Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.4.1

 


Chapitre 300.5.5 : Oshiete D-sensei ! Leçon 2

D : Bienvenue. Nous sommes de retour avec l’émission favorite de tout le monde !
M : Je vais tout faire pour prétendre que la disgrâce précédente n’est jamais arrivée.
D : F-a-v-o-r-i-t-e-d-e-t-o-u-t-l-e-m-o-n-d-e
M : Pas besoin d’être aussi désespéré… Bon, dépêchons-nous de commencer.
D : F-a-v-o-r-i-t….
M : C’est suffisant, d’accord ?
D : Ahem. Commençons par le début dans ce cas, il est l’heure du second « oshiete D -sensei ». À cette occasion, nous allons discuter des dieux.
M : Ahh, cette plaie-là.
D : Au moment de l’arc du passé, il était impossible de donner des explications sur les dieux. Puisque c’est comme ça, il n’y a pas d’autre solution que de montrer D-sensei. C’est ainsi que cette émission fait son grand retour.
M : C’est tellement méta.
D : Cela dit, l’explication ne sera pas particulièrement détaillée. Les dieux deviennent un sujet très complexe quand on commence à en parler, donc je ne vais expliquer que les parties importantes pour l’arc du passé.
M : Spécifiquement, il s’agit des dragons et des anges, n ; est ce pas ?
D : Exact. Comme le montre l’arc du passé numéro 3, les dragons sont un groupe d’abrutis qui croit en la suprématie des dragons.
M : N’utilise pas un tel langage ! Tu n’as pas tort, cela dit.
D : En effet, ils sont vraiment un groupe de bons à rien. Ce sont des créatures égoïstes et hautaines qui refusent de ne pas être les meilleurs. Cependant, puisqu’ils sont au moins fort, ils sont sacrément emmerdants.
M : Puisque la personne en charge de cet exposé ne fait rien d’autre que de se plaindre, je vais donner une explication détaillée. Les dragons naissent en pensant qu’ils vont atteindre le niveau des dieux à un moment ou un autre. Nous pouvons donc les appeler des élites dès le moment de leur naissance. Leurs origines sont tellement anciennes qu’ils sont considérés comme la deuxième génération de dieux, en suivant les plus vieux que l’on nomme les titans. Ils ont une histoire et de la puissance. Ce qui en résulte est qu’ils se vantent de leurs succès et n’hésitent pas à déclarer que la race des dragons est supérieure. À ce sujet, ils règnent bien sur plusieurs planètes.
D : Pour la faire simple, ils sont prétentieux.
M : Eh bien, tu n’as pas tort. Cependant, ils ont suffisamment de puissance pour que ce soit justifié. En étant des dieux, ils ont une énorme quantité d’énergie à l’intérieur de chacun d’eux dès leur naissance et leurs corps sont bien plus solides que celui de n’importe quel humain. En plus, ils sont très intelligents.
D : À cause de leur personnalité, cette intelligence n’est pas très apparente. Être étroit d’esprit n’est pas une bonne chose. Gyurie-kun se mettrait sans doute à rougir en pensant à comment il agissait par le passé.
M : Mais à quel point détestes-tu les dragons ? Sheesh. Continuons la conversation. Le plus grand trait des dragons et leur champ d’habilité. Le champ de frontière que les dragons possèdent est capable de complètement invalider toute forme de magie. Dans les temps modernes, les dragons et les drakes que nous voyons ont la compétence d’obstruction magique qui est une version détériorée de ce que les vrais dragons avaient.
D : Les dragons et les drakes qui existent dans le système sont des imitations des vrais dragons après tout. Le seul véritable dragon qu’il reste sur cette planète n’est autre que Gyurie-kun.
M : Il n’y a pas de comparaisons possibles entre le champ frontière des vrais dragons et des imitations. Surtout quand on sait que l’individu reconnu comme étant le dragon le plus fort est même appelé « Le Dieu Imbrisable » car il a une défense capable de bloquer presque toutes les attaques. Quel tricheur, eh.
D :… Comme si tu avais le droit de l’ouvrir.
M : Oh, de quoi pourrais-tu bien parler ?
D : Nope, rien du tout.
M : Bref, la race des dragons se vante de posséder une puissance parfaite. Une espèce avec tant de puissance voudrait régner sur des mondes.
D : STO-O-P ! Je vais faire les explications à partir de maintenant. Ou plutôt, si je te laisse continuer les explications dans mon émission, cela deviendra totalement « oshiete Meido-sensei ». Je dois définitivement bloquer tes prochaines explications.
M : Erm… bon, très bien. Je t’en prie, continue.
D : En tant qu’espèce, les dragons ont une grande puissance, mais la raison pour laquelle ils ne contrôlent pas plusieurs mondes est à cause des forces en face d’eux, comme tu le sais déjà. L’une de ces forces n’est autre que les anges.
M : Il y a d’autres forces que les anges, mais celle-ci seront mises de côté.
D : Il y en a beaucoup après tout. Si nous commencions à parler d’eux, cela ne s’arrêterait jamais. En bref, pour ce qui est de la race des anges, c’est un groupe très mystérieux. On raconte qu’ils sont apparus soudainement après tout. C’était dans des temps anciens quand les dragons étaient trop vaniteux et il est dit que soudainement sont apparus des êtres qui ont commencé à tuer des dieux. Je n’étais pas encore née donc je ne peux que me baser sur les rumeurs.
M : Cette époque était chaotique apparemment. De toute façon, durant cette période il n’y avait que deux grandes puissances, les dragons et les titans, et soudainement, une troisième puissance est apparue.
D : De plus, en ce qui concerne les dieux, ils les ont attaqués sans discriminer. Naturellement, c’était chaotique. Il y a beaucoup d’avis concernant la véritable nature des anges, mais la théorie la plus importante est qu’ils sont un mécanisme de défense appartenant à différents mondes. D’après cette théorie, les anges seraient une race née des mondes qui sentaient un sentiment de crise à cause des dieux détruisant tout comme des ivrognes.
M : Ils ne sont pas seulement apparus sans avertissement, ils ont aussi attaqué uniquement les dieux. Et, la preuve qui soutient cette théorie plus que tout est que les anges évoluent en tuant des dieux.
D : En effet. Tous les membres de la race des anges sont capables d’évoluer en tuant des dieux. S’ils tuent un dieu fort, ils deviennent plus forts, s’ils tuent un dieu intelligent, ils deviennent plus intelligents en adoptant même son apparence. La raison pour laquelle beaucoup d’entre eux ont une apparence humanoïde est qu’ils ont tué le dieu qui était le créateur d’origine des humains. D’ailleurs, cette loi s’applique aux mondes aussi. Si un dieu puissant meurt alors les êtres dans ce monde évoluent et deviennent un peu plus proches de ce dieu. La raison pour laquelle les anges ont probablement un lien avec les mondes est à cause de cette règle. Bien entendu, il y a un gouffre entre l’évolution des créatures normales et des anges. Un ange va radicalement évoluer après avoir tué un dieu après tout.
M : Ironiquement, en évoluant trop et en obtenant une conscience, un certain ange déchu est apparu et a commencé à faire ce qu’il voulait.
D : En effet. De par leur nature, les anges sont similaires à Sariel qui vient de faire son apparence dans l’histoire et qui manque de gentillesse et s’approche d’une machine. Même si elle est connue comme la Déesse pleine de bonté et de grâce, je suis certaine que personne ne s’attendait ce genre de caractère pour Sariel.
M : Assurément.
D : En pratique, c’est une femme qui va accomplir sa mission à tout prix. De plus, la pire chose à son sujet est qu’elle est un ange sauvage.
M : En ce qui concerne ce côté « ange sauvage », c’est parce que pour une raison inconnue elle s’est éloignée des autres anges, pourtant elle continue d’accomplir la mission qui lui a été confiée. À cause de cela, qu’elle soit un ange sauvage est une sorte de bug et le fait qu’elle a tendance à aveuglément se vouer à sa mission sans aucune flexibilité cause bien des problèmes. Sérieusement, comment cet individu nommé Sariel est devenu un ange sauvage ?
D : Sur ce point, même si je ne suis pas certaine qu’il y ait un lien, il y a longtemps un dieu problématique détruisait tout dans les alentours apparemment.
M : Dans ce cas, n’est-ce pas la faute de ce dieu ? L’ange Sariel est suffisamment puissante pour confronter les dragons sans hésitation. Elle ne serait certainement pas devenue un ange sauvage si quelque chose sans précédent ne s’était produit.
D : Bien sûr, quelque chose a dû se produire. De la même façon que ce n’était jamais arrivé qu’un dieu massacre des dieux aléatoirement pour qu’elle améliore ses compétences. En effet.
M :…
D : Bien sûr, il est impossible de savoir s’il y a un lien. En effet, complètement impossible de le savoir.
M : E, en effet c’est sans lien. C’est surement sans rapport. Disons que cela n’a pas créé de problèmes.
D : Et nous laisserons le sujet ainsi.

*

D : Bien, prenons un moment pour résumer les choses.
La planète sur laquelle l’histoire principale a lieu était autrefois le domaine des anges. Cependant, une sorte de… disons bien « une sorte » de problème est apparu et les anges en dehors de Sariel ont disparus en la laissant seule pour accomplir sa mission. Elle a ensuite continué à protéger les créatures primitives.
M : Hey ! N’insiste pas en disant « une sorte » !
D : Ensuite, les dragons se sont secrètement installés. Même s’ils ont peur de Sariel, ils ont attendu leur chance pour conquérir la planète. Sariel restait indifférente à tout sauf à sa mission de protéger les créatures primitives. Tant que les créatures primitives sont laissées en paix, ils peuvent rester ici.
M : C’est vraiment touchant d’entendre les efforts qu’ils ont faits. Je n’ai rien à dire sur le fait qu’il soit arrivé en ayant le désir de dominer l’endroit en tout cas.
D : Ce sont des dragons après tout, donc on n’y peut rien.
M : C’est ça que sont les dragons.
D : Mais, ce dont nous avons parlé est de ce qu’il s’est passé avant l’arc du passé. À partir de maintenant, ce sera les manœuvres secrètes de Po-no-ji, Po-no-ji qui fait de mauvaises choses, Po-no-ji qui fait des choses imprudentes et toutes sortes de mauvaises choses.
M : N’est-ce pas juste généralement la faute de Po-no-ji ?
D : C’est terriblement vrai. Et à la fin du monde, c’est le moment où je vais apparaître ! Mon offre merveilleuse pour sauver le monde apparaîtra plus tard dans l’arc du passé.
M : Quel terrible divulgâcheur. Ah, non. Que tu sauves le monde est juste un mensonge.
D : Les dieux démoniaques ne mentent pas.
M : Menteuse !
D : Nous finirons donc cette deuxième émission de « oshiete D -sensei » ici. Eh bien, à la prochaine fois. Au revoir !
M : Au revoir.

***

Gyurigyuri : Par le passé, j’étais un vaurien au point où je disais des choses comme « Maudites créatures inférieures ! »
Meido-san : Par le passé, j’étais une vaurienne au point de tuer des dieux aléatoirement pour améliorer mes compétences.
D : Par le passé et dans le présent, je reste une vaurienne


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles


2 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.4.1

Laisser un commentaire