Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.27

 


Chapitre 300.5.27 : Réflexion passée, Ariel

 
Manger et dormir, une saine façon de vivre ?

*

Comment était le système immédiatement après sa mise en opération ? Quel est le but de demander cela ? … Ce n’est pas un sujet de conversation agréable, tu sais ? Tu veux quand même savoir ? Hmm. Okay, juste un peu alors.

Bon, pour décrire comment c’était en un mot, je dirais… brutal. Tout simplement. Brutalement brutale. Apparemment, c’était l’enfer partout. J’étais déjà à la limite en m’occupant de mes problèmes, donc j’ai simplement entendu parler des autres endroits grâce à des rumeurs. Mais bon, je suis certaine que tu peux l’imaginer.

Tout d’abord, les pays qui produisaient la majorité de leur électricité via l’énergie MA étaient impuissants. Naturel, n’est-ce pas ? Imagine simplement un Japon moderne où l’électricité a complètement disparu. Ensuite, on inclut l’essence. Basiquement, cela veut dire qu’il n’y avait plus d’énergie à utiliser. Puisqu’ils se reposaient dessus, il est clair que le niveau de vie a commencé à s’effondrer.

De plus, à cause de l’attaque des dragons un peu avant, tout était complètement en ruine. Non seulement beaucoup de gens sont devenus des réfugiés, le fait que l’énergie était impossible à utiliser a été comme un clou de plus dans le cercueil. La reconstruction était loin d’être possible. Les gens étaient déjà à bout en essayant de survivre chaque jour.

Ce qui était le plus douloureux pour moi a été la nourriture. Dans une situation où il est difficile d’obtenir de la nourriture tous les jours, je devais quand même consommer plus que les autres à cause de ma constitution. Mes amis m’ont donné la priorité dans la distribution de nourriture à cause de cela, mais ce n’était toujours pas suffisant. Des enfants plus jeunes que moi devaient endurer la faim tout en me donnant leur nourriture. Je me sentais tellement pathétique, tellement coupable que je voulais mourir. Ou plutôt je l’ai sérieusement pensé plusieurs fois. Mais, à chaque fois, les autres m’ont stoppé en disant « Sariel-sama l’a dit, n’est-ce pas ? Vivez s’il vous plaît ». Je mangeais en pleurant. Mais ce n’était toujours pas suffisant, et je ne peux toujours pas oublier le goût de la terre que j’ai mangée dans le but de masquer ma faim.

Curieusement, j’ai réussi à survivre ces temps, mais assez rapidement de longs combats ont commencé. La cause était le système, ou plutôt à cause des dernières ressources à récupérer. Comme je l’ai dit, il y avait une famine, d’accord ? Dans les combats pour en avoir, les gens ont commencé à s’entre-tuer un peu partout et basiquement cela s’est aggravé. S’ils avaient tant d’énergie, n’aurait-il pas pu coopérer pour sortir de cette situation ? Enfin, les humains priorisent le présent par rapport au futur. De toute façon, ils n’avaient pas d’autre idée que de se battre pour ce qu’il restait.

Mes amis et moi dans l’orphelinat, nous avons continué à nous réfugier et à éviter les combats. Cependant, il y a des moments où, peu importe ce que nous faisions, nous étions quand même entraînés dedans. Pendant cette période, j’étais juste un fardeau et j’étais incapable de me battre. Immédiatement après que le système a été mis en marche, il semble qu’il y avait déjà des bénéfices donnés par les attributs numériques, mais cela dépendait des capacités d’origine. Puisque je passais plus de la moitié de la journée dans un lit, les bénéfices sur mes attributs numériques étaient inférieurs à ceux d’une personne normale. Je ne pouvais rien faire.

Mais tu sais, il y a un jour où une situation vraiment sans espoir nous est tombée dessus. Ce jour-là, Gob-gob est parti pour se battre contre des hommes pour la première fois. Nous étions des survivants des expériences de Potimas. Cependant, ce n’est pas parce que nous avions survécu à ça que nous pourrions continuer à vivre. Gob-gob n’a qu’une espérance de vie de quelques années. Il aurait dû chercher un moyen de prolonger sa vie, mais c’est un enfant né avec une peau verte et une espérance de vie bien plus courte que celle d’un humain normal. Bon, il a clairement été traité comme un échec.

« Je ne vais pas vivre longtemps de toute façon. »

En disant cela, il est parti. Donc, je lui ai donné mon marque-page floral préféré en lui disant cela avant qu’il ne parte.

« C’est mon favori alors tu dois me le ramener. »

Au final, après avoir montré un vague sourire, il n’est jamais revenu. Il a toujours été un trouillard, tu sais. Mais à la toute fin, il a essayé d’être cool. C’était un idiot, heh… oui, un idiot.

À partir de là, nous avons vagabondé pour échapper aux ravages de la guerre, mais étrangement la situation est passée de combats pour la nourriture à un conflit entre les humains et les humains évolués. Nous étions simplement à la merci des événements, donc je ne connais pas les détails sur la transition vers ce conflit-là. Cependant, avant que je ne le sache, les humains ont commencé à attaquer les humains évolués. Les humains évolués, appelés démons de nos jours, avaient des capacités physiques meilleures que celles des humains, et les attributs numériques l’étaient aussi. Cependant, ils étaient une petite minorité et puisqu’au début ils ne faisaient pas tous équipe, ils ont été attaqués sans être capables de se défendre.

Tu veux revenir sur les problèmes de nourriture ? Eh bien, c’est vrai que la population a été réduite puisqu’ils se battaient pour les restes, donc la quantité de nourriture nécessaire à la survie de tous a été réduite en conséquence, mais la véritable raison expliquant que la situation s’est améliorée est à cause de l’apparition des monstres.

Tu demandes pourquoi il y a des monstres ? Écoute alors. Aujourd’hui, les monstres s’accouplent pour être plus nombreux, mais à l’époque ils apparaissaient de nulle part. J’imagine que c’est quelque chose que D avait préparé. Donc, normalement, cela causerait du chaos et bien sûr il y en a eu. Cependant, à l’époque de la première apparition des monstres, les gens avaient déjà commencé à maîtriser les bénéfices des attributs numériques et des compétences. Cela veut dire que les monstres n’étaient pas une si grande menace. Les monstres à l’époque étaient des sortes de prototypes donc ils n’étaient pas si forts. Quand les monstres attaquaient, il était assez facile de les tuer. À l’époque, c’étaient les humains qui étaient terrifiants.

Donc, nous avions les monstres qui sont super faciles à tuer. Sans surprise, ils étaient une source de viande. Bon, tu comprends le reste, pas vrai ? À l’époque, les gens mangeaient tout ce qu’ils trouvaient, même si c’était étrange. Ironiquement, les monstres n’étaient pas une menace, en vérité ils étaient même une source d’aide. Bon, puisque leur arrivée a permis d’obtenir une certaine marge de ressource, je suis certaine que c’est ce qui a permis ce mouvement pour tuer les démons.

Les démons ont été forcés de se diriger vers le nord du continent Kasanagara où ils ont formé un groupe et ils ont contre-attaqué. Le reste suit ce que tu sais déjà, c’est comme ça que l’histoire de la longue guerre entre humain et démon a commencé. Bon, cela a pris un grand nombre d’années pour se développer à ce point bien sûr. Ou plutôt, jusqu’à ce que les guerres se stabilisent et deviennent un véritable bourbier.

Je l’ai peut-être dit brièvement avant, mais le premier Roi Démon a été un vampire. Les gens l’appelaient le terrifiant Roi Démon, mais le gars en lui-même n’était pas si fort. C’est en utilisant ses traits de vampire et en étant rusé qu’il a augmenté le nombre de ses subordonnés avant d’attaquer les gens. Apparemment, il avait tellement d’élan qu’il semble que toute personne vivante serait tuée. Si les démons et les humains s’étaient regroupés, alors l’histoire aurait été différente, mais malheureusement le résultat a donné lieu à ce combat à trois camps. Ou plutôt, est-ce que la situation peut vraiment être nommée un combat à trois camps ? La situation actuelle est du genre à ne pas permettre de savoir qui sont les alliées et les ennemis.

Même avec mes amis de l’orphelinat, au final nous avons pris des chemins différents. Il y a une faction qui croyaient en l’idée de sauver les gens en accord avec les enseignements de Sariel-sama. Il y avait une autre faction qui pensait que le mieux serait de se battre pour sauver Sariel-sama aussi vite que possible. Je l’ai dit plusieurs fois, mais nous les orphelins, nous sommes des survivants des expérimentations humaines de Potimas. Bien qu’il y ait des échecs complets comme Gob-gob et moi, il y a aussi ceux qui avaient des capacités réussies et des capacités qui étaient des handicaps. Il y en avait avec des capacités physiques supérieures, d’autres avec des capacités spéciales et ainsi de suite. En combinant cela avec des compétences et les attributs numériques et ils étaient capables de montrer de bien meilleures capacités que les humains normaux. Puisque nous avons fui ici et là pendant des mois et des années, nous avons fini par devenir des adultes.

Eh ? Comment ça je n’ai pas grandi ? Ha ha ha. N’ai-je pas grandi magnifiquement ?! Ha ha ha ha ha.

Ahem!

Revenons au sujet. Nous autres, nous nous sommes séparés en deux pour partir sur des chemins différents. Est-ce que tu le sais ? Le premier héros et le premier Saint venaient de notre orphelinat. Bib de toute façon, ils sont tous morts en se battant ou ont fini par mourir et plus aucun n’est vivant. La plupart se sont sacrifiés avant de mourir. En refusant de se réincarner, ils ont sacrifié leurs âmes et toute leur énergie pour le système. Ils ont tous disparu comme ça. Tous. C’étaient des idiots… oui, des idiots.

C’est pour cela que j’ai l’habitude d’être abandonné. Bon, contrairement à eux, je ne pouvais pas du tout me battre. Cela m’a demandé tout ce que j’avais de survivre. Pendant que j’étais allongé, tous les autres ont disparu. Pourquoi est-ce que quelqu’un d’aussi inutile que moi a survécu ? En plus de cela et je ne sais pas pourquoi, mais je suis resté jeune pour toujours.

C’est peut-être à cause de l’influence du système, ou peut-être que les recherches de Potimas ont silencieusement porté fruit. Ou peut-être les deux ? Bien que je ne connaisse pas la vérité, c’est un fait que je n’ai pas vieilli depuis la mise en opération du système. C’est pour cela que je suis encore en vie. En plus de cela, après des années de souffrances j’ai réussi à m’adapter à mes problèmes de santé grâce à mes attributs numériques et des compétences. Grâce à la compétence Glouton, j’ai pu manger autant que je voulais et le système a pu décomposer le poison dans mon corps. Pendant les mois et les années, mes attributs numériques se sont accumulés petit à petit pour atteindre celui d’une personne normale, puis plus loin, plus loin et toujours plus loin, et c’est comme ça que j’en suis arrivé là.

Je suis sûr que cela a dû être horrible à vivre pour Potimas de m’avoir jeté alors que j’ai accompli son objectif de jeunesse éternelle. Je suis sûr qu’il s’est dit « Si seulement je ne l’avais pas abandonné ! » ou quelque chose du genre. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est bien fait !

Eh ? Qu’est-ce que Potimas faisait immédiatement après la mise en place du système ? Qui sait ? Il a complètement disparu de la scène mondiale pendant un moment. J’imagine qu’on peut dire qu’il s’est caché ? Quand je me suis dit que tout était calme, avant que je ne comprenne ce qu’il se passe, une nouvelle espèce nommée les elfes a soudainement infiltré toute la société. Littéralement avant que je ne le comprenne. Les compétences de ce type sont vraiment supérieures en qui concerne ce genre de chose.

Bon, c’est un peu rapide, mais voilà ce qu’il s’est passé immédiatement après la mise en marche du système. Alors ? Ce n’était pas une histoire amusante, pas vrai ?


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.27

Laisser un commentaire