Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 85.1

Chapitre 85.1 : Le temple de l’eau

Nous avons fini par passer quelques jours paisibles sur les îles. Filo était tout le temps obsédée par la natation. Nous étions sur les îles depuis environ cinq jours quand Filo a dit.

« Hé, maître ! Il y a un truc. C’est comme une autre île ! C’est rouge ! C’est au fond de l’océan ! » 

« Quoi ? »

De quoi parlait-elle ? Ça avait l’air assez intéressant. Je me suis soudain rappelé le contour rouge de l’île que j’avais vu dans le ciel. Elle semblait briller. J’avais juste supposé que c’était lié à l’événement d’activation. Je l’avais vu presque tous les jours depuis notre arrivée.

« Ouais ! Si vous plongez dans l’océan la nuit, vous pouvez la voir au fond ! » 

Hm… une autre île ?

« Eh bien, notre renforcement des niveaux s’est pratiquement arrêté de toute façon. On pourrait tout aussi bien aller vérifier. » 

« Vous êtes sûr ? »

« Nous avons ce nouvel équipement qui nous permet de nager, n’est-ce pas ? »

Raphtalia a froncé le nez. Elle avait porté le kigurumi la veille, et n’en avait pas été heureuse.

Ce truc vous a fait passer pour un imbécile, mais je ne pouvais pas discuter avec les améliorations des statistiques. Ce butin n’était pas si courant, mais à la fin de la journée, nous nous étions retrouvés avec trois d’entre eux. Donc si nous le voulions, nous pourrions tous en porter un et nager. Mais cela n’a pas aidé Filo.

« Le fond de l’océan… ?”

« Quoi, tu ne sais pas nager ? »

« Ma grande sœur sait nager aussi bien que moi ».

Je regardais Filo nager depuis quelques jours maintenant. Elle pouvait rester sous l’eau pendant un bon moment. Elle  était capable de retenir longtemps sa respiration. Si Raphtalia pouvait égaler cela, alors c’était assez impressionnant. 

« Je viens d’un village de pêcheurs, donc je suis une bonne nageuse. » 

« Je suppose que c’est réglé alors. Allons vérifier cet endroit. » 

« Je me demande comment sont les monstres dans l’océan ? »

« Nous sommes assez forts maintenant. Je suis sûr que tout ira bien. »

« J’espère bien. »

Nous n’avions jamais combattu dans l’eau auparavant. Nous devions finir par apprendre à le faire. 

« Montez sur mon dos ! »

Filo se transforma en sa forme de reine filoliale et sauta dans l’eau. Nous pouvions monter sur son dos, et aller où nous voulions. Je suppose que nous n’avons jamais vraiment eu besoin d’utiliser un bateau. Nous sommes montés sur son dos, et elle a commencé à surfer.

« C’est en bas. »

Nous avions laissé l’île assez loin derrière nous, et nous allions vers des eaux plus profondes, lorsque Filo nous a indiqué l’emplacement.

« Changeons-nous avec le kigurumi et nageons là-bas ensuite. »

 En nageant depuis le dos de Filo, nous avons enfilé le kigurumi. Raphtalia n’était toujours pas enthousiaste à l’idée, mais finalement nous avions utilisé le nouvel équipement, et nous étions prêts.

« D’accord, on plonge. »

« Ok ».

« Ça a l’air si étrange. »

« Dommage. C’est le seul équipement dont nous disposons qui nous permettra de nager jusqu’au fond. » 

Nous nous sommes plaints, mais une seconde plus tard, nous plongions sous les vagues. Ouah ! C’était incroyable ! Nous pouvions nager avec si peu d’effort, nous n’avions pas vraiment besoin d’essayer de retenir notre souffle. Et le plus petit mouvement du pied nous a permis de nous déplacer rapidement dans l’eau. Je me fichais de l’apparence. Je pouvais m’habituer à cela. Filo a montré le chemin et a continué à nager vers le bas. Nous l’avons suivie, et assez vite nous avons vu quelque chose qui semblait être une île s’élevant du fond de l’océan.

Elle avait coulé ou quelque chose comme ça ? Elle brillait de rouge, comme l’île l’avait été quand nous nous sommes approchés pour la première fois. Nous avons plongé vers elle. Dix minutes se sont écoulées depuis que nous avons commencé à plonger. C’est incroyable que nous ayons pu rester aussi longtemps sous l’eau. Ce monde était vraiment comme un jeu, si vous aviez le bon équipement, vous pouviez pratiquement tout faire. J’avais quand même l’impression de commencer à me rapprocher de ma limite. Je ne pense pas qu’on puisse rester sous l’eau pendant plus de vingt minutes.

Heureusement, nous n’avons pas rencontré de monstres pendant que nous nagions. Si nous nous étions battus, je n’étais pas totalement sûr de ce que nous allions faire. Raphtalia pouvait-elle balancer son épée sous l’eau ? Avant que je n’aie à m’en soucier davantage, nous sommes arrivés sur l’île. Il ne semblait pas y avoir de monstres dans les environs. De plus, si nous perdions du temps avec une bataille, nous étions sûrs de manquer d’air. J’ai regardé autour de l’île et j’ai rapidement repéré quelque chose d’artificiel. Cela ressemblait à un bâtiment.

Nous avons nagé pour mieux voir. Il semblait que c’était une sorte de temple. Était-ce un temple de l’eau ? La porte était fermée hermétiquement. J’ai tendu la main pour le toucher. Quand je l’ai fait, le joyau au centre de mon bouclier s’est mis à briller, et la lourde porte s’est ouverte toute seule. J’ai regardé vers Raphtalia.

Nous allions bientôt être à bout de souffle. Devrions-nous aller à la surface ? Une bulle d’air est sortie par la porte d’ouverture. Y avait-il de l’air à l’intérieur ? J’ai nagé jusqu’au fond et j’ai regardé vers le haut, dans le temple. La surface de l’eau s’est brisée peu après l’entrée, et il semblait que nous pouvions monter dans le temple pour sortir de l’eau. J’ai demandé que Raphtalia et Filo me suivent.

« Ha !

« Où sommes-nous ? »

« Je ne sais pas… »

Nous avons tous pris de grandes respirations et regardé autour de nous pour avoir une idée de l’endroit. Il faisait assez sombre, mais nos yeux se sont vite adaptés. Nous étions dans une grande pièce construite en pierre. L’intérieur du bâtiment semblait sec, et l’eau n’était présente qu’à l’entrée. Nous sommes entrés plus profondément dans le temple.

« Il fait si sombre. »

« Dois-je utiliser une partie de ma magie de la lumière ? »

« Ouais ».

Raphtalia a scandé un sort et la pièce s’est illuminée. Quand la pièce est apparue, j’en ai eu du mal à en croire mes yeux.

« Qu’est-ce que… »

Au centre de la pièce se dressait un sablier géant de dragon. Pour rendre les choses encore plus mystérieuses, la partie supérieure semblait presque vide. Comme s’il s’agissait d’un compte à rebours jusqu’à notre entrée. Que faisait un sablier de dragon dans un endroit comme celui-ci ? Je me souviens que Fitoria l’avait mentionné. Elle avait dit que des vagues se produisaient aussi dans d’autres endroits, des endroits sans gens.

Ce devait être l’un de ces endroits. Que devrions-nous faire ? La région était peut-être sous le contrôle de Fitoria, mais il ne semblait pas judicieux de l’ignorer non plus. Les îles étaient pleines d’aventuriers et de touristes. Si une vague se produisait maintenant, la destruction serait immense. La vague ne serait pas non plus confinée à l’île. L’océan tout autour débordait de monstres. Ce serait extrêmement dangereux. 

« Nous devons nous dépêcher de revenir et de signaler cela aux soldats. » 

« Oui, vous avez raison. »

Je tenais mon bouclier à la hauteur du sablier. Une lumière a jailli du sablier et est entrée dans le joyau de mon bouclier. Le temps restant est apparu dans mon champ de vision.

48 : 21

Il restait deux jours avant la fin du compte à rebours.

« Il y a un sablier de dragon dans le temple sous-marin ? »

Lorsque nous sommes rentrés sur l’île principale, j’ai convoqué une réunion d’urgence des héros.

« Mais ça… »

« Si vous ne me croyez pas, je vous y emmène tout de suite. » « Je ne te traiterai pas de menteur. »

« Au fond de l’océan ? Je me souviens d’une quête vraiment rare comme celle-là dans mon jeu. »

 Itsuki a répondu exactement comme je l’avais supposé. 

« Alors, que voulez-vous faire ? L’ignorer ? »

Si nous l’ignorions, une vague de monstres déferlerait sur les îles. Il fallait au moins évacuer les îles. Cela contribuerait beaucoup à éviter les pertes de vies humaines. Mais si ce que Fitoria a dit était vrai, alors les héros avaient la responsabilité de faire quelque chose. J’ai pensé que si les héros ignoraient le sablier, Fitoria pourrait se montrer et tous nous tuer.

« C’est une bonne occasion de mettre nos nouveaux pouvoirs à l’épreuve. Je ne suis pas contre. » 

« Moi non plus. Ce sera un bon défi si Naofumi dit la vérité. » 

« Je ne mens pas. Je t’y emmènerai, s’il le faut. »

Motoyasu et Itsuki étaient tous deux d’accord pour y aller parce qu’ils voulaient mettre à l’épreuve de nouvelles parties de plus haut niveau.

« Hein ? Laisse-moi tranquille, on s’en fout ! »

Mais un héros ne semblait pas intéressé. C’était le héros de l’épée, Ren. Il avait été silencieux pendant toute la conversation. Maintenant, il a dit qu’il s’en fichait et a fait comme s’il allait partir.

« Hé, n’avons-nous pas été chargés de protéger ce monde ? Vas-tu lui tourner le dos ? »

Je pensais qu’il aimait se battre. Est-ce qu’il disait qu’il ne se souciait pas de ce qui arrivait au monde d’une manière ou d’une autre ? Il commençait à m’énerver. Je lui ai pris la main avant qu’il ne puisse partir. Il m’a secoué.

« Ne me touche pas. Je ne suis pas venu ici pour me lier d’amitié avec vous tous. Si vous pensez que vous pouvez vous débrouiller seuls, alors je vais quitter les îles. »

         Cela m’a semblé étrange. Pourquoi agissait-il ainsi ? J’ai glissé mes bras sous les siens et je l’ai attrapé, pour l’empêcher de partir. Je me suis demandé si j’enfreignais une règle quelconque en retenant un héros. Mais rien ne s’est passé. Tant que je ne l’attaquais pas directement, je suppose qu’il était sans souci de le retenir. 

« Laisse-moi partir ! »

Ren s’est mis à se tordre violemment et a essayé de me déstabiliser. Qu’est-ce qu’il avait ?

 « Motoyasu ! Itsuki ! Faites en sorte que Naofumi arrête ça ! Je ne vais pas te laisser me forcer à me battre ! »

Haha ! J’ai soudain compris ce qui se passait. Il semblait que Motoyasu et Itsuki avaient compris aussi.

« Ren, tu ne sais pas nager, n’est-ce pas ? »

« Quoi ? Non ! Ce n’est pas ça ! Bien. Si tu veux tellement que je vienne, je le ferai. Je le ferai pour toi. Sois reconnaissant. » 

Il ne savait pas nager, donc bien sûr il ne voulait pas aller dans un temple sous-marin. Et si une vague de destruction allait venir sur les îles, il voulait s’assurer qu’il était ailleurs. C’était forcément ça. Ren refusait toujours, et il semblait se préparer à riposter sérieusement.

« Naofumi, tu ferais mieux de me laisser partir avant que tu ne sois blessé. “

« Vas-y essaie ».

« ARRRRGGGGGH ! »

Il a frappé violemment et a essayé de me déstabiliser, mais je l’avais ceinturé par derrière et il ne pouvait pas m’atteindre. Avait-il vraiment si peur de l’eau ?

« Que veux-tu faire ? »

« As-tu vraiment peur de l’eau ? Naofumi, entraîne-le dans l’océan et allons-y. » 

« Bien sûr. »

Je ne pouvais pas croire que j’étais d’accord avec Motoyasu, mais je l’étais. Nous devions voir si Ren mentait. S’il essayait d’avoir l’air cool et de prétendre qu’il savait nager alors qu’il ne le pouvait vraiment pas, nous aurions de gros ennuis en arrivant au temple de l’eau.

« Hé ! Arrêtez ! Je sais nager, alors laisse-moi partir ! »

« Bien. »

J’ai traîné Ren jusqu’aux docks, accompagné des deux autres héros.

« Itsuki, tu sais nager, n’est-ce pas ? »

« Oui. »

« Et tu ne mentirais pas comme Ren ici, n’est-ce pas ? Tu devras bien finir par le prouver. » 

« C’est bon. »

« Laisses-moi faire ! »

« Ren est toujours aussi cool. C’est nul qu’il ne sache pas nager ! » 

Motoyasu jubilait et se moquait de Ren. 

“Je . . . Je sais nager. »

« Alors montre-nous. »

J’ai relâché mon emprise sur lui, et Motoyasu a chassé Ren de la jetée et l’a lancé dans l’eau.

“?!”

Avec un regard pathétique, Ren est tombé à l’eau, la tête la première. Des bulles sont remontées à la surface derrière lui, mais Ren a continué à couler.

“ .… »

« Il ne monte pas, n’est-ce pas ? »

« Oh, bien. »

J’ai sauté dans l’eau après lui. L’eau n’était pas profonde du tout, mais Ren se débattait au hasard au fond. J’ai glissé mes bras autour de lui et l’ai tiré vers le haut. L’idiot. Il se serait noyé dans un mètre d’eau tout en ayant pied !

« Upah ! Vous êtes des idiots ! Pourquoi faites-vous cela ? »

Ren était furieux, mais pas du tout intimidant.

« Tu n’as pas perdu une minute à te noyer. »

Il n’avait même pas été dans l’eau depuis trente secondes. Il aurait pu se lever, mais il s’est laissé couler, c’est une scène que je n’oublierai pas de sitôt. 

« On dirait que Ren ne va pas être d’une grande aide. » 

« Ce n’est pas bon pour le reste d’entre nous. »

C’est une grande perte de perdre l’un de nos principaux héros offensifs.

« Je sais nager ! »

« Tu dis encore cela après ce que nous venons tous de voir ? Nous n’allions pas pouvoir l’emmener avec nous, ce qui signifiait que nous allions devoir réfléchir à une autre stratégie.

« Quand les vagues arriveront, nous devrons être dans un bateau ou quelque chose comme ça. On pourra alors laisser Ren dans le bateau chaque fois qu’on devra être dans l’eau ».

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire