Sovereign of Judgment – Chapitre 22

Épisode 2 : Exode
Chapitre 22 : Berserkers (5)



Tard dans la nuit, centre commercial Hyunhae, salle de pause des employés.

Un homme était en train de faire un cauchemar. Au moment où il s’est réveillé, il a bondi sur ses pieds et a donné un coup d’épée.

« Ah… Aaaaah !! »

Crac !

« HaaaHaaaa… »

L’homme était en sueur et regardait tout autour de lui. La pièce était sombre et il n’y avait personne.

« C’était un rêve… »

Il a baissé la tête tout en essayant de reprendre son souffle.
Le nom de cet homme était Ryu Hyunsung. Il était [Capitaine des Épéistes] de l’Université Nationale du sport de Corée.

Ryu Hyunsung a retiré l’épée profondément enfoncée dans le sol.
Lors de nuits comme celles-ci, il se disait que c’était une bonne chose qu’il ait décidé d’utiliser une chambre pour lui tout seul, malgré le mécontentement de ses collègues. Quel genre de tragédie épouvantable se passerait-il s’il dormait à côté des autres… ? Rien que d’y penser lui donnait des frissons dans le dos.

« Comme c’est embarrassant… Ce n’est pas comme si ce n’était arrivé qu’une fois ou deux … »

Quand il a dit ça, il a sursauté. Ça ne faisait pas qu’un jour ou deux… en y réfléchissant, tout cela avait débuté il y a une semaine.
Au cours d’une journée ordinaire, des monstres étaient soudainement apparus. Ses collègues, les juniors et les professeurs ont été acculés et mis en pièces.

Ryu Hyunsung était un escrimeur de niveau national. Il avait passé la moitié de sa vie à manier l’épée mais n’avait jamais coupé le cou d’un poulet.
Ce Ryu Hyunsung a baigné dans le sang encore et encore. Si quelqu’un devait faire la liste des trois personnes ayant tué le plus de monstres, Ryu Hyunsung serait certainement sur cette liste. C’est pour cette raison que c’était plus épuisant pour lui que pour n’importe qui d’autre.
La plupart du temps il ne savait pas quand et où les crocs ou les griffes des monstres allaient frapper. Dans un état de nervosité totale, il serrait les dents et se battait contre des monstres plus forts et plus rapides que lui.
Mais, ce sentiment horrible et épuisant ne durait qu’un instant. La conscience de Ryu Hyunsung s’était rapidement adaptée à cet enfer. Mais de temps en temps, son subconscient frémissait devant tant de terreur et d’horreur. Ses cauchemars en étaient la preuve.

« Haaa… »

Ryu Hyunsung s’est relevé et a accroché son épée à sa ceinture.
Il avait pris l’habitude d’examiner l’état de son équipement chaque matin, comme s’il l’avait fait toute sa vie.
Rétrospectivement, cela ne faisait qu’une semaine… mais l’époque de sa vie universitaire, où il commandait des jajangmyeon (*nouilles) et du baijiu (*alcool chinois), semblait déjà être un lointain souvenir.

« Est-ce que je vais faire couler du sang humain maintenant ? »

Il s’est moqué de lui-même avec amertume tout en étirant son corps.
Son corps, qui tremblait à cause des cauchemars, s’était déjà calmé. Même ses sens exacerbés étaient en train de se détendre.

Ce n’était probablement pas un matin unique, et d’autres que Ryu Hyunsung vivaient sans doute la même chose.
Car chacun faisait de son mieux pour maîtriser sa panique et sa confusion pour endurer cet enfer.


Pour tout le monde, les monstres étaient des entités qui suscitaient la peur et l’horreur.
Même les élèves ayant fait l’expérience du [Ring de la Renaissance] et du [Jeu du Trône] ont paniqué et ont subi de lourdes pertes quand ils ont combattu des monstres pour la première fois.

Des existences qui étaient plus imposantes et plus expérimentées que les humains. Lorsque des humains faisaient directement face à leurs intentions meurtrières, peu d’entre eux arrivaient à garder la tête froide.
Peut-être que les personnes qui défendaient une zone de rassemblement protégée par une Barrière d’Affaiblissement étaient capables de l’endurer. Mais les jeunes qui n’avaient pas eu de zone de rassemblement d’attribuée et les équipes d’exploration qui étaient sorties afin de trouver des vivres se sont tous battus au péril de leur vie.

Lorsqu’ils ont enfin pu se calmer après avoir enduré ces journées cauchemardesques… Les gens ont réalisé que dans une réalité où les monstres mangeaient les humains, les humains n’étaient pas forcément tous du même côté.

« Ouah ! Ils étaient sur le chemin du retour après avoir collecté des vivres. Ils ont une Barrière d’Affaiblissement ? »
« Sa… sauvez… »
« ChutChut– Tout va bien. Tout va bien. »

Pschitt !

Du sang a giclé.

« Hé… Vous ! Espèces d’enfoirés ! Êtes-vous seulement humains ?!!! »
« Du calme, du calme. »

Pschitt !

Quelle serait normalement la réaction des gens lorsqu’ils apercevraient une équipe de personnes blessées ayant combattu des monstres ?

Bien sûr, il y avait des gens qui aidaient.
Cependant, il y en avait aussi beaucoup qui les ignoraient. Parmi eux, il y en avait même qui les “chassaient”. Ils gagnaient ainsi du karma et des objets. Ces personnes pensaient que c’était mieux que de combattre des monstres, et ne voyaient pas les autres comme des camarades humains.

En temps normal, comme les gens sont humains, ils sympathisent les uns avec les autres. C’est instinctif.
Mais à présent, qui était considéré comme un “humain” dépendait de chaque individu.
Ce genre de choses se produisaient même en temps de paix.

Il y avait beaucoup, beaucoup de gens qui volaient les autres, et les tabassaient. Certains gardaient même la tête haute et criaient à leurs victimes : « Cet enfoiré est incroyable ! ».
Les adultes le faisaient, évidemment ; mais il y avait même des cas occasionnels où de jeunes élèves kidnappaient des personnes plus faibles qu’eux, puis les torturaient et les tuaient.

Pourquoi ils pouvaient faire ça ? Parce qu’ils étaient nés psychopathes ?
Non. C’était simplement parce que ces personnes ne considéraient pas les autres comme des êtres humains. Parce que “Nous” et “Vous” étaient différents. C’étaient des existences qui pourraient verser de l’eau bouillante sur vous juste pour voir ce qu’il se passe, mais qui pourraient tout aussi bien perdre la tête et même pleurer si “leurs” amis devaient saigner, ne serait-ce qu’un tout petit peu.

Les zones de rassemblement étaient profondément divisées.
Comme ils devaient combattre des monstres, un des camps voulait unir les forces de tout le monde, même si c’était difficile.
Quant à l’autre camp, il adoptait une attitude indifférente, comme si rien ne comptait tant qu’ils étaient en vie et en sécurité.
De plus, il y avait des minables qui ne prenaient soin que de leur peuple et qui voyaient les autres comme étant des personnes qui n’existaient que pour leur donner du karma et des objets.
Et comme toujours, les sales types étaient plus attirants que les gentils et se développaient plus vite qu’eux. Il y a eu des cas un peu partout où des gens ont tué d’autres personnes, et en moins d’une semaine, les différentes zones de rassemblement ne se faisaient plus confiance.

Cette situation est devenue un obstacle majeur pour Choi Hyuk et Baek Seoin qui devaient unir tout le monde pour chasser la Vouivre de la Destruction.
En plus de cela, une nouvelle règle a été découverte.

[Les quantités de fournitures diminueront considérablement tous les 10 jours.]

Les quantités de fournitures déjà insuffisantes actuellement allaient encore être réduites. Alors, le nombre de personnes diminuerait inévitablement lui aussi.
Qui serait laissé pour compte ? Il a été suggéré de se débarrasser des faibles, mais cela a été rejeté. S’ils commençaient à bannir les personnes qui étaient de “leur” côté, la coopération deviendrait à tout jamais impossible.
Alors existait-il une solution pour réduire le nombre de personnes tout en restant unis ?

Il y en avait une.
“C’est pour le mieux.”, c’est ce que Choi Hyuk pensait.


« Ces enfoirés sont incroyables ! Vous vous prenez pour qui ? Vous pensez pouvoir vous pointer ici juste comme ça ? »

Bibliothèque de Kangdong,
Choi Hyuk et Baek Seoin, qui étaient venus chercher des fournitures, étaient retenus par un groupe de gangsters qui avait établi son quartier général dans le bâtiment KTT situé près de la station de métro de Gildong. Une zone de rassemblement avec un nombre particulièrement important de gangsters. Ils dominaient cet endroit et y régnaient comme des rois.

« Oh ? D’autres personnes sont venues. Alors partageons les fournitures équitablement. » a dit Baek Seoin.

C’était la règle du groupe de Choi Hyuk. Peu importait qui trouvait les provisions en premier, ils les partageaient toujours équitablement avec tout le monde. Cependant, les gangsters avaient une règle différente.

« Hein ? Quoi ? Regardez ces putains d’enfoirés. »

Les gangsters ont entouré Choi Hyuk et Baek Seoin. Choi Hyuk voyait clairement la lumière rouge sombre qu’ils émettaient. Ils avaient prévu de les tuer tous les deux depuis le début, afin de voler leur karma et leurs objets.

« … Qu’est-ce qu’il se passe ? Nous sommes dans une situation dangereuse mais mon Intuition ne s’active pas. »

Baek Seoin a rigolé.
Choi Hyuk a ri lui aussi et a regardé le symbole au-dessus de la tête des gangsters. Le symbole d’une hache. Apparemment il devait y avoir un chef qui avait gagné une Qualification pour être Souverain.

Choi Hyuk a compté ses adversaires. Vingt personnes.
Qui devrait-il garder en vie pour obtenir des informations ? Quelle serait la solution la plus simple ?
À ce moment-là, un autre groupe est apparu. Il s’agissait de vieillards dont la zone de rassemblement était assez éloignée d’ici, mais peut-être étaient-ils venus jusqu’ici parce qu’ils manquaient de vivres.

« Hé, bande de voyous. Enlevez vos mains de là. »

C’était un groupe d’une dizaine de grands-pères faisant partie de l’Association des Frères d’Armes. Des vétérans ayant combattu pendant la guerre de Corée et du Vietnam.

« C’est qui, ces vieux schnocks ? »

Même si les gangsters étaient toujours aussi grossiers, ils se sont tout de même calmés. Eux aussi avaient entendu parler de la bravoure de ces grands-pères.

« Allez, allez. Vous, les civils, partez. Considérez-vous comme chanceux. Quant à vous, les punks. Nous savions que votre zone de rassemblement se trouvait près d’ici mais comme nous venons de loin, partageons tout équitablement. »

Cette proposition a été faite par un grand-père portant des lunettes de soleil.
Ils n’étaient pas intimidés, même s’ils savaient qu’ils étaient proches du quartier général des gangsters. Eh bien, c’étaient des hommes qui avaient vécu toute leur vie comme ça. Les gens qui avaient arpenté la rue Jongno* le savaient tous. Ces vieillards qui avaient vécu l’enfer n’avaient jamais reculé devant rien.
(*Rue située dans le centre historique de Séoul, également proche de grands bâtiments gouvernementaux.)

« Putain… »

Le chef de l’équipe d’exploration des gangsters pensait que c’était leur territoire et que s’ils se dégonflaient maintenant, ce serait incroyablement humiliant. Il a donc permis à ses hommes de “les” utiliser… les objets qu’ils avaient volés dans le poste de police vide.

Bang !

« Ça n’a rien à voir avec vous, alors passez votre chemin. »

Les gangsters ont sorti leurs armes à feu. Si l’un d’entre eux avait plusieurs statistiques atteignant 1 étoile, il aurait des capacités physiques proches de celles d’un surhomme, mais ce n’était pas au point de pouvoir bloquer ou esquiver les balles. Ils étaient toujours affectés par les balles.

Mais les grands-pères ont juste rigolé.
Dingding.
Bam.
De leurs Sacs Pratiques, ils ont sorti des pistolets et même un lance-flammes de fortune créé en combinant un fusil avec un réservoir d’essence.
Quand l’enfer s’est déchaîné et que les gens ont été pris de panique, ceux qui avaient dévalisé le poste de police et les forces de réserves avant tout le monde étaient ces grands-pères de l’Association des Frères d’Armes.

Le grand-père aux lunettes de soleil a dit d’un ton moqueur :
« Qu’est-ce que tu as dit ? Je n’ai pas bien entendu parce que je suis vieux ! »
« … Euh… »
« Tu ne peux pas parler ? Alors je vais répéter. Les deux civils, enfuyez-vous vite. Quant à vous, on partage en faisant 65/35, et bien entendu on prend 65%. D’accord ? »

Voilà comment les gangsters et les grands-pères ont recommencé à négocier.
Choi Hyuk, qui était en train de les regarder, s’est mis à rire.

« Hahahaha. »

Aussitôt, les regards de tout le monde se sont posés sur lui.

Bam !

Choi Hyuk a disparu et ils ont tous écarquillés les yeux.

Une méthode pour réduire le nombre de personnes tout en restant uni en interne.
Il y avait une méthode historique, c’était d’entrer en guerre contre les puissances qui empêchaient l’unification.

———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-

Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

1 thought on “Sovereign of Judgment – Chapitre 22

Laisser un commentaire