Notice: Undefined offset: 0 in /home/kisswoodwa/www/wp-content/themes/modern/includes/frontend/class-assets.php on line 132
Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 84 - KissWood

Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 84

Chapitre 84 : Les journées des îles

Nous avons continué à gagner des niveaux à différents endroits autour des îles. Nous avons battu un boss appelé le pengu Karma. C’était un monstre qui volait dans les airs et ressemblait à un pingouin noir géant. Mais nous l’avons vaincu si facilement que c’était presque ennuyeux. Encore une fois, c’était la même chose. Tout était si facile et si attendu, je me suis dit que c’était probablement la raison pour laquelle les autres héros n’avaient pas abandonné l’idée que tout cela n’était qu’un jeu.

Bouclier pengu Karma: capacité verrouillée : bonus d’équipement : compétence de natation 2, compétence de pêche 3,  ajustement du statut du pekkul (moyen) : effet spécial : augmentation du temps de respiration sous l’eau

Bouclier pengu Karma inférieur : capacité verrouillée : bonus d’équipement, compétence de natation 1, compétence de pêche 2, ajustement du statut du pekkul (petit)

Pekkul . . . Je croyais qu’ils avaient disparu ? J’avais obtenu des boucliers assez similaires des autres monstres de la série Karma que nous avions combattus depuis notre arrivée ici. Je crois qu’on les appelait les usaunis et les inults. C’était super de pouvoir les utiliser si je voulais, mais ils étaient éteints, donc ça n’allait pas me faire beaucoup de bien, n’est-ce pas ? Je me plaignais à moi-même pendant que je vérifiais le butin issu de la mort du boss. Pekkul kigurimi ?

« Est-ce une sorte de sac de couchage ? »

C’était un costume doux de pingouin portant un chapeau de Père Noël. J’ai vérifié les statistiques.

Pekkul kigurimi : défense renforcée, résistance à l’attaque (petite), résistance à l’eau (grande), résistance à l’ombre (petite), récupération HP (faible), magie renforcée (moyenne), augmentation du temps de respiration sous l’eau, ajustement de la taille, ajustement des compétences (petite) ;

Ouah ! Cela a eu beaucoup d’effets positifs, et je n’ai pas tout examiné. C’était au moins aussi puissant que l’armure barbare +1 que j’utilisais. Si elle augmentait le temps de respiration sous l’eau, cela voulait-il dire que c’était pour la plongée ou autre chose ?

« On dirait que c’est un très bon équipement. Raphtalia, pourquoi ne pas… . . .” 

« Non merci ! Je m’en fiche, je ne me battrai pas avec ça ! » 

J’ai pensé qu’elle pourrait dire ça. J’ai ressenti la même chose.

« Très bien alors. Tu l’essaies, Filo. »

« Je croyais qu’elle détestait les vêtements ? »

« Ça a l’air amusant ! »

Filo a déclenché sa forme de reine filoliale géante, et quand elle est allée l’essayer sur le kigurumi, il a atteint sa taille imposante !

C’est peut-être ce que signifiait l’ajustement de la taille ? C’était assez impressionnant.

« Je vais le porter ! »

Filo a signalé son approbation en se glissant dans le kigurumi géant. Ensuite le kigurumi a semblé briller pendant une seconde avant de se fondre dans ses plumes ? Puis Filo se tenait là comme d’habitude, mais sa couleur avait changé pour ressembler davantage à un pingouin, et elle portait un chapeau de Père Noël.

« Urm . . . Ça gratte un peu ! »

« Vraiment ?

« Oui… et je me sens un peu… un peu comme si je ne pouvais pas fléchir mes muscles ? » 

« Alors enlève-le. »

Les effets magiques du kigurumi la transformaient en autre chose qu’une filoliale, donc mon ajustement du statut de monstre a probablement cessé de fonctionner. Cela signifiait effectivement que les monstres ne pouvaient pas utiliser l’équipement, ce qui limitait son utilisation pour moi.

« Mais j’ai un peu envie de le porter quand je dormirai à l’auberge ! »

« Ouais, on dirait que c’est pour ça. »

Il était probablement plus utile en tant que pyjama. Je me suis demandé si elle pouvait l’enlever aussi facilement ? Mais il n’y avait pas de quoi s’inquiéter, sa coloration est revenue à la normale, et le kigurumi est apparu dans ses mains. Quel drôle d’équipement.

« M. Naofumi, si je porte votre armure, vous pourriez porter le kigurumi, et alors ça ne serait pas perdu. » 

« Raphtalia, tu suggères sérieusement que je porte cette chose ? » 

Pourtant, ses effets n’étaient pas à dédaigner.

Grâce à mon bouclier, les monstres n’ont pas pu m’endommager de toute façon. Et je commençais à m’inquiéter de l’équipement de Raphtalia et Filo aussi.

« Um… uh… »

« Très bien, tirons à la courte paille pour voir qui le porte. On peut probablement supposer qu’il ne restreint pas les mouvements ».

Oh… ok alors… Oh, mon Dieu. Il semblait que j’allais devoir commencer à mesurer l’efficacité et la puissance à côté du look et de la mode. Cela allait être un choix difficile.

« Maître, vous êtes si mignon ! »

« Tais-toi ! Je l’enlève à la seconde où on commence à rentrer ! »

J’étais mortifié à l’idée d’être vu. Et il n’agissait pas comme il l’avait fait quand Filo l’avait porté. Il apparaissait sur moi comme un kigurumi normal. Je ne voulais vraiment pas qu’on me voit le porter ! Mais il a surtout caché mon visage, donc à moins qu’ils ne voient mon bouclier, ils n’avaient aucun moyen de savoir que c’était moi. C’est vrai, je ressemblais à un pekkul. Et ça a augmenté mes statistiques pendant que je l’avais. Raphtalia portait mon armure, et nous avons continué. Les Pengus inférieurs que nous avons croisés en cours de route n’ont pas du tout constitué une menace pour nous.

« Raphtalia . . . .”

« Quoi ?! Pourquoi me regardez-vous comme ça ? Je ne vais pas porter ce truc. » 

Je lui intimais quand même un ordre malgré son refus, un peu par colère je l’avoue. 

« Tu porteras ce truc demain. Je le jure. Tu ferais mieux de faire la paix avec ça maintenant. » 

« Hmph ! »

Quant à Filo . … eh bien, elle a intérêt à être heureuse d’être née filoliale.

« Eh bien, ça a fini par être une assez bonne journée. »

« Oui, vous avez raison. »

Nous étions dans le bateau sur le chemin du retour vers l’île principale, et Raphtalia semblait préoccupée. Je pouvais en quelque sorte voir d’où cela venait. C’est la façon dont notre gain de niveau avait chuté qui l’a contrariée. Je suis arrivé au niveau 73, elle était à 75 et Filo à 76. Selon le comte, il était pratiquement impossible de dépasser 80 à cet endroit. Quand les choses semblaient trop belles pour être vraies, elles l’étaient. C’est ce que les gens disent de toute façon. Au moment où nous avons commencé à approcher le niveau 70, j’ai remarqué que l’efficacité de notre entraînement diminuait.

Si nous ne poussions pas très fort pour continuer à nous renforcer, je ne voyais pas comment nous allions atteindre le niveau 80. C’était toujours amusant et intéressant de collecter du butin, mais si l’efficacité en terme de hausse de niveau n’en valait pas la peine, alors il serait peut-être judicieux de commencer à chercher un autre moyen de s’améliorer. La vague serait bientôt sur nous.

« Mais nous avons quand même réussi à nous mettre à niveau, n’est-ce pas suffisant ? »

« Ouais ! »

Filo avait apparemment encore l’impression de ne pas avoir assez nagé. Elle était dans l’eau à côté du bateau.

« Filo, je ne te parlais pas. »

« Oh… »

« Pour en revenir à ce que je disais, nous avons quand même monté plus de 30 niveaux depuis que nous sommes arrivés ici. »

« Je sais que… mais… les monstres sont trop faibles… et je commence à me demander si ça va suffire. »

« Je sais ce que vous ressentez. »

Dans l’état actuel des choses, les boss de la série Karma nous ont à peine fait transpirer, et quant aux autres monstres que nous avons rencontrés, ils se sont tous écroulés d’un seul coup. Mais Raphtalia et Filo avaient fait un bond en avant spectaculaire, alors je suppose que c’était suffisant pour être reconnaissant. Il y avait encore une tonne de boucliers qui avaient des bonus d’équipement que je n’avais pas encore débloqués. Nous avons augmenté nos niveaux très efficacement depuis que nous sommes arrivés dans les îles, mais je pense que nous avons tous réalisé que devenir plus puissant ne serait pas aussi simple.

Les niveaux avaient… enfin, ils avaient une sorte de signification magique, mais ils ne se traduisaient pas directement en confiance. Il allait falloir augmenter notre confiance, et notre moral, si nous voulions garder l’espoir de faire face aux injustices qui nous attendaient sûrement dans le futur. Il était impossible d’éviter cela. Dans les jeux en ligne auxquels j’ai joué, il y avait beaucoup de joueurs qui avaient rapidement progressé, mais qui n’avaient pas les compétences ou les connaissances nécessaires pour se débrouiller seuls. Ils étaient assez puissants, mais trop ignorants et trop faibles pour être vraiment utiles à qui que ce soit.

Et ils étaient nombreux à faire l’erreur de penser que leur niveau élevé les rendait automatiquement impressionnants, et respectables. C’était un vrai danger, auquel il fallait faire attention. Et tout cela était particulièrement vrai avec Itsuki et son groupe. 

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire