Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.21

 


Chapitre 300.5.21 : Arc du passé

De mes yeux je peux voir… quelque chose qui commence par un D…*

(ref à un jeu anglais pour enfant)

*

 
Les dragons ont soudainement attaqué les humains. L’humanité qui vivait jusque là en paix a rencontré une crise qui mettait en péril son existence. Une annihilation totale a été évitée de justesse grâce à Sariel, mais si les dragons avaient continué leur offensive, cela n’aurait été qu’une question de temps. Cependant, tout aussi soudainement qu’ils ont commencé leur attaque, les dragons se sont arrêtés. Mais il n’y avait pas de quoi se réjouir. Pendant ce qui semblait être une accalmie, les dragons ont déclenché une forme de destruction bien plus dangereuse que leur attaque directe.

Pour les dragons, même si la destruction de la planète n’est pas négligeable, ce n’est pas non plus un énorme problème. Les dragons se sont installés sur cette planète dans le but d’éventuellement y régner comme un territoire faisant partie de leur domaine. Pour les dragons qui se considèrent comme des êtres suprêmes, régner sur une planète n’a rien d’inconcevable pour eux. Par conséquent, une planète sur laquelle ils ne peuvent pas régner n’a aucun intérêt. En étant incapable de remettre leur plan sur le droit chemin à cause de l’interférence de Sariel et puisque la planète est déjà dévastée, il n’y a aucun intérêt à essayer de régner sur elle. Ainsi, les dragons ont entamé la seule action qui leur apporterait un bénéfice, même négligeable. C’est tout ce que les dragons avaient à faire, tout ce qui était nécessaire pour commencer la destruction de la planète. Même s’ils n’agissaient pas, la planète serait détruite dans quelques siècles. Dans un tel cas, cela ne pose donc aucun problème d’agir dès maintenant. De plus, il serait problématique que les habitants de ce monde partent dans l’espace. Les exterminer avant que cela n’arrive serait comme de faire d’une pierre deux coups. Donc, les dragons ont capturé l’énergie MA de la planète.

*

« Est-ce que c’est la fin ? »

Le président marmonne cela. Personne ne lui répond. L’atmosphère dans la salle est lourde.

Dans le pays de Dazdoldia, l’utilisation de l’énergie MA a été bannie jusqu’à maintenant. Les gens savent depuis longtemps maintenant que l’énergie MA est l’énergie vitale de la planète et savent aussi que si son utilisation continue alors la planète aurait pour destin la ruine. Ils savent aussi que les dragons ont attaqué à cause de cette raison. C’est l’explication qui a été donnée à travers la religion des dragons. La société Sariel a elle aussi offert le même avertissement. La plupart des pays les ont ignorés et ont continué à se servir de l’énergie MA et profiter de ses bénéfices. Tandis que les autres pays l’ont vu comme un nectar, le président s’est entêté à refuser l’utilisation de l’énergie MA. À cause de la réaction négative des citoyens du pays, des manifestations dont le but était de retirer l’interdiction d’utilisation de l’énergie MA étaient réalisées chaque jour. Cependant, le président a refusé de se plier à la vindicte populaire en répondant que l’usage de l’énergie MA dans le pays serait sévèrement puni. Et maintenant, ce même président est nommé le plus sage dirigeant du monde. Ceux qui l’insultaient jusqu’à il y a encore peu de temps chantent maintenant ses louanges. Même en entendant cela, les rides sur le front du président ne disparaissent pas.

« Quelle est la situation ? »
« Une météo anormale est apparue à différents endroits et d’étranges phénomènes ont lieu. »
« De nombreuses émeutes ont eu lieu entre les citoyens tandis que des crimes et des meurtres sont fréquemment commis. »
« Le taux de suicide augmentent. Il y a de nombreux suicides de masse parmi les membres de la religion draconique. »
« La distribution de nourriture souffre de retard. »

Les rapports successifs exposent une situation sans espoir. Bien sûr qu’elle est sans espoir. Après tout la fin approche.

« … Combien de temps… nous reste-t-il ? »

En réponse à la question du président, personne n’offre une réponse immédiate. Comme s’ils avaient peur de le dire, pas une seule personne n’ouvre la bouche pour parler. Cependant, cela ne peut durer éternellement.

« D’après l’opinion de Potimas Hyphenath, nous avons peut-être un an devant nous. »

En entendant le nom de Potimas, le président montre tout de suite son irritation. Il est impossible de mettre la responsabilité de la situation sur le dos de Potimas. Cependant, Potimas est la cause de tout cela et ça ne fait aucun doute. À cause des désillusions d’un homme, la planète est sur le chemin de la destruction. Cependant, le seul qui a le potentiel de changer tout cela n’est personne d’autre que Potimas lui-même. C’est pour cette raison que, peu importe à quel point c’est répugnant, Potimas ne peut pas être emprisonné ou arrêté. À cause de cela, le président est toujours de mauvaise humeur quand il entend le nom de Potimas.

« Cependant, ce n’est valide que pour la longévité de la planète et de sa forme d’origine, d’après lui, le temps limite concernant la capacité de contenir la vie est bien plus court que cela. »
« Quand nous aurons déterminé exactement cela, la situation sera proportionnellement bien pire. »

L’implication étant que si une décision doit être prise, il faut la faire rapidement. Puisque les autres présents ici avec le président l’ont suivi jusqu’à présent, ils ont également décidé de le suivre jusqu’au bout. Peu importe à quel point sa décision pourrait être ridicule, si la personne considérée comme étant la plus sage du monde prend une décision, elle sera surement acceptée.

Le président a donc la possibilité de décider de ce qu’il souhaite, mais il n’a pas l’air d’avoir décidé de quoi que ce soit. À cause de l’interdiction d’utiliser l’énergie MA, la fréquence des attaques sur le pays de Dazdoldia était faible. D’autres pays ont subi des dommages catastrophiques, mais ici ils sont mineurs en comparaison. De plus avec la réputation actuelle du président, il est impossible pour un autre pays de s’opposer à Dazdoldia. C’est pour cette raison que le président doit prendre une décision prudente. Après tout il est dans une situation où peu importe ce que Dazdoldia déclare comme étant la bonne réponse à la situation, elle sera traitée comme telle, même si elle est mauvaise.

« Hmph… »

Le président soupire pendant un long moment. Peu importe à quel point il y réfléchit, au final, il arrive toujours à la même conclusion. En tant que président, en tant que personne qui représente tous les autres, peu importe à quel point une décision est difficile, il doit prendre cette décision.

« N’y a-t-il pas une autre… possibilité ? »

Plutôt que d’être une véritable question, son marmonnement est plutôt une confirmation intérieure. De plus, il n’y a personne capable de lui répondre. Ils ne peuvent pas répondre. Un silence extrêmement pesant enveloppe la salle.

« Quand est-il de Potimas Hyphenath ? »
« Nous l’avons trouvé. »
« Dans ce cas, emprisonnez-le immédiatement ! »
« Oui monsieur ! »
« Une fois que c’est fait, qu’ils commencent les préparations. »
C’est le moment où l’homme qui sans aucune exagération représente toute l’humanité a pris une décision. En réponse, toutes les personnes présentes dans la salle baissent la tête.

Le président est le seul à se lever. Il marche ensuite jusqu’à un mur. Un son lourd résonne alors. C’est le bruit du président qui frappe le mur.

« Qui… qui pourrait bien être le président le plus sage du monde ? Je suis… Je suis juste le plus honteux ! »

Tout en criant, il frappe le mur encore. Et encore. Encore, et encore.

« Président ! Président ! »

Il doit avoir frappé le mur violemment, car le Premier ministre court pour l’arrêter en voyant du sang couler de ses poings. Cependant et malgré le Premier ministre, le président continue de frapper le mur. Cela demanda trois personnes pour dégager le président et arrêter son automutilation.

« Je suis une ordure ! Une grosse ordure ! »

Cependant ses paroles ne s’arrêtèrent pas. Il ne pouvait s’empêcher de s’insulter.

« Président ! Président ! Vous êtes une personne splendide ! Vous n’êtes pas une ordure ! »

Dis un ministre en exprimant ses vrais sentiments. Cependant, cela n’atteignit pas le président.

« Repayer la bonté reçue par de l’ingratitude… Comment oses-tu dire que je ne suis pas une ordure ?! Merde, merde ! »

Le président hurle tout en respirant lourdement. Il finit par s’asseoir sur sa chaise comme s’il manquait de force.

« Mon nom sera nommé comme une malédiction à partir de maintenant. »
« C’est… »
« Il le faut ! Il le faut ! Et donc nous devons atteindre ce futur ! »

Devant la résolution tragique du président, les ministres restent silencieux.

« Je ne m’arrêterai devant rien à partir de maintenant. Comme l’ordure que je suis, je ferais tout ce que je peux pour protéger les gens. Cela jusqu’à ce que mon âme disparaisse. C’est la seule chose qu’une personne comme moi peut faire. »

Ses yeux sont injectés de sang et pourtant aucune hésitation ne s’y trouve alors qu’il fait cette déclaration.

« Nous vous suivrons jusqu’en enfer président Dustin. »

Les ministres inclinent à nouveau la tête. Ils n’ont aucune vergogne, cependant, ils partagent ensemble une conviction similaire.

Et ainsi, ils commencèrent à agir pour revivre la planète tel que Potimas l’a proposé. Sa proposition pour faire revivre la planète en retournant ce qui a été perdu… en convertissant la colossale quantité d’énergie que la déesse Sariel a en sa possession pour la transformer en énergie MA. Cela revient à demander à Sariel de mourir pour eux. Celle qui a sauvé l’humanité en continuant à affronter les dragons. Ils savent que c’est un geste honteux, mais ils ne peuvent pas l’arrêter. Ils n’en sont pas capables. Cette décision a été prise pour sauver l’humanité de sa propre stupidité.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


2 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.21

Laisser un commentaire