Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 92.2

Chapitre 92.2 : Les sept héros des étoiles (2)

Nous avions déjà eu une réunion de ce genre une fois, avant de venir sur les îles. Nous avions parlé des différentes façons d’améliorer nos statistiques et nos armes. Nos armes avaient des capacités spéciales et des méthodes d’amélioration qui n’étaient pas disponibles pour les autres aventuriers. C’est pourquoi les héros pouvaient devenir plus forts que les autres.

Mais lorsqu’ils ont commencé à parler des systèmes de renforcement qu’ils utilisaient, il s’est avéré qu’il y avait très peu de chevauchement. Chacun d’entre eux avait une idée complètement différente de la façon dont cela fonctionnait. La réunion a dévié dans les injures, et l’insistance obstinée sur leurs propres méthodes, et a fini par être interrompue avant que nous ne parvenions à un quelconque consensus.

Mais après, j’ai essayé chacune des méthodes qu’ils avaient détaillées en utilisant mon bouclier, et il s’est avéré qu’elles étaient toutes correctes. Melromarc utilisait les ombres pour transmettre des messages, alors je leur ai envoyé ce que j’avais découvert. Ils ont refusé de me croire. Finalement, aucun d’entre eux n’était assez puissant pour être utile pendant la vague de destruction. Mais il y avait un hic. Les méthodes d’amélioration que j’ai découvertes ne fonctionnaient que si vous croyiez vraiment qu’elles allaient fonctionner.

Si vous vous accrochez à des doutes persistants lorsque vous les essayez, l’arme ne répondra pas. Nos armes, semble-t-il, sont capables de transformer nos émotions en puissance. Si vous ne croyiez pas à la méthode d’augmentation de puissance expliquée par un autre héros, l’icône qui l’activait n’apparaissait même pas dans votre menu.

« Voilà que tu mens à nouveau ! N’est-il pas évident que Naofumi a juste trouvé un moyen de tricher avec le système ? Avoue le ! »

« Ouais ! Tricheur ! Tu ferais mieux d’arrêter de nous mentir ! »

« Tu ne nous as même pas parlé des méthodes de renforcement que tu utilises. Quel lâche ! Tu as fait tout ça juste pour ruiner la vie de Putain ? »

Ils étaient si ridicules, qu’il était difficile de rester en colère contre eux. Ils étaient trop stupides pour mériter une réelle colère.

« Donc vous avez décidé de ne pas croire toutes les choses que je t’ai déjà dites. Et vous continuez à insister sur le fait que j’ai triché pour avancer ? C’est ça ? »

Les trois ont hoché la tête à l’unisson.

« Et en plus ! Les membres de ton groupe ont aussi reçu de la puissance ! C’est pas croyable ! Tu veux nous faire croire que tout ça, c’est grâce à ton… bouclier ? ! »

« Je vous ai déjà dit comment cela fonctionne. Raphtalia et Filo montent toutes deux de niveau plus rapidement que la normale grâce aux compétences d’ajustement de la maturation que j’ai débloquées. Je t’ai aussi dit que lorsque nous avons finalement participé à la cérémonie de passage de niveau, la mèche de Filo a réagi, et une sorte de passage de niveau spécial s’est produit. »

« C’est vrai. J’étais là pour en être témoin », explique la reine. « D’après ce que j’ai vu, c’est exactement ce qui s’est passé. Quelque chose d’unique s’est produit lorsque Filo et Raphtalia ont subi la cérémonie, et cela semble avoir affecté la mesure dans laquelle leurs capacités se sont améliorées. »

La reine venait de confirmer mon histoire, mais les trois héros continuaient à me regarder avec méfiance. Pourquoi devais-je être interrogé ?

« Ecoutez, les gars. Avez-vous déjà pensé à ça de mon point de vue ? »

« Quoi ? »

« Pourquoi voudrais-je faire ça ? »

« Je l’ai fait. Je voulais savoir comment tu as découvert cette méthode de tricherie. Nous avons besoin de le savoir. »

Il était impossible de leur parler, mais cela ne changeait rien au fait que j’avais besoin qu’ils soient plus forts qu’ils ne l’étaient. Ce n’est pas nécessairement parce que je pensais être le meilleur, mais pendant la dernière bataille, j’ai réalisé,  douloureusement, à quel point nous étions dans une situation difficile.

« Réfléchissez à ça. Je ne peux pas attaquer. Tout ce que je peux faire c’est défendre, non ? Alors comment puis-je bénéficier de la tricherie pour devenir plus puissant ? »

« Eh bien. »

Tous les trois ont regardé la pièce et se sont regardés les uns les autres. Ils semblaient être à court de mots. Ils ont dû essayer désespérément de trouver quelque chose qui puisse paraître raisonnable.

« Mais tu as un moyen d’attaquer ! »

Itsuki s’est levé d’un bond et a pointé son doigt vers moi. Était-ce son sens aigu de la justice qui venait à la rescousse ? Rien n’était plus irritant qu’un idiot bien-pensant.

« Tu parles de Vierge de fer et de sacrifice de sang ? »

« Oui ! Tu as ces deux attaques puissantes, ça devrait te donner une raison de vouloir prendre de l’avance sur le reste d’entre nous ! »

Je n’avais pas vraiment beaucoup de moyens pour passer à l’offensive. L’un d’eux était un contre-effet que mon bouclier avait. Il pouvait répondre à une attaque d’un ennemi par une contre-attaque de son propre chef. Je pouvais donc utiliser un bouclier couvert de pointes et  blesser un ennemi s’il le frappait. Mais est-ce que ça compte vraiment comme une attaque ?

C’était strictement un moyen passif de faire des dégâts.

Ensuite, il y avait les deux compétences qu’Itsuki avait mentionnées : vierge de fer et sacrifice de sang. Ces compétences n’étaient accessibles que lorsque j’utilisais un bouclier maudit, le Bouclier de l’Ire. Mais ces deux compétences avaient leurs propres problèmes. Je soupirai lourdement et me retournai pour répondre à l’accusation d’Itsuki.

« Vierge de fer  fonctionne en utilisant d’abord prison bouclier pour enfermer l’ennemi, puis en utilisant changer bouclier (attaque) pour activer Vierge de fer. Ce faisant, j’utilise tous mes SP. Tu as toi-même réussi à passer cette attaque une fois, tu devrais donc te rendre compte qu’il y a un sérieux défaut dans cette attaque. »

« Il y en a ? »

J’étais tellement irrité par eux, que j’avais du mal à penser correctement. Ren se tapote le menton du bout du doigt, apparemment plongé dans ses pensées. Motoyasu a continué à me regarder fixement. Finalement, arrivant à une conclusion, Ren a ouvert la bouche. 

« Les préparatifs de l’attaque prennent trop de temps. »

« Exactement. Si l’ennemi franchit la prison bouclier, alors je ne peux pas continuer la séquence. Bien sûr, je pourrais simplement essayer d’utiliser les compétences aussi vite que possible, mais cela ne supprime pas ce défaut fondamental. »

L’utilisation de Vierge de fer nécessite une mise en place longue et élaborée de mon côté. Ce qui permet à un ennemi attentif de briser la séquence assez facilement.

« Vous avez brisé cette séquence de compétences vous-mêmes. Vous devriez le savoir. »

Même si je parvenais à exécuter toute la séquence de compétences, cela ne fonctionnerait pas si l’ennemi parvenait à briser la prison bouclier et à s’échapper. Ou pire, si l’ennemi brisait Vierge de fer elle-même. Vierge de fer ne se déplaçait pas très rapidement, donc si un autre ennemi marquait un coup direct contre elle, il était toujours possible de briser l’attaque.

« Alors qu’en est-il du sacrifice du sang ? ! »

« As-tu déjà oublié ? Quand j’utilise ça, je dois supporter le poids d’une attaque essentiellement fatale. Si j’y survis, alors je me retrouve avec une malédiction qui diminue mes statistiques de 30%. »

Au moment où la vague de destruction s’est abattue sur Cal Mira, j’avais réussi à récupérer la plupart de mes statistiques, mais ce n’était pas comme si je pouvais me pousser au bord de la mort à chaque fois que je me battais. La récupération était épuisante et prenait beaucoup de temps.

« Ce sont les seules méthodes d’attaque dont je dispose, qui sont lourdes et me demandent beaucoup trop en paiement. Même le Bouclier de l’Ire a ses problèmes. Je ne peux pas l’utiliser quand je veux, vous savez ? »

Le bouclier était maudit. L’utiliser a érodé mon âme.

« Mais il y en avait d’autres, aussi ! Et cette attaque qui projette des flammes noires partout ? ! »

« C’est seulement une contre-attaque. Et cette compétence est liée au Bouclier de l’Ire, donc je ne peux pas l’utiliser quand j’en ai envie. »

Chaque fois que j’ai utilisé le bouclier, il a eu un effet sur moi. J’avais l’impression que j’allais être avalé par la rage et la misère. Donc toutes les attaques que j’étais capable d’utiliser par moi-même étaient liées à la série des boucliers maudits. Il n’y avait aucune méthode d’attaque appropriée à ma disposition. S’ils voulaient appeler ça de la triche, très bien. Ils pouvaient appeler ça comme ils le voulaient.

Mais ils passaient à côté de l’essentiel. Le véritable problème n’avait pas encore été abordé.

C’est comme s’ils avaient acheté un jeu, mais avaient sauté le tutoriel, et n’avaient pas lu le manuel d’instruction. Puis, lorsqu’ils se rendaient compte qu’une méthode qu’ils connaissaient grâce à un autre jeu fonctionnait, ils s’y tenaient et ne prenaient pas la peine de vérifier s’il existait une meilleure méthode. Ce sont les pires des joueurs. Ils n’utilisaient pas la bonne méthode de renforcement, il était donc logique que leur progression s’arrête à la moitié du parcours.

« De plus, le Bouclier de l’Ire semble avoir sa propre méthode de mise en puissance que je ne comprends pas. Aucune de vos méthodes ne fonctionne sur lui, et je n’arrive pas à lui faire débloquer d’autres compétences. Vous avez enfin compris ? Je n’ai pas vraiment de capacités d’attaque propres. »

« Menteur ! »

Motoyasu m’a crié dessus. Je ne voyais pas d’autre moyen de leur faire comprendre, alors je me suis levé, je me suis approché de lui, et je l’ai frappé au visage. J’ai lentement retiré mon poing, puis je suis retourné à mon siège. Motoyasu avait l’air de ne pas pouvoir croire ce qui venait de se passer. Il se tenait la joue. Ça ne lui a pas fait de mal du tout, je peux le dire. C’était exactement ce que j’essayais de leur dire.

« Vous comprenez maintenant ? On dirait que vous pensez tous que j’ai réussi à obtenir une énorme quantité de puissance, mais vous ne voyez pas ? Peu importe la hauteur de ma défense, mon attaque reste la même. Je ne serai jamais capable d’attaquer. »

Motoyasu n’a pas subi de dommages.

Enfin, j’ai obtenu ce que j’avais désiré pendant tout ce temps, les trois se sont enfin mis à réfléchir posément. Pourtant, ils me regardaient comme s’ils ne pouvaient pas comprendre ce qui venait de se produire.

« Peu importe l’avance que j’ai sur vous trois. Ça ne m’aide pas du tout. Si seulement l’un d’entre vous avait réussi à augmenter sa puissance comme je l’ai fait, ne pensez-vous pas que cette bataille sur la mer aurait pris une tournure différente ? »

Je l’ai déjà expliqué, mais tous les trois ont été assommés en même temps que les autres aventuriers et chevaliers par le combo d’Arc et de Thérèse au début de notre combat. Ils sont restés inconscients pendant toute la durée de l’affrontement.

« Vous aimez tous appeler ce genre de chose un événement perdant, comme si nous n’étions jamais censés le gagner. A votre avis, combien d’événements perdants se produisent d’affilée ? »

« Merde… »

Ren se murmura à lui-même, agacé. Les mains d’Itsuki et de Motoyasu ont évolué en poings serrés.

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire