KissWood

I’m Sorry For Being Born in This World – Chapitre 37

Chapitre 37 : Comment Tuer Le Temps



Le lendemain, nous avons demandé l’aide de Marcheur Démoniaque pour nous rendre dans le désert de Zaiman. Cette fois, notre destination était le Nid d’Arachné, une ville construite par des personnes invoquées, au sommet d’une araignée mécanique géante. C’est là que vivait notre prochaine cible, le Voleur.

Son [Pouvoir] était la [Manipulation du Temps], une capacité qui lui permettait de voir dans le futur. Cela lui a probablement permis de prévoir notre arrivée. Les membres de la force d’intervention spéciale n’ont pas été utilisés cette fois-ci, à ma demande.

« Hah… Kuh… Je ne peux que… vous emmener jusqu’ici. Je ne peux pas me téléporter à l’intérieur du Nid d’Arachné, parce que, hah, l’Arachné a une barrière qui l’entoure. »

Marcheur Démoniaque était trempé de sueur, malgré le temps froid. Il semble qu’il ait utilisé une grande partie de son endurance pour nous amener aussi loin.

« Ouah, tu es plutôt utile. Tu es sûr que tu ne peux pas rester avec nous pour le reste de la mission ? »

Marcheur Démoniaque a souri de manière fatiguée aux paroles de Necro.

«  Huff… Ce n’est pas comme si je pouvais quitter le front trop longtemps, après tout. Ah ! Mais si vous me contactez à un moment donné, je m’assurerai de trouver le temps de venir. »

Je pouvais dire ce qui se passait. Les Téléporteurs ont probablement été chargés de l’approvisionnement. Comme leur nombre a diminué, la quantité de travail qu’ils avaient à faire a probablement augmenté aussi. En perdre un en première ligne serait probablement une perte massive. Necro posa sa main sur l’épaule de Marcheur Démoniaque pour le féliciter.

«  Oh, c’est vrai, c’est vrai. Je n’avais pas pensé à ça. C’est bien suffisant. Merci pour ton dur labeur. »

« Merci ! Je vais y retourner alors. »

« Bon, d’accord. Je te verrai la prochaine fois. »

Marcheur Démoniaque s’est reculé et nous a salués tous les trois.

« Travaillez dur. Storm ! »

Il est bruyant. Et qu’est-ce qui se passe avec son regard ? Il me regarde avec des yeux remplis d’admiration ?

C’est parce que je lui ai obtenu vengeance ? Parce que j’ai tué le Guerrier ? Son regard était assez gênant. Une fois que Marcheur Démoniaque est parti, j’ai érigé un bâtiment avec des conteneurs géants au sommet d’une colline. Le bâtiment lui-même valait 1,500,000 dollars. Necro et la Sainte ont laissé échapper un cri de surprise quand ils ont vu ce que j’avais fait.

Il n’y avait pas besoin d’acheter une tente si j’avais tout cet argent. De plus, il restait huit heures avant l’arrivée de l’Arachné. J’avais prévu d’analyser [Manipulation du Temps] dans cette résidence. Je suis entré et j’ai ouvert le rapport sur le Voleur sur la table de la cuisine.

Le nom de l’homme était Chrono Historia, ce qui signifie en gros « Histoire du temps » en français. J’ai continué à lire son rapport, et j’ai fini par m’arrêter à un certain endroit.

« Il a été victime de discrimination parce qu’il était noir ? »

La Sainte, qui s’était préparée une tasse de chocolat chaud, a répondu à ma question.

« Le racisme existe aussi dans ce monde, après tout. Eh bien, plutôt que d’être discriminé pour sa couleur de peau, c’était plutôt parce qu’il ne pouvait pas cacher le fait qu’il venait d’un monde différent. »

« Attends, il a été discriminé parce qu’il venait d’un monde différent ? »

« Ce n’est pas si surprenant, n’est-ce pas ? La discrimination naît des différences. Ceux qui viennent de mondes différents ont été vus d’un œil positif grâce au Héros, mais c’était plutôt terrible à l’époque. »

« Hum… »

Je n’ai même pas entendu parler d’une telle chose dans les manuels d’histoire.

« Il y a seulement trente ans, les gens venant d’autres mondes étaient traités encore plus mal que des esclaves. Il était assez courant d’entendre parler d’eux se réveillant sans plus aucun de leurs membres après avoir bu du thé dans une auberge. »

« Je suppose donc que je suis arrivé au bon moment. »

La Sainte a fait claquer sa langue à ce propos.

« Des gens meurent encore à cause de la discrimination dans le monde, et vous avez néanmoins le culot de dire ça, Mr. le Meurtrier ? »

« Pourquoi ne le ferais-je pas ? Si tu n’aimes pas ça, tu peux tout aussi bien abattre les forces du mal toi-même. Mais tu ne le feras pas, n’est-ce pas ? Parce que c’est dangereux. Tu peux te comporter comme une bonne personne, mais tu ne peux pas faire le bien quand ça compte vraiment. »

« … Aïe. Des mots comme ceux-là sont injustes. »

Qui s’en soucie ? J’ai ignoré la Sainte, et j’ai continué à lire le rapport.



CHRONO HISTORIA

État :

[Normal]

Niveau :

9
(EXP 35%)

HP :

120/120 (+0)

Nom :

Chrono Historia (Arachné)

MP :

0/0 (+0)

Titre :

Inconnu
Manipulateur du Temps

Attaque :

35 (+65)

Classe :

Humain

Sortilèges :

0 (+80)

Personnalité :

À court de Temps

Régénération des HP :

3 (+0)

Pouvoir :

Le Présent sur le Fil du Rasoir (Niv. 6)

Régénération des MP :

0 (+0)

Capacités :

Xénoglossie (Niv.2)
Sang de Dragon (Niv.1)

Défense :

20 (+45)

Yeux Démoniaques :

Oracle (Rang.S)

Résistance à la magie :

30 (+15)

Artefact :

Coffre du Grand Voleur (Rang.A)

Équipements :

Éclaireur (Rang.C)
Armure du Dragon Coloré (Rang.C)
Gramshen (Rang.C)
Horoshiboke (Rang.A)

Inventaire :

Inconnu



Les stats du Voleur ne semblaient pas si exceptionnelles que ça comparées à celles du Guerrier. Ses capacités ne valaient rien non plus. Mais à part ça…

[Coffre-Fort du Grand Voleur]
– Rang : A
– Un artefact qui ne peut être gagné que par un voleur reconnu par Dieu. Il se présente sous la forme d’un tatouage sur le dos de la main. La main gauche stocke des objets dans une autre dimension, et la main droite invoque les objets que la main gauche a pris.

C’était une capacité similaire à mon [Coffre-Fort]. Il a dû y amasser son argent. D’après les rapports, la somme d’argent qu’il possède devrait facilement dépasser les 200.000.000 dollars. Ses objets ne semblent pas normaux non plus.

[Insaisissable = Éclaireur]
– Rang : C
– Chaussures qui rendent impossible de restreindre la mobilité de l’utilisateur. Il devient impossible de déplacer ou d’arrêter de force l’utilisateur de ces chaussures. Il est possible de marcher sur les murs, les plafonds, l’eau et même l’air avec ces chaussures.

Elles conviennent parfaitement au Voleur. Elles lui permettent d’échapper facilement aux pièges.

[Corbeau des Ombres = Gramshen]
– Rang : C
– Une arme magique qui peut être portée comme un manteau. Elle a été créée en utilisant la forme spirituelle de la bête Gramshen.
– <Plumes d’ombre> Il est possible de lancer les plumes d’ombre présentes sur le manteau comme un couteau. Ce n’est pas différent d’un couteau normal, mais ceux qui sont blessés par la plume deviennent maudits. Peu importe la façon dont les couteaux sont lancés, ils ne manqueront jamais d’atteindre leur cible.
– <Les contraintes de l’ombre> Si les plumes touchent les ombres de sa cible, celle-ci deviendra incapable de bouger.

Les plumes ne devraient pas être capables de percer [Hirganrel]. Je suppose que je devrais juste faire attention aux [Contraintes de l’Ombre] alors.

[Armure du Dragon Coloré]
– Rang : C
– Un ensemble d’armure en cuir composé d’une veste et d’un pantalon. Elle a été fabriquée avec le cuir du dragon coloré.
– <Caméléon> Il est possible pour l’utilisateur soit d’apparaître comme quelque chose d’autre, soit de devenir complètement invisible.

Ce serait ennuyeux s’il décidait de se cacher avec ça. Eh bien, je suppose que je pourrais utiliser [Information] si cela finissait par arriver.

[Lance Vivante du Mille-Pattes = Horoshiboke]
– Rang : A
–  Mimétisme batésien* d’un insecte ressemblant à un mille-pattes. Elle a été trouvée dans le nid du [Roi Corrompu des Enfers].
– <Poison de mille-pattes> Le fer de lance est enduit de salive aux qualités paralysantes et corrosives.
– <Avarice> Ignore toutes les barrières magiques, et une fois qu’elle poignarde une cible, elle refuse de sortir jusqu’à ce que la cible soit morte.

C’était une lance rouge-noire légèrement plus longue qu’une dague moyenne. Les pattes de mille-pattes de la lance doivent lui permettre à la fois de trancher l’ennemi et de s’y enfoncer. Je ne pourrais probablement pas la bloquer avec ma lance.

Après avoir jeté un coup d’œil aux statistiques du Voleur, j’ai tourné la page.

[Manipulation du temps = Le Présent sur le Fil du Rasoir]
– Une capacité qui contrôle le temps.<
– [Lv.1] Yeux historiques
– [Lv.2] Yeux clairvoyants
– [Lv.3] Ralentissement
– [Lv.4] Accélération
– [Lv.5] Arrêt du temps
– [Lv.6] Inversion

Oh là là… Le niveau de ce [Pouvoir] était assez faible, mais il semblait être beaucoup plus difficile à affronter que [Memento Mori]. C’était un sacré assortiment de capacités.

Comment pourrais-je le battre… ?

Les capacités énumérées ici étaient trop puissantes. Il était possible de ralentir les mouvements de quelqu’un, ou de les accélérer au point de les faire vieillir à mort. Il pouvait aussi stopper le temps comme mécanisme de défense.

Et bien sûr, la capacité qui m’intriguait le plus était le niveau cinq.

[Arrêt du Temps]

Comment le Voleur pourrait-il se déplacer si le temps était arrêté ? L’air ne bougerait pas si le temps était complètement arrêté, non ? Serait-il possible pour les autres de subir des blessures pendant que le temps est arrêté ?

« La plus grande question est « combien de temps peut-il arrêter le temps », n’est-ce pas ? »

Necro semblait avoir lu mes pensées, et m’a posé cette question.

« Eh bien… C’est un problème aussi. Ah, je suppose que ce serait mieux pour nous tous d’en parler. Pour savoir si c’est possible d’arrêter le temps. »

« Eh bien, hum… Je suppose qu’il l’utilise parce que ça fonctionne. »

La Sainte a acquiescé. Comme je le pensais, ces deux-là ne sont d’aucune aide… J’ai les ai regardé tous les deux avec des yeux pitoyables, et j’ai détaillé ma question.

« Ne tenons pas compte du fait que nous ne pourrions pas bouger pendant que le temps est arrêté. Nous devons d’abord considérer d’autres choses. Si le temps s’arrête pour de bon, l’air deviendrait plus dur que le béton, vous savez. »

« L’air ? »

« Comme les molécules de gaz s’arrêtent au milieu de l’air, elles parviennent à devenir « le matériau le plus solide qui ne se brisera en aucune circonstance ». »

Necro a eu l’air troublé.

« Eh ? Ça a du sens en fait ! »

« C’est pourquoi nous devons nous demander si [Arrêt du Temps] fonctionne réellement pour commencer. Serait-il vraiment possible pour quelqu’un d’arrêter le temps dans l’univers tout entier, de lui-même ? »

L’échelle était bien trop grande.

« Premier fait. Il n’y a pas qu’une seule « variante » du temps. Chaque objet en mouvement possède sa propre perception du temps. »

« Perception du temps… ? Qu’est-ce que c’est ? »

« Le temps pour la Terre qui tourne autour du soleil. Le temps pour une personne sur cette Terre. Le temps pour une personne sur la lune. Tout cela est différent. On a l’impression que le temps fonctionne en même temps pour eux, parce que leur échelle du temps est si petite. »

Ça s’est vu dans de nombreux films. Les personnages partaient pour des voyages dans l’espace plus rapides que la lumière, et retrouvaient leur enfant mort de vieillesse au moment où ils revenaient.

L’effet Rip Van Winkle. Aussi connu sous le nom d’effet Urashima Taro.*

« S’il est vraiment capable d’arrêter le temps, il faudrait qu’il puisse affecter toutes les perspectives du temps pour tous les objets de ce monde autres que les siens. Une telle chose est impossible. »

« Eh bien… C’est pourtant possible ? Alors qu’est-ce qui se passe ? »

J’ai été capable d’élaborer une théorie simple.


(*Mimétisme batésien = Chez les insectes, c’est une forme de mimétisme qui consiste, pour un organisme inoffensif, à imiter un autre organisme nocif (toxicité, goût désagréable, etc.)
(* Rip Van Winkle = nouvelle de l’écrivain américain Washington Irving,  c’est le nom du protagoniste, personnage éponyme. Celui-ci part dans les montagnes, s’endort au pied d’un arbre et se réveille 20 ans plus tard / Urashima Taro =  est le personnage d’un conte de fées japonais. C’est un pêcheur qui sauva une tortue, et qui fut récompensé par un séjour à Ryūgū-jō, le palais sous-marin de Ryūjin. Il y passa un long moment. De retour chez lui, Urashima découvrit que plus de trois cents ans s’étaient écoulés depuis son départ.)




 Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant 

1 thought on “I’m Sorry For Being Born in This World – Chapitre 37

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :