Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 96.1

Chapitre 96.1 : Conseillers de combat

« Fehhhh ! »

« Qu… C’est quoi ce bordel ? Tu mentais sur le fait d’être le héros du bouclier, n’est-ce pas ?! »

Le cri de Rishia résonnait encore dans la cour du château. Keel nous a jeté un regard furieux, à Raphtalia et à moi. Puis Rishia est partie en courant comme un lapin effrayé.

Ils ont certainement été poussés à l’action aux moments les plus étranges. J’ai crié, incité par une impulsion ridicule. 

« Ne les laissez pas s’échapper avec leurs vies ! » 

« Pourquoi vous dites ça ? » 

« Je le savais ! »

« Keel ! Calme-toi ! Je sais que monsieur Naofumi peut sembler un peu brutal sur les bords, mais fais-moi confiance. Il y a une raison pour tout ça ! »

« Quelle sorte de raison pourrait-il y avoir ? »

Hm ? Je suppose que j’ai causé plus de confusion que nécessaire. 

« Okay ! »

Filo s’est transformé en sa forme filoliale et a poursuivi Rishia.

Keel était stupéfait. C’est vrai. Il ne l’avait jamais vue se transformer avant. 

« C’était une blague ! Filo ! Ramène-la juste normalement ! Ne la griffe pas. Et ne la picore pas ! Rishia ne survivrait pas à tes attaques ! »

Oups. Je devrais mieux me contrôler. J’avais presque fait tuer Rishia. Filo a enroulé ses ailes autour de Rishia et l’a ramenée vers moi. Mais Rishia se tortillait sauvagement.

« Laissez-moi partir ! Je retourne dans mon village ! Je retourne chez mon père et ma mère ! Maître Itsukiiiiii ! »

« C’était juste une blague. »

« A propos de me transformer en ton esclave ? » 

« Non, cette partie était vraie. »

« Mais pourquoi ? »

« Comment devient-on plus fort ? Vous augmentez votre niveau en vainquant des monstres, non ? Les héros ont une capacité spéciale appelée ajustement de maturation qui peut rendre votre croissance plus efficace. C’est l’une des raisons pour lesquelles Raphtalia est si puissante. »

« Vrai . . . Vraiment ? Raphtalia, es-tu vraiment si puissante ? »

 « Eh bien, oui. »

Raphtalia s’est rapidement déplacée pour se placer derrière Keel. Elle s’est déplacée si rapidement que Keel n’a pas eu la chance de réagir. Le temps qu’il remarque qu’elle avait bougé, elle était déjà derrière lui.

« Wow ! »

« Les seules personnes que mon bouclier peut aider à grandir plus vite sont les esclaves et les monstres. »

En plus de la compétence d’ajustement de la maturation, j’avais aussi une compétence appelée ajustement des capacités. Cela les aiderait à maîtriser de nouvelles capacités plus rapidement. Si je pouvais faire en sorte que ces deux-là acceptent les conditions, alors ils monteraient en niveau beaucoup plus rapidement qu’ils ne l’auraient fait autrement.

« Que vous veuillez le faire ou non, c’est votre choix. Mais si vous ne devenez pas esclaves, vous ne monterez pas de niveau aussi vite. »

« Mais… » 

« Pensez-y. Que devez-vous faire pour devenir plus forts ? Soyez avides à ce sujet. Pensez à ce que vous pouvez faire pour obtenir ce que vous voulez. Je ne vous offre que l’option. »

« … »

Rishia et Keel sont tombés dans une profonde réflexion. Il s’agissait de leur vie, ils devaient donc se faire une idée par eux-mêmes. Mais je pourrais leur donner un petit coup de pouce.

« Eh bien, Rishia est déjà au niveau 68. Si tu as déjà atteint ce niveau, cela pourrait ne pas être aussi efficace pour toi. Néanmoins si tu deviens un esclave, mon bouclier te rendra plus fort plus facilement. »

C’est le genre de compétence qui fonctionne le mieux quand on commence à l’utiliser tôt. Ça fait boule de neige avec le temps. C’était vraiment comme un jeu. Les personnages qui avaient un niveau élevé au début mouraient, ou vous trahissaient. Soit ça, soit ils ne montaient plus jamais de niveau. Cela décrivait assez bien Arc. Mais non, je ne pouvais pas me laisser tomber dans ce piège. Ce n’était pas un jeu.

« Ou nous pourrions réinitialiser ton niveau, Rishia. Mais la prochaine vague sera bientôt là, et je veux que tu sois assez puissante pour t’y battre. Donc si nous devions faire une remise à zéro, nous devrions probablement attendre après la vague.

Le reste d’entre nous était dans les 70, donc si nous devions réinitialiser ses niveaux et continuer à monter en niveau à partir de ce point, l’écart entre nous ne ferait que s’aggraver.

« Oh… D’accord. »

« Mais si tu deviens mon esclave, ne t’enfuis pas ! Je veux dire que ce n’est pas comme si j’allais te garder enchaînée ou… Hé, tu m’écoutes ? ! » 

Dès que j’ai commencé à parler d’esclaves, Rishia a bougé sa tête de gauche à droite, cherchant un moyen de s’échapper. Elle me rendait fou.

« Tu m’écoutes ? Je te dis que tu ne seras pas forcé de faire ce que tu ne veux pas faire ! »

« Fehhh ! »

« Rishia, s’il te plaît, écoute-moi. Je te dis comment devenir plus forte. Que veux-tu faire ? »

Ses yeux se promenaient dans la cour, mais elle pensait à l’offre. C’est juste. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui se porteraient volontaires pour l’esclavage. Mais Raphtalia l’avait fait.

« Techniquement, c’est moi qui tiendrai les rênes. Mais je promets que je ne vous forcerai pas à faire quoi que ce soit contre votre volonté. »

« C’est vraiment quelqu’un de bien. Même s’il peut être un peu égoïste de temps en temps, il ne vous fera jamais de mal. Tu peux me faire confiance. »

« Raphtalia… »

« Maître, vous ne m’attachez jamais, ou quoi que ce soit ! »

Raphtalia et Filo ont tous deux ajouté leur grain de sel, mais pour Rishia et Keel, c’est comme s’ils avaient subi un lavage de cerveau.

« Je ne vais pas vous forcer. Tu n’es pas obligé de le faire si tu ne veux pas, Rishia. Je te dis juste la meilleure façon d’aller de l’avant. Keel, je te dirai la même chose. Tout ce que je fais c’est te donner l’option. C’est à toi de décider si tu veux la prendre ou non. »

« Oui. Je veux être plus fort ! Si ça me rendait plus fort, je vendrais mon âme au diable. Si ça pouvait m’aider à les ramener. » 

« Tu penses que je suis le diable ? »

« Il fait juste semblant d’être méchant ! En fait, il est très gentil ! » 

Keel n’a répondu ni à Raphtalia ni à moi. Est-ce que ça veut dire qu’il pensait que j’étais le diable ? ! Rishia tenait sa main sur son coeur. Comme elle portait le kigurumi, je ne pouvais pas vraiment distinguer son expression, mais elle parlait comme si elle avait pris sa décision.

« J’ai décidé. S’il te plaît, fais de moi ton esclave ! » 

« Tu es sûre ? »

Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se décide si vite. D’après ce que je savais de sa personnalité, je m’attendais à un vague flottement des pieds pendant un certain temps. Mais on dirait qu’une fois qu’elle a pris sa décision, elle se lance à fond. J’ai aimé ça.

« Oui ! Je veux être forte ! »

« Très bien alors. Allons voir la reine et régler cette affaire. » 

Et donc nous avons quitté la cour et sommes allés rendre visite à la reine.

« Ugh . . . Uh… »

La cérémonie de scellement des esclaves s’est déroulée sans accroc. Rishia et Keel se sont retrouvés avec de puissants sceaux d’esclaves sur leurs poitrines. Keel avait déjà été un esclave, donc nous avons d’abord dû enlever le sceau original. Je suis sûr qu’il n’a pas aimé être libéré, pour redevenir immédiatement un esclave.

La reine avait appliqué le même genre de sceau que celui utilisé sur Salope. C’était le genre qui était invisible à moins qu’il ne soit activé par… quelque chose. Une liste d’actions que je pouvais interdire est apparue devant moi dans l’air. J’ai décoché toutes les options. Du moins j’ai essayé. Je n’ai pas pu les décocher toutes !

Apparemment, je devais laisser au moins une chose cochée, ou le sort ne fonctionnerait pas. J’ai donc choisi une condition mineure et j’ai terminé le processus. C’était une chose simple. Ils n’avaient pas le droit de me mentir. Je ne voulais pas y penser, mais il y avait toujours la possibilité que l’un d’entre eux essaie de me trahir. Et si Rishia était en fait une espionne envoyée par Itsuki ? Le fait qu’elle ait accepté d’être mon esclave rendait la chose peu probable.

Huff. Huff. Raphtalia ne put s’empêcher de se sentir un peu inquiète par mon accablement apparent. 

« Vous allez bien ? » 

« Oui. Je vais bien. »

Je me sentais un peu coupable, mais ça ne servait à rien de s’y attarder. J’ai ouvert les écrans d’état de Rishia et Keel. J’ai décidé de vérifier les statistiques de Keel en premier. Il était à un niveau assez bas. Je ne pouvais pas être sûr de sa maturité. Mais d’après ce que j’ai vu, son niveau d’agilité était très élevé. C’était un demi-humain avec des traits de chien, après tout. Il était peut-être sage de supposer que la vitesse était sa spécialité. J’ai regardé les statistiques de Rishia. 

« . . . ! » 

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Ce n’est rien. Ne t’inquiète pas pour ça. » 

J’avais haleté sans réfléchir. Je ne savais pas comment l’expliquer. Comparé à Raphtalia, Filo et moi, ses statistiques étaient incroyablement basses. Elle était au niveau 68, mais ses statistiques étaient à peine plus élevées que celles de Keel. Maintenant, je comprends pourquoi Itsuki voulait la faire sortir de son groupe. Mais je n’allais pas l’abandonner comme ça. Trouver comment rendre une personne faible plus forte était ma spécialité. Peut-être que c’était le genre de statistiques que les gens normaux avaient dans ce monde ?

S’il y a quelque chose d’intéressant à son sujet, c’est que toutes ses statistiques semblent être à peu près égales. Il n’y avait rien de particulier que vous pourriez pointer du doigt comme une faiblesse. Mais les statistiques elles-mêmes étaient toutes très basses. C’est exactement ce que l’on attend d’un homme à tout faire. Elle était vraiment au niveau 68 ? Si  c’était le cas, alors j’avais vraiment du pain sur la planche.

« Monsieur Iwatani. »

La reine me parlait. Un chevalier que je n’ai pas reconnu se tenait à ses côtés.

« Quoi ? »

 » Je suis en train de faire appel à un conseiller de combat expérimenté. Mais en ce qui concerne le combat à l’épée, cette personne est facilement l’une des meilleures du royaume. Si vous la trouvez utile… »

« Pourquoi ne pas faire appel à TOUS les meilleurs ? »

Raphtalia ne put résister à l’envie de me réprimander.  

« Monsieur Naofumi, vous n’avez pas besoin d’être si grossier. » 

« Ça me paraît bien. »

Mais quel serait le meilleur usage de notre temps ? Je devrais tirer le meilleur parti du temps que nous avons.

« Hey Keel, tu es le membre de plus bas niveau ici. Filo va t’emmener faire de l’acquisition de niveaux. »

Nous devions l’amener à exercer des combats spécifiques, si nous voulions qu’il tire profit de l’entraînement. Pour cela, nous devions faire du renforcement de niveau, du moins c’est ainsi que cela s’appelait dans les jeux en ligne auxquels je jouais. Un personnage plus faible se mettait au niveau d’un personnage rapide et de haut niveau, et ils montaient en puissance très rapidement. Au minimum, nous devions le préparer à se renforcer.

« Je suis censé l’aider ? »

« Ouais. Emmène-le faire le plein de niveaux. Assure-toi juste d’être de retour avant la nuit. »

« Ok ! »

Avec une bouffée de fumée, elle se transforma en sa forme filoliale, puis ramassa Keel et le plaça sur son dos.

« Huh ? Mais… Raphtalia ?! »

Avant qu’il ait pu finir sa phrase, Filo utilisa ses ailes pour le maintenir en place, et partit en courant.

« AAAHHHHHHHHH ! »

« Oh ! Keel ! »

« Ne t’inquiète pas pour eux. Filo est forte, ils s’en sortiront. »

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire