Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 105.1

Chapitre 105.1 : Le pays au-dessus de la tortue spirituelle

« Monsieur Iwatani, je ne peux exprimer ma gratitude pour vos efforts dans cette dernière bataille. »

Je suis retourné à la tente de réunion de l’armée de la coalition après la bataille. La reine et les généraux étrangers présents m’ont tous offert des mots de gratitude. La foule de soldats et d’aventuriers du camp m’avait également crié ses remerciements lorsque je me suis approché. Je dois dire que je ne l’ai pas détesté.

La seule chose étrange était que personne n’avait autant dit merci avant. Il y avait eu des moments où les personnes directement touchées par la destruction des vagues avaient offert leurs remerciements, bien sûr, mais personne n’avait jamais applaudi pour moi et ne le pensait. Quant à la vague de Cal Mira, nous n’avions pas eu le temps de la fêter, car nous étions tellement inquiets de ce qui allait suivre.

Pour l’instant, je voulais m’immerger dans la joie de la victoire. Je voulais la savourer, juste une fois. Reconnus comme les meilleurs éléments de la bataille, Raphtalia et Filo étaient entourés de soldats enthousiastes.

« Wow ! Monsieur Naofumi ! » 

« Yay ! Maître ! Ils nous aiment bien ! »

Comme j’étais un héros, j’ai pensé qu’il valait mieux éviter les feux de la rampe. Puis la foule s’est divisée et s’est inclinée, formant un chemin pour que je puisse entrer dans la tente de réunion.  Eclair, la vieille dame et Rishia se tenaient sur le côté et regardaient. Je suppose que j’étais le seul qui avait vraiment besoin de se tenir devant la foule.

« C’est bien beau tout ça », ai-je dit en reconnaissant leurs applaudissements.

J’ai regardé à travers le rabat de la tente. Je pouvais voir le corps massif de la tortue spirituelle où elle gisait sur le champ de bataille. Il était juste allongé là, sans même bouger, sur le sol silencieux. Il est clair que nous avions gagné.

« Mais il y a toujours un problème. » 

« Qu’est-ce que c’est ? »

La reine et les autres n’avaient pas encore remarqué. Je suppose que seul un héros pourrait vraiment vérifier de toute façon. J’ai regardé l’icône qui clignotait dans mon champ de vision. Le sablier bleu était toujours là. Le compte à rebours des vagues apparaissait toujours immédiatement lorsque la vague en cours se terminait. Donc si l’icône était toujours là, qu’est-ce que cela pouvait signifier ? Le sablier bleu était silencieux mais présent.

« Le sablier bleu… Il n’a pas été causé par la tortue spirituelle. » 

Quelque chose d’autre se passait. La tortue spirituelle était tombée plus facilement que je ne l’aurais cru, et le sablier bleu était toujours là. Qu’est-ce que cela signifiait ? Il informait que quoi qu’il se passe, ce n’est pas encore fini.

« Mais… » 

La tente entière est devenue silencieuse. Tout le monde regardait autour de soi, leurs visages devenant pâles. Nous avons traité le problème immédiat. La tortue spirituelle était morte. Mais quelque chose d’autre se passait.

« Je veux que vous regardiez certaines choses pour moi, votre majesté. Il y a encore quelque chose d’important que nous n’avons pas encore compris. »

« Monsieur Iwatani dit la vérité. Ne baissez pas encore vos gardes. Nous devons rechercher la cause de ceci. »

« Je vous le laisse alors. »

« Ensuite, j’enverrai un mot aux héros des sept étoiles. Ils sont actuellement sur leur chemin ici, mais je vais leur faire visiter la terre où la tortue spirituelle a dormi pour voir ce qu’ils découvrent. D’ailleurs, ils seraient en mesure d’y arriver plus tôt que vous, monsieur Iwatani, »

Je ne savais pas quel genre de personnes étaient ces autres héros, mais je ne pense pas que c’était le genre d’enquête qui avait besoin d’une foule. De toute façon, j’avais d’autres choses à examiner.

 « S’il vous plaît votre majesté, laissez-nous l’enquête sur la tortue spirituelle. »

« Bien. Nous allons chercher les trois héros saints manquants. Et l’armée de la coalition aura probablement besoin d’aide pour assister les zones qui ont été endommagées par l’attaque de la tortue spirituelle. »

« Comme vous le souhaitez. »

La reine est partie enquêter sur le corps de la tortue. La terre où elle avait été enfermée allait être examinée par les héros des sept étoiles. Alors, que nous restait-il à faire ? Nous devions revenir sur nos pas, en suivant le chemin que la tortue spirituelle avait emprunté, pour essayer de découvrir ce qui était arrivé aux autres héros. 

Pourtant, si nous aidions les zones endommagées que nous rencontrions en chemin, les gens commenceraient à avoir une meilleure opinion du héros du bouclier. Je voulais que les autres héros comprennent à quel point j’étais différent d’eux. Les quatre héros devaient se battre ensemble, et pourtant j’étais le seul, avec Raphtalia et les autres, à aider l’armée coalisée dans ce combat. Je devais leur faire savoir à quel point nous étions différents, j’avais le droit de le faire. Il y avait un festin qui a duré toute la nuit. J’y ai passé un peu de temps avant de retrouver Raphtalia et les autres.

« Il semble que nous allons partir à la recherche des autres héros assez rapidement. Nous aiderons toutes les communautés que nous traverserons en chemin. »

J’ai dit à la reine d’envoyer un mot s’ils trouvaient quelque chose d’intéressant. L’enquête sur la tortue elle-même était très importante. Je voulais aider si je le pouvais, mais il était également essentiel que nous trouvions, et sécurisions les autres héros le plus rapidement possible.

S’ils se promenaient dans la campagne, je devais les ramener au château. Et s’ils étaient blessés ou incapables de se déplacer pour une raison quelconque, je devais trouver un moyen de les sauver. Apparemment, ils n’étaient pas morts, ce qui signifie que j’allais devoir aller les chercher. Ils se sont probablement enfuis quand ils ont réalisé qu’ils n’étaient pas à la hauteur de la tortue spirituelle. J’entamais une discussion avec Eclair sur nos agissements futurs. 

« Nous devrions vérifier l’arrière de la tortue spirituelle, aussi. » 

« Vous voulez monter sur le dos d’un monstre mort ? »

« La carapace est comme une montagne, je pense qu’on peut avoir une vue d’ensemble du terrain, et chercher les villes touchées de là-haut. »

« Compris. »

Plus tôt on s’y met, mieux c’est. La reine avait parlé d’entrer dans le corps de la tortue. J’espérais que nous trouverions les autres héros là-dedans. Je ne doute pas qu’ils aient compris qu’ils étaient dépassés par les événements lorsqu’ils se sont retrouvés face à face avec la tortue pour la première fois. Peut-être auraient-ils décidé de se faufiler à l’intérieur de sa carapace et de la combattre de l’intérieur.

Ils sortiraient probablement en rampant et trouveraient un moyen de se plaindre du fait que nous ayons vaincu la tortue spirituelle. C’est juste le genre de personnes qu’ils étaient. Nous avons commencé la montée sur la carapace du monstre géant.

J’ai jeté un coup d’oeil aux alentours. Il y avait une petite ville à proximité. Je me suis demandé ce que les habitants de la ville avaient pensé lorsqu’ils ont réalisé que leurs maisons étaient en fait construites sur le dos d’un monstre géant. Il y avait un bâtiment qui ressemblait à une sorte de château. La ville elle-même avait une esthétique chinoise. 

Je me suis demandé s’il n’y avait pas là aussi des ascètes vivant en montagne, mais nous n’en avons pas rencontré. L’armée de la coalition nous a suivis jusqu’à la carapace de la tortue. La ville que nous avons trouvée sur la carapace était complètement en ruines, et il y avait des cadavres éparpillés dans les rues. Les monstres serviteurs les avaient probablement tués. L’odeur de pourriture putride me pique le nez.

Il n’y avait aucun corps de monstre serviteur ici. Tout ce que nous avons trouvé, ce sont les corps des habitants de la ville. Mais les familiers ont infecté les personnes qu’ils ont tuées. Nous devions faire attention aux corps restants pendant que nous regardions autour de nous. Après une courte marche, nous sommes tombés sur un bâtiment qui ressemblait à un temple. Ça avait l’air d’être le genre d’endroit qui nous donnerait un indice important. N’importe quel joueur penserait la même chose. 

« Allons voir ce bâtiment. » 

« Ok. »

« Yay ! »

« Oh, oui. Je crois que ce temple était très célèbre dans la région. »

 « Tu connais ton affaire, Rishia. »

Eclair disait de courtes prières sur les corps que nous croisions. 

« Je l’ai lu dans un vieux carnet de voyage. »

« Je suis venu ici une fois, il y a de nombreuses années. C’est comme s’il n’y avait plus rien. C’est horrible. »

Nous ne pouvions pas compter sur les connaissances de la vieille dame sur l’endroit à l’époque. Mais au moins, elle était déjà passée par là. C’était mieux que rien. Je me suis approché du temple, et j’ai regardé à l’intérieur. Le bâtiment avait été sévèrement endommagé lors du déchaînement de la tortue spirituelle. J’ai regardé à l’intérieur, mais la seule chose intéressante que j’ai trouvée était  une peinture murale représentant la tortue spirituelle.

 « Qu’est-ce que c’est ? ! »

Il y avait une écriture dans le coin inférieur de la fresque. C’était du japonais.

« Qu’est-ce que ça dit ? »

Ceux qui ont été convoqués du Japon… Si vous pouvez lire ces mots… Sachez… S’il vous plaît. . . Monstre très dangereux… Après le sceau… Septième…Détruit… Après l’avoir examiné… Le but… Du monde… S’il vous plaît… L’intention. . . Ne pas briser le sceau. Ceux qui se sacrifient le font pour le monde. Leur sacrifice sera récompensé. Pourtant, la fierté… non… ne peut lire ces mots… Alors… Tu dois pour… … vaincre. . . La façon de le vaincre est… Huit… Héros…

-Keichi

La plupart du message était trop dégradé pour être compris. Mais je pouvais remplir certains des blancs moi-même. Le septième briserait le sceau. Ça correspond au nombre sur le sablier bleu. Est-ce que le numéro du sceau comptait jusqu’à ça ?  L’écriture était trop brouillée pour distinguer les parties importantes. Quel était le but auquel il faisait référence ?

Elle mentionnait le sacrifice pour le bien du monde, ce qui correspondait à ce que Fitoria avait dit. Hé, ce n’était pas un anime ou un manga ou quoi que ce soit d’autre, pourquoi les parties importantes manquaient-elles toutes ? Si je n’avais pas parlé avec Fitoria avant, je n’aurais pas été capable de comprendre la plupart des choses.

J’ai regardé de plus près. La plupart des caractères écrits s’étaient détériorés, mais la section après le moyen de le vaincre semblait avoir été effacée à dessein. Les marques d’éraflures semblaient trop anciennes pour avoir été créées lors du récent réveil de la tortue. L’écriture elle-même semblait ancienne, je ne pouvais donc pas me plaindre de son illisibilité. Cela ne la rendait pas plus facile à lire pour autant.

La seule autre chose que j’ai pu en tirer, c’est le nom en bas. Je ne connaissais pas son nom de famille, mais il devait y avoir un héros nommé Keichi. Mais tout cela était très vieux. Il n’y avait aucun moyen de savoir quel genre de personne il avait été.

Pourtant, je savais qu’il y avait une forte probabilité qu’il vienne d’une version alternative du Japon, tout comme moi et les autres héros. Il n’y avait aucun moyen de savoir depuis combien de temps cette fresque avait été peinte. Et tous nos mondes pourraient avoir été sur des lignes temporelles différentes. Ren semblait être d’une autre époque. Pourtant, il n’y avait aucun intérêt à deviner au hasard. Et quel était ce huit mentionné à la fin ? Ça ne pouvait pas faire référence aux sept héros des étoiles. Le message devait dire quelque chose d’important, mais c’était trop dégradé pour en tirer quelque chose de substantiel. 

Hm…

« Pouvez-vous le lire, maître ? » 

« Oui. »

« Wow ! L’écriture est si étrange. »

« Oui, je suppose qu’ils n’écrivent pas comme ça dans Melromarc. »

« Est-ce le genre de système d’écriture qu’ils utilisent là d’où vous venez, monsieur Naofumi ? »

« Ouais Raphtalia. Tu te souviens que j’ai lu cet autre truc ? » 

« Oh oui, c’est vrai. »

« L’écriture des héros ? »

Eclair a chuchoté en passant sa main sur les lettres. Une écriture de héros ? C’était le genre de truc qu’un otaku aurait adoré. Ça avait l’air plutôt excitant.

« L’écriture des héros ? »

« Oui. Tu le sais probablement déjà, Rishia. C’est le genre d’écriture que les anciens héros ont laissé derrière eux. C’est de leur monde. »

J’ai ajouté quelques mots au cours de la conversation. 

« C’est juste du japonais normal. Rien de spécial. »

Eclair a mentionné suite à mes mots des connaissances utiles. 

« L’écriture a une signification différente selon le héros qui l’a écrite. Déchiffrer les messages peut être très difficile. »

Je pouvais en quelque sorte comprendre ce qu’elle voulait dire. Ren et moi pouvions donc utiliser les mêmes caractères pour écrire, mais il y avait toujours la possibilité que les mots eux-mêmes soient différents. Les mots et leurs significations changent et évoluent avec le temps. Quelque chose qui a été dit il y a longtemps peut avoir un sens différent lorsqu’il est prononcé dans le présent.

L’écriture peut donc avoir des significations différentes, même si elle a été écrite avec les mêmes caractères, selon la personne. Il était possible d’étudier l’écriture, mais comment savoir si vous l’interprétiez correctement ? Je posais des questions à la vieille dame. 

« Est-ce que ça a été analysé ? »

« Hum… Eh bien, cette terre a adhéré à des politiques isolationnistes pendant les cent dernières années environ. Il était très difficile d’y entrer ou d’en sortir. Donc je ne sais pas. »

« Ah oui ? »

« Oui. Ils souhaitaient protéger leur culture unique. »

Je suis sûr que quelqu’un d’autre, un expert en langue pourrait lire la fresque aussi. Mais pouvait-on vraiment être sûr que tous les héros venaient tous du Japon ? Si nous trouvions des messages en anglais, ce serait bien aussi, mais que faire s’ils étaient dans une autre langue ? Mais il y avait aussi les caractères eux-mêmes. Mon bouclier pouvait traduire les mots oraux, donc je m’en sortais bien depuis le début. Le langage écrit, par contre. Je décidais de clore l’enquête du temple. 

« On dirait qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à apprendre ici. » 

« Ce temple était célèbre. Quelle honte qu’il ait été ruiné par la tortue spirituelle. » 

« Feh. . . Oui, c’est très triste. »

Je me suis tourné vers Eclair et Rishia et leur ai indiqué qu’il était temps de passer à autre chose. 

« Où allons-nous ensuite, monsieur ? »

« Au château qu’on a vu plus tôt ? Il pourrait être rempli de matériaux utiles. »

« Attendez, monsieur Iwatani. Qu’avez-vous l’intention de faire avec le trésor du château ? »

Eclair m’a lancé un regard suspicieux. Raphtalia a poussé un soupir exaspéré.

« Les propriétaires sont tous morts, alors j’ai pensé qu’il serait plus logique pour nous de prendre ce qui est utile. »

« Ce n’est pas comme piller une zone sinistrée ? » 

Raphtalia avait techniquement raison. Mais il y avait sûrement des gens dehors qui avaient plus besoin de ces matériaux que nous. Ils pourraient être utilisés pour aider d’autres villes à se reconstruire.

« Nous pouvons distribuer les matériaux aux communautés touchées par le déchaînement de la tortue spirituelle. »

« Je suppose que vous avez raison. »

« Ou devons-nous tout abandonner à l’armée de la coalition ? Ils s’y dirigent en ce moment même. »

« Quoi ? ! »

Eclair a regardé le château. Une file de soldats de l’armée de la coalition se déplaçait vers les portes. Ces troupes avaient l’air pleines d’abrutis. Eclair a pris la parole devant les événements. 

« Nous ne pouvons pas permettre une telle barbarie ! Monsieur Iwatani, nous devons aller les arrêter. »

« Oh, ouais, c’est vrai, c’est vrai. Filo, emmène Eclair par là. » 

« Okay ! Allons-y, madame ! Tes cheveux sont comme des légumes rouges ! » 

« Des légumes rouges ? »

Éclair était stupéfaite par la façon spéciale dont Filo voyait les choses. Il est vrai que la plupart d’entre nous n’apprécieraient pas d’être traités de légumes. Si elle m’avait parlé comme ça, je lui aurais passé un savon. 

« Ecoutez-moi bien. Mon nom est Eclair. J’espère que vous vous en souviendrez, mademoiselle Filo. »

« Hum… Declaria ? »

« Non ! Vous m’avez écouté au moins ? » 

Elles avaient tous les deux l’air folles. J’ai décidé de dire à la reine ce que faisait l’armée de la coalition. 

« Hé, vieille dame ! Fais-moi une faveur, et parle à la reine de tout ça. »

« Très bien. A mon retour, j’accompagnerai ma disciple, Eclair, et l’aiderai à défendre le trésor. »

Elle s’est rapidement enfuie des ruines du temple. Il ne restait plus que Raphtalia, Rishia et moi. 

« Continuons à chercher. »

 « D’accord. »

« Fehh… C’est si calme. C’est un peu effrayant ! »

Elle avait raison, les temples étaient plutôt effrayants. Ils vous donnent toujours l’impression que vous allez rencontrer un fantôme. Je suppose que les fantômes n’étaient que des monstres ordinaires dans ce monde. 

« J’espère que nous ne rencontrerons pas de fantômes, ou de monstres morts-vivants ! » 

« Fehhh ! »

Le soleil commençait à se coucher, ce qui contribuait à l’atmosphère glauque.

 « Monsieur Naofumi, vous effrayez Rishia. S’il vous plaît, ne lui faites pas peur. »

« Je sais, je sais. Laissons la ville à l’armée. Tu veux aller voir la montagne ? »

« Oui. »

Nous sommes allés dans la montagne et avons regardé autour de nous pendant un petit moment. Mais nous n’avons rien trouvé d’intéressant, alors nous avons arrêté l’enquête. Nous avons déniché une grotte, et elle semblait mener à l’intérieur du corps de la tortue, comme l’avaient dit les légendes. Quand le soleil s’est levé le jour suivant, nous sommes retournés vérifier la grotte plus en détail, mais nous n’avons pas pu déceler un passage qui menait à l’intérieur du monstre. En fin de compte, tout ce que nous avons trouvé pendant notre enquête sur la tortue spirituelle, c’est une montagne étrange et vide, et une ville pleine de morts. 

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire