KissWood

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 267

_________________

 


Chapitre 267 : La situation actuelle des réincarnés.

« Shiro-san, peux-tu me prêter un peu de ton temps ? »

Immédiatement après être revenus à la maison en quittant la religion de la Parole Divine, oni-kun m’appelle. Pour être honnête, puisque j’ai encore du travail devant moi avec la dixième armée que le Roi Démon me force à gérer, je ne peux pas dire que j’ai beaucoup de temps, mais puisque oni-kun me regarde avec une expression très sérieuse, il semble que je vais devoir le prioriser. Je voulais lui demander quelles étaient ses vraies intentions de toute façon après qu’il ait soudainement annoncé sa participation à la guerre, donc ce n’est pas plus mal.

Donc, je dis à Felmina-chan de rentrer d’abord en lui laissant donc tout le travail. Fais de ton mieux, Felmina-chan. En la voyant s’en aller en me jetant un regard accusateur, la fille vampire semble sur un petit nuage. Qu’est-ce qu’elle veut faire exactement ?

« Et donc ? Où vas-tu ? »

Et pourquoi est ce que tu es là aussi comme si c’était naturel, Roi Démon ? Je suis tentée de lui répondre, mais ce serait ridicule donc je préfère ne rien dire. Je vais juste parler avec oni-kun, d’accord ? Ce ne sera probablement pas intéressant, d’accord ?

Donc, pour une raison qui m’échappe, nous finissons dans le bureau du Roi Démon. Oni-kun s’est aussi montré surpris d’abord, mais en voyant mon attitude résignée, il semble avoir senti quelque chose. Après avoir soupiré, il commence à parler.

« Tout d’abord, voici. Ce sont les informations sur les réincarnés qu’a déterminées la religion de la Parole Divine. Kusama me les a montrées. »

Il ne me montre rien de plus qu’un mémo en disant cela. Le contenu est, comme l’a dit oni-kun, une liste soignée d’informations sur chaque réincarné que la religion de la Parole Divine a en sa possession.
Woah. Pour être honnête, j’ai peut-être pris le réseau d’information de la Parole Divine à la légère. Ce mémo qui a le nom de tous les élèves de la classe écrit dessus est parfaitement précis.

En incluant sensei, les cinq enrôlés dans l’académie des humains. Les douze dans le village des elfes. Les deux qui sont aventuriers et vivent librement. Il y a aussi Kusama-kun, oni-kun et la fille vampire d’inclus. Les seuls qui ne sont pas identifiés sont les trois morts. Puisqu’ils sont morts, c’est difficile d’enquêter, donc j’imagine qu’ils ont enquêté sur tout ce qui pouvait l’être ?

Pour ce qui est de Ogiwara-kun qui est un espion de la Parole Divine dans le village elfe, je le savais déjà, mais il semble qu’ils ont obtenu toute sorte d’informations de là-bas. Maintenant que j’y pense, n’est-ce pas le genre d’information qui ne doit pas être révélée aussi facilement ? Kusama-kun, ce n’était pas un problème de donner ce genre d’information à oni-kun ? Bon, ce n’est pas à moi de m’en soucier, j’imagine.

Je peux comprendre qu’ils sachent sur les conditions internes du village elfe, mais dire qu’ils savent même pour le duo d’aventuriers qui se déplacent tout le temps. Le réseau d’information de la Parole Divine est impressionnant. Il semble que Kusama-kun a compris pour oni-kun en voyant son visage et dans le cas de la fille vampire, il y a une annotation sur qui elle est vraiment en se basant sur un processus d’élimination. J’imagine que la raison pour laquelle c’est juste une réponse « probable » est à cause d’Ooshima-kun dont le sexe a changé. Ce n’est pas comme s’il n’y avait aucune chance que la fille vampire ne puisse pas être une réincarnée dont le sexe a changé aussi après tout. Bon, d’après le papier, ils ont tout bon.

« Si l’on compare cela aux informations en ta possession, Shiro-san, qu’est-ce que ça donne ? »

Hrm. Oni-kun essaye de chercher plus d’informations, mais maintenant que j’y pense, je ne lui ai pas donné beaucoup sur les autres réincarnés. Rien de plus que d’avoir dit que Yamada-kun et Ooshima-kun ont été enrôlés à l’académie des humains, huh ? Ce n’est pas un problème de l’informer donc okay.

J’écris quelques détails de plus sur le mémo et je le rends à oni-kun. J’ai écrit toutes les informations que j’ai sur les réincarnés. Cela dit, la seule autre information intéressante que j’ai, c’est à propos des trois que la religion de la Parole Divine n’a pas identifiés puisqu’ils sont morts. En reprenant le mémo, oni-kun scanne les détails supplémentaires et ensuite ferme les yeux pendant quelques instants. Peut-être qu’il prie pour les trois morts afin qu’ils reposent en paix.

« C’est tout ce que tu sais, Shiro-san ? »

J’acquiesce. J’ai surveillé les réincarnés en me servant de mes clones, donc je connais beaucoup de détails, mais lui dire tout ça prendrait trop de temps. Disons juste que j’ai écrit presque toutes les informations importantes. Par exemple que Ooshima-kun a changé de sexe.

« Cette information à propos de Ooshima Kanata qui est maintenant une femme, c’est vraiment vrai ? »

Ah, donc c’est ce que tu veux me demander ? Eh bien, oui. Ooshima-kun et oni-kun étaient de bons amis après tout. C’est normal d’être curieux.

« Il est devenu une femme magnifique. »

Avec ma réponse indirecte, oni-kun me semble perdu. Même la fille Vampire qui ne montrait pas beaucoup d’intérêts pour les autres et qui n’a pas participé à la conversation fait へ avec sa bouche.

Même pour rire, les gentilles filles ne devraient pas faire cette tête ! Enfin, ce n’est pas comme si je ne comprenais pas ses sentiments. Étrangement, les yeux du Roi Démon brillent pour une raison qui m’échappe.

« Je vois, je voi-is. »

Oni-kun marmonne cela alors qu’il semble perdu. Ouaip. Il semble que ce soit mieux que je n’ai pas dit que récemment Ooshima-kun commence à être petit à petit plus intéressé par Yamada-kun. Il est déjà choqué qu’un ami ait changé de sexe comme ça donc s’il apprend qu’il a commencé à avoir des sentiments amoureux pour son autre ami, cela risque d’être trop d’informations pour son cerveau. Je peux très clairement voir une certaine D quelque part en train d’apprécier la scène.

La fille Vampire attrape nonchalamment le mémo des mains d’oni-kun qui est figé et le lit avec un léger intérêt. J’imagine que c’est un peu comme dire « je ne suis pas intéressée, mais puisque je suis aussi une réincarnée autant que je regarde au moins ».
Pour preuve, c’est qu’elle le rend à oni-kun après ne l’avoir regardé que pendant un court instant. Pour la fille vampire, être une réincarnée n’est rien de plus qu’un détail mineur de son passé, donc ils sont probablement rien de plus que des étrangers pour elle.

Le mémo que rend la fille vampire est attrapé des mains d’oni-kun une deuxième fois par le Roi Démon. Elle a peut-être un morceau de mon âme de mixé avec la sienne, mais puisqu’elle fait partie de ce monde, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit intéressée par les réincarnés.

« Shiro-chan, est-ce qu’il y en a un qui pourrait être une menace pour les démons d’après toi ? »

Ahh, donc elle est intéressée par cet angle-ci huh. Si possible, je voudrais qu’ils aient des vies calmes, mais je suis certaine que le Roi Démon ne montrera aucune pitié s’ils sont hostiles.

« Yamada Shunsuke, Ooshima Kanata, Natsume Kengo, Hasebe Yuika, Tagawa Kunihiko, Kushitani Asaka, Kusama Shinobu et sensei. »

De mon point de vue, j’ai nommé ceux qui ont une puissance un peu plus grande que la moyenne dans ce monde. Tous ceux de l’académie des humains sont forts. Le duo d’aventuriers pourrait cependant être plus fort que le groupe académique si on considère qu’ils ont plus d’expérience en combat réel. Peut-être Kusama-kun aussi. Oni-kun semble surpris quand je donne les noms de Yamada-kun et de Ooshima-kun. Bon, mentionner ses noms ici implique qu’il est possible qu’ils deviennent des cibles pour les démons à partir de maintenant, donc sa réaction est normale. Enfin, il n’a pas besoin de s’inquiéter.

« Agir est interdit. »

Je déclare cela au Roi Démon. Si elle agit contre les réincarnés et surtout contre sensei, je n’ai pas l’intention de laisser passer ça, même si elle est le Roi Démon.

« Cela dépend d’eux bien sûr. »

Le Roi Démon n’a pas l’intention de reculer aussi facilement d’après sa réponse. Il est clair que dans sa position, si la situation le demande, elle devra s’occuper d’eux quoi qu’il arrive. Cependant, je n’ai pas l’intention de changer d’avis.

J’ouvre légèrement les yeux et j’y mets un peu de pouvoir. En comprenant mon humeur, le sourire disparaît du visage du Roi Démon et devient sérieux. La tension est palpable dans la pièce. Fille Vampire et oni-kun retiennent leur respiration.

« Très bien. Je ne ferai rien personnellement contre les réincarnés. Cependant s’ils sont hostiles à l’armée, je m’occuperai d’eux, c’est d’accord ? »

Celle qui finit par céder est le Roi Démon. Je ferme les yeux pour signaler que je suis d’accord. Avec l’atmosphère qui se relaxe, fille vampire et oni-kun recommencent à respirer.

Si le Roi Démon agit personnellement, qu’ils soient des réincarnés ne fera pas de différence. Même eux, la fille vampire et oni-kun n’auront aucune chance de la battre ensemble. Même si la fille vampire utilise la compétence Envie, ou que Oni-kun utilise la compétence Rage, ils ne feront pas le poids contre elle. Avec les autres réincarnés qui sont loin du niveau de ces deux-là, même tous ensemble cela ne changera pas l’issue du combat.

« Si cela arrive, je m’en occuperai. »

J’espère que ça n’arrivera pas, mais dans le cas où les réincarnés deviennent hostile envers l’armée du Roi Démon, la meilleure option est que j’agisse. Ils pourraient même mourir par malchance contre l’armée de toute façon. Comme s’il sentait mes intentions, oni-kun soupire de soulagement.

(Note du traducteur :
Petit rappel pour les perso :
Yamada : Shurein/shun, le héros
Ooshima : Katia le garçon qui devient fille
Natsume : Yuugo, le méchant.
Hasebe : Yuri, la Sainte
Tagawa : aventurier et ami avec…
… Asaka l’aventurière
Kusama : Sajin, ninja de l’échec
Sensei : oka chan, l’elfe loli.

Les 3 étudiants morts sont des hommes d’ailleurs)


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 

3 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 267

  1. Merci pour le chapitre 🙂

    À titre indicatif, pourrais-tu ajouter dans la note à la fin du chapitre que Mirei Shinohara ne fait pas partie du groupe à l’académie ? Ça a l’air d’un détail, mais le personnage est radicalement différent dans le LN/animé (c’est toujours possible qu’il y ait des lecteurs du LN ou des viewers de l’animé (voire même des lecteurs du manga)) qui lisent le WN.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :