Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.26
Chapitre 300.5.26 : Arc du passé 26
Cruel d’être gentil ? Ou gentil d’être cruel ?
*
«
Je peux parler avec Sariel, n’est-ce pas ? »
« Oui, bien sûr. »
Puisque Sariel est devenue le Nexus du système, elle est dans une autre dimension que D a créée. C’est impossible d’y entrer sans la permission de D. Gyurie n’est pas une exception même s’il a le contrôle d’une partie du système. Malgré cela, le contrôle de Gyurie est limité, donc il y a bien plus de choses qu’il ne peut pas faire comparer à la taille du système. D a seulement demandé à Gyurie de découvrir des bugs, car elle ne veut pas qu’il touche au reste autant que possible.
« Dans ce cas, je t’y envoie. »
« Tu ne viens pas D ? »
« Correct. Je ne m’entends pas bien avec les anges, donc c’est mieux que nous ne voyons pas. »
Même s’ils se sont rencontrés il y a peu de temps, D dit cela assez naturellement. Pourquoi est-ce qu’elle dit un tel mensonge ? Car cela semble plus intéressant de cette façon. D transfère ensuite Gyurie au centre du système où se trouve Sariel tout en se demandant quel genre de conversation ils vont avoir.
*
« Sariel. »
En voyant l’état de Sariel, Gyurie a été choqué de voir que quand D parlait de l’attacher, ce n’était pas du tout une métaphore. C’est un lieu gigantesque. Un énorme cercle magique remplit cette espace. Un énorme cercle magique remplit ce lieu. Sariel se trouve au centre. Elle est attachée par ce qui semble être des chaînes qui se répandent de façon géométrique dans le cercle magique. Gyurie s’attendait à quelque chose de moins strict quand il a entendu le mot « attacher ». Tout au plus, il s’attendait à voir quelque chose qui l’empêcherait simplement de quitter le nexus du Système. Cependant, la réalité est bien plus cruelle. Gyurie est stupéfait de la voir dans cet état ; il ne peut pas s’empêcher de penser qu’elle ressemble à une prisonnière.
« Sariel… »
Abasourdi, il l’appelle une fois de plus. Il n’est pas capable de trouver autre chose à dire.
« Gyurie. »
En étant appelée, elle répond par le nom de la personne qui l’appelle. Ses yeux se posent sur Gyurie. Comme d’habitude, ses yeux irradient de froid. Cependant, contrairement à d’habitude, il semble y avoir un peu de ce qui semble être du blâme qui se reflète dans ses yeux.
« Je suis désolé. »
Gyurie s’excuse par réflexe. Pour ce qui est de ce dont il s’excuse, Gyurie n’en sait rien ; peut-être de l’attaque des dragons sur l’humanité. Peut-être de leur fuite avec l’énergie de la planète juste après. Peut-être de son incapacité à empêcher tout cela. Peut-être parce qu’il a forcé Sariel à être dans cette position. Ou peut-être pour la totalité de ces choses.
« Tout va bien. Tu n’es pas responsable. »
Comme pour l’excuser pour tout cela, Sariel acquiesce doucement.
« Te retrouver soudainement dans cette situation a dû être une surprise, j’imagine ? »
Même si Sariel le pardonne, Gyurie ne peut pas se pardonner lui-même. Cependant, il n’est pas capable de grand-chose. Une des choses qu’il peut faire est d’expliquer la situation à Sariel. Qu’il a demandé l’aide de D. Qu’en acceptant sa demande, D a créé ce système et qu’à cause de cela, Sariel se retrouve emprisonnée ainsi. Finalement, même si cela prendra un long moment, il a promis qu’il revitalisera la planète et qu’il sortira Sariel de là.
En entendant son explication, Sariel remarqua que Gyurie se trompe. Que Gyurie pense que Sariel ne comprend pas la situation et que D a lancé tout cela sans lui dire qu’elles se sont rencontrées. Même si elle le remarque, Sariel ne précise pas ce que D a fait. Elle a l’impression que rien de bon n’en ressortirait. Et c’est en effet le cas. Même si elle le lui dit, les troubles dans le cœur de Gyurie ne feraient que grandir et D s’amuserait simplement de voir de tels conflits.
« J’ai compris la situation. »
Sariel ravale son manque de confiance pour D et acquiesce pour que cela ne se voie pas.
« Gyurie. Comme tu peux le voir, je ne peux pas bouger. »
À cause du contrat avec D, Sariel n’a pas la liberté de bouger. En ayant le rôle de batterie pour le système, elle est devenue une sorte d’engrenage qui permet au système de fonctionner. Elle peut à peine intervenir dans le système.
« S’il te plaît, prends soin de cette planète et de ses habitants. »
À sa place, car elle ne peut pas bouger, elle lui fait cette demande en baissant la tête.
« Bien sûr. »
En réponse à cela, Gyurie répond avec conviction. Cependant, il est incapable de répondre immédiatement aux paroles suivantes de Sariel.
« S’il te plaît. Ce n’est pas grave si cela prend plus de temps pour me libérer. Guide-les pour qu’ils ne se battent pas et qu’ils ne s’entre-tuent pas. »
C’est une requête qui va à l’encontre de la nature du système. De plus, c’est quelque chose de virtuellement impossible à accepter pour Gyurie.
« Sariel, c’est… »
« Je sais que je demande quelque chose de déraisonnable. Cependant, je ne veux pas que les gens se battent plus. Je l’ai déjà dit aux enfants à l’orphelinat, mais je veux juste que les gens vivent en paix et heureux. »
Il sait ce que Sariel veut dire. En ayant vu les actions de Sariel jusqu’à maintenant, il s’y attendait. Cependant, Gyurie ne pense pas qu’il sera capable de le faire. Après tout, Gyurie lui-même a déjà fait l’annonce concernant le système à partir du script que D avait écrit. Tous les humains de ce monde sont déjà au courant. De plus, Gyurie sait déjà parfaitement ce que les gens vont ensuite faire. Principalement, entrer en conflit.
Actuellement, il y a deux types d’humains sur cette planète. Les premiers sont les humains normaux. Les autres sont les nouveaux humains qui ont évolué en se basant sur l’énergie MA que Potimas a révélée. Bien que la majorité fasse partie du premier groupe, il est difficile de dire que le deuxième groupe est insignifiant. Après tout, la plupart des pays ont promu l’utilisation de l’énergie MA. Les humains normaux en veulent aux humains évolués d’avoir gâché de l’énergie MA et d’avoir causé la situation actuelle et ils vont assurément les attaquer. D’autant plus avec le Système qui fonctionne actuellement et qui demande du combat.
« S’il te plaît, laisse-les vivre. Garde-les en vie. Ne les tue pas. Ne leur permets pas de mourir. Je t’en supplie. »
« … Je vais faire de mon mieux. »
C’est tout ce que Gyurie a été capable de dire en réponse.
[C’est bientôt l’heure.]
D l’appelle comme si elle attendait le meilleur moment pour cela, ce qui est bien entendu le cas.
« Compris. Sariel, je reviendrais. Sans faillir, je te sauverai. »
« Oui. J’attendrais. »
Ensuite, Gyurie quitta ce lieu. Sans savoir qu’il serait incapable d’y poser le pied à nouveau.
*
« Un cœur si merveilleusement généreux. »
Au retour de Gyurie, D dit cela pour l’accueillir. Du ton de sa voix, il est impossible de savoir si elle pense vraiment que c’est merveilleux.
« En effet. »
Tout en ayant la même opinion, Gyurie a décidé que juste cette fois, il ne pourrait pas faire ce que Sariel lui a demandé. Pour être honnêtes, la plupart des gens se sont simplement retrouvés entraînés dans cette situation. L’ignorance est peut-être un péché, mais ce n’est pas quelque chose qui ne pourra jamais être pardonné. Cependant, il y a au moins une personne qui ne peut pas être pardonnée. Potimas Hyphenath. Il est la principale cause de cette situation en guidant la planète vers sa fin, même si c’était indirect. Même si tous les autres peuvent être pardonnés, lui ne peut pas l’être. C’est précisément parce que Sariel a prédit que Gyurie ferait une telle chose qu’elle lui a dit « de ne pas tuer », mais ce n’est pas quelque chose qu’il peut accepter. Il tuera Potimas. Pas un fragment de son âme ne restera.
« En tant qu’administrateurs, nous devrions suivre l’exemple de sa générosité et nous vouer à ne pas agir contre les créatures vivantes de cette planète. »
Cependant, ce que souhaite faire Gyurie est stoppé par l’administrateur de plus haut rang.
« Eh ? »
Au début, Gyurie ne réussit pas à comprendre ce que D vient de dire. C’est pour cela qu’il a par accident énoncé par un son stupide son incompréhension.
« Pour me répéter, j’ai dit qu’en tant qu’administrateur nous devrions cesser d’entreprendre des actions contre les créatures de cette planète. N’oublions pas que le système est un dispositif qui encourage le développement mutuel des créatures vivantes de cette planète pour ensuite collecter l’énergie générée grâce à cela. Si nous interférons trop, nous allons dévier de cet objectif. »
« Oui, mais… »
Ce qu’explique D est un argument ayant du sens. Cependant, Gyurie a quelqu’un qu’il doit tuer. Il ne peut pas accepter.
« Ce que nous allons faire en tant qu’administrateurs est de surveiller et d’ajuster. N’est-ce pas ce que des dieux devraient faire ? Du coup, tu ne dois pas essayer de tuer une personne spécifique. Sariel le souhaite aussi, non ? »
Tout en parlant de Sariel, D cherche à le faire obéir à ses instructions.
« Tu dois simplement faire comme je le dis. Si tu agis de ton chef, je ne serais pas responsable de ce qui arrivera, c’est clair ? »
Même si c’est exprimé d’une façon vague, il est facile de prédire que ce ne sera rien d’agréable. Gyurie a maintenant l’impression d’être couvert de chaînes invisibles. Il n’y a pas que Sariel qui soit emprisonnée. À partir de ce moment, Gyurie ne put s’empêcher d’entretenir un léger, mais très réel doute envers D.
« Et maintenant, divertissez-moi. »
Des ténèbres sans fin sont invoquées par cette voix neutre qui n’a même pas un fragment d’émotion.
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Gobles
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Merci pour le chapitre
Merci pour ce chapitre