Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 103.1

Chapitre 103.1 : Ce que cela signifie d’être un héros

« La tortue spirituelle se dirige vers les zones à forte densité de population. La reine a demandé votre retour sur Melromarc. »

« Quoi ? »

Si c’était assez puissant pour être scellé, alors ça ne pouvait pas être bon que ce monstre se déplace dans une zone peuplée. Pas bon du tout.

« Qu’avez-vous entendu des ombres qui suivent les héros ? » 

« Nous n’avons rien entendu d’eux récemment. »

« Hm. Ok, on y retourne. »

J’ai utilisé le bouclier portail pour retourner au château, puis je suis allé rencontrer la reine dans la salle du trône.

« Il fallait que ça arrive juste après qu’on ait pris la route, n’est-ce pas ? » 

« Mes excuses. »

« Alors, qu’avez-vous entendu sur les autres héros ? »

J’ai supposé qu’ils avaient atteint leur destination, et utilisé leur connaissance du jeu pour aller briser le sceau du monstre.

« Il semble que le monstre était déjà en mouvement lorsqu’ils sont arrivés. Au milieu de tout ce chaos, ils continuent à poursuivre le monstre. »

« Et ? »

Elle a hésité. Ça voulait dire que je n’aimerais pas ce qu’elle allait dire. 

« Nous n’avons plus rien entendu depuis. »

Des idiots. Ils pensaient tout savoir. Ils devaient partir et attaquer. Au moins, ils n’avaient pas brisé le sceau eux-mêmes. Je parie qu’ils l’auraient fait, pensant qu’ils étaient plus qu’assez puissants pour vaincre n’importe quel monstre qui sortirait. La reine était pâle. Je suppose que sa fille était avec Motoyasu. Bien sûr, elle devait être inquiète.

« Maître Itsuki ! »

Rishia a couru pour le sauver, bien qu’elle n’ait aucune idée de l’endroit où elle allait.

« Filo, va chercher Rishia. » 

« Okaaay ! »

Filo s’est mise à courir après Rishia qui s’enfuyait. 

« Laissez-moi partir ! Je dois sauver Maître Itsuki ! »

Je me suis demandé si ça rendrait Itsuki heureux de la voir comme ça. 

« Calme-toi. »

« Fehhh ! »

« Arrête de gémir ! » 

« Feh ? »

« Nous ne savons pas à quel genre de monstre nous avons affaire, mais nous ne savons pas non plus que les autres héros sont morts. Ne perds pas espoir. »

« M . . . Mais… »

« Ils s’en sortent toujours bien dans ces cas-là. Alors calme-toi. »

C’était vrai. Ils avaient perdu contre Glass, avaient été malmenés par le grand prêtre, et assommés par une des attaques d’Arc. Mais ils étaient encore en vie. Ça fait trois batailles majeures auxquelles ils ont survécu. Peut-être qu’ils avaient aussi résisté à leur dernière confrontation. Je parie qu’ils étaient tous évanouis aux pieds de la tortue. Peut-être. Je devais leur donner le bénéfice du doute, et espérer le meilleur. 

« Oh, d’accord ! J’espère que Maître Itsuki va bien. »

Rishia soupira, comme en prière. Elle était si simple, aussi fragile qu’un bloc de tofu à certains égards, mais avec un esprit comme de l’acier trempé. C’était une fille étrange, ça c’était sûr. Je pris l’initiative de me porter volontaire auprès de la reine. 

« Je crois qu’on devrait aller voir ce qu’on peut faire pour cette tortue. »

« Appelez ça une mission de sauvetage. Nous devons garder les dégâts sous contrôle. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des vies. »

Deux jours plus tard, je suis parti avec un groupe de chevaliers sélectionnés par la reine, et nous avons formé une armée de coalition avec un pays voisin. J’essaierais de tenir la ligne de front. Alors que nous mettions tout en place, nous avons commencé à recevoir des nouvelles de l’avancée de la tortue spirituelle.

Déjà cinq villes, trois forts et deux châteaux sont tombés. Beaucoup, beaucoup de gens étaient morts. La tortue elle-même était gigantesque. Elle était entourée d’un troupeau de monstres serviteurs. On aurait dit que la tortue mettait tout le monde à terre, et que ses serviteurs achevaient les survivants. Les rapports suggéraient que le monstre visait délibérément la vie humaine. J’ai discuté avec la reine de diverses choses. 

« Pensez-vous que les héros sont encore en vie ? » 

« J’en suis sûre. » 

« Comment pouvez-vous en être sûre ? »

« L’église des quatre saints héros de Faubrey possède un appareil qui peut confirmer le statut des héros. Je leur ai demandé d’y jeter un œil, au cas où, et j’ai reçu une réponse indiquant qu’ils étaient toujours en vie. »

C’était une bonne nouvelle. Rishia avait l’air soulagé. Si nous pouvions trouver un moyen de vaincre la tortue spirituelle, alors il pourrait encore y avoir de l’espoir pour eux. La pire situation serait que les autres héros meurent, et que je doive trouver un moyen de vaincre le monstre tout seul. Même si je gagnais, Fitoria me traquerait, et me tuerait. L’angoisse me poussait à poser une question sur un renfort qui m’intéressait beaucoup. 

« Où sont les héros des sept étoiles, votre majesté ? »

« Je les ai fait venir, mais ça peut leur prendre quelques jours pour arriver ici. »

On pourrait les attendre, mais beaucoup de gens mourraient pendant ce temps. Et nous ne savions pas s’ils allaient être assez puissants pour nous aider. Je ne savais pas non plus si j’étais assez puissant pour vaincre la tortue. Si nous ne faisions rien, ce serait la fin des vagues, mais nous ne pouvions pas les laisser se déchaîner et tuer tout le monde. Nous sommes obligés de nous défendre. Est-ce que Fitoria disait la vérité ? Si on laisse la tortue spirituelle faire ce qu’elle veut, les vagues cesseront-elles d’arriver ? Mon état d’esprit interrogatif m’incita à poser quelques nouvelles questions à la reine. 

« Nous devons nous défendre. Que pouvons-nous attendre de ces soldats ? » 

« Notre pays voisin nous a fourni des chevaliers, des soldats, et des aventuriers pour compléter l’armée. Mais un autre pays a déjà lancé une offensive, et ils n’ont pas réussi. » 

« Ils ont attaqué avant que les héros n’arrivent ? »

« La tortue spirituelle était déjà entrée dans leurs terres. Leurs villes étaient en danger. »

C’était peut-être imprudent, mais ils n’avaient pas eu le choix. Je comprends ce qu’ils ont dû ressentir.

« Donc je suis le seul héros sur lequel on peut compter. » 

Je n’aimais vraiment pas les héros bancals. N’était-il pas insensé pour un seul héros de se mesurer à un monstre aussi destructeur, surtout si ce héros avait seulement un bouclier ? Est-ce que j’étais stupide ? Peu importe, la première étape était d’aller voir le monstre en personne. J’entrepris donc un voyage vers la tortue spirituelle. 

« C’est là. »

La reine m’a montré du doigt depuis la fenêtre bruyante de la voiture. J’ai louché sur l’horizon, je n’en croyais pas mes yeux.

« Je crois que je vois une montagne à l’horizon. On dirait qu’elle bouge. » 

C’est contre ça que je devais me battre ? C’était si loin que je ne pouvais pas vraiment le distinguer. Mais c’était comme quand un dragon géant, ressemblant à une montagne, apparaît dans le jeu où l’on chasse des monstres. Sauf qu’il était plus gros. Cela m’a fait penser à ces mythes anciens où les gens pensaient que le monde entier reposait sur le dos d’une tortue. Sa carapace était comme une montagne, et on aurait dit qu’il y avait une ville en ruine sur son dos. C’était donc la tortue spirituelle.

« Votre majesté, dans la légende des héros, quand ils ont combattu la tortue spirituelle, comment l’ont-ils vaincu ? »

« Ils ont pu pénétrer dans la carapace par les fissures de la chaîne de montagnes sur son dos. Puis ils ont attaqué et scellé son cœur, pour entraver durablement le monstre entier. »

Donc le moyen de l’arrêter était de l’intérieur. Mais elle était si grande ! L’arrêter semblait impossible. Si nous essayions d’y pénétrer, cela décimerait l’armée.

« Vous avez un plan ? »

« Un de base. Le monstre géant semble viser la vie humaine, donc nous évacuons toutes les villes, villages et forts sur son chemin. Nous allons tenter de l’attirer dans une zone où il sera facile de l’attaquer. »

« Je suis sûr qu’il y a plus dans votre plan, non ? »

« Oui. Comme dans la légende, les héros trouvèrent un chemin à l’intérieur de son corps, puis attaquent son cœur. »

Qu’est-ce que j’étais censé faire ? Utiliser le bouclier de l’Ire, puis la vierge de fer, et le sacrifice du sang ? Je venais juste de me débarrasser de la malédiction de la dernière fois. Mais si l’ennemi était aussi puissant qu’il le semblait, je suppose que je n’avais pas le choix.

« Il n’y aura pas beaucoup de victimes ? »

La bête se déchaînerait probablement tout le temps que nous serions à l’intérieur d’elle.  Ce qui veut dire que beaucoup de gens vont mourir avant qu’on ne l’arrête. La reine chuchota une réponse timide, mais que j’entendis quand même. 

« Oui. »

« Laissez-moi partir ! Je ne me battrai pas ! Bouclier ! Envoyez le bouclier ! » 

« … »

Sac à merde, l’ancien roi,  se tordait sur le siège à côté de la reine.

Elle a attrapé son menton, et a utilisé la magie de la glace pour créer un bâillon gelé sur sa bouche. Les choses ne se présentaient pas bien.

« Je comprends cela. Mais nous ne connaissons pas d’autre moyen de vaincre le monstre. »

Sac à merde m’avait mis sur les nerfs.

Pourquoi était-il là ? Il était censé être une sorte de général militaire, mais à quoi servirait son expérience contre un ennemi comme celui-ci ?

« Non, ça ne marchera pas. » 

« Qu’est-ce que vous voulez dire ? »

« De toute évidence, votre mari ne sera d’aucune aide. Je veux dire, nous ne pouvons pas permettre au monstre de continuer son carnage. Trop de gens vont mourir. »

Si nous ne connaissions pas les attaques de la tortue spirituelle, nous ne pourrions pas trouver une stratégie pour la vaincre.

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Je lance un tipee, il ne contiendra pas de chapitres en avance de Shield hero, mais des oeuvres originales que j’ai écrit. Le tipee a quand même une utilité pour la traduction, plus je gagne d’argent grâce à lui, plus je peux envisager de passer d’une fraction traduite de chapitre par semaine à deux voire trois. Voici le lien

https://en.tipeee.com/romans

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire