Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 91.1
Chapitre 91.1 : Prologue volume 6 : Superstitions de Cal Mira
Le son rythmique des vagues qui s’écrasent était apaisant, alors que je contemplais le bleu de l’océan et du ciel.
« La plage est si paisible. C’est difficile de croire que l’océan est si rude là-bas. »
« Monsieur Naofumi, n’y a-t-il pas encore une tempête qui fait rage au large ? »
Nous étions sur une île de villégiature appelée Cal Mira, mais nous n’étions pas là pour nous détendre. L’île était en plein milieu d’un phénomène d’activation, nous étions donc venus pour en récolter les fruits.
L’événement d’activation était similaire à ce qui se passe dans les événements programmés des MMORPG. Il s’agissait d’une période déterminée au cours de laquelle le nombre de points d’expérience reçus par les joueurs était considérablement augmenté. Ainsi, pendant que le phénomène se produisait, nous recevions beaucoup plus d’expérience que d’habitude pour le même nombre de combats. Les points d’expérience semblaient être une idée si étrange, mais je m’y étais habitué. C’était un monde complètement différent, après tout.
» Vous voyez ? Si vous plissez les yeux en direction de l’horizon, vous pouvez distinguer des nuages noirs. »
« Hum… »
J’ai essayé de les voir, mais c’était si loin que je ne pouvais pas être sûr. Je suppose que j’ai vu une ligne sombre au-dessus de l’océan. Les vagues semblaient plus hautes là-bas aussi. La brise était humide.
« Raphtalia, tu sembles en savoir beaucoup sur l’océan. »
« Eh bien, je viens d’un village de pêcheurs. J’ai un sens pour ces choses. Je suppose. »
« Oh ouais. »
Pourquoi nous détendions-nous et regardions les vagues passer ? Eh bien, nous avions pas mal de temps à tuer avant de pouvoir passer à la phase suivante de nos plans. Pour expliquer ce que je faisais dans un monde complètement nouveau, je devrais expliquer depuis le début.
Je m’appelle Naofumi Iwatani. Je vivais au Japon en tant que membre d’une société normale et moderne. J’étais un étudiant universitaire avec des tendances otakus. Un jour, je me suis rendu à la bibliothèque locale pour tuer le temps, et j’ai trouvé un vieux livre intitulé Les Archives des Quatre Saintes Armes. J’ai commencé à le feuilleter et, avant même de savoir ce qui se passait, j’ai perdu connaissance et me suis réveillé dans un nouveau monde, apparemment convoqué pour jouer le rôle de l’un des personnages décrits dans le livre, le héros du bouclier.
Le livre avait raconté l’histoire d’un phénomène désastreux appelé « les vagues de destruction ». Ces vagues menaçaient de détruire le monde. Quatre héros s’y opposaient, chacun invoqué d’un autre monde, chacun maniant une arme légendaire.
Les armes étaient l’épée, la lance, l’arc, et bien sûr le bouclier. Le bouclier ne compte pas vraiment comme une arme en soi. Néanmoins, c’est le rôle que j’ai été appelé à jouer.
Mais le livre n’était pas complet. Le texte continuait juste jusqu’à la section détaillant le héros du bouclier, et à partir de ce point, toutes les pages suivantes étaient vides.
Et c’est à peu près comme ça que j’ai atterri ici. Quoi qu’il en soit, ce monde était très différent du mien. Ici, les gens accumulaient des niveaux et des points d’expérience, comme s’il s’agissait d’un jeu. Chaque fois que vous combattiez et vainquiez des monstres, vous receviez un certain nombre de points d’expérience, qui augmentaient vos capacités et votre niveau.
Ils appelaient ce système « la magie du statut ». Chaque fois que je me concentrais sur ce système, je voyais mes différents attributs de statut, et leurs valeurs s’afficher devant moi dans les airs. C’était un monde intéressant. Il vous récompensait en proportion directe de vos efforts.
Mais le héros du bouclier était vraiment un spécialiste de la défense. Je n’étais capable de vaincre les monstres qu’indirectement. Si je n’avais pas de membres du groupe pour se battre avec moi, j’étais sévèrement limité dans ce que je pouvais accomplir. Il m’était pratiquement impossible de vaincre un monstre tout seul. Mais ce n’était pas si mal. Le bouclier légendaire avait une foule de capacités et de compétences que je pouvais utiliser. Le bouclier légendaire lui-même devenait plus puissant en absorbant des monstres et divers matériaux, et il pouvait se transformer en d’autres boucliers puissants.
Le plan était donc de monter en grade et de devenir aussi puissant que possible avant que les vagues n’arrivent. Malheureusement, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça. Le pays qui nous a convoqué, Melromarc, s’est accroché à une vendetta historique contre le héros du bouclier.
À cause de la persécution que j’ai subie, je n’ai pas pu recruter tout de suite de membres dans mon groupe. J’ai fini par recruter quelqu’un, mais au moment où je pensais avoir gagné sa confiance et son estime, elle m’a trahi. J’ai été accusé d’un crime et envoyé dans les rues, seul et sans le sou.
C’était une période très sombre, mais j’ai fini par trouver un membre de groupe, en fait, j’en ai acheté un. Elle était esclave quand je l’ai achetée, donc elle n’a pas vraiment eu le choix en la matière. Néanmoins, ensemble, nous avons pu faire face à la première vague de destruction et sortir vivants de cette épreuve. Ça ne semble pas très bon, et ça ne l’était pas. Mais c’est la vérité. L’esclave s’appelait Raphtalia, et elle n’était qu’une jeune fille. Je l’ai achetée pour une somme dérisoire, et je l’ai forcée à combattre des monstres en mon nom.
« Que devons-nous faire ensuite ? »
« On ne peut pas aller en mer tant que la tempête n’est pas passée, alors on va tuer le temps ici sur l’île. »
La fille à côté de moi sur la plage, celle qui maintenant se souciait sincèrement de moi, était Raphtalia. Elle semblait avoir environ dix-huit ans, mais en vérité elle était plus jeune que cela. Elle était une demi-humaine, un type de personne qui existait dans ce monde. Il y avait différentes races de demi-hommes, parmi lesquelles elle était de type Tanuki. Si vous l’imaginez comme une fille avec des oreilles de raton-laveur, et une queue gonflée de cet animal, vous serez assez proche de ce à quoi elle ressemble.
Elle avait un visage symétrique encadré de cheveux roux et lisses. Sa peau était blanche et fine comme de la porcelaine. Dix personnes sur dix la trouveraient belle.
Les demi-humains grandissaient différemment des humains normaux. Même s’ils étaient de jeunes enfants, leur corps grandissait proportionnellement à leur niveau, et non à leur âge. Comme Raphtalia a commencé à se battre avec moi alors qu’elle n’était qu’une petite fille, son corps est devenu une jeune femme presque sous mes yeux. Cette façon unique qu’ont les demi-hommes de grandir signifie qu’elle était en fait plus jeune qu’elle ne le paraissait.
Lorsque la première vague de destruction s’est abattue sur le monde, elle a emporté le village et la famille de Raphtalia. Dans le chaos qui s’ensuivit, elle fut capturée par des marchands d’esclaves, et contrainte à la servitude, ce qui entraîna une longue période d’obscurité dans sa vie. Finalement, je l’ai achetée comme esclave, et le reste appartient à l’histoire.
Après avoir été trahi, piégé et persécuté, j’ai perdu la capacité de faire confiance aux autres. Mais j’ai finalement pu accorder ma confiance à une esclave, sachant qu’elle n’avait d’autre choix que de me dire la vérité et qu’elle ne pourrait jamais me trahir.Cela peut sembler ridicule, mais Raphtalia a fini par être libérée de sa vie d’esclave, puis elle est redevenue esclave volontairement pour gagner ma confiance. J’avais peut-être perdu la foi en l’humanité, mais je n’étais pas au point d’être témoin d’une dévotion aussi sincère et de rester indifférent.
Maintenant, elle est mon alliée la plus fiable. C’était une personne très sérieuse. Sa dévotion envers moi est une plus grande priorité pour elle, une priorité qu’elle n’oublie jamais. Lorsque mon tempérament devient incontrôlable et que mon langage devient brutal, elle est toujours là pour me ramener à la raison.
En raison de la perte et de la souffrance qu’elle a subies au cours de la première vague, elle était extrêmement dévouée à combattre les monstres issus de ce phénomène. Elle ne voulait pas que quelqu’un d’autre endure les épreuves qu’elle avait dû subir. Pour dire les choses clairement, je la respectais beaucoup.
« Filo ».
« Quoi ? »
J’ai appelé Filo. Elle était juste en bas de la plage, nageant et jouant dans l’eau.
« Nous allons aller au marché. Qu’est-ce que tu veux faire ? »
« Je veux continuer à nager ! »
« Bien. Nages autant que tu veux. »
« Okaaaay ! »
Filo était la deuxième amie que je m’étais fait, après Raphtalia. Elle était à la fois un monstre et une jeune fille. Nous avons reçu une allocation de la couronne après avoir survécu à la vague de destruction, et j’ai utilisé cet argent pour participer à un jeu de loterie où l’on choisit un œuf de monstre dans une caisse pour un prix fixe, sans savoir quel genre d’œuf on va recevoir. Filo était le monstre qui est sorti de l’œuf, mais pour une raison quelconque, elle a fini par acquérir la capacité de se transformer en une jeune fille humaine avec de petites ailes d’ange dans le dos.
Quand elle était sous forme humaine, elle ressemblait à une petite fille de dix ans aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Ses cheveux étaient brillants et lisses. Ses yeux étaient clairs et bleus comme la mer, sa peau blanche comme la neige. Elle ressemblait à une idole étrangère de la pop qui courait pieds nus, un instantané de la jeunesse insouciante.
Un regard sur son visage et vous saviez qu’elle était aussi naïve et insouciante que possible. Son visage et ses expressions innocentes et ses pitreries absurdes et ludiques m’ont toujours égayé. Parfois, elle allait un peu trop loin et pouvait être irritante, mais même cela pouvait être attachant.
Sa véritable forme était une reine filoliale. Les filoliaux étaient des monstres géants ressemblant à des oiseaux, et ayant un penchant pour la traction d’objets lourds, comme les carrosses. Et lorsqu’ils sont élevés sous certaines conditions mystérieuses, ils peuvent devenir des rois ou reines filoliaux. Elle était beaucoup plus grande que moi sous sa forme de reine filoliale, et elle ressemblait à un mélange de chouette et de pingouin.
Les filoliaux étaient des oiseaux géants, mais malgré toute la puissance de leurs jambes, ils étaient incapables de voler. On peut les considérer comme l’équivalent des autruches de ce monde. Ses plumes étaient principalement blanches, bien qu’il y ait des taches de rose ici et là.
Il y avait une autre chose immédiatement perceptible chez elle qui la différenciait des autres filoliaux, elle avait une crête de plumes géantes qui s’élevait verticalement du sommet de sa tête. Quand elle était sous forme humaine, cela se manifestait par une mèche formant un bel épi dans ses cheveux. C’était très distinctif et mémorable. C’était sa marque de fabrique.
Elle avait l’air d’avoir une dizaine d’années, mais si vous ne la preniez pas au sérieux, vous finiriez par avoir très mal. Elle était très rapide, et beaucoup plus forte qu’elle n’en avait l’air. J’ai appris à lui confier ma vie.
En ce qui concerne nos niveaux, j’étais au niveau 73, Raphtalia au niveau 75, et Filo au niveau 76. Ces deux-là étaient les seuls membres de mon groupe, et mes seules vraies amies. Pour être honnête, je commençais à penser que je devais recruter quelqu’un d’autre.
Si c’était juste un jeu, alors nous aurions dû être capables de surmonter n’importe quelle difficulté en gagnant suffisamment de niveaux pour dominer l’ennemi. Mais c’était la réalité, bien qu’elle soit différente de celle à laquelle j’étais habitué. Quel que soit notre niveau, nous aurions besoin d’une autre paire de mains. Moi et les deux autres membres de mon équipe avons engagé une conversation sur ce sujet, Raphtalia était la première à prendre la parole.
« Comment devons-nous nous préparer à la prochaine vague ? »
« Je pense que nous devons trouver un autre membre pour le groupe. »
« Et Melty-chan ? Elle s’est montrée puissante pendant le temps que nous avons passé ensemble. »
« Melty ? Bien sûr, elle est assez puissante. Mais je ne pense pas qu’on puisse la réquisitionner pour nos propres besoins. »
Melty était l’amie de Filo, et aussi la princesse de Melromarc. Il s’était passé beaucoup de choses, et nous avions fini par nous battre avec elle pendant un certain temps, au cours duquel elle avait démontré quelle puissante combattante elle pouvait être. Mais les vagues étaient dangereuses, et cela n’avait aucun sens de mettre l’héritière du trône dans la ligne de mire. Oh, ça me rappelle. J’ai mentionné que j’avais été piégé pour un crime.
Melty a en fait beaucoup à voir avec ça. Mais pour vous expliquer, je dois revenir en arrière et vous en dire un peu plus sur le pays de Melromarc.
Melromarc était un endroit avec une vendetta religieuse contre le héros du bouclier. La religion nationale s’appelait l’Église des Trois Héros, et elle vénérait tous les héros à l’exception du héros du bouclier. Les citoyens ont donc toujours assimilé le héros du bouclier à la méchanceté et à la tromperie. Vous vous demandez peut-être pourquoi une telle religion existe.
Les racines se trouvent dans la suprématie humaine généralisée de Melromarc, et l’oppression des demi-hommes qui l’accompagne. Comme on pouvait s’y attendre, il y avait des pays qui adoptaient le contraire de cette philosophie. Il y avait aussi des pays suprématistes semi-humains, des endroits où les humains étaient victimes de discriminations injustes. Melromarc avait une longue histoire de guerre avec l’un de ces pays, où la population demi-humaine vénérait depuis longtemps le héros du bouclier parmi les autres dieux de leur panthéon.
Traducteur : Reset
Correcteur : Gobles