait très large. Pourquoi ne pouvait-il pas s’agir simplement de personnes que je touchais, ou quelque chose comme ça ? C’était probablement pour que le sort puisse être utilisé comme une mesure d’évacuation d’urgence. Quand le grand prêtre avait piégé les autres héros, pourquoi ne l’avaient-ils pas utilisé ?

« Très bien, j’utilise la compétence de téléportation. »

« Ok ! »

Les mots, Melromarc, salle d’invocation, sont apparus dans l’air devant moi, et en même temps, une vue fantomatique et à moitié transparente de la salle est apparue. Je l’ai reconnue comme étant la pièce où j’avais été convoqué il y a des mois.

« Très bien ! »

J’ai amené Raphtalia et Filo vers l’endroit où je me trouvais, et j’ai activé la compétence sur le pont du bateau.Le vent s’est rapidement levé, et le paysage autour de nous a instantanément changé. Nous étions dans une pièce sombre qui sentait la saleté.Je me souviens d’avoir été à ce même endroit. La pièce était vide. Mais je suppose qu’ils n’étaient pas en pleine cérémonie, donc j’aurais dû m’y attendre.

« Incroyable. C’était instantané. »

« Wow ! On est de retour au château ! »

« On dirait bien que c’est le cas. »

« Mel-chan ! »

          Filo  a quitté la pièce avec joie. Nous avons appelé quelques soldats qui avaient été postés dans le couloir et avons demandé une audience avec la reine. Ils avaient déjà reçu des nouvelles des îles, et la reine nous attendait.Nous avons passé la nuit au château, et dès le matin, nous avons immédiatement commencé à nous préparer à la vague. La reine avait préparé tout un entrepôt rempli du matériel que j’avais demandé avant de partir pour les îles. Elle a dit qu’elle continuerait à nous en faire parvenir d’autres pendant la durée de notre séjour à Cal Mira.

« Alors je ne me retiendrai pas de les utiliser. »

Je me disais que je n’avais pas assez de puissance de toute façon. Pourtant, je n’avais pas eu de réels problèmes pendant que nous étions en train de nous mettre au niveau. Ce qui m’a fait penser que ma précédente session de renforcement avait été très utile. J’ai choisi le bouclier que je voulais utiliser pendant la vague.

bouclier Mangeur D’âme (éveillé) +6 35/35 SR : capacités verrouillées : bonus d’équipement : compétence « second bouclier » résistance d’esprit (moyenne), résistance d’attaque d’esprit (moyenne) SP renforcé, effet spécial récupération de SP mangeur d’âme (faible), drain nul, évasion du mur, contrôle des morts-vivants

maîtrise niveau 60 : objet enchantement niveau 7 : SP 10% ;

Après avoir mis le bouclier en marche, j’avais du mal à croire à quel point il était devenu puissant. Il était maintenant encore plus puissant que le bouclier chimère vipère.C’est peut-être parce que j’ai reçu le bouclier du boss de la dernière vague , mais il semblait réagir de façon plus spectaculaire à la mise à niveau. Les effets spéciaux drain nul, fuite du mur, et contrôle des morts-vivants sont tous apparus une fois le bouclier éveillé.

L’évasion par le mur signifie que vous pouvez passer à travers des objets solides, mais pour passer à travers un seul mur, vous utilisez la totalité de vos points SP. J’avais aussi essayé sur un mur très mince, et j’avais à peine réussi à le traverser, donc je m’inquiétais un peu de ce qui se passerait si j’essayais de l’utiliser sur un mur plus épais. Le contrôle des morts-vivants, je suppose, permettrait à l’utilisateur de contrôler des monstres de type mort-vivant. Mais il faudrait que je l’essaie pour en être sûr. D’après les chiffres, mes statistiques de défense étaient maintenant quatre fois plus élevées qu’auparavant. Finalement, même si je ne l’utiliserais que si j’y étais absolument obligé, j’ai décidé d’essayer d’alimenter le bouclier de l’Ire. Je voulais vraiment éviter de l’utiliser si possible, car j’étais encore maudit de la dernière fois. J’avais beaucoup guéri depuis, mais je n’étais toujours pas revenu à la normale.

Bouclier de l’Ire III (éveillé) +7 50/50 SR : capacités verrouillées : bonus d’équipement : compétence « changer de bouclier 

(attaque) », « Vierge de fer », « sacrifice de sang »

effet spécial : malédiction sombre brûlant S, force en hausse, rage du dragon, hurlement, rage familiale, partage magique, robe de la rage (moyen)

Niveau de maîtrise 0

Apparemment, vous pourriez utiliser des objets ou des enchantements d’esprits sur des boucliers qui n’ont pas encore été déverrouillés. C’était la même chose pour le niveau de maîtrise. Je ne pense pas qu’il était même possible de débloquer le bouclier de l’Ire. Si je l’adoptais au combat, j’avais l’impression qu’il prendrait complètement le dessus sur ma conscience, ce qui m’effrayait. Le matin est arrivé, et le timer qui clignote à ma périphérie était beaucoup plus bas qu’il ne l’avait été.

00:20

          Je pense que j’ai fait tout ce que j’ai pu en guise de préparation. Les autres héros devraient attendre sur le bateau. La seule question qui restait était de savoir où nous serions téléportés. Pour être sûr, j’ai fait préparer un bateau pour nous et j’ai ordonné qu’il soit mis de côté dans une rivière voisine. C’était une petite chose, seulement utile dans une rivière, et il n’était pas équipé de voiles, mais il aurait son rôle à jouer.

« Monsieur Naofumi ? »

Raphtalia est venue se promener avec la reine.

« Monsieur Iwatani, les préparatifs sont terminés. »

« C’est la première fois que vous participez à une bataille de vagues ? »

« J’ai déjà participé à une bataille, mais c’était dans un autre pays. J’ai une compréhension de base de la stratégie de bataille. »

« Super. »

« Oui. Bien qu’il soit encore un peu tôt pour ce genre de choses, peut-être devrions-nous faire quelque chose pour remonter le moral des troupes rassemblées ? »

Elle avait raison. Si les soldats n’étaient pas pleinement motivés, il y aurait alors plus de pertes que nécessaire. 

« Tout le monde ! Nous devons limiter les destructions au minimum absolu pendant la bataille ! » 

« Oui, ma reine ! »

La foule s’est mise au garde-à-vous lorsque la reine a pris la parole. J’espérais que les autres héros faisaient quelque chose de similaire.

00:10

Il restait dix minutes.

« Maintenant, il s’agit de localiser. Serons-nous sur l’océan ou sur une île ? »

Nous ne savions pas exactement à quoi nous allions être confrontés. C’est pourquoi nous devions nous préparer à toutes les possibilités.

« Se battre sur la mer peut s’avérer difficile ».

« Je sais. »

          Nous n’avions pas encore vraiment d’expérience de combat sur l’eau. J’imaginais qu’il serait plus difficile que prévu de simplement balancer une épée dans l’eau. Si c’était le cas, nous devrions essayer d’utiliser d’autres armes. Quant à Filo, je l’avais déjà vue éliminer des monstres dans l’eau, donc j’étais assez confiant quant à ses capacités. Si nous étions dans l’eau, une attaque pouvait venir de n’importe quelle direction. J’espérais pouvoir utiliser le bouclier étoile filante pour nous faire gagner du temps, mais je ne savais pas s’il serait efficace contre les puissants monstres qui avaient tendance à apparaître pendant les vagues. J’ai ajouté un commentaire pessimiste, qui a fait réagir Raphtalia. 

« Raphtalia a raison. Ce pourrait être une bataille très difficile. » 

« Si seulement Sadeena était là. Elle saurait quoi faire. »

 « Qui c’est ? »

« Elle a pêché pour mon village. Elle était comme une grande soeur pour moi. » 

« Ah oui ? C’était une bonne nageuse ? » 

« C’était la meilleure du village. »

« Était-elle du même type de demi-humaine que toi ? »

« Non… elle était de type aquatique. »

Je peux l’imaginer maintenant. Elle aurait eu des compétences uniques en natation. Raphtalia avait raison. J’aurais aimé que Sadeena soit là. Mais ce n’était pas le moment de rêver.

 « J’espère qu’elle est toujours en vie. »

« Moi aussi ».

          J’ai forcé la pensée. Nous avions d’autres choses sur lesquelles nous devions nous concentrer maintenant. Le temps était presque venu. J’ai levé la main et fait une annonce.

« Si nous nous retrouvons sur la terre ferme, votre priorité est de vous séparer et de protéger les civils ! »

« Oui, monsieur ! »

Je me suis tourné vers Raphtalia et Filo.

« C’est la troisième vague dans laquelle nous avons combattu. Passons au travers ! Tout va bien se passer ! » 

« Oui ! Et nous garderons les pertes au minimum absolu ! » 

« Je vais faire de mon mieux ! » 

Traducteur : Reset

Editeur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire