Sovereign of Judgment – Chapitre 16

Épisode 2 : Exode
Chapitre 16 : Rencontre (3)

Il restait 37 Crooks après que Choi Hyuk en ait tué 2.
Cependant, la formation de l’escadron suicide était sur le point de se briser. Et il n’était pas certain que tuer 8 monstres de plus pourrait faire une différence dans cette situation…

“Celui-ci, puis celui-là.”

Il avait déjà choisi quelle trajectoire prendre et quelles seraient ses cibles, il ne lui restait plus qu’à placer sa lame dans la bonne position.
Cet acte ressemblait plus à un art qu’à un combat.

Puak !

Tuer le plus dangereux de la manière la plus cruelle. Choi Hyuk a abattu un Crook qui était 1,2 fois plus grand que les autres. Ce Crook était sans aucun doute le leader.
Sa tête a été tranchée par un coup horizontal, séparant sa mâchoire supérieure de sa mâchoire inférieure. Les féroces Crooks ont été choqués de voir leur leader se faire couper en deux.
Choi Hyuk n’a pas laissé passer cette opportunité.

Pibik !

Il a entaillé la cheville du Crook suivant. Il a ensuite penché son corps de sorte que sa tête touchait presque le sol, et a utilisé le monstre comme tremplin pour s’élancer vers sa prochaine cible.

Bam !
Puakk !

Choi Hyuk choisissait même des zones précises à trancher. Quand il tranchait la tête d’un monstre, il faisait en sorte qu’elle frappe celle d’un autre monstre. Quand il en tranchait un à la taille, il faisait en sorte qu’il obstrue le chemin d’un autre.
Les Crooks qui chargeaient se sont empêtrés et ont été éclaboussés par le sang de leurs camarades.

Pikpi !

Il a également laissé des blessures sur certains d’entre eux afin qu’il soit plus facile pour les autres de les combattre.

« Hooo… »

Après en avoir tué trois d’un seul coup d’épée et en avoir blessé quatre, Choi Hyuk se tenait déjà derrière les Crooks. Il avait chargé en leur faisant face et avait fini par se retrouver à l’arrière. Choi Hyuk s’est retourné, il n’y avait plus qu’un seul Crook devant lui.
Il s’est remis à courir et a levé sa lame. Le Crook a essayé de l’arrêter, mais il n’en a pas été capable car il se déplaçait trop vite.

{Kuahhahhh}

Le Crook a levé ses deux bras et s’est couvert le visage. Peu importe comment on le regardait, il était effrayé.
Choi Hyuk a relâché son souffle et a balancé son bras. Le Crook s’est recroquevillé encore plus pitoyablement. Mais la lame de Choi Hyuk n’a pas touché le Crook. Au lieu de cela, il a utilisé la puissance de ce mouvement pour s’élancer.

Bam.

Le pied de Choi Hyuk a écrasé le front du Crook et il a sauté. Au lieu de trancher le Crook effrayé, il a décidé de l’utiliser comme tremplin.
L’immobilité du Crook, associée à la puissante force des jambes de Choi Hyuk, lui ont permis de sauter par-dessus les Crooks qui chargeaient vers l’escadron suicide et d’atterrir de nouveau devant eux. Le cours de la bataille s’est inversé.

Bam !
Baaam !

Un son terrifiant a retenti deux fois. Choi Hyuk avait chargé deux fois de plus. Le combat s’est terminé comme ça.

{Kuaahh…}
{Kahhh…}

La vigueur des Crooks a disparu au moment même où Choi Hyuk a tranché leur leader en deux. Ensuite, les percées impitoyables de Choi Hyuk ont dispersé les Crooks ; et lorsque les humains les ont encerclés, ils ont été vaincus les uns après les autres.
Ironiquement, les Crooks qui avaient utilisé des tactiques de charge contre les humains, ont eux-mêmes été vaincus par des tactiques de charge.
Quant aux Crooks encore en vie qui baignaient dans leur propre sang et dans celui de leurs camarades, on s’est rapidement occupé d’eux.
Le cours de la bataille s’était inversé en seulement quelques minutes.

« Hooo… hooo… »

Choi Hyuk reprenait son souffle.
Il avait utilisé plus d’endurance qu’il ne le pensait. Non… il y avait autre chose.

“Je ne récupère pas aussi vite que d’habitude.”

Bien que les autres ne soient pas capables de le remarquer, Choi Hyuk était quelqu’un qui pouvait observer son corps mieux que quiconque.
La pénalité pour l’utilisation d’une force qui dépassait ses statistiques de Puissance et de Vitesse n’était pas uniquement un déclin rapide de l’Endurance, mais aussi une diminution temporaire de la Récupération.
Et ce n’était pas tout. Choi Hyuk a étiré ses poignets et ses chevilles. Ils palpitaient comme s’ils étaient en feu.

“Je suppose que je vais devoir me reposer toute la journée.”

L’utilisation excessive de sa statistique d’Endurance a mis son corps à rude épreuve. Ses articulations craquaient. Et comme sa statistique de Récupération était elle aussi diminuée, il devrait probablement se reposer le reste de la journée s’il ne voulait pas que cela l’affecte le lendemain.

{Klahahahahah kuh heuk… kuhuk…}

La gorge percée, le dernier Crook a rendu l’âme. Pendant l’opération, 97 personnes sont mortes. Considérant qu’ils étaient au bord de l’anéantissement, c’était une grande victoire.


Le traitement d’après-guerre.

Fschhh.
Bam !

Les parchemins de création d’objets avaient un effet similaire à celui des marteaux du Jeu Bonus. Lorsqu’ils utilisaient les parchemins sur des monstres morts, un marteau doré apparaissait, écrasait le cadavre et laissait un objet derrière lui.
Au Collège de Shinmyung, un nombre considérable de parchemins de création d’objets ont été utilisés pour transformer les 46 monstres en objets. La vue des marteaux d’or tombant de partout était magnifique.

« Nous avons pu rester en vie grâce à toi. Merci beaucoup. Nous, la Forteresse Shinmyung, n’oublierons pas ta gentillesse. »

Kang Dongsoo a offert à Choi Hyuk de choisir 8 objets parmi les 46. Pour en arriver à cette offre, Kang Dongsoo et les sept autres figures de proue de la Forteresse Shinmyung (c’est le nom qu’ils se donnaient) se sont réunis et ont débattu pendant 10 minutes.

« Que devrions-nous faire ? Puisque ce sont nos parchemins d’objets que nous avons utilisés, nous devrions prendre une commission et réduire le nombre à 5, n’est-ce pas ? »
« Non, nous ne pouvons pas être radins après une situation aussi dangereuse. Allons-y à fond et offrons-lui en 10. »
« Qu’est-ce que tu racontes ? Ce serait bien de lui donner un objet pour chaque monstre qu’il a tué, donc 8 au total. »
« Non, ce ne serait pas bien. Il faut faire preuve de bienveillance envers des gens aussi forts que lui. On ne peut pas lui en donner que 8. »

Après avoir pesé le pour et le contre, ils ont décidé de laisser Choi Hyuk choisir lui-même 8 objets parmi les 46.
Bien qu’il n’ait pas pu en entendre les détails, Choi Hyuk a trouvé que la scène de leur discussion était rafraîchissante. Tenir une telle discussion au milieu d’un champ de bataille… pour Choi Hyuk qui était passé par le [Ring de la renaissance], le [Jeu Bonus] et le [Jeu du Trône], c’était quelque chose qu’il ne pouvait pas imaginer. Les élèves qui s’étaient battus n’avaient-ils pas naturellement fini par créer des dictatures ?
Leurs actions semblaient mignonnes aux yeux de Choi Hyuk, voire même un peu réconfortantes.

Quoi qu’il en soit, le résultat de cette discussion était un peu aléatoire. C’était mieux que s’il avait tué 8 monstres tout seul sans soutien, mais pas de beaucoup.
Si la situation ici avait été la même qu’au lycée, ils n’auraient rien pu dire s’il avait crié : « Tous les trésors ici sont à moi ! Partez si vous n’êtes pas contents ! »
Cependant, Choi Hyuk n’avait pas envie d’être cupide. Il n’en avait pas besoin.
8 objets de rang E étaient suffisants. S’il en prenait plus, il ne serait pas capable de tous les utiliser et ça deviendrait juste un fardeau.

« Ok. »

Il a volontiers accepté leur offre.
Choi Hyuk a d’abord choisi une armure pendant qu’il s’étirait.
Au moment où il a rencontré un Crook, il a regretté de ne pas avoir pris d’armure au lycée. Il y avait quelqu’un qui avait une armure de rang E parmi ceux qu’il avait tués mais Choi Hyuk n’avait mis que deux bagues dans son sac et avait jeté le reste.
“Puisqu’à ce moment-là je ne savais pas qu’il y aurait des monstres.”

Il pensait qu’il ne serait pas touché en combattant des humains et qu’une armure ne ferait que le gêner.
Mais la situation actuelle était différente. Les monstres étaient grands et rapides, et avaient un meilleur instinct combatif que celui des humains. Le coup qu’il avait pris devant le complexe d’appartements et les quelques coups qui l’ont frôlé pendant cette bataille, ont été suffisants pour rendre son corps aussi douloureux que s’il avait eu un accident de voiture.

“J’ai besoin d’une armure pour pouvoir me battre plus agressivement.”
C’est pour cela que Choi Hyuk a d’abord choisi une “Armure en Cuir de Crook”.
En plus de cela, il a choisi “l’Épée Flash de rang E” qui ressemblait à l’estoc qu’il avait utilisé dans le passé. Il a ensuite choisi : 3 accessoires qui pouvaient augmenter ses statistiques, le “Sac Pratique” (un objet magique qui pouvait contenir beaucoup de choses), un coffret de Potions de Récupération qui guérissaient les blessures et un coffret de Potions de Récupération de Karma qui réduisaient le temps d’attente avant la réutilisation du karma.

« Il y avait même de tels objets. »

L’humeur de Choi Hyuk s’est améliorée après avoir placé le coffret de potions, composé de 6 fioles, dans son Sac Pratique. Il était inquiet du fait que le combat d’aujourd’hui ait mis son corps à rude épreuve, mais avec ces potions, il serait capable de se battre encore mieux. Ces potions étaient aussi bien que l’armure. Et il n’y avait rien à dire sur la commodité du “Sac Pratique”.

« Il semblerait que de temps en temps… Huhum. »

Kang Dongsoo semblait être peiné par la perte des potions car il regardait le Sac Pratique de Choi Hyuk d’un air triste. Cependant, il a vite changé d’expression et a parlé avec énergie.

« Alors, avez-vous l’intention de rester ici ? »
« Non. Après m’être reposé et avoir collecté quelques informations aujourd’hui, je partirai demain. »
« Pourquoi ? »

Kang Dongsoo était surpris. Sans la Barrière d’Affaiblissement, l’extérieur serait certainement plus infernal qu’ici. Il ne comprenait pas pourquoi un jeune lycéen voulait s’aventurer seul dans un tel endroit.
Un sourire amer s’est dessiné sur le visage de Choi Hyuk. Ils n’avaient pas la même perception de la situation.

Choi Hyuk a pensé : “Survivre et S’échapper. Mais est-ce un jeu où l’on peut survivre en restant enfermé ?”
Ses sens lui disaient que ce n’était pas possible. N’était-ce pas déjà le cas avec le Jeu Bonus ? Ils avaient dit que c’était l’heure de la pause, mais en réalité ils avaient caché des armes et des règles dans tout le gymnase.

Les “êtres” qui ont créé ce jeu voulaient sans doute que le jeu devienne plus intense et plus désespéré.
“Il y a certainement quelque chose de caché cette fois-ci aussi.”
Et pour attirer “leur” attention, Choi Hyuk devait prendre les devants.

Sans surprise, après avoir choisi ses objets et enquêté, Choi Hyuk a pu trouver un indice.
Il provenait d’un homme ayant tout juste réussi à s’échapper. Il avait couru jusqu’au collège de Shinmyung après avoir rencontré un monstre en rentrant de son travail.

« Le collège Shinmyung n’était pas la seule zone de rassemblement. Il y avait des gens qui disaient que l’hôpital Dongjin et le centre commercial Hyunhae étaient aussi des zones de rassemblement. Et j’ai vu quelque chose en venant ici. Je crois que j’ai vu le repaire des monstres. Ouais, je l’ai vraiment vu. C’est là où se trouve le parc écologique. Il y a comme une sorte de trou sombre là-bas. Un trou est apparu dans les airs et j’ai vu des monstres en sortir. Pas des Crooks, quelque chose d’autre. »

Choi Hyuk a pu trouver un indice sur l’endroit d’où provenaient les monstres.

Après avoir raconté son histoire, l’homme lui a demandé :
« Mais pourquoi tu me demandes ça ? Ne me dis pas que tu as l’intention d’y aller ? »
« Ouais, ouais. »

Bien sûr qu’il en avait l’intention.
Choi Hyuk a répondu à l’homme de manière évasive avant de retourner à sa place et de s’allonger.
Il y avait même des sacs de couchage dans cet endroit. Quelle que soit la façon dont il regardait les choses, la vie dans ce lieu était beaucoup plus facile par rapport aux jeux qu’avaient dû endurer les lycéens.

“… Eh bien, tant mieux.”

Choi Hyuk a ouvert son statut.

————
[Choi Hyuk]
– Puissance : 5.8 (+5) (★)
– Vitesse : 5.5 (+5) (★)
– Contrôle : 0.6 (★)
– Résistance : 0,1 (★)
– Endurance : 1,1 (★)
– Récupération : 10,4 (+10) (★)
*Karma actuellement surutilisé : 99 (+10)
*Points de karma gratuits : 12
*Répartition : 84
[Compétences innées]
Yeux de la Distinction
[Accomplissements]
• Vous avez tué quelqu’un avec du karma avant qu’il ne vous soit distribué !
• Qualifications pour être Souverain 1/3
• Premier à tuer un monstre dans un combat en 1 contre 1 !
————

Après son Endurance, le reste de ses statistiques avait dépassé les 100 points. Dès qu’elles atteignaient 100, elles étaient actualisées et une étoile apparaissait à côté d’elles. Plutôt qu’une augmentation de la quantité, il semblait y avoir eu un changement qualitatif.

“Y aura-t-il une autre étoile si je cumule 100 points de plus ?”

La sensation du karma qui enveloppait et soutenait son corps était très agréable. Il avait l’impression qu’il allait en devenir dépendant. Choi Hyuk appelait ses anciennes statistiques “sans étoile” et ses statistiques actuelles “stats à 1 étoile”. Il pensait que puisqu’il y en avait une, il y en aurait une autre et puis encore une autre après ça.

“À quel point le karma peut-il renforcer un humain ?”
Choi Hyuk était excité.
“Je suppose que je dois chasser une tonne de monstres.”
D’après ce qu’il avait testé au lycée, une stat à 1 étoile n’augmenterait plus en tuant d’autres humains.
“Bien que je ne sache pas si ça sera toujours comme ça ou si c’est parce que je suis le seul à avoir des stats à 1 étoile.”

Quoi qu’il en soit, s’il voulait augmenter ses statistiques, il n’avait pas d’autre choix que de chasser des monstres.
Toutefois, même s’il tuait des monstres, l’augmentation de ses statistiques était trop faible. Quand il n’avait pas d’étoiles, sa Puissance augmentait de 5 tandis que ses autres statistiques augmentaient au moins de 3… Mais après avoir obtenu 1 étoile, il avait l’impression que ses statistiques n’augmentaient que de 0,1 ou tout au plus de 0,2. Au moins sa Puissance, sa Vitesse et sa Récupération avaient toutes des nombres entiers à côté d’elles grâce aux objets, sinon cela aurait eu l’air trop pitoyable.

Choi Hyuk a décidé de tester quelque chose.
“Les objets augmentent toujours les statistiques de la même façon. Alors je me demande ce qui se passera si j’investis quelques uns de mes points de karma gratuits ?”
Choi Hyuk a investi un de ses points gratuits dans l’Endurance.

[La Rétribution ne correspond pas au grade des statistiques. L’efficacité est diminuée de 90%. Endurance 1,1 points → 1,2 points.]

« … Tu aurais pu me le dire avant. »

Une augmentation de seulement 0,1. Choi Hyuk se sentait amer mais il a décidé de penser que c’était le prix à payer pour la leçon.

“La Rétribution…”
Il ne savait pas à quoi ça servait, mais il semblerait que ça ait vraiment une fonction.
Grâce à cela, il a pu décider de son prochain objectif.

“D’abord, augmentons le niveau de la Rétribution. Est-ce qu’elle augmentera encore lorsqu’elle aura atteint 100 ? Jusque-là, je n’utiliserai pas mes points gratuits.”

La première fois qu’il a chassé un Crook, il a reçu l’accomplissement : [Premier à tuer un monstre dans un combat en 1 contre 1 !] ainsi que 2 points gratuits et sa Rétribution avait augmenté de 3. À partir de ce moment-là, sa Rétribution n’a augmenté que de 2 par Crook tué.

“8 de plus. Après cela, j’irai enquêter sur l’endroit où les monstres apparaissent. Et demain, j’irai aussi voir le centre commercial Hyunhae.”
Choi Hyuk a planifié ce qu’il ferait le lendemain.
Pendant que tout le monde était occupé à essayer de survivre, lui voyait plus loin que ça.

« Ohh mon dieu… Sungjoo ! Ohhh… ! Le père de Sungjoo* ! !! »
(*En Corée les parents ont tendance à être appelés :“le père/la mère de (Prénom de leur 1er enfant)”.)

À ce moment-là, un cri de tristesse a retenti. C’était une voix familière, celle de la femme d’âge moyen avec laquelle Choi Hyuk était arrivé au collège Shinmyung dans la matinée. Kim Chulho et la femme s’étaient cachés et avaient rejoint la Forteresse Shinmyung.
Cependant… il semblerait que la femme n’ait pas réussi à retrouver sa famille.
Elle n’était pas la seule. La Forteresse Shinmyung, qui avait gagné ce combat féroce, ressemblait à une maison endeuillée cette nuit-là.

« Merde ! »

C’était au point que certaines personnes ont piqué une crise et sont sorties.
Choi Hyuk a brièvement pensé à sa mère dans cette agitation.
Comment cela se passerait-il si sa mère se trouvait dans une zone de rassemblement comme celle-ci ? Contrairement au [Ring de la Renaissance], il y avait plus de chances qu’elle soit en vie.

“Ça se pourrait… mais ça ne se pourrait peut-être pas…”

Il ne pensait qu’à ça quand il a fermé les yeux. Parce qu’il ne pouvait pas laisser sa résolution vaciller. Parce qu’il n’y avait aucun moyen de le savoir pour le moment.

“Je vais attirer leur attention plus que n’importe qui d’autre.”

Il s’est endormi en s’hypnotisant, même si ce n’était pas un sommeil très profond.
Tout son corps frissonnait de façon agréable.

(Note de traduction : Les lieux mentionnés par l’auteur sont réels et si certains (par exemple le nom du collège Shinmyung), n’ont pas été modifiés, les noms des autres : le centre commercial Hyunhae et l’hôpital Dongjin, l’ont été.
Centre commercial Hyunhae → Centre commercial Hyundai
Hôpital Dongjin → Hôpital Dongshin)

———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-


Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

1 thought on “Sovereign of Judgment – Chapitre 16

Laisser un commentaire