The Novel’s Extra – Chapitre 327
Chapitre 327 : Conférence transnationale pour la paix (3)
J’ai acheté des ingrédients pour le dîner dans une épicerie près de l’atelier de Shimurin. J’ai ensuite utilisé la recette d’un restaurant 3 étoiles Michelin pour cuisiner du veau grillé et des raviolis.
Une délicieuse odeur de nourriture a commencé à se répandre dans le manoir et Shimurin, qui prétendait au départ ne pas être intéressée, est venue à table. Shimurin n’arrêtait pas de demander : « Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que c’est ? » tout en goûtant un peu de chaque plat. Finalement, elle s’est assise et a mangé avec nous.
« … Mm. Glup. Je vois. »
Craignant que Shimurin ne vole dans son assiette, Boss s’est empressée d’avaler le dernier ravioli et a hoché la tête.
« Oui. »
Je venais de finir d’expliquer à Boss tout ce qui concernait la Conférence Transnationale pour la Paix, mes retrouvailles avec Yoo Yeonha, Rachel et les autres, et le fait que le dernier événement majeur de mes paramètres, la Descente de Baal, aurait lieu pendant la Conférence.
« Hmmm... »
« Scrontch, scrontch. »
Boss mâchouillait son ravioli, tout en étant plongée dans ses pensées.
« Scrontch, scrontch. »
Beaucoup de choses devaient lui traverser l’esprit en ce moment.
« Scrontch, scrontch. »
Elle pensait probablement à la véritable identité de Bell, à la relation qu’il entretenait avec Yi Yeonjun et à Baal…
Tac—
Shimurin a posé sa fourchette.
« Mm… »
Elle nous a regardé tour à tour, puis a fait un petit sourire.
« Donc, il semblerait que tu m’aies dit la vérité lorsque tu as affirmé venir d’un autre monde. Tu connais l’avenir de ce monde, et ta puissance magique est clairement différente de la nôtre. »
Boss et moi avons regardé Shimurin sans dire un mot.
Aucun de nous n’était surpris. Nous savions que Shimurin était bien plus instruite que ce que nous pouvions imaginer. Elle était, après tout, une grande magicienne.
Je me suis subitement souvenu de Oh Jaejin, membre des Neuf Étoiles et magicien 10-étoiles. J’avais utilisé Réglage de Paramètres pour fabriquer des pilules qui pouvaient guérir les effets secondaires de son Don. Il les avait prises, puis s’était enfui avec sa femme.
Bien sûr, cela ne signifiait pas que je pouvais dévaloriser tout ce que Oh Jaejin avait fait pour l’humanité. Néanmoins, je ne pouvais m’empêcher d’être quelque peu déçu par le fait que j’avais perdu l’aide de quelqu’un qui était probablement aussi compétent que Shimurin.
« Alors, combien de temps reste-t-il à ce monde ? Ce monde va-t-il bientôt prendre fin ? » a demandé Shimurin.
J’ai hésité un moment mais j’ai rapidement acquiescé. Je ne serais pas capable de la berner même si j’essayais. J’ai décidé qu’il était préférable d’être honnête et de lui demander son aide.
« Oui, probablement. »
« … Probablement. C’est un mot terrible. » a marmonné Shimurin en se levant de sa chaise.
« J’ai dit “probablement”, parce que cela peut être arrêté. » ai-je dit sérieusement.
Pourtant, le visage de Shimurin est resté impassible et elle me fixait avec des yeux froids.
« Cela n’a pas d’importance pour moi de toute façon. Ne t’ai-je pas dit que mon but est de transmigrer vers un autre monde ? »
« …. »
Mon cœur a sombré.
Mais je ne pouvais rien dire.
Ce monde avait disparu depuis longtemps.
Ce que je voyais maintenant n’était rien d’autre que la reconstruction par Baal d’un monde déchu.
Le voyage interdimensionnel était naturellement impossible, puisqu’au final, Shimurin n’était qu’un simple reflet des morts.
« … Je vois. »
En fin de compte, c’est tout ce que j’ai pu dire.
Shimurin m’a regardé fixement pendant un long moment, puis s’est retournée et est descendue au sous-sol.
[Capitale de la République de Leores]
Le jour suivant.
Seraine se promenait dans les rues de la capitale. En tant que fille du Président, elle aimait étudier de près l’opinion publique de temps en temps. Personne ne pouvait la reconnaître sous son déguisement.
Alors, elle marchait d’un pas confiant. Les rues étaient pleines d’hommes qui entraient et sortaient des grands bâtiments en briques et de femmes vêtues de manteaux anciens. La ville était aussi dynamique et animée que d’habitude.
« Édition supplémentaire ! Édition supplémentaire ! »
Tout à coup, elle a entendu un garçon crier. Il distribuait des journaux aux passants.
Seraine a écarquillé les yeux. Elle avait déjà entendu parler de ce phénomène. Parfois, lorsqu’il y avait un scoop, les groupes de presse imprimaient des exemplaires supplémentaires de journaux en fin de journée. Elle avait entendu dire que cela arrivait parfois, mais c’était la première fois qu’elle le voyait en personne, et elle était stupéfaite.
« Découvrez la vérité sur le massacre de monstres qui a eu lieu il y a 3 jours~ »
Le garçon a de nouveau crié, et ce n’est qu’à ce moment-là que les passants ont enfin montré de l’intérêt pour le journal.
Seraine a hésité une seconde avant de s’emparer d’un exemplaire.
Son regard s’est dirigé vers la première page, et…
[Massacre de monstres il y a 3 jours : Le Héros qui a éliminé les monstres était un tireur d’élite de rang-F du Duché de Lorenzio.]
« … Qu’est-ce que… »
Seraine a écarquillé les yeux et a serré les poings.
L’article concernait Kim Hajin.
Elle s’était donné tant de mal pour garder tout cela strictement confidentiel. Comment avaient-ils découvert l’existence de Kim Hajin ?
[… Il y a trois jours, le peuple de la République a été témoin d’un phénomène inattendu. La cinquième plus grande “Voie de Monstres” de l’histoire est apparue dans la capitale de la République.
Toutefois, aucun dégât n’a été constaté, grâce au mystérieux Héros.
Vers 20 h 37, une vague de puissance magique est descendue gracieusement du toit du manoir de Dame Seraine et a anéanti tous les monstres au sol. 30 000 monstres ont été éliminés en seulement deux heures.
Par conséquent, le président Zucri a déclaré la subjugation complète de la voie à 23h29. Il a cependant refusé de faire des commentaires sur le mystérieux Héros.
Mais le lendemain, à 7h33 du matin, selon une source anonyme…]
« Merde… ! »
Seraine a froissé le journal. Mais elle était arrivée trop tard, tout le monde dans la rue lisait cet article.
« — Un tireur d’élite de rang-F ? »
« — Sérieusement ? C’est une blague, n’est-ce pas ? »
« — C’est intéressant. Je vais le montrer à mon fils. »
Les commentaires des gens l’ont alarmée.
C’était plus que mauvais.
À ce rythme-là, Arunheim ne tarderait pas à entendre parler de Kim Hajin.
Il était venu ici avec la fille du clan Loren. Et il ne restait qu’un mois avant la Conférence Transnationale pour la Paix…
Bzzzz—
À ce moment-là, Seraine a senti quelque chose vibrer dans sa poche. C’était le cristal portable qu’elle utilisait pour les communications longue distance. Seraine a sorti le cristal en vitesse et a répondu à l’appel.
« Oui, c’est moi. »
« — Mademoiselle, nous venons de recevoir un message de Lorenzio. C’est Airun. Elle prétend être en charge de l’unité militaire à laquelle appartient Kim Hajin. Elle souhaite parler à son subordonné. »
Seraine s’est mordu la lèvre inférieure. Bien sûr, elle connaissait Airun. Elle était actuellement le chevalier le plus célèbre de Kruni, et l’une des principales candidates au titre de Meilleur Épéiste de l’époque actuelle.
« Dites-lui que l’on ne sait pas. »
« — … Pardon ? »
Même si la Conférence Transnationale pour la Paix approchait à grands pas, Seraine n’était pas prête à abandonner Kim Hajin.
“Un homme qui peut arrêter une guerre à lui tout seul.”
C’était la description que Kim Suho avait faite de Kim Hajin.
Au début, Seraine était sceptique. Mais maintenant, après avoir été témoin de la puissance de Kim Hajin en personne, elle en était venue à penser que Kim Suho avait sous-estimé les capacités de Kim Hajin.
Il était l’arme ultime, bien plus précieux qu’un chevalier ; une armée d’un seul homme qui pouvait remplacer des centaines de milliers de soldats.
Kim Suho avait également révélé à Seraine la raison pour laquelle Kim Hajin était si fort. La source de sa force était son équipement. Plus précisément, c’était son arme à feu, une arme que Kim Hajin avait inventé lui-même.
Arunheim ne l’avait probablement pas autorisé à porter une telle arme. Le Royaume imposait des restrictions strictes sur la fabrication d’armes illégales.
« Inventez une excuse crédible. Dites-lui qu’il a soudainement disparu, ou encore mieux, qu’il est déjà reparti pour le Royaume. »
Comment osaient-ils classer un homme d’un tel talent au rang-F et souhaiter le récupérer ?
Le talent était comme un joyau enfoui dans la boue, il appartenait à un œil avisé.
« — Ah, oui. D’accord. »
« Veuillez également demander la correction de l’article du journal et préparez-lui une nouvelle identité. » a dit Seraine avec un grand sourire.
[Conférence Transnationale pour la Paix J-26]
« … Écoute attentivement. »
J’étais actuellement au sous-sol de l’atelier de Shimurin, au beau milieu d’un cours intense.
Si je devais donner un nom à ce cours, ce serait quelque chose comme : “Comment utiliser la puissance magique du Stigma (par la Grande Magicienne Shimurin).”
« Ton Stigma est en effet un pouvoir mystérieux. Il semble être en phase avec la fin du monde. » a murmuré Shimurin en fixant mon Stigma.
Mais son visage s’est vite crispé, et elle a déclaré sèchement :
« Mais tu ne l’utilises pas de la bonne façon. »
« Pardon ? »
Cela m’a pris par surprise. Je pensais l’avoir plutôt bien utilisé jusqu’à présent.
« La façon dont tu utilises la puissance magique est loin d’être efficace. Tu l’utilises sans contrôle, comme si tu l’empruntais à l’extérieur, comme si tu laissais l’eau couler d’un robinet, par exemple. Tout comme la grande majorité des gens. » a expliqué Shimurin.
Elle a ensuite rassemblé de la puissance magique dans sa main droite. Sa puissance magique s’est agglutinée pour former une boule bien nette. Elle bourdonnait et vibrait comme elle le ferait lors de l’utilisation d’une compétence ultime.
Ensuite, elle a rassemblé de la puissance magique dans sa main gauche.
Mais cette fois, sa puissance magique avait l’air faible. Il n’y avait pas la moindre vibration.
« Observe bien la différence. Les deux contiennent la même puissance magique, mais leurs formes sont différentes. »
« Mm… Laissez-moi essayer. »
J’ai rassemblé de la puissance magique dans ma main comme Shimurin l’avait fait.
Puis, quelque chose d’étrange s’est produit. La quantité de ma puissance magique était similaire à celle de Shimurin, mais la mienne avait l’air faible et moins distincte.
« … Hein ? »
J’étais sidéré.
C’était la façon dont j’avais utilisé le Stigma toute ma vie. Alors comment pouvais-je me tromper ?
Le Stigma n’avait-il pas pour pouvoir de réaliser tous mes souhaits ?
« Tu n’as pas tout à fait tort. C’est simplement ma façon de faire. »
Ayant remarqué mon incompréhension, Shimurin a continué avec un sourire en coin.
« Il te faudra un certain temps pour comprendre. La plupart des magiciens et des chevaliers “déploient” la puissance magique, mais j’assemble et “place” soigneusement la puissance magique… »
Alors que Shimurin poursuivait son explication, j’ai décidé d’utiliser Réglage de Paramètres pour accélérer mon apprentissage.
Suivre des cours et apprendre quelque chose sur une certaine période de temps était tout simplement inutile pour quelqu’un comme moi.
===
▷Arts (3/3)
1. Parkour
2. Maître Chanteur
3. Technique Exubérante d’Utilisation de la Puissance Spirituelle
===
J’ai supprimé le deuxième Art, Maître Chanteur, et ajouté un nouvel Art dans l’emplacement vide.
===
▷ Troisième Art (3/3)
Les Enseignements de Shimurin
[Calcul du rang… Haut-Intermédiaire]
===
Puisque j’étais en train d’apprendre cet Art directement auprès de Shimurin, je supposais que la quantité de SP requise ne serait pas trop importante.
[Le coût original est de 6 500 SP. Toutefois, vous êtes en train d’apprendre cette technique auprès d’un professeur (Shimurin).]
[Le coût requis est de 3 500 SP. Voulez-vous sauvegarder ?]
3 500 SP.
C’était plus que je ne pensais. Heureusement, je possédais 3 546 SP.
Comme j’avais gagné des SP même à l’intérieur de la Porte, ce montant était tout juste suffisant.
[Sauvegarde des Arts.]
[… Votre chance s’active !]
À ce moment-là, connaissances, expériences, pratiques, fonctionnalités et idées ont commencé à affluer dans ma tête et mon corps.
« … Tu comprends ? Si un magicien ordinaire souhaite utiliser la magie par le biais du processus d’assemblage, cela lui prendra au moins 10 minutes par sort. Mais moi, avec ma compétence d’assemblage efficace— »
« Je crois que j’ai compris. »
Bien que Shimurin n’ait pas fini de parler, j’ai annoncé cela avec assurance.
« Quoi ? »
Shimurin a froncé les sourcils.
« Tu te prends pour qui ? »
« Hihi. »
J’ai souri fièrement, et tout comme les Enseignements de Shimurin l’indiquaient, j’ai assemblé le Stigma à l’intérieur de mon corps puis je l’ai relâché à l’extérieur.
Guooo…
Bien que j’aie utilisé la même quantité de puissance magique qu’auparavant, elle était beaucoup plus nette et sans défaut, vibrant et résonnant violemment comme un tremblement de terre.
Le visage de Shimurin s’est figé.
« Quoi… ? »
« Qu’en pensez-vous ? »
« … »
Shimurin était sans voix.
Elle ne pouvait détacher ses yeux de ma boule de puissance magique. Elle était visiblement choquée, n’arrivant pas à y croire.
« J’ai appris quelque chose de nouveau. Merci. »
Sincèrement reconnaissant, je me suis incliné devant Shimurin.
Je n’avais jamais pensé à assembler le Stigma à l’intérieur de mon corps. Shimurin n’était pas surnommée “la grande magicienne” pour rien.
Toc toc—
Tout à coup, nous avons entendu frapper à la porte.
J’ai ouvert la porte du sous-sol, à la place de Shimurin qui était toujours figée comme une statue.
« Qui est l… hein ? »
En face de moi se trouvaient des visages familiers.
Tout d’abord, Harin du clan Loren, qui avait escaladé la chaîne de montagnes avec moi, et ensuite Seraine, la fille du président de la République.
« Vous allez bien ? »
Harin m’a salué en premier.
À son sourire détendu, je pouvais dire que les choses allaient bien pour elle.
« Je vais très bien. Avez-vous terminé votre procédure de vérification ? »
« Oui, ça s’est bien passé. Harin-ssi restera ici à la République. »
C’est Seraine qui a répondu à ma question.
Elle m’a ensuite montré une carte d’identité.
[Citoyenne – Yurin]
« C’est la nouvelle identité de Harin. »
« Ah, je vois. »
« Et ça… »
Seraine a sorti une autre carte.
« … c’est la tienne. Ta nouvelle identité, Hajin-ssi. »
Confus, j’ai penché la tête, puis j’ai regardé attentivement la carte d’identité.
[ Chef des Services Secrets du Président – Heiji]
« … Heiji ? »
« C’est ton nouveau nom. Si tu veux rester à la République— »
« Non, je ne parle pas de ça. »
Chef des Services Secrets du Président.
Le mot chef m’a troublé. Mon statut initial dans ce monde était : tireur d’élite de rang-F.
« Le chef ? »
« Oui, c’est ton nouveau poste. Pour faire les choses correctement, il faut être en position de force, tu ne crois pas ? »
Seraine a regardé mon visage abasourdi et a souri.
« Maintenant, s’il te plaît, reste ici à la République. Je te promets 10 fois, non, 100 fois le traitement que tu as reçu à Arunheim. »
J’avais beau essayer de ne pas y penser, son sourire ressemblait trop à celui de Yoo Yeonha.
[Conférence Transnationale pour la Paix J-25]
Sous le soleil brûlant de l’après-midi, dans le jardin du manoir Priton ; Jin Sahyuk a versé un seau d’eau froide sur Shin Jonghak, qui s’était écroulé après leur duel.
« Uhohuh— ! »
Shin Jonghak s’est aussitôt relevé en poussant un étrange cri.
« Mais qu’est-ce qui cloche chez toi ? Tu veux mourir ? »
Malgré la menace de Shin Jonghak, Jin Sahyuk s’est contentée de sourire.
« C’est toi qui as dit que les perdants n’avaient pas le droit de se plaindre. »
« … »
Shin Jonghak s’est allongé sur le sol sans prononcer un mot, car il était vrai qu’il avait perdu contre elle.
Jin Sahyuk a jeté un coup d’œil à Shin Jonghak et a demandé :
« Tu y as réfléchi ? »
« … »
Il y a quelques jours, Jin Sahyuk avait proposé un plan à Shin Jonghak. Il ne lui avait pas encore répondu.
« … Nous n’avons pas beaucoup de temps. Tout sera terminé dans 3 semaines. »
« 3 semaines, c’est long. »
Jin Sahyuk a froncé les sourcils en entendant la réponse nonchalante de Shin Jonghak.
« Loser. »
« Abrutie. »
« … Pourquoi agis-tu de façon aussi puérile ? »
Le visage de Jin Sahyuk s’est déformé et elle a encore froncé les sourcils.
C’est alors que…
Depuis le coin le plus éloigné du jardin…
« Hé— ! »
… la personne qui était la cause de la puérilité de Shin Jonghak est apparue.
« Battez-vous contre moi ! J’ai récupéré tout mon équipement. Vous êtes vraiment morts ! »
C’était Chae Nayun, tenant une épée longue dans sa main.
———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-
Merci pour ce chapitre