Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 92.1

Chapitre 92.1 : Les sept héros des étoiles

On m’a fait monter l’escalier en colimaçon comme dans la tour Melromarc, et on m’a accompagné dans une salle haute avec une vue impressionnante sur le pays. Les autres héros étaient déjà là, assis autour d’une table et attendant mon arrivée.

« Alors tu t’es finalement montré, hein ? » a lâché Ren Amaki, le héros de l’épée.

C’était un épéiste de 16 ans qui aimait s’habiller en noir. Ses cheveux étaient coupés court. Il dégageait une sorte d’ambiance intelligente, cool et posée. Si vous voulez mon avis, il a tout simulé. Il voulait juste que les gens pensent qu’il était cool. Par exemple, j’avais récemment découvert qu’il ne  savait pas comment nager, et était terrifié par l’eau. Donc je pense qu’il essayait juste de cacher son côté pathétique. Il a été appelé d’une version alternative du Japon, tout comme…moi.

Dans le Japon de Ren, il y avait un type de jeu appelé « VRMMO », qui… était apparemment une combinaison de réalité virtuelle et de jeux sur Internet. Il avait expliqué que les joueurs pouvaient s’immerger complètement dans un monde en ligne. J’ai pensé qu’il venait peut-être de mon Japon, mais dans le futur. D’après les échanges que nous avons eus, j’ai compris qu’il était capable de faire preuve d’un certain bon sens. Pourtant, je dis seulement qu’en comparaison des autres héros.

« Où étais-tu ? » demanda Itsuki Kawasumi, le héros de l’arc. Il avait des cheveux naturellement bouclés et ressemblait à un type de personne sensible et artistique.

En réalité, il avait un sens de la justice hyperactif, voire excessif. Son activité préférée consistait à parcourir le pays en se déguisant, à traquer les méchants et à s’assurer qu’ils étaient correctement punis. Il aimait exercer son autorité de héros pour redresser les torts du monde. Il était comme un célèbre commandant général, personnage d’un drame d’époque.

De là où je me trouvais, il avait juste l’air d’un con arrogant, mais je ne pouvais pas nier que certaines personnes malheureuses avaient bénéficié de son autosatisfaction. Le problème, c’est que les membres de son groupe le vénéraient avec une ferveur religieuse, ce qui ne faisait naturellement qu’attiser davantage son arrogance. Sachant qu’ils vénéraient le sol qu’il foulait, Itsuki lui-même n’a fait aucun effort pour changer leur comportement. C’est une autre chose qui me déplaît chez lui.

« Je parie que tu étais dehors à draguer des filles, n’est-ce pas ? Elles se sont probablement jetées sur toi après la dernière bataille », a dit Motoyasu Kitamura, le héros de la lance. Les deux autres héros ont rappelé Motoyasu à l’ordre. 

« C’est tout ce à quoi tu penses ? » 

« Motoyasu, laisse tomber cette fois. »

Motoyasu était le plus beau des quatre héros. Ses cheveux étaient tirés en arrière en une queue de cheval. Je suis un mec, mais je peux admettre qu’il était plutôt beau. Il avait l’air plutôt facile à vivre, pas du tout coincé. Si tu allais juste traîner ensemble avec lui normalement, alors je suppose qu’il était bien. Je veux dire que tu ne le détesterais probablement pas ou quoi que ce soit. Mais il était vraiment têtu. Une fois qu’il avait décidé ce qu’il croyait, rien ne pouvait le faire changer d’avis.

Apparemment, il était censé être le plus loyal des héros. C’était vrai dans un sens, mais il était aussi un idiot qui ne doutait jamais de ses « amis ». C’était aussi un coureur de jupons à plein temps. Dès qu’il avait une seconde de libre, tu pouvais parier qu’il l’utilisait pour draguer une fille. Il avait dragué Raphtalia et Filo la première fois qu’il les avait rencontrés. J’avais entendu dire qu’il se promenait aussi à Cal Mira pour draguer les filles. Je n’en ai pas douté une seconde.

Salope qui m’a piégé était un membre de son groupe, alors bien sûr, il l’a complètement crue. Jusqu’à aujourd’hui, il pensait toujours que j’avais essayé de la violer. Mais dernièrement, la reine a forcé Salope à montrer son vrai visage encore et encore, et il semble que même Motoyasu commence à le remarquer. Les trois autres héros avaient été convoqués à partir de versions alternatives du Japon. Tous trois avaient joué à des jeux qui ressemblaient de très près au monde dans lequel nous nous trouvions.

Ren avait joué à un jeu appelé Brave Star Online, grâce au système VRMMO utilisé dans son monde. Itsuki a joué à un jeu appelé Dimension Wave, qui, selon lui, était un jeu de console. Le jeu de Motoyasu s’appelait Emerald Online, et c’était un MMO. Mais je n’avais jamais joué à un jeu ressemblant à ce monde ; j’en avais entendu parler dans un livre intitulé Les archives des Quatre Saintes Armes. Nous avions tous appris à connaître ce monde de différentes manières, mais ce que cela signifiait restait un mystère complet. Suite à mes pensées, j’ai répondu à l’accusation de drague de Motoyasu. 

« Je regardais juste l’océan depuis la plage. » 

J’ai pris un siège.

« Ouais, eh bien. La tempête fait toujours rage là-bas, donc nous ne pouvons pas quitter les lieux. « 

« Je suppose que nous pourrions utiliser le temps pour monter de niveau et collecter du butin ? D’autres idées ? »

 « Pas vraiment. »

Au moins, ils semblaient comprendre que nous étions coincés sur l’île pour le moment.

« Alors ? C’est pour quoi la réunion ? » 

« Tu ne sais pas ? »

La raison pour laquelle nous avions tous été convoqués à cette réunion était évidente. Je vais être franc, les autres héros étaient trop faibles pour être d’une quelconque utilité.

Quand la bataille avec Arc et les autres a commencé, Arc a utilisé un seul mouvement contre eux pour les empêcher d’interférer. Il n’avait eu à l’utiliser qu’une seule fois. Les trois sont tombés instantanément et sont restés inconscients pour le reste du combat. C’était une sorte de compétence combinée sur le thème de la foudre, je pense. 

Ils ont été touchés par l’attaque une fois, et ont été instantanément paralysés pour toute la bataille. Heureusement, Arc n’avait jamais eu l’intention de les tuer. C’était le genre de  technique que l’on voit souvent dans les animes ou les mangas, le genre d’attaque destinée à assommer quelqu’un sans lui causer de dommages permanents, ni menacer sa vie. S’ils étaient si faibles qu’un seul coup les mettait hors de combat, ils n’auraient jamais eu la moindre chance de victoire. Arc et Thérèse étaient tous deux très puissants. J’avais passé beaucoup de temps à monter en niveau, et à gagner en puissance, et je pensais vraiment que les techniques qu’ils utilisaient étaient assez dangereuses pour me tuer.

J’avais utilisé un bouclier avec un très haut niveau de défense dans la bataille. Il avait des compétences qui m’avaient permis de maintenir Arc en place. Je bloquais ses attaques et l’empêchais d’esquiver les nôtres, tandis que Raphtalia et Filo continuaient l’offensive. Mais Arc et Thérèse avaient plein de cartes dans leurs manches. Par exemple, juste quand je pensais l’avoir coincé, la faux d’Arc s’est mise à briller. Il a effleuré mon épaule avec la pointe.

J’avais une statistique de défense très élevée, et j’avais pu résister aux attaques d’Arc jusqu’à ce moment-là, mais pas à celle-là. Celle-ci m’avait vraiment fait mal. Heureusement, cela n’avait pas suffi à me mettre hors de combat, mais il avait trouvé une attaque extrêmement efficace contre moi. On pourrait dire qu’il a trouvé mon point faible, et qu’il l’a atteint directement.

C’est le type d’attaque qui a transformé ma défense en un handicap. Sa technique fonctionne en infligeant des dégâts en fonction de votre niveau de défense. Plus votre défense est élevée, plus vous subissez de dégâts. C’était un type de compétence très rare, mais je l’avais déjà vu dans un jeu. Ce monde entier semblait fonctionner comme un jeu, j’avais donc réalisé qu’il était possible qu’une telle attaque existe. Cependant, je ne m’attendais pas à être frappé par une telle technique en plein milieu d’une bataille de vie ou de mort.

Pour un protecteur comme moi, dont la plus grande force est sa défense, une attaque comme celle-là peut être fatale. Il y avait un autre problème. J’aurais pu utiliser un bouclier avec une protection plus faible pour contourner l’attaque anti-défense, mais je n’aurais pas eu un indice de défense assez fort pour survivre à leurs attaques normales.

Il avait vraiment trouvé le moyen le plus efficace de nous combattre. Pendant un moment, j’ai cru qu’on était fichus. J’ai alors réalisé que je pouvais utiliser les compétences que je possédais, comme le bouclier d’air et le bouclier étoile filante, pour empêcher leurs attaques de m’atteindre. Cela rendrait leurs techniques complètement inefficaces. Néanmoins, l’existence de leurs attaques anti-défense a changé le cours de la bataille, et nous avons été mis sur la défensive. Pour la plupart, je pouvais utiliser mes compétences pour me défendre. Mais je n’avais aucun moyen de leur faire du mal.

Même si je faisais équipe avec Raphtalia et Filo pour attaquer, Arc avait toujours Thérèse de son côté. Je ne savais pas quoi faire, mais les choses ont empiré. Glass est arrivé en plein milieu de la bataille. Glass avait aussi une compétence qui était très efficace contre moi. Avec eux deux, moi le héros du bouclier, j’angoissais fermement.

Au moment où les choses se présentaient sous leur plus mauvais jour, nous nous sommes démenés de manière impressionnante, et avons réussi à les battre tous les trois. Glass était épuisée et sans énergie, et il semblait que nous pouvions gagner. Mais Arc a sorti une bouteille d’eau qui guérit l’âme, et l’a déversée sur Glass, lui redonnant immédiatement tous ses SP. Je ne veux même pas me souvenir de ce qui s’est passé après ça.

J’avais été capable de résister à toutes les techniques, à l’exception des attaques anti-défense. Cependant Glass nouvellement restaurée, m’a volé dessus avec de nouvelles compétences, qui étaient maintenant beaucoup plus puissantes que ce dont j’étais capable de me défendre. Ses attaques étaient incroyablement rapides et puissantes. Elles étaient si rapides que Raphtalia et Filo, malgré tous les gains de niveau que nous avions obtenu, n’étaient pas du tout capables de les suivre du regard.

Et puis, pour une raison quelconque, Glass et les autres se sont retirés. La bataille a été mise en attente. J’aimerais appeler ça un match nul, mais ce n’était pas vraiment comme ça. Nous n’étions pas en mesure de les battre, et ils se sont enfuis pour une autre raison. Si nous les rencontrions à nouveau, nous perdrions probablement.

Ce qui m’amène au problème principal. Si les autres héros étaient si faibles qu’Arc a pu les vaincre d’un seul coup, que se serait-il passé s’ils avaient été défiés par Glass ?  La réponse était aussi claire que le jour. Ils seraient tous morts en une seconde. J’avais entendu dire que si les héros mouraient, les vagues de destruction se renforceraient. 

Si je pouvais faire quelque chose pour éviter ce résultat, je devais le faire. De plus, si les autres héros étaient capables de commencer à se débrouiller seuls, le fardeau de la lutte contre Glass et les autres ne reposerait pas uniquement sur mes épaules. J’ai regardé la reine et elle a hoché la tête en réponse.

« Très bien, commençons la deuxième rencontre des héros. Moi, Milleria Q. Melromarc, va modérer la discussion. » 

Tous les trois se sont inclinés de façon spectaculaire. 

« Une discussion, hein ? »

« Que reste-t-il à discuter ? »

« Naofumi est le seul ici qui n’a pas été franc. » 

Je commençais déjà à m’énerver contre eux.

« Je vous l’ai déjà dit, n’est-ce pas ? Vous aviez tous raison à propos des méthodes d’amélioration. Je n’ai fait que ce que vous trois m’avez appris à faire. C’est ainsi que je suis devenu assez fort pour combattre la dernière vague. »

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire