KissWood

Tour des Mondes – Chapitre 178

Merci aux sponsors du mois !

Quentin S. (1€)

Guillaume V. (25€)

_________________


Une nouvelle fortune

Sortir de la tour des rangers était plus facile que je ne l’aurais cru. En choisissant de sortir en plein milieu de la journée, j’ai pu me cacher dans la foule plus facilement, et avec l’aide d’une gardienne pour attirer l’attention, c’est plus facile de passer inaperçu. Bon, je ne pense pas que mettre un bout de tissu sur ma tête soit suffisant pour tromper qui que ce soit pendant longtemps, mais c’est juste pour aller à la tour centrale. Je trouverai sans doute de quoi m’habiller et m’équiper convenablement là-bas.

Sans arme et sans armure, je n’irai pas loin de toute façon en cas de combat, mais pour en acheter, je dois d’abord transformer l’argent que j’ai sur moi en monnaie de la tour.

En sortant de la tour, je me rends compte que rien n’a changé par rapport à la dernière fois. La scène est toujours irréelle et voir cette tour qui monte interminablement dans le ciel a toujours quelque chose d’incroyable, et j’aurais bien du mal à l’expliquer avec des mots.

Les autres grimpeurs n’ont pas l’air d’avoir changé non plus. C’est toujours une foule remplie de guerriers, de mages et de rangers, ou d’autres classes qui vont et viennent sans se préoccuper de ce qui les entoure.

[Je n’ai pas eu le temps d’observer en arrivant, mais c’est vrai que le pied de la tour a un charme unique.]
Fais juste en sorte que personne ne te voit Yuu, si quelqu’un suspecte que je suis un dresseur…
[Je ne suis pas stupide et je peux me rendre invisible, donc tu n’as pas besoin de t’en faire. Tu es sûr de ton plan, d’ailleurs ? Attaquer toute une guilde à toi tout seul ? Ça ressemble encore à une mission suicide.]
C’est moi qui ai l’initiative cette fois-ci. Tant que j’attaque en premier et que j’ai un plan, il y a moins de risque. Et puis tu es là pour me dire si je fais n’importe quoi, pas vrai ?
[Tu fais n’importe quoi tout le temps. Et vu que te l’expliquer à chaque fois ne sert à rien, je préfère m’abstenir. Enfin, compte sur moi pour te le dire si tu fais une bêtise plus grosse que d’habitude.]

Yuu a encore l’air un peu fatigué d’après ce qu’il me laisse sentir à travers le lien. Je ne pensais pas que la fusion aurait des répercussions sur lui pendant aussi longtemps. Mais je ne m’attendais pas non plus à ce que ce soit le cas pour moi aussi.
La situation était vraiment mauvaise dans le palais. Les armes à feu étaient particulièrement dangereuses, mais je ne m’attendais pas non plus à me faire tirer dessus dans le premier monde…

Je me rends compte que mon équipement était loin d’être suffisant et que j’aurais vraiment dû investir plus d’argent pour avoir de meilleures protections. Au final, j’ai même perdu mes stylets et il ne me reste que mon arbalète. Il est temps d’améliorer tout ça et de me faire discret.

J’entre dans la tour principale en essayant de passer inaperçu. Après avoir demandé ma direction à un garde, je me dirige vers la banque de la tour pour la première fois.

Il y a beaucoup de gens qui semblent aller et venir dans cette direction, mais ça n’a rien d’étonnant si l’on considère l’importance d’un tel endroit pour les grimpeurs.
En entrant à travers une grande double porte qui me rappelle beaucoup celle des quartiers du roi dans le palais de Lishnul, je m’avance et finis par devoir attendre dans une file à l’intérieur d’un hall circulaire gigantesque sur plusieurs niveaux.

Je ne pensais pas que j’aurais à revivre ce genre de situation qui me semble très « terrestre » pour le coup. Bon, il semble que j’ai de la chance et que la queue avance vite.
Je regarde les alentours et je remarque que la banque n’a pas ce nom pour rien. La couleur de l’or se trouve sur toutes les surfaces. C’est presque agressif pour moi qui étais pauvre pendant tellement d’années sur terre, mais je dois reconnaître que la banque a beaucoup de prestance… et aussi beaucoup de sécurité.
Il n’y a pas de caméra sur les murs, mais il y a environ 3 gardes par grimpeur et dans ma file nous sommes environ une quinzaine à l’intérieur. Je ne parle cependant pas des autres files que je peux voir à d’autres étages et j’ai pu apercevoir d’autres entrées menant à d’autres halls quand j’étais dehors. La banque semble d’une taille considérable, mais la tour centrale est suffisamment grande pour accueillir un tel endroit.

Alors que je me demande si quelqu’un a déjà essayé de braquer l’endroit, c’est à mon tour de passer.
À la place d’un guichet, on me fait entrer dans un petit bureau et je me retrouve devant un habitant de la tour qui me regarde à peine et deux gardes qui se tiennent derrière moi. Sur ma gauche, la porte se ferme et je me retrouve complètement isolé du reste de la banque. Je m’avance vers le bureau sans trop savoir quoi dire exactement.

— Je vous écoute. Retrait, dépôt ?
— Un échange de pièce et j’aimerais donner de l’argent à quelqu’un ensuite.
— Très bien. Pour tout échange, je dois vous demander de sortir l’argent directement. Quelle quantité avez-vous en votre possession ?
— Euh… environ soixante-dix kilos ?
— Origine ?
— Lishnul sur Galatia.
— Très bien, mettez l’argent dans le bac à votre disposition.

Sur ma droite, je peux voir qu’il y a effectivement un baquet fixé au sol qui semble être prévu pour ça. J’imagine que je ne suis pas le premier à rapporter autant d’argent au pied de la tour.

Je remplis le baquet en remarquant qu’il semble impossible à remplir complètement malgré la quantité d’argent que j’ai dans mon inventaire. C’est presque frustrant de voir autant d’argent jaillir de mon inventaire pour tomber dans un baquet qui semble prêt à accueillir toujours plus d’argent…
Je finis par arriver à la dernière pièce qui tombe en cliquetant dans le baquet en me disant que j’ai une véritable fortune. Le baquet est un peu décourageant à ne pas vouloir se remplir complètement. Je viens quand même de verser mon poids en or dedans, mais il semble capable d’en absorber encore plus. Maintenant que j’y pense, j’aurais probablement pu me rouler dedans si j’en avais eu envie, mais ce serait sans doute bizarre de changer d’avis maintenant et de récupérer l’argent pour ça.

« Nous en arrivons à la somme de 11 667 pièces d’or de la monnaie actuellement en vigueur à Lishnul. La qualité des matériaux semble plus élevée que la moyenne… ce qui fait un total de 8 750 pièces d’or dans la monnaie réglementaire utilisée au pied de la tour. Est-ce que vous acceptez l’échange des pièces ? »

Je lui dis simplement que oui, et aussitôt, le baquet se vide complètement. Il se remplit ensuite avec des pièces du même type que celle que j’avais dans mon inventaire quand je suis arrivé au pied de la tour. J’en attrape une et je peux voir qu’elle a toujours la même moulure représentant la tour centrale sur chaque face.

— Est-ce que c’est possible d’envoyer la moitié sur le compte de quelqu’un d’autre ? Une voleuse du nom de Maliel.
— Entendu. Elle sera notifiée par courrier. Voulez-vous rester anonyme ?
— Non, ce n’est pas nécessaire.
— Dans ce cas voulez-vous mettre le reste d’argent sur votre compte ou comptez-vous l’emporter avec vous ?
— Je vais le prendre avec moi, je pense.

Je commence à mettre les pièces restantes dans mon inventaire, et pendant ce temps le banquier commence à remplir un papier.
Une fois terminé je me prépare à partir, mais le banquier m’arrête.

«  Il semble que nous ayons également reçu il y a peu des sacs vous appartenant contenant différents bijoux. Il y a également un message et une lettre à votre nom. Souhaitez-vous les récupérer ? »

Ah. Apparemment, le groupe de grimpeur dirigé par la chevalière est directement rentré au pied de la tour après la fin de la guerre civile. Le message est plutôt simple et me dit qu’ils vont rester quelque temps au pied de la tour pour profiter du butin qu’ils ont récupéré grâce au père d’Adelina. Il y a aussi des remerciements pour mon aide, et ils espèrent revoir Maliel et moi bientôt.
D’après ce qu’elle a écrit dans le message, la situation s’est calmée dans Lishnul et les choses vont pour le mieux depuis que les manges-mots ont instauré un nouveau gouvernement. La lettre avec le message semble provenir d’Adelina, mais je la lirai plus tard.

— Est-ce que c’est possible d’envoyer la moitié du contenu des sacs à la même personne ?
— Ce sera fait. Et pour le reste ?
— Mettez ça sur mon compte pour le moment s’il vous plaît.
— Bien.

Je ne sais pas combien je peux tirer des bijoux qu’il y a dans les sacs, mais avec la somme que j’ai sur moi, ce n’est pas la peine de prendre plus. Les bijoux sont en sécurité, et ça me fait une réserve sur laquelle retomber si jamais j’ai un problème.
Je viens quand même de récupérer 4 375 pièces… Même si j’ai donné la moitié à Maliel comme convenu, c’est une somme qui devrait me permettre d’être à l’aise pendant un moment.

Bien, maintenant que je suis officiellement riche, il est temps de faire du shopping.


BON, j’aimerais bien faire le point sur TM vu que j’ai fini son deuxième arc.
Du coup, j’aimerais vraiment que le plus d’entre vous réponde à ce test : https://testmoz.com/q/3731954

J’ai très peu de feedback dans les commentaires malheureusement et j’aimerais sincèrement en avoir le plus possible sur l’histoire d’où la création de ce questionnaire qui se concentre sur TM en général. C’est vraiment important pour moi afin d’avoir une vision globale de mon travail jusqu’à présent. Le test fait dix-huit questions avec réponse libre. Si possible donnez-moi des réponses les plus complètes possible.

TM fait actuellement plus de 500 pages (j’aime bien le dire) et en tant qu’auteur qui cherche à s’améliorer les critiques même négative sont un bon moyen d’y arriver. Si vous avez essayé de lire sans accrocher à l’histoire, votre avis m’intéresse aussi. Plus il y aura d’opinions différentes et mieux ce sera pour l’avenir de la série.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

Pour soutenir mon travail, clique en dessous :

Tipeee

3 thoughts on “Tour des Mondes – Chapitre 178

  1. J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va faire avec tout cet argent… Quand on voit ce qu’il a pu faire avec beaucoup moins au début, je suis curieux ;D
    Puis aussi ce qu’il compte faire contre les types qui veulent sa peau…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :