Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.28

 


Chapitre 300.5.28 : Réflexion passée, Gyurie

 
Tout le monde doit croire en quelque chose. Je crois que je vais prendre un autre verre.

*

Est-ce que j’ai des regrets ? J’en ai une quantité sans fin. Si seulement j’avais fait cela ici ou ça là. Une fois que je commence à en faire une liste, elle ne s’arrête jamais. Dans mon cas en particulier puisque j’avais beaucoup de choix. Non, je devrais peut-être dire que je n’avais pas le choix. Si j’avais pu faire un choix, alors sûrement le futur aurait été différent. Quand j’y pense, mes pensées finissent toujours par se perdre dans ce bourbier.

Cependant, même si je réfléchis à ce genre de chose, je ne peux pas changer le passé. Puisque c’est ainsi, je ne peux rien faire d’autre que d’accepter les choix que j’ai faits. Ce n’est pas au niveau de Dustin, mais je dois accepter ma responsabilité pour mes actions passées. Cela dit, c’est précisément à cause de cela que je n’ai pris aucune décision.

Que ce soit Dustin ou moi-même, nos choix passés nous ont liés et même maintenant ils limitent notre capacité à agir. Dustin continue d’agir sans changer d’idée comme il l’a décidé par le passé. Peu importe, à quel point le chemin est périlleux, peu importe à quel point cela fatigue son cœur, il ne s’arrêtera pas. De plus, puisqu’il ne s’est pas une seule fois écarté de ce chemin, il est terrifiant. En termes de volonté, il dépasse la mienne de loin. Il n’est peut-être pas un dieu, mais sur ce point c’est un monstre qui pourrait même battre un dieu ;

Mes choix ? Je n’ai pas fait de choix. Je ne pouvais pas faire de choix. Année après année, je ne prends que des demi-mesures et peu importe ce que je fais, cela ne change rien. Incapable de faire quoi que ce soit, je reste assis sagement, et même maintenant je ne fais rien du tout. La seule que j’ai accomplie a été de supplier D. C’est tellement pathétique que je ne peux pas le supporter. Actuellement, je suis incapable de juger si supplier D était le bon choix. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il devait y avoir une autre possibilité.

Même moi je suis capable de voir que D ne nous a pas aidés par charité. Ou plutôt, je ne l’ai pas réalisé à l’époque. Après un long moment, j’ai commencé à penser qu’elle était suspicieuse et j’ai fini par en être convaincu quand j’ai fini par ne plus être capable de la contacter. Je l’ai réalisée assez tard n’est-ce pas ?

Je ne sais pas quel peut bien être l’objectif de D. D’après elle, c’est parce que cela semble intéressant et je suis certain qu’elle le pense, mais je pense qu’elle a sans doute d’autres objectifs en plus de celui-là. L’un d’eux est probablement une sorte d’expérience. J’ai entendu parler de quelque chose nommé « kodoku » sur Terre. C’est la même chose. Le système est un énorme « kodoku ». C’est une machine qui pousse toutes les créatures vivantes à s’entre-tuer dans le but de créer des êtres plus forts. L’objectif final est de créer un dieu. Puisque les compétences des sept péchés et vertus peuvent « atteindre les dieux » comme le dit leur explication écrite, c’est un point évident. Le système est probablement une machine expérimentale conçue pour créer artificiellement un dieu.

Pour ce qui est du sens derrière cela, je n’en ai aucune idée. C’est peut-être simplement intéressant pour elle. En dehors de cela, j’ai remarqué beaucoup de spécificités dans le système qui semble avoir été conçu pour l’amuser. Je ne suis pas capable de trouver une explication rationnelle derrière chacun d’eux. Je suis sûr que je n’arriverai jamais à les comprendre à moins de demander à D. Cela dit, même en demandant, je pense que je ne comprendrais pas. C’est juste qu’elle est comme ça. Obtenir des explications serait actuellement inutile.

Oui, elle est difficile à comprendre. Je n’avais aucune idée de ce qui pourrait la faire agir. Même maintenant je n’en sais rien. Si je décidais de prendre des actions arbitraires, je pourrais finir par l’irriter. À cause de cela, je n’ai rien pu faire si ce n’est de silencieusement faire ce qui m’est demandé. Même ici j’ai abandonné le droit de choisir.
Ou alors, en considérant la personnalité de D, si j’avais réussi à lui faire penser que c’était intéressant, peut-être que j’aurai pu avoir plus de liberté pour agir. Cependant, c’est de moi dont on parle, d’accord ? Est-ce que vous pensez vraiment que quelqu’un comme moi peut faire penser à D que quelque chose est intéressant ? Même si j’essayais vraiment, je ne pense même pas avoir la possibilité d’essayer. Quand je pense à la possibilité que je puisse tout ruiner, je perds le courage de faire un seul pas dans ce sens. À cause de cela, même lorsque D jouait avec cette planète, je ne pouvais rien y faire et n’ait rien fait.

Cela dit, même si elle joue avec cette planète, c’est vrai qu’elle l’a sauvé. En considérant la situation actuelle, même si j’étais inquiet d’avoir fait ou non le bon choix à l’époque, il est certain que je n’avais pas d’autre choix et que c’était le meilleur choix. Oui, même si je pouvais retourner dans le temps, je me reposerai sans doute encore sur D. Hmm, quand j’y pense, au final c’est peut-être le seul futur que j’aurai pu choisir. Peu importe à quel point je m’inquiète de ceci ou cela, je me vois facilement perdre tout mon temps en prenant une décision et manquer mon créneau à cause de mes inquiétudes. Donc j’accepte que l’on me traite de « perdant ».

Hmph. Ahh, c’est vrai. Je tourne en rond tout le temps quand j’y pense. J’imagine que cela fait partie de ma nature. Je ne suis pas différent de la majorité des gens sur ce point. Je suis simplement une existence qui obéit aux événements de ce monde et qui suit le courant. S’il existe vraiment ceux qu’on appelle des héros et des protagonistes qui vont à l’encontre de ce courant par la force de leur volonté, qui change le monde ainsi… alors dans ce genre d’histoire je ne suis qu’un personnage mineur qui n’ajoute qu’un peu de saveur et de contenu à l’histoire. Cependant, même si je ne peux pas changer le cours des événements, j’ai encore de la puissance. Et donc, je ne peux même pas être un véritable personnage secondaire et mineur. À la place, je suis une existence à moitié terminée qui ne fait que rester dans un coin de la scène. Peu importe comment vous le voyez, je ne suis qu’un figurant.

Cependant, même en étant un figurant, un personnage de seconde zone, je suis encore moi ici. Je n’ai peut-être pas fait de choix avant, mais cela ne veut pas dire que je n’en ferais jamais. Je vais peut-être dans le sens du courant, mais je le ferai jusqu’au bout. Je suis peut-être le serviteur de D, mais contrairement au système, je n’ai pas été créé par elle. Je suis ici de mon propre chef. Je veux que vous vous en souveniez.

… Bon, en considérant que nous sommes en train de boire, peut être que tu ne te souviendras de rien de ce que je dis. Il me reste encore bien assez à boire de mon côté. Tiens le coup un peu plus longtemps, j’ai encore des plaintes à faire.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


3 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.28

Laisser un commentaire