Tate no Yuusha no Nariagari – Epilogue : chapitre 89

Epilogue : Le problème auquel nous sommes confrontés

La reine ne put retenir un commentaire peu aimable. 

« Il semble donc que les autres héros se soient avérés inutiles une fois de plus. » 

Après la vague, nous sommes tous retournés à Cal Mira. Les autres héros ont repris conscience à peu près au moment où nous sommes arrivés sur l’île, et ils ont été emmenés dans un hôpital pour récupérer. Honnêtement, comment ont-ils pu être si faibles qu’Arc et Glass ne se sont même pas souciés de les embêter ? Quelle bande d’imbéciles inutiles ils se sont révélés être ! Ont-ils pensé que tout le jeu n’était qu’une série d’événements que le joueur était obligé de perdre ?

 « Penser qu’il y a une telle puissance dans le monde. Nous devons trouver un moyen de les vaincre. »

 La reine réfléchissait aux événements de la journée et se marmonnait à elle-même.

« Merci pour votre aide à la fin. Si vous n’étiez pas intervenu, qui sait ce qui aurait pu se passer ».

« Naturellement. Je me demandais quelque chose, monsieur Iwatani. Après que Raphtalia et Filo aient été hors de portée de la brume de rucolle, pourquoi n’en avez-vous pas inhalé ? »

« Hein ? »

« J’ai entendu dire que vous ne vous enivrez pas avec le rucolle. »

 « C’est vrai. »

« Eh bien, les fruits et l’alcool qu’ils produisent ont un autre effet à court terme que l’ivresse. Ils augmentent le pouvoir magique et la concentration de l’utilisateur. »

« Quoi ? »

Cela signifie-t-il que si je me battais dans la brume de rucolle, je pourrais continuellement reconstituer ma magie et mes SP ? Glass avait été capable de briser la prison bouclier, mais si j’avais des SP illimités, j’aurais pu utiliser la Vierge de fer plein de fois ? Merde ! Si j’avais su ça, on aurait peut-être gagné !

« Vous auriez pu me le dire plus tôt. »

« Malheureusement, je n’y pense que maintenant. »

Pour sa défense, la situation était assez tendue là-bas. Et ma seule façon d’attaquer a pris trop de temps, de toute façon. Ils ont réussi à briser la prison bouclier avant que je puisse l’utiliser.Ma seule véritable option restante était d’essayer de continuer à utiliser des contre-attaques pour les user lentement. Glass avait été si puissante après l’eau qui guérit l’âme que ni Raphtalia ni Filo n’avaient pu porter un coup décisif. Ce n’est pas qu’elles soient faibles, ou quelque chose comme ça. Elles se battaient toutes les deux très bien avant que Glass ne devienne chargée à bloc de puissance. Qu’aurions-nous dû faire pour les battre ? Et que voulaient-ils ? J’ai déduit de leur conversation que leur but était de tuer les héros. Mais Arc s’était donné beaucoup de mal pour éviter toute perte inutile. Il ne s’était intéressé qu’à moi lors de notre confrontation.

Étaient-ils vraiment des méchants ? Ils étaient certainement mes ennemis, mais pourquoi voulaient-ils tuer les héros ?

 Mais contre qui nous battions-nous ? Bien sûr, nous nous battions contre les vagues. C’était censé être simple. Les vagues produiraient des monstres. Nous devions protéger les civils et vaincre les monstres. Je le savais. Mais ensuite, une personne, Glass, est apparue. Au début, j’ai pensé que c’était un autre monstre, plus intelligent et plus terrifiant. Mais cette théorie n’avait plus de sens. Et ses alliés, Arc et Thérèse, étaient là bien avant que les vagues ne viennent. Ils ont dû venir de l’autre côté.

Je n’y avais même pas pensé jusqu’à présent, mais qu’y avait-il de l’autre côté des failles ? Que sont les vagues de destruction, en réalité ? Dans ce monde, on ne parlait que des légendaires vagues de destruction. Mais qu’en est-il de Glass et d’Arc ? Il devait y avoir de vraies personnes de l’autre côté. J’avais beaucoup de théories, mais aucun moyen de savoir ce qui était vrai.

Théorie n° 1 : 

Glass et les autres essayaient d’envahir ce monde. Les monstres étaient leurs sous-fifres. Mais il y avait un problème avec cette idée. Glass et Arc avaient combattu et vaincu certains de ces monstres. Et cela n’expliquait pas pourquoi ils voulaient tuer les héros.

Théorie n° 2 :

Glass et les autres allaient profiter de la mort des héros. Mais comment ? Et pourquoi ? Et qu’y avait-il de l’autre côté des failles ?

Théorie n° 3 :

Fitoria avait dit que si les héros mouraient, le monde n’aurait aucun moyen de se dresser contre les vagues. C’est ce qu’ils voulaient ? Que se passerait-il si les vagues envahissaient le monde ? Nous ne le saurions pas à moins que nous perdions. Si le monde était détruit, tout cela n’aurait aucun sens. Il n’y avait aucun moyen de le savoir. Je n’arrivais pas à comprendre ce qu’ils cherchaient.

« Il semble que Cal Mira soit toujours en plein milieu de l’événement d’activation. Que voulez-vous faire ? » demanda la reine.

Il y avait une sorte de plafond de niveau autour du niveau 80, et j’avais senti que l’efficacité de hausse des niveaux diminuait considérablement lorsque nous avons franchi le niveau 70. Cela signifiait qu’il n’y avait plus de raison de rester sur les îles bien longtemps. La seule chose à faire était de combattre les boss à l’intérieur des îles pour récupérer leurs objets.

Raphtalia et Filo avaient obtenu de bonnes armes. Il ne restait plus qu’à rassembler d’autres matériaux rares, et à voir ce que le propriétaire de l’armurerie pouvait en faire.

« Je pense que nous allons retourner à Melromarc très bientôt. »

« Très bien. Je vais préparer un bateau pour votre retour. Mais l’océan est très agité maintenant à cause de la vague, donc cela prendra un peu de temps. »

« C’est bien. »

« Je ne saurais trop vous louer, vous et vos réalisations, monsieur Iwatani. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider. Allons de l’avant contre les vagues, contre toutes les difficultés que nous rencontrons. »

C’était bien, mais sa coopération n’était pas vraiment le problème. J’étais le seul héros qui faisait sa part du travail ici.

« Le problème, ce sont les autres héros. »

« Oui. »

Ils n’avaient pas du tout aidé. En fait, ils n’avaient pas aidé non plus lors de la dernière vague. Ils diraient probablement qu’ils ne se sont pas assez entraînés, ou trouveraient une autre excuse. Mais le temps des excuses est passé. Ils étaient trop faibles. Je n’ai pas dit ça non plus pour essayer de me sentir mieux dans ma peau. Le problème était peut-être qu’ils n’avaient pas mis en commun tous leurs systèmes de renforcement respectifs. 

« Je pense que nous allons devoir avoir une autre réunion à leur sujet. » 

« Je suis d’accord. Et il vaudrait mieux que ce soit bientôt. »

La reine semblait comprendre la situation. Honnêtement, les autres héros n’étaient pas vraiment beaucoup plus forts  qu’un aventurier typique. Si les autres héros pouvaient devenir aussi puissants que moi, aurions-nous tant de mal à combattre Glass ?

La reine avait dit que la réplique de l’arme du grand prêtre n’était même pas aussi puissante que l’arme légendaire d’un vrai héros. Après tout ce que nous avions vécu sur les îles, je me sentais enfin assez fort pour résister à la puissance des attaques du grand prêtre. Cela signifiait que les héros étaient capables d’être au moins aussi forts que moi maintenant. Si les héros aux attaques puissantes correspondaient à mon niveau de puissance actuel, alors aurions-nous pu de façon réaliste perdre contre Glass ?

« Ouais ».

Ce sentiment de crise que j’ai eu quand les vagues sont arrivées ne m’avait pas encore quitté. Peu importe le pouvoir que j’ai acquis, tout ce que je pouvais faire était de protéger les autres. C’était une limitation à laquelle j’allais devoir faire face. Si vous ne pouvez que protéger, alors il n’y avait aucun moyen de gagner. Si nous ne trouvions pas un moyen de contourner ce problème, nous n’allions pas survivre à la prochaine rencontre.

J’ai eu l’impression de comprendre enfin pourquoi Fitoria avait voulu que nous coopérions et devenions plus puissants.

Sans parler du fait que si nous perdions un héros, les vagues deviendraient beaucoup plus difficiles à gérer. Ces trois-là étaient odieux, et ne savaient pas comment se taire et écouter, mais nous avions besoin qu’ils soient plus forts dans l’ensemble. J’étais un peu inquiet de ce qu’ils feraient quand ils deviendraient plus forts. Mais quoi qu’il arrive, c’était mieux que de mourir.

« Je suis un peu fatigué en ce moment. Laissez-moi me reposer, puis nous rencontrerons les autres héros demain. » 

« Comme vous voulez, monsieur Iwatani. »

La reine s’incline profondément, et se dirige ensuite vers les soldats.

J’ai fait un pas en arrière et je me suis retourné, Raphtalia et Filo m’attendaient.

« Nous avons survécu à une autre vague, n’est-ce pas, monsieur Naofumi ? »

« Ouais ».

« Je n’ai pas l’impression d’avoir été très utile. »

« Ce n’est pas vrai. »

Raphtalia et Filo s’étaient toutes deux bien battues. Arc et Thérèse aussi. Honnêtement, jusqu’à ce qu’Arc utilise cette eau qui guérit l’âme, nous étions sur le point de gagner.À en juger par cela, Raphtalia et Filo devaient être bien plus puissantes que les autres héros. Cela doit être dû aux capacités de renforcement du potentiel de mon bouclier, et aux effets de la cérémonie du sablier dragon.

« Cet éventail était vraiment puissant ! »

« Ouais ». 

« Je veux devenir plus forte, afin de pouvoir vous aider davantage maître ! » 

« J’aimerai ça aussi. »

Si les autres héros n’étaient pas capables de se mettre à la tâche, de gagner assez de puissance de combat. je devrais compter sur Fito et Raphtalia pour prendre le relais. Elles étaient les seules membres de mon groupe.

« Nous pourrions avoir besoin de plus de pouvoir de notre côté. »

« Oui, nous ne pourrons peut-être pas aller beaucoup plus loin sans aide supplémentaire. »

 Raphtalia a tout de suite compris ce que je voulais dire. Elle n’a pas posé de questions inutiles comme, ne sommes-nous pas assez ? Les soldats du pays pouvaient nous aider en cas de besoin, mais nous n’allions pas pouvoir compter sur eux pour une victoire décisive.

Nous avions besoin… nous avions besoin de plus d’aide, de quelqu’un qui serait capable de nous aider à vaincre Glass et Arc, même si les autres héros n’étaient pas là. Nous avions besoin d’un autre membre à notre équipe. Mais j’ai aussi dû faire face à mes traumatismes personnels. Si nous avons augmenté la taille du groupe, je me suis ouvert à la possibilité d’une nouvelle trahison. J’ai découvert que Melty ne nous trahirait pas, donc je pouvais lui faire confiance. Mais pourrais-je dire la même chose de notre prochain membre de l’équipe ? J’avais besoin de trouver quelqu’un d’autre en qui je pouvais avoir confiance. C’est pourquoi j’ai voulu inviter Arc et Thérèse à se joindre à nous, mais il s’est avéré qu’ils étaient des ennemis.

Je leur avais fait confiance trop rapidement. Arc et Thérèse avaient été assez amicaux pour que je tombe dedans. Ils s’étaient inquiétés pour nous, et sont venus nous chercher au milieu de la nuit. Je voulais vraiment leur faire confiance. C’est difficile. Les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Nous devons aussi nous battre contre les vagues et contre Glass. 

 « Qu’est-ce qui ne va pas, maître ? »

« Hein ? Ce n’est rien. Je pensais qu’on devrait se reposer. »

« Bonne idée. Je suis très fatiguée. »

« Maître ! Allons aux bains ! »

« Oh, d’accord. Nous devons nous reposer ce soir. Nous serons à nouveau occupés le matin. »

« Oui ! »

« Yay ! »

Nous sommes donc retournés dans notre chambre et nous nous sommes reposés, en nous préparant pour le jour suivant. Le prochain combat, et la prochaine vague, seront bientôt sur nous. Avant cela, nous devions trouver un moyen de surmonter les problèmes auxquels nous étions confrontés. Nous devions tous être plus forts que nous ne l’étions. 

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire