Tour des Mondes – Chapitre 235
Merci aux sponsors du mois !
Guillaume V.
Pascal W.
Dranwine
Lordjarlax
Maillot M.
Nitrik
Chapitre 235 : Cette place est à moi
Je fonce en direction du premier « coureur » à ma portée. Je pense que ce sont des Acrobates vu leurs mouvements, mais ils ont aussi des sabres dans chaque main, donc c’est probablement une classe que je ne connais pas.
Je plante ma lame dans la tête du premier et il disparaît aussitôt dans un flash. C’est suffisant pour que les autres réagissent malgré la fumée. J’imagine qu’ils peuvent sentir ma présence d’une façon ou d’une autre. Ils commencent à former un arc de cercle autour de moi. Ils sont plus d’une dizaine à me voir comme une menace et une deuxième dizaine approche par les toits. Une bourrasque fait partir une bonne partie de la fumée et je peux finalement les voir pendant quelques instants.
Leur accoutrement basé sur des voiles transparents qui flottent dans les airs est assez étrange. Il y a bien sûr quelques plaques d’armures, mais elles sont plus que légères.
J’avoue que cela ne me dérange pas du tout.
Je frotte rapidement la lame de mes stylets contre les pierres éponges pour qu’elles soient couvertes de poison et je fais quelques pas en direction du plus proche. Les « coureurs » sont tous armés de deux sabres, donc ça me rappelle les Manges-Mots, mais la ressemblance s’arrête là. Le niveau de corruption est plutôt bas, donc ce sont probablement des débutants ou des gens qui ne tuent pas souvent. Dans les deux cas, j’ai l’avantage.
Je fonce sur le premier d’un bond et il essaye de reculer, mais ce n’est pas suffisant. Je plante mes stylets dans son torse avant de passer au suivant qui me charge en préparant un coup de sabre. Le coup est rapide, mais manque de finesse. Au final, ce sont bien des débutants.
J’esquive l’attaque d’un mouvement avant de lui faucher la jambe. J’esquive ensuite une double attaque en sautant dans les airs avant de retomber directement en plantant mon stylet dans la tête de l’un d’eux, tandis que Juliette saute sur l’autre sans même me demander mon avis. Je lui rappelle que si elle se fait attraper, c’est fini, mais à travers le lien je peux comprendre quelque chose comme « Je suis un prédateur » qui rejette l’idée que cela puisse se produire.
Sans m’occuper plus longtemps d’elle, je tire à l’arbalète sur un autre et il prend le carreau dans le ventre.
En faisant un bon en arrière, je recharge en me servant du mécanisme avant de tirer une fois de plus. Mon tir manque sa cible alors que quatre d’entre eux me chargent de directions différentes.
Ce serait sans doute un problème si je n’avais pas les yeux de Micha braqués sur moi, mais il me reste encore à trouver la meilleure trajectoire d’esquive.
Juliette, de son côté, s’est enroulée autour du cou du coureur qui panique et n’arrive pas à se débarrasser d’elle alors qu’elle le mord continuellement. Elle injecte toujours plus de venin dans ses veines et, vu la quantité, il ne faudra pas longtemps pour que sa cible ne cesse de bouger.
Alors que je continue d’esquiver, je tire avec mon arbalète, mais ma cible esquive le carreau une fois de plus en continuant à m’attaquer. On dirait que je ne suis pas le seul à avoir subi un entraînement où il faut esquiver des projectiles, mais ce n’est pas important.
[Arrête de perdre du temps, il reste des cibles plus simples dans le coin. Jette au moins un fumigène pour les attaques à distance.]
Sans répondre à Yuu, je décide de repasser à l’offensive en me jetant sur l’un d’eux. Je lui fauche la jambe d’un coup de pied au genou en me tournant vers un autre pour lui planter mon stylet dans les côtes, mais l’attaque… passe au travers… ?
C’est comme si d’un seul coup il était devenu transparent comme un fantôme. Sans même y réfléchir, je dis à Juliette de tout de suite revenir vers moi.
C’est donc ça la compétence de cette classe ? Du coup, ce ne sont ni des acrobates ni des « coureurs », mais des espèces de fantômes ?
À partir de là, c’est impossible de les atteindre et ils m’attaquent continuellement en phasant et déphasant leur corps et leurs armes. Tch. Entre la vitesse et cette capacité, c’est bien plus complexe que ça ne devrait l’être.
Je saute dans les airs en jetant un nouveau fumigène de grande taille. Si je gêne leur vision, ce sera sans doute plus difficile pour eux d’esquiver. Alors que je suis dans les airs, je peux sentir une flèche rebondir dans mon dos. Cela implique qu’il y a encore des Archers ou des Rangers dans les parages. En tournant sur moi-même, je retombe sur eux alors que la fumée se répand très vite. Ma première attaque passe au travers du premier et…
[Vise les pieds.]
Sans y réfléchir, je fais ce que me dit Yuu et ma lame se plante effectivement dans le pied comme s’il n’était pas vraiment déphasé. Je n’avais rien remarqué, mais une partie de leur pied n’est pas dans le même état que le reste. C’est sans doute à cause de l’espèce de voile dont ils sont couverts que je ne m’en étais pas rendu compte. À partir de là, je sais ce qu’il me reste à faire.
Le premier tombe au sol et, alors que j’écrase le pied du second, il semble incapable de se déphaser. Une fois touché, ils ont l’air incapables de maintenir leur forme, ce qui veut dire qu’il ne me reste qu’à atteindre les pieds pour –
D’un mouvement de groupe, ils se mettent tous à se replier. Ah ?
J’imagine que de découvrir leur faiblesse les a calmés.
Comment est-ce que tu savais ?
[Simple, s’ils n’avaient vraiment pas de corps physique, soit ils passeraient à travers le sol puisqu’ils n’ont pas d’appui, soit ils seraient capables de léviter. Si je me rappelle bien, à Lishnul, on appelle cette classe Dancelune, mais ce sont tous des débutants comparés à ceux que j’ai vus dans le passé.]
J’acquiesce rapidement avant de passer à un autre groupe. C’est possible qu’en ayant trop confiance dans leurs capacités, ils se soient inscrits pour le tournoi.
Avec la fumée sur la place, je n’ai qu’à me faire discret pour battre le plus de monde possible. Entre la première et la deuxième sphère, il semble qu’il y a toujours des gens sous l’influence du poison qui meurent ou qui sont en mauvais état. Cela fait une petite quantité de points et c’est moins d’efforts que les Dancelune m’en ont demandé.
À travers les yeux de Micha, je peux les voir s’éloigner en direction de la tour au centre de l’arène. J’ai réussi à éliminer un peu moins de la moitié de leur groupe au final, mais ils ont bien fait de décider de se replier. En se transformant en fantôme, je ne peux pratiquement rien leur faire, mais j’aurais quand même fini par gagner vu leur capacité et la faiblesse que Yuu a remarquée.
Vu la quantité de personnes qui s’avancent vers la place, je vais avoir de quoi m’occuper.
*
— Ah ! Alexander ! Arthur !
— Roland. Qu’est-ce qui me vaut le malheur de t’avoir en ma présence ?
— Je m’étais dit que ton opinion serait intéressante sur les grimpeurs dans l’arène. À dire vrai, je m’ennuie un peu de ce genre de mondanité. Ils ont tous l’air tellement faibles qu’une petite conversation avec un concurrent me semble être un bon moyen de tuer le temps.
D’un geste de la main, le nouvel arrivant demande à ce qu’on lui apporte un siège pour se mettre à côté d’Alexander. Vêtu d’un uniforme de capitaine de navire, l’homme semble appartenir à la tour des Pirates. L’homme sourit et semble chaleureux au premier abord, mais sa présence semble irriter Alexander.
— … Et je suis curieux. Tu ne paris sur personne d’habitude, mais on m’a rapporté qu’aujourd’hui il y a eu une exception. Allez, dis-moi, un jeune chevalier t’a impressionné ? Ou alors tu as enfin eu un coup de foudre pour une jeune grimpeuse ?
— Ta perspicacité est toujours du niveau d’une table basse, si tu veux mon avis.
— Allons, il est inutile d’amener les tables basses dans cette conversation. Les pauvres n’ont rien demandé.
— …
— Je m’attendais à ce que tu sois plus loquace que ça. Une autre question plus directe peut-être ? Pourquoi est-ce que tu as parié sur ce dernier dresseur ?
— Amusement personnel, et, pour l’instant, je ne suis pas déçu.
— C’est vrai qu’on entend de plus en plus parler de lui dernièrement, mais je m’attendais à ce que tu t’intéresses aux autres nouveaux. Comment s’appelle la petite nouvelle, la sorcière… Sa… Si, Kala ?
— Kim.
— C’est ça, Kim. Elle a l’air de pouvoir poser des soucis au dresseur, non ? Elle n’est pas trop mal placée dans le classement et j’ai entendu dire qu’elle a causé quelques soucis de sécurité sur les marchés.
— Tu oublies les autres jeunes et ton protégé. Tark.
— Bah. Il est juste là pour s’amuser. Il ne gagnera jamais, mais c’est une occasion comme une autre de se montrer. Si tu veux mon avis, les jeunes auront de toute façon un problème quand ils affronteront le « Roi de l’arène ». Cette vieille carne leur posera à tous un problème.
Alexander réfléchit quelques instants avant d’acquiescer. Le roi de l’arène sera un obstacle de taille à passer. S’ils y arrivent, c’est que leurs noms méritent bien de résonner dans le temps, comme le dirait la gardienne des Oracles. Mais à moins d’avoir des atouts cachés, c’est un combat qui sera impossible à gagner, que ce soit Kim, Tark, Nomad ou encore les autres jeunes grimpeurs talentueux auxquels il peut penser.
Cependant, ce « roi » est un personnage particulier. Difficile de prédire le résultat avec lui dans les parages.
*
Comme s’il avait compris qu’on parlait de lui, une silhouette en haut de la tour au centre de l’arène se redresse. Il semble que ce petit tournoi ait attiré un bon nombre de participants, mais ceux qui l’intéressent ne sont toujours pas montés le voir. Ils sont tous en bas en train d’amasser le plus de points possible.
En tant que Gladiateur, il ne s’intéresse qu’à l’idée de challenge et de spectacle et, pour en offrir à tous, il faut trouver quelqu’un qui ne le décevra pas. Pendant quelques instants, il s’étire alors que ses os craquent. Du haut de ses 43 ans, il se trouve lent et fatigué, pourtant sa pensée ne reflète absolument pas la masse de muscle qu’il exhibe fièrement en étant vêtu d’un simple pagne.
Fatigué d’attendre du haut de la tour, il décide de changer d’idée. Il remarque un groupe d’une trentaine de grimpeurs qui traversent les rues en contrebas. C’est une cible intéressante pour s’échauffer. Sans y penser à deux fois, il se jette du haut de la tour dans leur direction.
Alors qu’ils tombent du haut de la tour, son visage se déforme en un sourire carnassier presque animal. Il n’y a vraiment qu’ici qu’il se sent vivant.
*
Dancelune :
Classe secondaire de la tour des Druides.
En utilisant leur affinité avec les esprits, les Dancelunes peuvent transformer leur corps physique en corps spirituel. Souvent comparés à des fantômes à cause de l’apparence étrange qu’ils ont sous forme spectrale, les membres de cette classe sont souvent taciturnes et mystérieux et ont une affinité pour la danse.
Malheureusement, cette classe est très souvent à la merci de l’humeur des esprits qui observent leur danse et n’hésitent pas à gêner les Dancelunes. Cette classe demande un oubli total de soi-même proche de la transe, souvent atteinte grâce à des narcotiques par les débutants.
À haut niveau, il est dit que leur danse à la pleine lune est un spectacle aussi incomparable que dangereux pour ceux qui l’observent. Cependant, la plus grande rumeur à leur sujet concerne la lune de sang qui révélerait leur véritable puissance.
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Hastin
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Pour soutenir mon travail, clique en dessous :
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre.
PS: Ho ! Une classe qui danse sans être de la tour des bardes ! Intéressant même si pas si surprenant si on prend en compte que nombre de réel rituels druidiques/celtiques incorpore la dance.
Merci pour le chap!!
Merci pour le chapitre
merci pour le chap